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DS 7

DS 7: Rappels, pannes & dysfonctionnements


vortex10
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non mais… Toi tu fais ça à la maison au Scotch-Brite et au liquide vaisselle… saleté de pauvre!

 

 

:ddr:

 

ça me rappel l'armée ... j'étais mécano et un jour un bleu arrive et nous casse les *** parce qu'il fallait qu'il lave la R4 du pitaine de toute urgence ...

 

Tiens prends un sceau ... un peu de lessive ... et l'éponge qui traîne (scotch brite) ...

 

Ah ben la bagnole mouillée, c'était super ... une fois sèche ... un peu moins ... :lol:

 

A vrai dire ... elle serait à la mode du jour ... bien mate. :D

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Je lave mon DS7 au moins une fois par semaine voir plus si j'ai fait pas mal de route (très important pour l'image que l'on donne aux clients) et la bagnole qui remue les oreilles quand on la lave chez le Pachyderme Azure je connais ce problème depuis ma 508.

 

La solution c'est de mettre le contact ou de laisser la clef à l'intérieur comme l'a dit @jaclesec , personnellement je préfère mettre le contact et garder la clef dans ma poche, ne serait-ce que pour ne pas prendre le risque que @spiderandres évoque : la fermeture inopinée, clef à l'intérieur.

 

Au lavage automatique à rouleaux, je verrouille la voiture et, comme on est éloignés suffisamment de la voiture, elle reste bien sage .

 

Le tunnel j'ai pas encore fait mais comme le précise @l_gars , c'est moteur tournant donc pas de problème non plus.

 

Ce qui me surprend c'est plus le hayon qui s'est ouvert, peux-tu donner la circonstance exacte? Etait-ce quand tu as passé la lance sur le bouton d'ouverture? Il se pourrait effectivement que la pression de l'eau ait pu pousser le bouton. Reste la solution du contact mis.

 

Lionel

 

 

Le hayon s'est ouvert alors que je venais de rincer le véhicule à l'eau claire avec beaucoup de débit à très faible pression. J'étais entrain de m'éloigner du véhicule pour chercher la peau de chamois.

J'étais à environ 1 mètre de l'avant du véhicule au moment ou le hayon s'est ouvert, clé dans ma poche.

 

Hier soir en relisant le manuel j'ai vu qu'il est bien spécifié qu'un apport important d'eau peut être considéré par le système comme une demande d'ouverture.

 

Par précaution dorénavant, quel que soit le cas de figure, je bloquerai l'accès main libre du hayon, bien que je pense que l'ouverture avec la clé dans la voiture soit impossible.

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Invité §Lio480wz

 

Le hayon s'est ouvert alors que je venais de rincer le véhicule à l'eau claire avec beaucoup de débit à très faible pression. J'étais entrain de m'éloigner du véhicule pour chercher la peau de chamois.

J'étais à environ 1 mètre de l'avant du véhicule au moment ou le hayon s'est ouvert, clé dans ma poche.

 

Hier soir en relisant le manuel j'ai vu qu'il est bien spécifié qu'un apport important d'eau peut être considéré par le système comme une demande d'ouverture.

 

Par précaution dorénavant, quel que soit le cas de figure, je bloquerai l'accès main libre du hayon, bien que je pense que l'ouverture avec la clé dans la voiture soit impossible.

 

 

Sur les poignées tactiles oui mais sur le hayon c'est surprenant, il faudra donc être vigilant, il se peut qu'un peu d'eau se soit infiltrée.

 

Quand à la clef dans la poche, perso je la mets dans la petite poche du Jean mais je positionne les boutons à l'intérieur (vers moi corps de bête quoi) pour éviter qu'un coup malencontreux pousse sur un bouton de la télécommande.

 

Lionel

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Invité §Lio480wz

 

:ddr:

 

ça me rappel l'armée ... j'étais mécano et un jour un bleu arrive et nous casse les *** parce qu'il fallait qu'il lave la R4 du pitaine de toute urgence ...

 

Tiens prends un sceau ... un peu de lessive ... et l'éponge qui traîne (scotch brite) ...

 

Ah ben la bagnole mouillée, c'était super ... une fois sèche ... un peu moins ... :lol:

 

A vrai dire ... elle serait à la mode du jour ... bien mate. :D

 

 

Ah ouais j'ai connu une collègue de travail qui avait passé ses bas de caisse au Scotch-Brite pour retirer les taches de goudron… Même surprise au séchage… bigruns77.gif.3e80974102742e7ffed13e5b9dd5c468.gif , y'avait plus de goudron cela dit.

 

Lionel

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Il n'y a pas de cache sous le moteur Puretech 225 ? :??:

 

 

20180807_103728.jpg

 

 

Je viens de vérifier y en a effectivement pas :non: .

