Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Caterham

[Topic Officiel] Caterham Seven 160/165 (2014)


Invité §bab076Cw
 Partager

Messages recommandés

J'aimerai bien essayer quand même pour voir si les Watts suffisent.

 

Sans aller jusqu'à 140cv, doit y a avoir moyen de grappiller 15 ou 20cv facilement sur un turbo comme ça, non? Bon, on est déjà à plus de 100cv/l mais quand même. :??:

 

En effet, rien ne vaut un essai!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 129
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §mx1501OS

Pour un essai , faut quand même avoir le physique pour !

Lotus a prévu une version SV ?

C'est le rêve de pas mal de monde d'en posséder une mais faut pas être rugbyman .

 

Euh.. je fais 1m90 avec une carrure plutôt balèze et j'ai jamais eu de problème pour entrer dans une Lotus ni dans une Caterham. :cyp:

Le Secma j'ai jamais essayé. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un minimum quand meme :D

 

 

Pour ceux qui ne seront jamais clients de Catheram, c'est sur. D'ailleurs, il y a de très belles affaires en Mégane 3 RS et en Golf GTD... :bien:

 

Mais pour ceux qui ne passent pas leur vie à se mesurer aux camions sur autoroute, je pense que ca peut faire un engin sympa pour se promener dans le terroir. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kcr327JO

Ce serait pas le moteur de la Cappuccino, par hasard ?

 

Si oui, Cappuccino Sport propose des kits préparation moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Offre sympa, mais à presque 30k€ avec le pare brise et deux trois bricoles pour la rendre un poil plus utilisable, c'est bien trop cher.

À 5k€ de moins, ça devenait déjà plus intéressant.

 

La ligne est géniale, ça a énormément de charme, ça doit être très sympa, mais c'est bien trop proche de caisses qui en offre bien plus en terme de tarifs (y compris dans la gamme Cat).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab076Cw

 

24.193,95€ Prix de base

 

De Série :

660cc Suzuki Turbocharged Engine

5 speed gearbox

S3 chassis

Live axle chassis

14" Alloy wheels

Avon ZT5

Wind Deflector

Aluminium "Aero" filler cap

Cloth adjustable seats

Heater

Inertia reel lap + diagonal seat belts

 

Options :

302,50€ Half Hood

96,80€ Hood Bag

211,75€ Tonneau Cover

423,50€ Black Pack 1

556,60€ Spare wheel + carrier

1.694,00€ Weather Kit & windscreen

145,20€ Carpeted Interior

502,15€ Lowered floors 3

72,60€ Push Button Start

617,10€ Leather adjustable seats

139,15€ 12v Power Socket

 

Couleurs :

0,00€ Couleur de base Noir/Rouge/Vert/Jaune

1.452,00€ Couleur non métal Ballistic orange

1.452,00€ Couleur non métal Gravity Black

1.452,00€ Couleur non métal Heritage Blue

1.452,00€ Couleur non métal Firecracker Yellow

1.452,00€ Couleur non métal Vintage Green

2.081,20€ Couleur spéciale Viper Blue

2.081,20€ Couleur spéciale Moss Green

2.081,20€ Couleur spéciale Platinum Silver

x.xxx,xx€ Couleur sur mesure

344,85€ Painted bonnet stripe + noseband (specify colour)

133,10€ Painted noseband (specify colour)

84,70€ Painted "7" Grill 4

Divers:

1.149,50€ Transport UK > Belgique.

 

Soit presque 30.000€ la Caterham de base avec un minimum d'options (transport/cuir/weather pack/peinture métal). Je trouve ça (très) cher.

Autant prendre une "vraie" et se prendre une 120 voir 175cv qui sont des autos bien plus intéressantes... (certes, 10.000€ plus chères).

