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DS 7

[Topic Officiel] DS 7 (2018)


Invité §Lau620QA
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Messages recommandés

Je sais que l'on peut faire l'entretien où on veut (en respectant le carnet d'entretien).

 

Mais en cas d'emmerdes ... ils sont beaucoup, beaucoup plus regardant !

 

Alors, pour la province ... réseau Citroën ou pas ??? :ange:

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Oui j'imaginé autour de 15 ans dans ma ville.

 

 

J'aime pas vraiment le foot et pourtant j'aime beaucoup Lamborghini. C'est un style assez agressif.

Je vois pas en quoi y'a du mauvais goût sur l'huracan ou l'aventador.

Bon après y'a pas beaucoup de jeunes sur le forum et c'est un style qui plaît plutôt aux jeunes.

 

 

J'ai 26 ans et je trouve leur voiture d'un mauvais goût certain.

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Sachant que DS est une marque indépendante de Citroën.

 

Mais ... Sachant qu'en Province, ce sont encore les Concessions Citroën qui vendent et en entretiennent les DS ...

 

Est ce que mon p'tit agent Citroën du Coin pourra entretenir (révisions) ma Belle DS7 toute neuve ... ou il faudra faire 100 kms pour celui-ci ?

 

De toutes façons, à l'avenir, le réseau de vente va se séparer ... mais je ne pense pas que le SAV le fera aussi ... pour cause de rentabilité ...

A moins que l'agent se soit porté candidat, non.. Sauf si le véhicule n'est pas sous contrat d'entretien, à ce moment là tu le fais où tu veux.

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A moins que l'agent se soit porté candidat, non.. Sauf si le véhicule n'est pas sous contrat d'entretien, à ce moment là tu le fais où tu veux.

 

 

 

Malheureusement ... c'est un point négatif ... surtout pour la province.

 

S'il faut se déplacer à chaque révision ou bug sur la voiture à la concession régionale ... alors que le réseau d'agents Citroën est bien répartit dans chaque coin de la France profonde ...

 

Et à quelle date pourra t'on monter dedans en concession ... même en "statique" ??? ;)

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http://www.lefigaro.fr/automob [...] -essai.php

 

[h1]DS7 Crossback : premier essai[/h1]

 

 

ESSAI - Dans un segment ultraconcurrentiel, la première DS de la nouvelle ère se démarque par un confort hors pair et une grande diversité d'ambiances intérieures.

Dix mois après avoir crevé l'écran, la DS7 Crossback est prête à prendre la route et à mener la vie dure aux marques établies du premium. Si la démarche est louable et mérite d'être encouragée, tout reste encore à faire pour la jeune marque du groupe PSA qui se retrouve dans la peau d'Audi il y a trente ans ou de Lexus il y une dizaine d'années.

http://i.f1g.fr/media/figaro/300x200/2017/12/04/XVMbd626924-bdf7-11e6-bc1b-42b2e77b1716-300x200.jpg

Pour relever le challenge, DS pourra s'appuyer sur une offensive de six modèles. Un par an à compter de la DS7 Crossback. Autant dire que ce premier de cordée joue gros car il doit asseoir la crédibilité de la marque dans le haut de gamme en tentant d'attirer dans ses filets les militants du chic français et les repus du luxe allemand.

Entré dans le monde par la grande porte - il a accompagné les premiers pas du président Macron -, le premier SUV de l'histoire DS peut compter sur quelques singuliers atouts pour convaincre. À la lumière du jour et en mouvement, les lignes de ce nouveau SUV convainquent.