 

Etonné :??:

 

L'ingénieur de Vélizy à vraisemblablement jugé la chose inutile, à moins que Charles à Mulhouse a oublié de les poser :love:

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Sur les poignées tactiles oui mais sur le hayon c'est surprenant, il faudra donc être vigilant, il se peut qu'un peu d'eau se soit infiltrée.

 

Quand à la clef dans la poche, perso je la mets dans la petite poche du Jean mais je positionne les boutons à l'intérieur (vers moi corps de bête quoi) pour éviter qu'un coup malencontreux pousse sur un bouton de la télécommande.

 

Lionel

 

 

La même chose se produit avec le moteur en marche?

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Je viens de vérifier y en a effectivement pas :non: .

 

Etonné :??:

 

L'ingénieur de Vélizy à vraisemblablement jugé la chose inutile, à moins que Charles à Mulhouse a oublié de les poser :love:

 

 

Les contrôleurs techniques ont intérêt à se passer l'info ... maintenant ils vérifient si il y a une protection sous moteur ... :jap:

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Le SC à pris en charge mon dossier suite à mon pb d'appli MYDS (connecté au véhicule mais pas de remontées) et m'a demandé mon fichier trips et copies écrans smartphone.

 

Affaire à suivre

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Je viens de vérifier : présent sur le 180 HDi et tout beau en plus :D

 

 

 

Surprenant qu'il ne soit monté que sur le Diesel ... :ange:

 

Déjà très surpris qu'il soit ... totalement absent. :jap:

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Invité §Ant448nw

Pour l'appli MyDS le service clientèle m'a dit plusieurs fois que la DS7 n'est pas totalement compatible

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Pour l'appli MyDS le service clientèle m'a dit plusieurs fois que la DS7 n'est pas totalement compatible

 

 

Jamais eu de pb avec My Peugeot.

My DS pas totalement compatible mais même interface que My Peugeot. Je pense que certains trajets plombent l'appli et celle ci se perd.

 

Au boulot les informaticiens !!!

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Invité §Ant448nw

C'est le Monitoring de la DS7 qui fait bugger l'application.

 

À part ça , e tableau de bord tout neuf de ma DS a buggé aujourd'hui. Écran tout vert à l'extinction du véhicule. J'attends que cela se reproduise à nouveau...

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C'est le Monitoring de la DS7 qui fait bugger l'application.

 

À part ça , e tableau de bord tout neuf de ma DS a buggé aujourd'hui. Écran tout vert à l'extinction du véhicule. J'attends que cela se reproduise à nouveau...

 

 

Ben j'ai pas le Monitoring !

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Invité §Ant448nw

 

Ben j'ai pas le Monitoring !

Moi non plus mais d'après le service clientèle l'implantation du Monitoring (gratuit) sur les DS7 fait planter l'appli MyDS...

Je ne sais pas si cela a un rapport mais DS Assistance n'arrive pas à géolocaliser ma DS7 (je commence en avoir sérieusement marre de ces conneries.)

 

 

Ou autre hypothèse, ils racontent n'importe quoi (j'ai remarqué aussi que le service clientèle était complètement à la traîne pour mes problèmes de garantie, je vais me passer d'eux si ça continue.)

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Il n'y a pas de cache sous le moteur Puretech 225 ? :??:

 

 

20180807_103728.jpg

 

 

Normes ???

Pas de gras vs gasoil ?

Refroidissement moteur ?

Bouclier thermique ?

 

Non, non, je démonte pas le mien pour comparer :-(

Fallait prendre un mazout ! :-)

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Ah oui, le monitoring est gratuit : j'avais oublié.

Suite à ma réclamation, 3 coups de fils d'une personne auquel je n'ai pas pu répondre car en réunion mais qui m'a laissé des messages suivi de mails et toujours un mail en retour me remerciant des éléments que je lui ai transmis suite à sa demande.

 

Bon je crois qu'ils nous ont entendu !

Je viens de voir à l'instant que mon S7 a telecharge une mise à jour DS et Peugeot.

A voir demain !

 

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Invité §zip671Vi

Après lavage du carrosse est apparu 2 bugs : essuies glaces qui se sont mis en route tout seul et impossible de les arrêter même en mettant en route le moteur puis en verrouillant le véhicule, alerte pretensioneur ceinture + airbag et GPS dans les choux au niveau de l'affichage de la carte.

 

J'ai débranché la batterie pour que tout rentre dans l'ordre et je me suis aperçu la présence d'eau en faible quantité au niveau de la cosse +.

 

Le pb venait probablement de cette humidité.

 

 

 

Salut, j'ai eu presque le même problème le week-end dernier, sauf que je n'avais pas lavé la voiture.

Elle était garée en plein soleil sur un parking, et à mon retour et après démarage, essuies glaces en mode vitesse lente, phares allumés en mode automatique et alerte airbag… Rien a faire, même en l'arrêtant.