 

Puis bon ... à ce niveau de prix :

Caterham Seven 165 + Weather pack + Peinture métal + Cuir + Transport = 29.100€ pour 0-100 en 6.9s et 160km/h de vmax.

https://images.caradisiac.com/i [...] 305564.jpghttps://images.caradisiac.com/i [...] 305560.jpg

 

Si on regarde un peu la concurrence, la seule chose qui s'apparente de près ou de loin ce sont ces deux là :

Une Secma F16 à 18.000€. Moteur de Dacia, 0-100 en 5.9 annoncé, 167 de vmax, réseau inexistant (mais pièces facile à trouver), assez contraignante (toit, etc).

Son seul gros défaut ... une ligne à vomir et un look de VSP/Buggy des plages. :W

 

https://images.caradisiac.com/i [...] 112332.jpghttps://images.caradisiac.com/p [...] -17852.jpg

 

Et l'alternative.

Une Elise Club Racer 1.6 136cv : 36.000€, 0-100 en 6.5s, 204km/h de vmax et nettement plus civilisée.

Ça fait un peu bizarre de dire ça d'une Elise mais c'est pourtant bien le cas... par rapport au deux autres. :W

Verrouillage central, alarme, radio, hard & soft-top, chauffage, clim sont autant de trucs que les autres n'offrent pas.

Puis l'image d'une Elise est quand même plus sympa que les deux autres, même si la fiabilité est au moins aussi douteuse. (voire pire. :cyp: )

 

http://cdn.performancedrive.co [...] acer-1.jpghttp://cdn.performancedrive.co [...] rior-2.jpg

 

Bon après... c'est sur des voitures comme ça, c'est plutôt un achat coup de coeur qu'un truc raisonné c'est sûr. :D

Mais pour moi ce serait pas les deux premières :

Parce que cette Seven 165 est horriblement cher pour un moteur de tondeuse.

Parce que la F-16 fait vraiment trotinette des plages...

 

Si vraiment je veux du "brut de décoffrage" pour les sensations je m'orienterai vers une Caterham Roadsport 175cv, qui a le ramage ET le plumage.

Je suis vraiment sceptique sur cette Seven 165 : je me demande si va trouver une clientèle, c'est un positionnement vraiment bizarre.

Y'a bien quelques mecs en Dacia qui trouvent le concept sympa avec les jantes tôles et la simplicité mais dès qu'il faut signer un chèque y'a plus personne chez eux. :W

Si je devais me prendre un Cat ça serait léger niveau options, prise 12V et bandes sur le capot peut être. Le pare-brise sert pas à grand chose de toute façon. C'est une voiture qui n'a aucune praticité et en ça on ne peut pas la comparer à l'Elise, au Secma seulement. Un casque Jet ferait office de pare-brise :D

Pour le prix de la livraison j'irais la chercher là bas, c'est pas tellement plus loin depuis Paris que d'aller à Lyon.

Enfin comme on l'a dit plus haut, c'est une voiture qui ne décote pas beaucoup. Je pense qu'en France elles pourront se revendre au prix qu'elles ont été achetées parce que ça risque d'emmerder pas mal de monde d'aller les chercher en Angleterre.

 

Enfin si on accepte le concept de moto à 4 roues, l'Elise reste quand même 50% plus chère, la CAT étant elle même déjà quasi 50% que la secma f16

 

Euh.. je fais 1m90 avec une carrure plutôt balèze et j'ai jamais eu de problème pour entrer dans une Lotus ni dans une Caterham. :cyp:

Le Secma j'ai jamais essayé. :o

Ca devrait aller, souviens-toi :cyp:

Le Roadster Secma F16 ......moins de 17.000 €

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous allez me dire que je suis dingue, mais je pencherai peut être plus sur cette barquette que sur le z4m que je convoite pour l'an prochain...

 

Faut dire que son rapport sensation/coût d'utilisation/exclusivité/prix est hyper alléchant!!

 

Comme dit babos, pas besoin de rajouter des options!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça à beau être un truc plaisir et tout, c'est déjà suffisamment extrême pour ne pas rajouter l'absence de parebrise...