Certains pourront lui reprocher d'en faire un peu trop entre la signature lumineuse verticale balafrant chaque extrémité du bouclier avant et les feux arrière en écailles mais les proportions sont harmonieuses. La nervure latérale et l'épaulement marqué participent au cachet d'un design qui malaxe habilement les codes DS avec le meilleur du genre.

http://i.f1g.fr/media/figaro/300x200/2017/12/04/XVM2db6d536-d8e4-11e7-ad04-0c665ca6a5c5-300x200.jpg

Avec une longueur de 4,57 mètres, la DS7 représente le juste milieu entre les ténors du segment C qu'elle vise (Audi Q3, BMW X1, Jaguar E-Pace) et la catégorie supérieure. De la plateforme de la 3008 allongée de 55 mm, elle tire profit pour afficher une habitabilité confortable aux cinq places.

Le toit ouvrant panoramique facturé 1 450 € obligera cependant les grands (plus de 1,85 m) à courber l'échine à l'arrière. Suivant la finition, les dossiers arrière s'inclinent électriquement, de 27 à 32 degrés. De quoi gagner près de 100 litres sur un coffre de 555 litres bénéficiant d'un double fond.

http://i.f1g.fr/media/figaro/300x200/2017/12/04/XVM4d6be7ea-d8e4-11e7-ad04-0c665ca6a5c5-300x200.jpg

C'est surtout par l'offre inédite de six ambiances intérieures (Bastille, Rivoli, Faubourg, Opéra, Performance Line et La Première) à mixer avec des niveaux de finition que DS se démarque. À partir de la finition Chic, la DS propose deux lignes distinctes.

La première joue sur les ressorts de l'élégance ; la seconde sur la sportivité (Performance Line). Certaines ambiances souffrent d'être un peu chargées surtout avec les touches de la large console centrale ornées d'un guillochage mais l'ensemble respire la qualité et renvoie aux méthodes artisanales de la maroquinerie de luxe.

Tissu soyeux, cuir nappa marbré ou matelassé: chaque client devrait pouvoir trouver la finition qui lui convient à condition d'y mettre le prix. À titre d'exemple, l'ambiance « Opéra » associée à la finition So Chic est facturée 6 250 euros! Les adeptes de la sobriété opteront pour la Performance Line se signalant par le garnissage en alcantara et des boutons non guillochés.

http://i.f1g.fr/media/figaro/300x200/2017/12/04/XVM7358775c-d8e4-11e7-ad04-0c665ca6a5c5-300x200.jpg

L'édition limitée de lancement « La Première » est celle qui incarne le plus le luxe à la française avec sa sellerie en cuir rubis coordonnée à une teinte gris souris. Son tarif débute à 53 400 € pour la version HDI 180. Elle y ajoute des sièges massants (5 programmes et 3 niveaux d'intensité) et la plupart des aides à la conduite qui hissent la DS7 au niveau des références allemandes.

Dans leur obsession à soigner le bien-être à bord, les concepteurs ont un peu négligé l'ergonomie. Le bouton de réglage des rétroviseurs est placé en partie basse à la gauche du volant ; celui des sièges chauffants est caché à l'intérieur du rangement de la console centrale ; naviguer dans les menus de la tablette tactile de 12 pouces impose quelques explications.

Le parti pris de pictogrammes en forme de losange pourra aussi déconcerter tout comme la jauge à essence et le manomètre de température d'eau du moteur disposés obliquement et en forme de bâton, à chaque extrémité de l'instrumentation numérique.

http://i.f1g.fr/media/figaro/300x200/2017/12/04/XVM8258be9c-d8e4-11e7-ad04-0c665ca6a5c5-300x200.jpg

Comme chez Audi, l'écran face au conducteur est personnalisable et peut afficher les informations de navigation. Comme chez la plupart des concurrents, les pièces qui ne sont pas dans le champ de vision des occupants sont réalisées en plastique dur. Il n'y a pas de petites économies.

L'énorme plip électronique rangé dans la poche ou dans le vide-poches central, il ne reste plus qu'à animer ce nouveau SUV. Encore faut-il trouver le bouton-poussoir? Il trône au sommet de la partie centrale de la console, entre les aérateurs.