Je l'ai déplacé et mise dans un parking couvert croyant que c'était à cause de la chaleur, les essuies glaces sont resté en marche 15min, avec écran conducteur allumé en permanence, même voiture fermée. Quand je suis revenu, tout s'était arrêté, et la voiture a repris son fonctionnement normal.

Par contre j'ai une plateforme DS aux Pays-Bas qui m'a appel 15 min après que le voyant d'airbag soit apparu pour me demander si le problème était encore présent.

Il se soucie quand même des problèmes, c'est pas mal niveau suivi après-vente.

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Invité §Ant448nw

L'écran de tableau de bord remplacé en garantie me fait des défauts d'affichage : bandes horizontales vertes.

Fini pour moi DS.

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L'écran de tableau de bord remplacé en garantie me fait des défauts d'affichage : bandes horizontales vertes.

Fini pour moi DS.

 

 

 

Nous avons à la maison une passat dernière génération avec le virtual cockpit la carte du GPS frise 1 à 2 fois par heure aussi... ça arrive même aux allemandes et le pire c’est qu’ils ne savent rien y faire

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Invité §Ant448nw

Justement l'affichage a déconné sur le parking de chez VW où j'allais voir un California pour remplacer la DS.

Là je suis en Cactus de courtoisie car marre des DS7 de courtoisie. La succursale est top, juste ma DS n'est pas géniale.

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Normes ???

Pas de gras vs gasoil ?

Refroidissement moteur ?

Bouclier thermique ?

 

Non, non, je démonte pas le mien pour comparer :-(

Fallait prendre un mazout ! :-)

 

Aucune protection est tout de même bizarre. Au moindre choc (trottoir un peu haut, pierre, objet sur la chaussée...) tout dégage ???

Tu as un avis là-dessus @Chicosaxo ?

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Depuis longtemps chez PSA les essences n’ont pas de protection sous le moteur... déjà à l’époque des XM les turbo d12 en avaient mais pas les V6 ... idem sur mon ex DS3 THP vs HDI. Un diésel craint les flaques d’eau et surtout besoin d’insonorisé ce vilain bruit agricole...

C’est tout à fait normal :jap: Vous avez roulé trop longtemps en mazout les gars :W

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Depuis longtemps chez PSA les essences n’ont pas de protection sous le moteur... déjà à l’époque des XM les turbo d12 en avaient mais pas les V6 ... idem sur mon ex DS3 THP vs HDI. Un diésel craint les flaques d’eau et surtout besoin d’insonorisé ce vilain bruit agricole...

C’est tout à fait normal :jap: Vous avez roulé trop longtemps en mazout les gars :W

 

ou ça fait trop longtemps qu'on ne s'est pas penché sous nos bolides :lol:

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depuis la livraison du 30/03/2018

j'ai eu 3 opérations préventives avec téléchargement :

 

le 28.05 boitier électronique ARTIV campagne gju (freinage d'urgence)

 

le 30.07 campagne ghs et gkn ( maintient dans la voie et B.A.)

 

dans l'ensemble le ds7 est très plaisant à conduire .

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Invité §her513QO

Bon moi j'ai reçu ce matin par mail l'enquête satisfaction de DS, j'ai remonté les quelques loupés (radars de stationnement en panne à l'arrière, fonctionnement de ceux à l'avant, sensorial drive qui a Alzheimer tout comme le sélecteur de mode, qualité d'image de la caméra de recul, manque de thèmes pour personnaliser les écrans).

J'ai dans l'ensemble dressé un bilan très positif de mon DS7 d'autant plus que pour les radars arrières c'est de ma faute si ce n'est pas réparé car je n'ai pas le temps de l'amener malgré le prêt assuré d'un DS7 par la concession.

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Depuis longtemps chez PSA les essences n’ont pas de protection sous le moteur... déjà à l’époque des XM les turbo d12 en avaient mais pas les V6 ... idem sur mon ex DS3 THP vs HDI. Un diésel craint les flaques d’eau et surtout besoin d’insonorisé ce vilain bruit agricole...

C’est tout à fait normal :jap: Vous avez roulé trop longtemps en mazout les gars :W

Effectivement, il n'y a pas de cache de protection intégral. Certaines parties sont protégées, d'autres sont laissées à l'air libre. C'est peut-être pour assurer un supplément de refroidissement au moteur en assurant une meilleure ventilation?

 

En tout cas, je suis bluffé par la puissance de la climatisation. Par grosse chaleur (36°), j'ai même augmenté la température parce que je commençais à avoir froid. Or, tous ces radiateurs et échangeurs dégagent bien de la chaleur qu'il faut évacuer. Il ne faut pas oublier qu'un moteur diésel a un meilleur rendement thermique qu'un moteur essence. C'est peut-être aussi cela qui explique que le 2l Hdi bénéficie d'un cache intégral qui en outre a 45cv en moins…

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