C'est le genre de caisse avec laquelle je me vois bien me balader à deux dans les cols, et j'ai pas forcément envie de me balader avec un casque intégral dans ces conditions :W :W

L'absence de parebrise n'est à mon humble avis supportable voire adapté que dans le cas d'une utilisation strictement circuit... De la même manière, ça sUtilise décapoté évidemment, il n'empêche que sous une forte pluie imprévue, on doit bien être content de pouvoir couvrir la voiture... Et le chauffage permet d'utiliser la voiture en hiver sans être habillé en doudoune, ce qui est de la place gagnée dans une voiture si petite :W

 

Bref, pour une utilisation jouet sur route, y a des options quasi-obligatoire :bah:

Sur une utilisation piste à 90%, forcément c'est différent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attend king, si tu roule avec çà avec une personne a côté, tu dois sentir le poid supplémentaire...

Vitesse max 150! 0 à 100 en 7.8 sec

:q

 

 

Tu arrives à dépasser les 130km/h en montagne ? Tu arrives à dépasser les 130km/h sur circuit ? :voyons:

 

Alors pourquoi cherches tu désespérément à comparer la Catheram à un dragster ? iostream.gif.065e67afef5a254b5c9390d5bc87665f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attend king, si tu roule avec çà avec une personne a côté, tu dois sentir le poid supplémentaire...

Vitesse max 150! 0 à 100 en 7.8 sec

:q

 

C'est à dire que 150 dans un col, ça fait déjà beaucoup :W

 

Ce type de voitures donnent de la banane même sans avoir des perfs de grosses allemandes asseptisées. Moi c'est plus le prix qui me gêne, je le trouve bien trop élevé, mais pour le reste c'est un jouet fantastique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab076Cw

Vous allez me dire que je suis dingue, mais je pencherai peut être plus sur cette barquette que sur le z4m que je convoite pour l'an prochain...

 

Faut dire que son rapport sensation/coût d'utilisation/exclusivité/prix est hyper alléchant!!

 

Comme dit babos, pas besoin de rajouter des options!

Je me suis peut être un peu emballé, elle est couleur alu à la base, un peu tristoune....

Et je ne sais pas ce donnent les sièges de base. En gros celle que l'on a vu en essai dans les vidéos avait au moins 3 options : peinture, sièges cuirs et prise 12V....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mx1501OS

 

Tu arrives à dépasser les 130km/h en montagne ? Tu arrives à dépasser les 130km/h sur circuit ? :voyons:

 

Euh.. tu dépasses 130km/h sur 99% des circuits. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Des pointes à 150 avec une 205, donc si une Cat avec 80ch arrive à proposer des perfs similaires pour une tenue de route plus efficace, c'est tout bénef...

 

 

 

Non mais je fais 2 ou 3 sortie circuit par an pas + ( budget), c'est histoire de jouer avec les potes.

Mais la cat avec ses 160 km/h max, il faudra surement plus de longueur de ligne droite pour les atteindres.

 

Une voiture quand elle arrive presque à sa vitesse max, c'est laborieux.

Ma gti en prenant exemple à 150 km/h pour y atteindre c'est trés facile, mais si la cat c'est presque sa vitesse de pointe, elle doit galérer.

 

Ella a ses points positifs et négatif.

 

Puis sa tient si bien la route cette cat ? :??:

Y'a une video sur la cat prenant un virage sérré ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §log033Dw

 

C'est sur que si tu veux affronter une GT3, ce n'est pas une Catheram ou une Lotus qu'il te faut... :roll:

 

 

 

 

Heu si en fait :ange:

 

Mais une vraie, avec un vrai moulin:

 

 

Une 620R par ex :o

 

//www.youtube.com/embed/8CRdQA7R9xs?feature=player_detailpage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est sur que si tu veux affronter une GT3 sur cette plage de vitesse, ce n'est pas une Catheram ou une Lotus qu'il te faut mais plutot une 335d reprog ou un Boeing...

 

 

Sur cette portion de ligne droite les lotus, sont devant, car elles sortents beaucoup plus vite du virage avant la ligne droite.

Les grosses les rattrapent mais trop tard, y'a le virage à droite, chao les grosses.

 

Bon sauf un nissan gtr ou elle a tout déglingué!

