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DS 9

[Topic Officiel] DS 9 (2020)


Invité §Lau620QA
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Messages recommandés

Invité §gri655CU

 

 

Tout ça est trop long :)

Mais tu as raison.

 

Le diesel va disparaître, mais il sera toujours vendu dans les 5 ans à venir. Ne pas en proposer est une erreur.

Dans la boite où je bosse, on ne prends QUE des diesel et des zoé (petits trajets fréquents).

 

:jap: désolé.

A chaque fois que je commence un post, j'me dis "fais court". J'échoue à chaque fois :jap:

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Invité §jan882dx

Bon, ben je ne suis pas du tout d'accord avec ceux qui la considèrent comme un infâme échec. La voiture me semble bien née, elle est beaucoup plus sophistiquée que ce à quoi on s'attendait et elle a une allure qui, me semble-t-il, la démarque franchement de la 508.

 

J'ai analysé tout ça, et constitué une bonne grosse galerie de photos :

 

http://www.conduite-interieure [...] e-sa-mere/

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Invité §Lau620QA

Non, je pense que PSA ne croit pas en ce produit, et que pour cette raison, ils ont décidé de limiter les coûts afin de limiter les pertes liées à la commercialisation en Europe, où manifestement cette voiture ne cadre pas avec le marché.

 

 

Donc tu salues cette amélioration de la rentabilité, cette gestion des coûts quand DS évite de proposer une technologie condamnée comme le diesel sur sa nouveauté 2020. :jap:

 

Ce qui est inepte, je le répète, c'est d'arriver sur le très très difficile segment E (le segment des grandes routières) avec cette approche perdante. Ceux qui gagnent sur ce marché (les Allemands), offrent ce qui se fait de mieux, et surtout offrent du CHOIX au client. Ils le font rêver avec des moteurs V8, pour mieux lui vendre un 4 cylindres Diesel, bien raisonnable et bien suffisant.

 

 

Les V8 et même les 6 cylindres sont condamnés en Europe. On y peut rien, ça va devenir rarissime. Alors faudra bien faire rêver avec autre chose.

 

On ne peut pas raisonnablement espérer prendre ne serait-ce qu'une seule vente aux Allemands. Au mieux, on va détourner quelques clients 508 vers la plus grande et plus valorisante DS 9. Pas de quoi faire travailler les usines !

 

 

Que ce soit DS3, DS5, DS7 Crossback, et même la C5 II à sa sortie, elles ont toutes pris des clients aux Audi/BMW/Mercedes. D'ailleurs on trouve des occasions de ces marques, ou Volvo, Land Rover dans les occasions chez DS. Pourquoi la DS9 ne pourrait attirer des clients de ces marques ?

 

Si la stratégie de DS était vraiment l'avant-garde, on aurait eu droit, pour leur 1ère grande berline tellement symbolique pour la marque, pour le groupe, et même pour toute l'industrie française, à des équipements nouveaux et au moins au niveau des Allemands

 

 

Quel équipement de la DS9 ou du DS7 Crossback manque par rapport à leur concurrent allemand ? Bizarre que tu sois obnubilé par juste certains constructeurs en oubliant Volvo, Lexus, Alfa Romeo, Land Rover.

 

Mais tout dans cette voiture me montre que DS aurait mieux fait de ne pas la présenter pour l'Europe. Elle a en effet été faite d'abord pour les marchés asiatiques, qui se comportent différemment. Pour arriver avec de la crédibilité face à une Classe E ou une A6

 

 

Parce que tu crois que les Audi A4 et Mercedes Classe E ne sont pas pensées pour la Chine ? C'est bien naif.

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J'ai du mal à comprendre pourquoi PSA n'arrive pas à se débarrasser de ce gros pif hérité de la 407 qui empêche toute silhouette élégante, caricatural sur la DS7, c'est techniquement possible avec une traction à moteur transversal puisque Mercedes nous propose une très belle ligne avec la Classe A et à un moindre degré BMW avec la nouvelle série 1 ?

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Invité §Bla427Cg

Je pense qu'il parle du long porte à faux avant. D'ailleurs, je trouve que la Classe A a aussi un long pif mais reste très jolie.

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Si cette DS 9 n'était pas badgée, j'aurais pu croire à une Lexus, à cause de ce style torturé sans que ce soit utile.

 

On est quand même à mille lieux de Lexus, il ne faut pas déconner.

 

C'est du PSA d'aujourd'hui, et je ne vois pas ce qui va séduire les clients de ce segment. Ca semble être de la bonne qualité, puisque PSA est clairement monté en compétence ces dernières années, mais où est l'esprit DS ? Où est l'innovation, celle qui montre la voie ? Où est le raffinement, le luxe typiquement français où la qualité et l'exclusivité sont ailleurs que dans les surpiqûres et les chromes ? Où est l'intelligence de l'ingénierie française ?