Au démarrage du moteur, un bloc pivote et laisse apparaître une superbe montre BRM P180 (+ 400 € sur certaines versions). Quelques kilomètres suffisent pour se rendre à l'évidence: la DS7 a mis l'accent sur le confort. Au prix de mouvements de pompage en mode Confort, le seul cas où la suspension pilotée anticipe les déformations de la route grâce à la caméra qui scanne la route (jusqu'à 90 km/h).

http://i.f1g.fr/media/figaro/300x200/2017/12/04/XVMbbb5eb56-d8e4-11e7-ad04-0c665ca6a5c5-300x200.jpg

Le mode Sport atténue les mouvements de caisse mais entraîne avec le HDI 180 un grondement artificiel dans l'habitacle et une gestion de boîte caricaturale. Un mode « individuel » permettant de régler les différents organes de la voiture à sa guise ne serait pas superflu. Il permettrait de conserver la sonorité moteur et la transmission automatique à 8 rapports en mode Confort tout en profitant d'une caisse plus maintenue.

Sous la pluie et parfois la neige qui ont accompagné nos essais, les 400 Nm de couple impactent la motricité. L'insonorisation parfaite, surtout avec le vitrage feuilleté, participe au confort. Pour le même prix que le diesel de 180 ch (41 400 €), DS propose une version 1.6 l turbo essence 225 ch associée aussi à la transmission automatique à 8 rapports et équipée d'un filtre à particules pour répondre à la prochaine norme Euro 6.2.

http://i.f1g.fr/media/figaro/300x200/2017/12/04/XVM06c8127c-d8e5-11e7-ad04-0c665ca6a5c5-300x200.jpg

Avec ce modèle, on change de registre. On accède à une autre DS, plus homogène et plus performante grâce à une masse réduite de 115 kg, principalement dans le train avant, et à une tenue de caisse supérieure, sans entamer le confort. Les accélérations sont plus convaincantes, validées par un 0 à 100 km/h abattu en 8,3 secondes, soit tout de même 1,6 seconde de moins que le diesel.

À moins d'être un gros rouleur (au moins 30 000 km par an), nous recommandons le moteur à essence, engendrant des sensations plus agréables. Il a le mérite de n'émettre que 6 g/km de CO2 en plus (134 g). Dans le courant de l'année prochaine, DS glissera aussi le petit 3-cylindres essence de 130 ch sous le capot de son SUV. Il sera associé à une boîte manuelle à 6 rapports.

La gamme diesel s'enrichira aussi d'un HDI 130 associé au choix à la boîte manuelle ou à l'automatique à 8 rapports. Prévue au second semestre 2019, la version hybride rechargeable e-Tense coiffera la gamme avec ses 300 chevaux et sa transmission intégrale.

http://i.f1g.fr/media/figaro/300x200/2017/12/04/XVM234d4886-d8e5-11e7-ad04-0c665ca6a5c5-300x200.jpg

Nous avons eu le privilège d'effectuer deux tours d'un circuit fermé au volant de l'un des deux prototypes de développement. S'il est encore trop tôt pour parler de l'agrément, cette version est prometteuse. Elle associe le 1,6 litre turbo 200 ch à un module électrique de 80 kW (110 ch) placé dans la boîte auto Aisin.

À l'arrière, on trouve une autre machine électrique délivrant aussi 80 kW. Au total, on obtient 300 ch et 450 Nm de couple. À condition que la batterie de 13 kWh soit chargée, la DS7 e-Tense démarre en électrique, devenant ainsi une propulsion.

DS annonce une autonomie électrique d'environ 50 km avec la nouvelle norme WLTP. La DS7 est capable de pousser des pointes jusqu'à 135 à 140 km/h en électrique. Plusieurs modes seront proposés au conducteur dont celui permettant d'activer les quatre roues motrices.

La prise de poids de l'ordre de 250 à 300 kilos est le principal inconvénient de cette future DS qui sera en mesure de se conformer aux probables interdictions du cœur des grandes métropoles aux véhicules thermiques. DS annonce des émissions de CO2 de 40 g/km pour ce modèle facturé près de 65 000 euros.