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta peur de te prendre une biche en pleine tronche en cas de choc ? :lol:

 

Ça te viendrait à l'idée de rouler à 130 en moto sans casque, le vent dans la gueule?

Bah là c'est pareil. Et sur la route, j'ai pas franchement envie de me taper un casque quand je suis dans une bagnole, tout jouet qu'elle soit... :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que hors circuit, porter un casque sa fait con.

 

Ah tient je suis sur qu'une nouvelle loie va arriver.

( tout conducteur dans un véhicule sans pare brise devra mettre un casque)

 

Etonnant que sa pas était fait celle là!

 

Ça fait con, c'est pas trop le problème, le souci c'est juste que ça te bouffe pas mal de visibilité, et franchement, ce type de voiture, le plaisir est aussi de faire corps avec la nature :oui:

Sur une moto, pas de choix pour des raisons de sécurité évidente, mais sur une voiture, ça me ferait bien chier perso :W

 

Bon, on pourrait remplacer le casque par des lunettes enveloppantes en cuir, mais ça ne règle pas le problème des moustiques sur les dents :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mx1501OS

 

 

 

Heu si en fait :ange:

 

Mais une vraie, avec un vrai moulin:

 

 

Une 620R par ex :o

 

//www.youtube.com/embed/8CRdQA7R9xs?feature=player_detailpage

 

Une 620R c'est pour jouer à touche-kiki, ça n'a pas grand intérêt.

Alors OK, la 80cv est probablement un peu juste, mais y'a aussi des trucs avant la version ultime même pas immatriculable en France.

Prends une R300 Superlight, tu prendras au moins autant ton pied qu'avec une R620 et les roues arrières passeront pas leur temps à cirer le bitume. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab076Cw

C'est une sacrée bête cette 620R, je vous conseille cette vidéo d'Evo et vous verrez qu'elle n'est pas reléguée qu'au titre de jouet au moteur de dragster :

 

//www.youtube.com/embed/Ad9arPad2BM

 

La Caterham la plus puissante en France est la 485 mais a priori moins efficace que la R300. Motorsport a chronométré la R300 devant la 485 sur Magny Cours Club.

 

Pour la Vmax de la 165 j'avoue que ça peut être un peu juste sur circuit sachant que j'atteignais quasi 160 sur piste avec ma guez avant reprog donc maintenant je dois y être... et ça me foutrait un peu la mort en Cat de me faire dépasser par une Ibiza.... Donc si c'est 160 kmh limité ça va, si c'est 160 atteints péniblement c'est un peu plus dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dwa212zr

 

C'est sur que si tu veux affronter une GT3 sur cette plage de vitesse, ce n'est pas une Catheram ou une Lotus qu'il te faut mais plutot une 335d reprog ou un Boeing...

Bah sur un tout petit circuit comme le Luc, je prends deux fois 190km/h en Elise. Donc ça arrive souvent et même si la mienne a des watts, y'a pas mal de Cat qui me doublent ...

 

Et pour les cols, dans les Alpes les 130 sont très très facilement atteignables (sur une route fermée bien sûr !). Je roule en Elise SC et j'ai accès à une Caterham avec un Rover 160cv (mon oncle), on y est très très vite et sans souci.

 

Sinon, moi je valide cette 165. Très bel objet (même si toujours cher je trouve, habituel chez Cat). Et le look jantes tôles, je suis fan !

 

Il ne faut pas lui chercher la piste comme terrain de jeu je pense (même si elle pourra en remontrer à pas mal d'autos ponctuellement), il y a d'autres jouets au catalogue pour ça. Mais plus la balade cool, voire énervée de temps en temps et même là il faudra essayer de la suivre parce que ça marchera pas mal.

 

Le seul souci pour moi ? J'ai l'interdiction d'en avoir une. Je voulais éventuellement remplacer mon Elise par une Cat. Je partais sur la nouvelle 485 (y'a quelques chevaux supplémentaires ...) et ma femme me l'a interdit. En réfléchissant, elle n'a sans doute pas tord donc je n'ai pas insisté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...