J'avoue ne pas voir ce que tu imaginais ? Tu pourrais le décrire sans arriver à un monstre coutant un million d'euros ?

 

Bref, je trouve que ce produit n'est pas intelligent. Cela fait 8 ans que l'on attendait le retour de l'industrie française sur ce segment. Les 607, Vel Satis et C6 avaient échoué, comme toujours, à prendre leur place sur le segment des grandes routières, et il fallait marquer le coup en offrant quelque chose d'ENFIN VRAIMENT bien fait (i.e. qui réponde à ce que les clients veulent acheter, et achètent !).

 

Ils veulent une voiture allemande, voila le drame.

Ce que tu as décris le paragraphe au dessus, personne n'en voudrait.

 

Le truc qui m'assomme complètement, c'est l'absence de moteurs HDi ! Ok, le Diesel, tout ça tout ça, on sait... Mais dans cette catégorie de voitures, c'est le Diesel qui se vend le plus, et pour encore longtemps !

 

Sur le marché phare prévue pour cette voiture, le diesel, c'est très exactement 0% des ventes.

 

Bon, ok, vu le niveau des ventes sur ce marché phare ......... on pourrait rapidement voir arriver le HDI 180ch.

 

 

Qui va acheter une DS 9 1,6 essence, quand on sait que la 508 avec le même moteur n'offre que des performances "correctes" ?

 

Des gens qui veulent des performances correctes ?

Et encore, on n'a pas vu la version 360ch.

 

Et qui va payer 65 000 euros une voiture française totalement inconnue

 

1) A comparer avec les ventes de la DS7 e-tense. Pour le moment, ca se tient.

2) Il faut savoir, c'est une 508 matinée de DS7 ou pas ?

 

alors que pour le même prix il aura une Mercedes ou une Audi, dont l'image et la tenue à la revente sont connues d'avance ?

Le fameux "une mercedes ca ne coute pas cher" :lol:

 

On peut acheter une Peugeot 208 avec un moteur Diesel, mais une grande berline routière DS 9, non ! C'est à mourrir de rire, c'est stupide, c'est suicidaire, c'est très énervant aussi.

Je m'inquiète pour toi en fait quand je lis ca.

 

Voilà, depuis que la marque DS a été créée, tout le monde rêvait de ce que serait la "descendante" de la Citroën C6. Je pense que personne ne rêvait de ça, même pas les ingénieurs qui ont bossé sur ce projet. Cette voiture, avant même d'être sortie, montre de façon éclatante que les constructeurs français ont un complexe avec le haut-de-gamme. Ils se sentent obligés de faire "différent", comme s'ils étaient certains qu'ils ne peuvent pas faire aussi bien voire mieux. Au lieu de servir aux clients ce qu'ils veulent acheter (c'est à dire une Mercedes, même si c'est une "Mercedes à la française"), on investit des centaines de millions d'euros pour à la fin proposer un produit dont on voit bien qu'il est voué à un échec commercial aussi certain qu'absolument humiliant.

 

1) Qui veut d'une "mercedes française" ? Montre nous des chiffres un peu.

2) Faire "aussi bien voir mieux" que le trio allemand, c'est impossible, PSA n'en n'a pas les moyens. Il faudrait un outil industriel adapté, avec la logistique et les servicesachats qui vont bien pour permettre la variation extrêmement large des choix. Il faudrait des méthodologies au niveau développement qui pourrait ne pas être optimum. Il faudrait une plate-forme et des moteurs que PSA n'a jamais développé, donc n'a pas d'expérience en ce domaine. Là, déja, on a une facture de plusieurs milliards d'euros, tu le sors d'où cet argent ?

3) Lexus a déja montré que même avec des produits supérieurs aux allemandes, en Europe, les clients s'en foutent.

4) Et le pire, c'est que je suis totalement persuadé que des managers français seraient inaptes à gérer un tel projet où, plus que pour une 208 ou 308, les désidératas des clients sont à considérer ultra sérieusement.

 

En 89, PSA avait misé 12 milliards de francs sur les 605 et XM et s'est vautré car personne ne voulait demander au PDG de prolonger le développement de 6 mois pour les fiabiliser.

En 2020, sortir autant d'argent pour une DS9, ca serait formidablement con.

 

C'est très triste, cette présentation produit.

Si tu parles de la présentation au pied de la Tour Eiffel, c'est super kitsch je trouve.

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Je pense que justement devant l'échec de la C6 PSA n'a pas voulu prendre de paris trop risqués et refaire une voiture trop originale !!!

 

 

Ce qui a tué la C6, c'est le peu d'implication de PSA dans ce projet.