DS a osé et a eu raison. Porte-drapeau d'une offensive de six modèles (un par an), la DS7 Crossback peut redonner le goût de rouler français à une frange de la clientèle haut de gamme. De la DS originelle, la DS7 a hérité d'un confort souverain qui fait désormais référence sur le segment. Elle y ajoute un sens de la personnalisation jamais vu à ce niveau de gamme et des finitions qui apportent un sang neuf dans un univers hypernormé.

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Invité §Lau620QA

Ca doit être très compliqué de se faire une idée de toutes ses configurations !

 

Comment les concessions/espaces DS comptent faire pour donner cette idée aux clients ? Via écrans/tablettes ?

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Invité §Lau620QA

Un peu perdu sur ces nouvelles offres de financement pour les autos depuis 2015. Le fameux LOA ! ( LLD c'est bien pour les pros ? )

 

J'ai souvent vu Peugeot ou Citroen imposer un 1er loyer élevé ( 2000€ minimum même pour une 208/C3 de base ) puis des mensualités classiques de 150/200€ avec kilométrage limité ( souvent 10000 ou 15000 par an ).

 

Là je regarde le DS7 :

http://www.dsautomobiles.fr/gu [...] tions.html

 

Pour le modèle le moins cher : BlueHDI 130ch dans l'équipement CHIC. 31200€ catalogue et 472€ par mois pour 3 ans et 15000 km par an. Aucun 1er loyer élevé ( contrairement aux vans Spacetourer/Traveller que j'ai regardé aussi ).

 

 

Pourquoi cette différence dans les offres de LOA entre DS, et Peugeot/Citroen ? Y a t-il un loup ? :D

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Ca doit être très compliqué de se faire une idée de toutes ses configurations !

 

Comment les concessions/espaces DS comptent faire pour donner cette idée aux clients ? Via écrans/tablettes ?

Lors de la présentation de la DS7 Crossback, le CEO de DS Belux a dit qu'il y aurait un siège avec casque virtuel dans les DS Stores, afin de pouvoir s'asseoir en réalité virtuelle dans sa configuration.

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L'alcantara du performance line me tente bien ...

 

J'en avais sur ma Xantia ... ils ont résisté même aux biberons des gremlins ...

 

Certains l'ont vu ?

 

Retours ?

 

 

 

lusitano10.gif.5d54fc72a9ce8675353f6a2f8fab9681.gif

J'ai eu la chance de pouvoir l'essayer ce dimanche à l'hôtel molitor pendant une petite heure, si jamais vous avez des questions par rapport à l'essai je peux vous en dire plus. La voiture était équipée de toutes les aides à la conduite possible. J'ai aussi pris en photo les voitures qui y étaient exposées, je vous poste donc les photos de la performance line tout de suite ainsi que l'édition la première.

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Voici les photos que j'ai prise lors de ce dimanche, il y a un aperçu de l'Édition La Première, La Performance Line, L'intérieur Rivoli, L'intérieur Opéra Brun, L'intérieur Bastille(tissu) et la vision nocturne.

 

PS : Toutes les photos qui suivent seront dans un ordre aléatoire, si vous voulez les avoir dans l'ordre, édition par édition, je vous conseille d'aller dans mon album photo DS7 Crossback : http://club.caradisiac.com/sul [...] hotos.html

 

 

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Lors de la présentation de la DS7 Crossback, le CEO de DS Belux a dit qu'il y aurait un siège avec casque virtuel dans les DS Stores, afin de pouvoir s'asseoir en réalité virtuelle dans sa configuration.

En effet, chaque DS Store devra être équipé de ce système qui fonctionne très bien. Ça permet de nous rendre compte de ce que donne "notre" voiture comme on le veut. Tout y est configurable.

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Impressionnant le show room improvisé, ça se bousculait pas trop par contre.

 

J'aime bien la bleue!