Il est arrivé 2 ans après la date prévu au départ (chiffre de tête) pour donner priorité à la C4 II, le TdB a été modifié au dernier moment pour l'écran, et surtout, il n'y a eu aucun budget pour de grosses évolutions.

 

 

Et puis ce poiiiiiiiiiiids.

 

En outre, il n’y plus de moteur diesel pour un véhicule de ce standing. Le 2l bluetec ne fait pas vraiment le poids. Il aurait fallu une évolution du 3l hdi. Donc le choix des moteurs essence ou hybrides est plus que logique.

C'est quoi le soucis avec le 2l HDI ?

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Bonjour,

 

Citroën a fait un véhicule taillé pour le marché asiatique (berline longue et clinquante). Bon bah la fabriquer en Chine semble logique. Par contre pour en faire un porte étendard de la marque en France c'est juste pas possible.

 

Pour moi, il ne croit au succès en Europe sinon il aurait pu prendre la stratégie Peugeot. Chassis court en France et le long en Chine.

 

 

Rien à redire.

 

Clairement, on a un risque avec ce coté "made in China" qui pourrait être mal pris par des clients, espérons juste que les chinois vont se sentir flatté par ce modèle sur mesure.

Enfin, plus que par la DS6.

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Invité §gri655CU

 

 

Les V8 et même les 6 cylindres sont condamnés en Europe. On y peut rien, ça va devenir rarissime. Alors faudra bien faire rêver avec autre chose.

 

 

C'est vrai, et c'est pour ça que je n'ai pas dit que DS devrait avoir un V6 ou un V8. J'ai dit que les Allemands, eux, en ont, et que ça joue sur la perception qu'on a de la qualité du constructeur. Répéter à l'envi que ces moteurs vont disparaître, n'ajoute pas de qualité à ceux qui n'en proposent pas ou plus.

 

 

Que ce soit DS3, DS5, DS7 Crossback, et même la C5 II à sa sortie, elles ont toutes pris des clients aux Audi/BMW/Mercedes. D'ailleurs on trouve des occasions de ces marques, ou Volvo, Land Rover dans les occasions chez DS. Pourquoi la DS9 ne pourrait attirer des clients de ces marques ?

 

 

Combien de clients leur ont-elles pris ? Le DS 7 se vend mieux que les Q5 et X3 ? La C5 II a-t-elle fait de l'ombre aux Classe C et Audi A4 ?

La DS 9 n'attirera pas les clients Classe E et autres, parce qu'il lui manque ce qu'on attend de ce genre de voitures. Je vais pas réécrire un post de 50 lignes, suffit de remonter un peu plus haut. Après on peut compter un à un les quelques clients qui choisiront une DS 9 EN LIEU ET PLACE d'une premium allemande, si ça nous amuse... mais ça s'appelle chipoter. On trouvera toujours une BMW ou une Mercedes sur le parc occasions d'un concessionnaire Renault ou Opel ou autres. Chacun a compris le propos et le fait que l'histoire se répète pour le "haut-de-gamme" français.

 

 

 

Quel équipement de la DS9 ou du DS7 Crossback manque par rapport à leur concurrent allemand ? Bizarre que tu sois obnubilé par juste certains constructeurs en oubliant Volvo, Lexus, Alfa Romeo, Land Rover.

 

 

C'est vrai, j'aurais pu citer Volvo, Lexus, Jaguar aussi (Land Rover ne font pas de berlines, hors sujet). Mais si t'arrêtes de chercher des poux dans ma tête et que tu te concentres 5 minutes sur le fond, tu comprendras peut-être que je cite les Allemands parce que ce sont eux qui trustent le marché. Ce sont eux qu'on regarde et qu'on essaie de battre, puisque ce sont eux qui réussissent le mieux, et de très loin. Mais bien sûr, ils ne sont pas les seuls à faire des voitures à succès ni des voitures de qualité. Les autres sont un peu les outsiders, et ce n'est pas leur faire insulte (ni être obnubilé par les Allemands) que de ne pas mentionner leur existence à chaque fois.

Pour Alfa Romeo, on ne peut pas parler de haut-de-gamme, faut pas déconner. C'est pas parce qu'on se met d'un coup sec à pratiquer des tarifs élevés, qu'automatiquement on est un premium. D'ailleurs, ils n'en vendent pas, du Stelvio et de la Giulia, même en baissant leur pantalon niveau remises commerciales. Et puis Alfa ne proposent rien sur le segment E (j'essaye de rester dans le sujet... on parle de la DS 9, donc d'un segment de marché, qui plus est très particulier).

Pour les équipements qui manquent à la DS 9 par rapport aux Allemands, je te renvoie à la documentation des modèles, à la liste de leurs équipements et aux combinaisons possibles. Tu vas découvrir deux ou trois trucs !

 

 

Parce que tu crois que les Audi A4 et Mercedes Classe E ne sont pas pensées pour la Chine ? C'est bien naif.

 

 

T'es rigolo, toi :) Tu crois que le client Chinois achète une Mercedes parce qu'elle a été étudiée pour lui, ou parce que c'est un produit connu sur toute la planète, et qu'il est associé à une forme de réussite sociale ? Bien sûr qu'aujourd'hui TOUS les constructeurs développent leurs voitures avec le souci de plaire aux clients Chinois, et c'est toi qui est naïf de penser qu'on peut ignorer cela. A l'inverse, une DS 9 étudiée principalement pour l'Asie, plaira peut-être là-bas, moins sûrement par chez nous. Je n'ai pas vu Mercedes développer la Classe E spécifiquement pour l'Asie, et l'importer en Europe uniquement avec un 4 cylindres 1,6 essence. D'ailleurs, la version Chinoise de Classe E à empattement long, reste une spécificité Chinoise et n'est pas proposée en Europe, car elle ne rencontrerait pas sa clientèle. Pareil pour l'A6 et d'autres modèles hein... je dis "Mercedes" ou "Classe E" comme un générique. Je précise, pour éviter que tu reviennes me chercher là-dessus :roll:

 

Les comparatifs et essais presse d'abord, et les volumes de ventes ensuite, parleront mieux que nous, qui ne sommes que des observateurs d'une situation qui pour l'instant n'est que du papier. Et je dis qu'on peut aimer une marque et être enthousiasmé par la sortie d'un nouveau modèle, sans pour autant se mettre des oeillères et refuser de considérer l'objet tel qu'il est, et dans son contexte concurrentiel. J'aime l'automobile française, je souhaite sa réussite. Mais nier les erreurs, c'est déjà refuser de progresser.

 

Toi qui sembles vouloir défendre cette voiture comme si elle était menacée par l'avis que j'en ai, dis-moi donc les avantages qu'a la DS 9 par rapport à ses concurrentes. Dis-moi ce qui va convaincre une personne en phase d'achat, d'acheter une DS 9 plutôt qu'une E / 5 / A6 / XF / S90 ?

Oui, il y aura le tarif (on l'espère) moins dispendieux. Oui, il y aura l'argument "c'est moins banal / c'est différent". Donc oui, il y aura bien quelques clients, fort heureusement ! Mais LES clients, tous ces gens, toutes ces entreprises qui achètent effectivement ces voitures, qui font tout ce volume, dis-moi ce qui va leur faire dire oui à une DS 9 telle qu'on nous la présente.

 

Je suis très curieux de connaître les prévisions de vente de cette voiture en Europe en année pleine. J'imagine qu'ils n'ont pas d'objectif à proprement parler, mais ont-ils annoncé une prévision ? Une capacité de production ? Ca donnerait une vision plus nette de la confiance qu'eux-mêmes ont dans leur produit.

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Ce qui a tué la C6, c'est le peu d'implication de PSA dans ce projet.

Il est arrivé 2 ans après la date prévu au départ (chiffre de tête) pour donner priorité à la C4 II, le TdB a été modifié au dernier moment pour l'écran, et surtout, il n'y a eu aucun budget pour de grosses évolutions.

 

 

Et puis ce poiiiiiiiiiiids.

 

 

 

C'est quoi le soucis avec le 2l HDI ?

 

C’est un bon moteur mais il n’est pas suffisant, en termes d’image de marque.

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Invité §gri655CU

On est quand même à mille lieux de Lexus, il ne faut pas déconner.

 

 

 

J'avoue ne pas voir ce que tu imaginais ? Tu pourrais le décrire sans arriver à un monstre coutant un million d'euros ?

 

 

 

Ils veulent une voiture allemande, voila le drame.

Ce que tu as décris le paragraphe au dessus, personne n'en voudrait.

 

 

 

Sur le marché phare prévue pour cette voiture, le diesel, c'est très exactement 0% des ventes.

 

Bon, ok, vu le niveau des ventes sur ce marché phare ......... on pourrait rapidement voir arriver le HDI 180ch.

 

 

 

 

Des gens qui veulent des performances correctes ?

Et encore, on n'a pas vu la version 360ch.

 

 

 

1) A comparer avec les ventes de la DS7 e-tense. Pour le moment, ca se tient.

2) Il faut savoir, c'est une 508 matinée de DS7 ou pas ?

 

 

 

Le fameux "une mercedes ca ne coute pas cher" :lol:

 

 

 

Je m'inquiète pour toi en fait quand je lis ca.

 

 

 

1) Qui veut d'une "mercedes française" ? Montre nous des chiffres un peu.