Tout était sur invitation nominative c'est pour ça qu'il n'y avait que peu de monde. Nous pouvions parler à toutes les personnes qui ont conçus ce véhicule, c'est comme ça que j'ai appris que la couture point perle a demandé 5 ans de développement.

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Tout était sur invitation nominative c'est pour ça qu'il n'y avait que peu de monde. Nous pouvions parler à toutes les personnes qui ont conçus ce véhicule, c'est comme ça que j'ai appris que la couture point perle a demandé 5 ans de développement.

 

Dju, c'est plus compliqué de faire du point perle qu'un V6 ou une transmission 4x4, impressionnant.

 

 

Tu sais sur quels critères étaient basé les invitations ? Gestionnaire de flotte, client identifié Premium, autres?

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merci pour toutes ses photos

,j'ai du mal avec tout ce chrome sur la face avant ,mais je vois grace a toi que la performance line gomme ce defaut

Cela donne une voiture un peu moins statutaire mais plus sportive, tout dépend d'où chacun place le curseur.

Les chromes qui sont noirs dans cette version ne sont pas en piano black comme toutes les autres voitures, ici c'est un genre de noir légèrement mat et un peu rugueux.

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Dju, c'est plus compliqué de faire du point perle qu'un V6 ou une transmission 4x4, impressionnant.

 

 

Tu sais sur quels critères étaient basé les invitations ? Gestionnaire de flotte, client identifié Premium, autres?

Pour ma part je suis tombé sur un concessionnaire passionné pour sa marque qui a tout fait pour avoir un essai pour que je puisse l'essayer avant fin de l'année, vu que l'édition La Première s'arrête en fin d'année. Et qu'il était hors de question d'acheter un chat dans un sac.

 

 

Pour ce qui est de client identifié premium, je ne me considère en aucun cas un client premium, juste un client qui roule en allemande pour le moment et qui voit en ce DS7 une alternative très interessante, équivalente, voire au dessus pour beaucoup moins cher à équipement équivalent.

Il est vrai que cette voiture sera une future voiture de société.

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Ah dommage, ça sera pas ta voiture alors.

 

 

 

 

Je blague évidemment.

 

 

Oui, en effet le tarif est compétitif en prix catalogue, je ne sais pas encore comment il se positionne par rapport à des mensualités en leasing. Tu as déjà une simulation? Je vais jeter un oeil sur directlease.be ça permet de se faire une bonne idée de la valeur résiduelle.

 

Après une simulation rapide 45.000km par ans sur 3 ans et demi

 

DS7 en hdi 130cv, la finition la plus basique avec juste option GPS et peinture metal: 767 euro par mois

 

BMW X1 en 18d 136cv plus le pack business avec GPS peinture métal, ...: 729 euro par mois

 

Les 2 véhicules étant quasi au même prix de 29.000€ HTVA

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Ah dommage, ça sera pas ta voiture alors.

 

 

Je blague évidemment.

 

 

Oui, en effet le tarif est compétitif en prix catalogue, je ne sais pas encore comment il se positionne par rapport à des mensualités en leasing. Tu as déjà une simulation? Je vais jeter un oeil sur directlease.be ça permet de se faire une bonne idée de la valeur résiduelle.

 

Après une simulation rapide 45.000km par ans sur 3 ans et demi

 

DS7 en hdi 130cv, la finition la plus basique avec juste option GPS et peinture metal: 767 euro par mois

 

BMW X1 en 18d 136cv plus le pack business avec GPS peinture métal, ...: 729 euro par mois

 

Les 2 véhicules étant quasi au même prix de 29.000€ HTVA

 

 

 

Configuration chez le concessionnaire oui, de la société de leasing pas encore soumis.

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P'tites questions sur les options (pas évidentes à comprendre sur le configurateur) :

 

Quelle sont les différences entre :

 

 

[h2]Eclairage d'ambiance intégral à LED[/h2]

 

Et

 

[h2]Eclairage PolyAmbient[/h2]

 

Le second comprend le 1er ?