2) Faire "aussi bien voir mieux" que le trio allemand, c'est impossible, PSA n'en n'a pas les moyens. Il faudrait un outil industriel adapté, avec la logistique et les servicesachats qui vont bien pour permettre la variation extrêmement large des choix. Il faudrait des méthodologies au niveau développement qui pourrait ne pas être optimum. Il faudrait une plate-forme et des moteurs que PSA n'a jamais développé, donc n'a pas d'expérience en ce domaine. Là, déja, on a une facture de plusieurs milliards d'euros, tu le sors d'où cet argent ?

3) Lexus a déja montré que même avec des produits supérieurs aux allemandes, en Europe, les clients s'en foutent.

4) Et le pire, c'est que je suis totalement persuadé que des managers français seraient inaptes à gérer un tel projet où, plus que pour une 208 ou 308, les désidératas des clients sont à considérer ultra sérieusement.

 

En 89, PSA avait misé 12 milliards de francs sur les 605 et XM et s'est vautré car personne ne voulait demander au PDG de prolonger le développement de 6 mois pour les fiabiliser.

En 2020, sortir autant d'argent pour une DS9, ca serait formidablement con.

 

 

 

Si tu parles de la présentation au pied de la Tour Eiffel, c'est super kitsch je trouve.

 

 

Excuse-moi, je te répondrais volontiers, mais je comprends pas quand tu écris :jap: Et je pense que tu ne comprends pas non plus ce que j'ai écrit. J'en suis même assez sûr.

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Invité §Lau620QA

C'est vrai, et c'est pour ça que je n'ai pas dit que DS devrait avoir un V6 ou un V8. J'ai dit que les Allemands, eux, en ont, et que ça joue sur la perception qu'on a de la qualité du constructeur. Répéter à l'envi que ces moteurs vont disparaître, n'ajoute pas de qualité à ceux qui n'en proposent pas ou plus.

 

 

Ca c'est quand on a 20 ans. Quand on a passé 35 ans et qu'on est normalement constitué, j'ose espérer qu'on ne bande pas sur son Q5 TDI 150ch qui n'avance pas un cachou en se croyant au volant d'un truc sportif et classe :o

 

Combien de clients leur ont-elles pris ? Le DS 7 se vend mieux que les Q5 et X3 ?

 

 

Là tu changes de sujet, on parlait de captation de la clientèle de DS et tu passes aux sacro-saint chiffres de "ventes".

 

OUI en France, le DS7 Crossback se vend plus que le Q5 ou le X3. :W

NON en Europe, le DS7 Crossback se vend à 1/3 des ventes du X3 et à plus de 40% des ventes du Q5. Pas mal pour une marque qui a 6 ans.

 

Et je parie qu'un pessimiste comme toi qui déclare "ça peut passss marcher, c'est un echeeeecccc assuré", que t'aurais pas parié à ce niveau de ventes en Europe de la part de DS. :sarcastic:

 

 

La DS 9 n'attirera pas les clients Classe E et autres, parce qu'il lui manque ce qu'on attend de ce genre de voitures. Je vais pas réécrire un post de 50 lignes, suffit de remonter un peu plus haut.

 

 

Tu avais le même discours sur le DS7 Crossback je parie, et si c'est le cas, tu as eu tort. :bien:

 

C'est vrai, j'aurais pu citer Volvo, Lexus, Jaguar aussi (Land Rover ne font pas de berlines, hors sujet). Mais si t'arrêtes de chercher des poux dans ma tête et que tu te concentres 5 minutes sur le fond, tu comprendras peut-être que je cite les Allemands parce que ce sont eux qui trustent le marché.

 

 

C'est mieux de regarder le marché du premium dans sa globalité pour juger les résultats et objectifs de DS, et pas le petit bout de la lorgnette.

 

Pour les équipements qui manquent à la DS 9 par rapport aux Allemands, je te renvoie à la documentation des modèles, à la liste de leurs équipements et aux combinaisons possibles. Tu vas découvrir deux ou trois trucs !

 

 

Ah bah tiens, finalement, ça ne te vient pas à l'esprit les équipements manquants :bloup:

 

T'es rigolo, toi :) Tu crois que le client Chinois achète une Mercedes parce qu'elle a été étudiée pour lui, ou parce que c'est un produit connu sur toute la planète, et qu'il est associé à une forme de réussite sociale ? Bien sûr qu'aujourd'hui TOUS les constructeurs développent leurs voitures avec le souci de plaire aux clients Chinois, et c'est toi qui est naïf de penser qu'on peut ignorer cela. A l'inverse, une DS 9 étudiée principalement pour l'Asie, plaira peut-être là-bas, moins sûrement par chez nous. Je n'ai pas vu Mercedes développer la Classe E spécifiquement pour l'Asie, et l'importer en Europe uniquement avec un 4 cylindres 1,6 essence. D'ailleurs, la version Chinoise de Classe E à empattement long, reste une spécificité Chinoise et n'est pas proposée en Europe, car elle ne rencontrerait pas sa clientèle. Pareil pour l'A6 et d'autres modèles hein... je dis "Mercedes" ou "Classe E" comme un générique. Je précise, pour éviter que tu reviennes me chercher là-dessus :roll:

 

 

Donc tu critiques le fait qu'une DS soit conçue en fonction de la Chine mais tu trouves que c'est normal qu'une Mercedes ou Audi soit conçue en fonction de la Chine. :W

 

Je suis très curieux de connaître les prévisions de vente de cette voiture en Europe en année pleine. J'imagine qu'ils n'ont pas d'objectif à proprement parler, mais ont-ils annoncé une prévision ? Une capacité de production ? Ca donnerait une vision plus nette de la confiance qu'eux-mêmes ont dans leur produit.

 

 

J'ai lu production de 30000 avec 10000 ventes par an en Europe.

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Il est sur que si tout le monde pense et parle comme Griffe-du-lion, le premium restera allemand. Mais plutôt que de dire que c'est mort ou de critiquer soit le moteur soit la ligne soit les développements, il faudrait peut faire justement comme les Allemands, défendre notre production. et pour le prix d'une Ds, tu as quoi comme allemandes premium? avec quel finition et options.... Je compare et c'est tout vue, du moins pour moi...

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Le monde automobile est en plaine mutation. Réduction des émissions CO2 oblige, le temps des gros moteurs est révolu. L’image Premium des marques allemande est basée en partie sur justement ce savoir-faire. Or, les constructeurs doivent se réinventer, développer de nouveau systèmes de propulsion. Les constructeurs allemands avaient fortement freiné cette évolution. Certes, il y a Tesla qui a bouleversé beaucoup de choses, ce que personne n’a voulu voir ou admettre. Les constructeurs allemands au départ ne l’ont pas prise au sérieux aujourd’hui. Aujourd’hui, tout le monde rigole moins. Le groupe PSA a sa carte à jouer dans ce contexte. Avec DS ils se sont lancés dans la compétition, la formule E. DS ay a acquis une certaine maîtrise de l’électrique. On verra bien où tout cela nous amènera. La DS9 n’est peut-être pas si idiot comme pari!

Et en parlant moyens financiers, regardez les derniers chiffres de Mercedes: ils ont des soucis.

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Il est sur que si tout le monde pense et parle comme Griffe-du-lion, le premium restera allemand. Mais plutôt que de dire que c'est mort ou de critiquer soit le moteur soit la ligne soit les développements, il faudrait peut faire justement comme les Allemands, défendre notre production. et pour le prix d'une Ds, tu as quoi comme allemandes premium? avec quel finition et options.... Je compare et c'est tout vue, du moins pour moi...

 

 

Défendre notre production, tu fais bien de le dire. Perso Made in China, et surement en partie conception made in china, je vois pas trop la défense. L'effet sera vraiment très indirect vu que très peu de pièces seront made in Europe sur cette caisse. Mais bon comme je l'ai dis, ils n'y croient pas en cette caisse en Europe, c'est pas possible autrement. Vu le peu de succès des berlines en ce moment, on peut le comprendre. Surtout quand le prix d'entrée sera surement autour de 50 boules.

 

 

Après pour le prix, tu commences par acheter le blason. C'est le jeu ma lucette. Et DS ne peut pas rivaliser en un claquement de doigt. Il faut conquérir mais aussi fidéliser. Et là la route sera longue.

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Le monde automobile est en plaine mutation. Réduction des émissions CO2 oblige, le temps des gros moteurs est révolu. L’image Premium des marques allemande est basée en partie sur justement ce savoir-faire. Or, les constructeurs doivent se réinventer, développer de nouveau systèmes de propulsion. Les constructeurs allemands avaient fortement freiné cette évolution. Certes, il y a Tesla qui a bouleversé beaucoup de choses, ce que personne n’a voulu voir ou admettre. Les constructeurs allemands au départ ne l’ont pas prise au sérieux aujourd’hui. Aujourd’hui, tout le monde rigole moins. Le groupe PSA a sa carte à jouer dans ce contexte. Avec DS ils se sont lancés dans la compétition, la formule E. DS ay a acquis une certaine maîtrise de l’électrique. On verra bien où tout cela nous amènera. La DS9 n’est peut-être pas si idiot comme pari!

Et en parlant moyens financiers, regardez les derniers chiffres de Mercedes: ils ont des soucis.

 

Bah pour l'instant je vois plutôt des Allemands à fond dans l'électrique et des Français plutôt timorés jouant la carte du Plug In ou de l'hybride.