 

_____________________________

 

 

Entre le :

 

Pack Sécurité Etendue

et le

DS CONNECTED PILOT

Le deux parlent du freinages d'urgences automatique ... le second comprend le maintient dans la voie ... mais le 1er ?

Je m'excuse pour le copier / collé ... ;)

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Invité §6pi546HN

P'tites questions sur les options (pas évidentes à comprendre sur le configurateur) :

 

Quelle sont les différences entre :

 

 

[h2]Eclairage d'ambiance intégral à LED[/h2]

 

Et

 

[h2]Eclairage PolyAmbient[/h2]

 

Le second comprend le 1er ?

 

_____________________________

 

 

Entre le :

 

Pack Sécurité Etendue

et le

DS CONNECTED PILOT

Le deux parlent du freinages d'urgences automatique ... le second comprend le maintient dans la voie ... mais le 1er ?

Je m'excuse pour le copier / collé ... ;)

 

 

 

Eclairage d'ambiance à LED : loupiotes d'habitacle à LED au lieu d'halogène (lumière blanche et non jaune du coup)

Eclairage polyambient : motifs lumineux dans les crosses de portes avant (couleur paramétrable)

Pack sécurité étendue : tu as bien l'aide au maintien dans la voie et le régulateur adaptatif, le Connected Pilot va un cran plus loin en permettant la conduite semi-autonome (ça roule tout seul pourvu que tu gardes une main sur le volant, et bien sûr que le marquage au sol soit suffisamment visible).

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Merci ...

 

200€ ... j'ai équipé mon Picasso en full LED (sauf les xenons) pour 20€ !!! :lol:

 

 

Franchement ... vu la techno des phares ... être obligé de rajouter 200 boules pour ne pas avoir des loupiottes jaunes ... :q

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Invité §luc268By

Sympa pour les photos !

 

Certains intérieurs sont vraiment réussis :love:

Ce showroom improvisé est très réussi d'ailleurs ...

 

 

Celui en alcantara semble magnifique.

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P'tites questions sur les options (pas évidentes à comprendre sur le configurateur) :

 

Quelle sont les différences entre :

 

 

[h2]Eclairage d'ambiance intégral à LED[/h2]

 

Et

 

[h2]Eclairage PolyAmbient[/h2]

 

Le second comprend le 1er ?

 

_____________________________

 

 

Entre le :

 

Pack Sécurité Etendue

et le

DS CONNECTED PILOT

Le deux parlent du freinages d'urgences automatique ... le second comprend le maintient dans la voie ... mais le 1er ?

Je m'excuse pour le copier / collé ... ;)

Au sujet de l'éclairage, je ne pourrais t'éclairer ta lanterne ... cobra33.gif.4423e994911db562c03926a2c755e2de.gif

 

Pour la détection des bandes de roulage, si c'est comme sur le 3008 (même modules électroniques du groupe...) :

- L'un détecte la coupure d'une ligne "blanche" en avertissant par alarme sonore,

- L'autre en plus fait la correction de trajectoire jusqu'à trois fois puis en général invite (en sonore et visuel sur l'écran principal) le conducteur à reprendre le volant.

 

Si le système n'a pas été amélioré par rapport au 3008(II) alors le ping-pong entre les deux bandes pourrait être plus souple.

Connaissant le LAKA du groupe VW, il est légèrement plus fin dans la correction.

J’espère que cela a été amélioré car les spécifications commerciales lues indique la conduite "semi autonome " dans les embouteillages ce qui serait un plus comme chez les "teutons"...

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Oui petite touche sportive sympathique, mais je préfère cette ambiance plus clair et chaleureuse.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 85.jpg?v=1

 

 

Moi aussi, j'adore :love: :love: :love: et elle permettrait de se démarquer des tristes "teutones" ...

 

MAIS ...

 

Malheureusement, elle ne figure pas au lancement produit ... malgré la forte demande supposée ...

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