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Il est sur que si tout le monde pense et parle comme Griffe-du-lion, le premium restera allemand. Mais plutôt que de dire que c'est mort ou de critiquer soit le moteur soit la ligne soit les développements, il faudrait peut faire justement comme les Allemands, défendre notre production. et pour le prix d'une Ds, tu as quoi comme allemandes premium? avec quel finition et options.... Je compare et c'est tout vue, du moins pour moi...

 

 

:jap:

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Invité §Eri383OG

 

 

Combien de clients leur ont-elles pris ? Le DS 7 se vend mieux que les Q5 et X3 ? La C5 II a-t-elle fait de l'ombre aux Classe C et Audi A4 ?

La DS 9 n'attirera pas les clients Classe E et autres, parce qu'il lui manque ce qu'on attend de ce genre de voitures. Je vais pas réécrire un post de 50 lignes, suffit de remonter un peu plus haut. Après on peut compter un à un les quelques clients qui choisiront une DS 9 EN LIEU ET PLACE d'une premium allemande, si ça nous amuse... mais ça s'appelle chipoter. On trouvera toujours une BMW ou une Mercedes sur le parc occasions d'un concessionnaire Renault ou Opel ou autres. Chacun a compris le propos et le fait que l'histoire se répète pour le "haut-de-gamme" français.

 

 

 

Ha là tu as raison, j'ai pris la peine de les compter et il y en a 38 seulement! :lol:

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J'ai aussi du mal à comprendre l'absence de diesel.

Ce genre de véhicule est quand même surtout destiné à être utilisé en tant que véhicule de fonction d'après moi.

Et là pour pas mal de boites, ce n'est pas possible. L'hybride c'est sympa (sur le papier en tout cas), mais dans pas mal de cas, c'est soit pas autorisé, soit trop cher. C'est dommage. (bon rien que pour la barre chromée sur le capot, je ne la choisirais pas...)

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Invité §Lau620QA

 

Défendre notre production, tu fais bien de le dire. Perso Made in China, et surement en partie conception made in china, je vois pas trop la défense. L'effet sera vraiment très indirect vu que très peu de pièces seront made in Europe sur cette caisse. Mais bon comme je l'ai dis, ils n'y croient pas en cette caisse en Europe, c'est pas possible autrement. Vu le peu de succès des berlines en ce moment, on peut le comprendre. Surtout quand le prix d'entrée sera surement autour de 50 boules.

 

 

Après pour le prix, tu commences par acheter le blason. C'est le jeu ma lucette. Et DS ne peut pas rivaliser en un claquement de doigt. Il faut conquérir mais aussi fidéliser. Et là la route sera longue.

 

 

Tout simplement, cette DS9 n'aurait pas pu exister si elle avait été produite en Europe.

 

Et même fabriquée en Chine, cette berline de 4m93 est le porte-drapeau d'une jeune marque premium française qui produit à Mulhouse et à Poissy. Bref, si cette DS9 marche, c'est bon pour toute la marque, son image et donc les DS3/DS7 Crossback

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Tout simplement, cette DS9 n'aurait pas pu exister si elle avait été produite en Europe.

 

Possible. Mais pourquoi la solution Peugeot 508 n'a pas été appliqué. Volume pas assez important sur un segment en perdition?

 

Et même fabriquée en Chine, cette berline de 4m93 est le porte-drapeau d'une jeune marque premium française qui produit à Mulhouse et à Poissy. Bref, si cette DS9 marche, c'est bon pour toute la marque, son image et donc les DS3/DS7 Crossback

 

Sur le papier cela fonctionne, dans la réalité ce n'est pas gagné. je reste septique, à voir dans le temps.

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Excuse-moi, je te répondrais volontiers, mais je comprends pas quand tu écris :jap:

 

Ah ? Etrange.

 

Et je pense que tu ne comprends pas non plus ce que j'ai écrit. J'en suis même assez sûr.

Pourquoi cela ?

 

J'espère que les deux mots que j'ai écris ne sont pas trop compliqué à comprendre.

 

EDIT: Au sujet de mes réponses il est vrai parfois un peu lacunaires, vous êtes deux à pondre des pavés au sujet de la DS9, et j'avais déja pas mal écris avant de te répondre donc j'ai pas voulus trop développer. Peut être à tort.

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Le monde automobile est en plaine mutation. Réduction des émissions CO2 oblige, le temps des gros moteurs est révolu.

 

Pour le moment, ca rapporte toujours beaucoup ce genre de motorisation.

Et je parle aussi bien au niveau financier qu'ai niveau notoriété, il suffit de voir les réactions avec la DS9.

 

L’image Premium des marques allemande est basée en partie sur justement ce savoir-faire. Or, les constructeurs doivent se réinventer, développer de nouveau systèmes de propulsion. Les constructeurs allemands avaient fortement freiné cette évolution.

 

Il n'y a qu'a voir comment l'UE propose des réglements qui au final arrange pas trop mal des constructeurs allemands.

 

Avec DS ils se sont lancés dans la compétition, la formule E. DS ay a acquis une certaine maîtrise de l’électrique. On verra bien où tout cela nous amènera. La DS9 n’est peut-être pas si idiot comme pari!

 

Au niveau hybride, le nouveau système semble bien né. A voir la fiabilité dans le temps.

 

Et en parlant moyens financiers, regardez les derniers chiffres de Mercedes: ils ont des soucis.

Je crois que tu fais la même erreur que moi. Du trio des premium, Audi et Merco ont supprimé des emplois mais seul audi a des ventes pas trop, Mercedes se porte bien MAIS juge que son catalogue était trop large.

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Défendre notre production, tu fais bien de le dire. Perso Made in China, et surement en partie conception made in china, je vois pas trop la défense.

 

Acheter une DS9 reste plus profitable pour la production francaise qu'une A6.

 

Mais bon comme je l'ai dis, ils n'y croient pas en cette caisse en Europe, c'est pas possible autrement. Vu le peu de succès des berlines en ce moment, on peut le comprendre. Surtout quand le prix d'entrée sera surement autour de 50 boules.

Tout comme la C6, je vois ce modèle faire simplement de la figuration. Évidemment que ca sera un bide commercial, mais aura surtout le rôle d'occuper cette position.

D'un autre coté, soyons honnête, j'image aussi que PSA ne s'est pas ruiné sur ce programme (là encore, voir la C6) donc pas de grosse perte à se prendre dans la tronche.

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J'ai aussi du mal à comprendre l'absence de diesel.

 

 

C'est facile.

Voiture conçu pour être vendue surtout en Chine, et là bas, diesel = 0 vente.

 

Prévoir un hdi 180ch qui n'est pas non plus le plus à même d'attirer les fanas du diesel de ce segment, et on se retrouve à dépenser des millions à amortir sur quelques milliers de modèles. Risqué comme stratégie.

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Pas tout à fait - regarde plutôt le prototype DS Aero Sport Lounge…

 

https://www.auto-moto.com/nouv [...] tml#item=1

 

500 KW, 650 km d'autonomie…

 

 

Je suis très intéressé par une volonté de recherche d'efficacité aérodynamique. Les gros moteurs promis mouais, mon puretech 1.2l me convient tout à fait. Pour la batterie, on est dans l'évolution promise des caractéristiques pour 2022 si je me souviens bien.

 

 

Une photo avec une vue de dessus montre des flancs très creusés, je suis vachement curieux de voir le principe à l'oeuvre.

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Pas tout à fait - regarde plutôt le prototype DS Aero Sport Lounge…

 

https://www.auto-moto.com/nouv [...] tml#item=1

 

500 KW, 650 km d'autonomie…

 

 

Un concept car, on est encore loin du véhicule de série. Renault aura aussi le sien. Merco présente le EQA par exemple. VW sont suv. bmw un show car de sa prochaine I4. 2021 va être riche en sortie germanique.

 

Côte Française une Twingo prête depuis 4ans. Reste Citroën qui va sortir peut être en 2021 son premier véhicule.

 

Reste que c'est cantonné aux petits véhicules. Pas de 308, 508 ou 3008 électrique à l'horizon des 2-3 ans

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Je l'aime bien cette barre chromée du capot. C'est stylé.

 

 

Les goûts et le couleurs, ca ne se discute pas ! C'est bien, il en faut pour tous les goûts.

 

 

C'est facile.

Voiture conçu pour être vendue surtout en Chine, et là bas, diesel = 0 vente.

 

Prévoir un hdi 180ch qui n'est pas non plus le plus à même d'attirer les fanas du diesel de ce segment, et on se retrouve à dépenser des millions à amortir sur quelques milliers de modèles. Risqué comme stratégie.

 

 

Si c'est le cas, ca veut vraiment dire qu'ils n'y croient pas... pourquoi la montrer à Genève alors ? Le salon coûte cher et ne rapporte pas tant que ca, à en croire le nombre de désistements. Le DS6 WR n'a pas été montré chez nous, à ce que je sache.

 

Non, décidement, il y a vraiment un truc que je ne comprends pas !

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@thematrix18 Je suis à la fois un peu plus optimiste pour PSA et un peu plus réaliste pour les constructeurs allemands.

 

Pour les premiers, ils ont acquis pas mal d’expérience dans la formule E alors que les autres ne se sont réveillés que depuis peu. Un point crucial toutefois sera le même pour tout le monde: les batteries! A cet égard, une solution pourra venir de l’énorme usine franco-allemande dont la construction vient d’être lancée. Et Tesla? Je suis moins convaincu de cette marque : ils maîtrisent peut-être la chaîne de traction mais l’ergonomie automobile laisse à désirer.

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