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DS 7

Conseil achat DS7 E TENSE


fma44
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Bonjour,

 

Je suis intéressé par par la ds7 e tense en 4x4 pour remplacer mon kuga 2 4x4 2.0 tdci (rustique et sans défauts modele 2017), dans l'objectif de passer sur une auto plus moderne et plus confort, par contre j'ai quelques doutes en terme de fiabilité après lecture de quelques retours ...

 

Les tarifs sont-ils négociables avec le ds store ?

 

J'ai aussi une Jaguar XKR de 2001 et une bmw 323 ti de 2000 avec leurs propres défaut d'age, je ne souhaite pas avoir les mêmes petits ennuis sur un véhicule de 2020 :)

 

J'ai déja eu aussi une ds3 1.6 150 ch dans laquelle il a fallut changer le volant moteur à 30000 km ! Mais pour le reste c'était top :)

 

Merci pour vos avis avant de prendre ma décision.

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Dans tous les topics pannes de chaque véhicule, on parle de panne et de rappel puisque c'est dédié :lol: .

 

 

Plus les marques se disent prémium, moins elles proposent des montants de remises pour leur image..

 

Personnellement, en sortie de confinement, j'ai pu négocier un très bon prix sur un véhicule en stock.Depuis les stocks se sont bien épuisés, ce qui veut dire que cela se vend bien ...

J'ai eu des allemandes : à ce jour (1mois1/2) c'est la meilleure voiture que j'ai eu ...

 

 

Je conseille de demander en CC un prêt véhicule d'une journée complète pour se faire une idée.

 

Je suis surtout convaincu en premier par le confort de route et d'intérieur puis par sa sobriété grâce à l'EV avec un silence appréciable.

Je ne vais tout dire car je ne suis pas le vendeur... ;)

Il faut aller l'essayer : les lectures de journaux et les échos de forumeurs sont ce qu'ils sont... :spamafote:

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Invité §opt723ND

bonjour je possede le ds7 blue hdi 180 cv rien a dire pour le confort mais beaucoup de soucis de bugs, je viens de faire l'essai de la e-tense lundi et cà ne m'a pas convaincu vu que la charge de 50 km electrique baisse vite quand on appui sur la pedale sur autoroute et on repasse vite en hybride et c'est la que l'on s'apercoit que la jauge essence se vide rapidement aussi vu le prix du vehicule à l'achat je ne vois pas ou est la gagne

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merci pour ces avis constructifs, c'est vrai qu'en kuga diesel (moteur Peugeot) je fais plus de 1000 km sans pb avec un plein et pour le moment il y a toujours du gasoil dans les stations services :)

Peut-être, je vais attendre les nouvelles 3008/5008 ...

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bonjour je possede le ds7 blue hdi 180 cv rien a dire pour le confort mais beaucoup de soucis de bugs, je viens de faire l'essai de la e-tense lundi et cà ne m'a pas convaincu vu que la charge de 50 km electrique baisse vite quand on appui sur la pedale sur autoroute et on repasse vite en hybride et c'est la que l'on s'apercoit que la jauge essence se vide rapidement aussi vu le prix du vehicule à l'achat je ne vois pas ou est la gagne

Bonjour,

 

Pour se faire un avis sur la question, pourquoi ne pas aller sur le topic dédié à la version E Tense du DS7 (89 pages), où de nombreux possesseurs de DS7 E Tense partagent leurs avis et leurs expériences.

Le modèle doit correspondre à l'utilisation du propriétaire, et l'apport de l'hybride ne peut pas se mesurer à la réaction de la jauge lorsque l'on appuie sur le champignon sur autoroute, le seul endroit ou l'apport de l'hybride n'est pas flagrant. Pour ma part, propriétaire du DS7 E Tense depuis janvier 2020, et l'utilisant pour moitié en ville et pour moitié sur autoroute, je suis très satisfait des 4,2 L/100 km que j'ai observés en 6 mois et plus de 5000 km, et surtout très satisfait du fait de pouvoir réaliser mes trajets de tous les jours en ville sans émettre un seul gramme de CO2.

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merci pour ces avis constructifs, c'est vrai qu'en kuga diesel (moteur Peugeot) je fais plus de 1000 km sans pb avec un plein et pour le moment il y a toujours du gasoil dans les stations services :)

Peut-être, je vais attendre les nouvelles 3008/5008 ...

 

 

Faire plus de 1000 km avec un plein, ce n'est vraiment pas un problème...

J'ai fait mon dernier plein le 22 juin alors que mon totaliseur affichait 5802 km.

Aujourd'hui, le compteur atteint 6673 km, j'ai donc parcouru 871 km en consommant -euh, rien - mon moteur thermique a tourné moins d'une minute depuis ce jour-là, à l'arrêt qui plus est...

 

DSC_0680-.jpg

 

La jauge d'essence est toujours à fond, et du coup ça me rappelle que j'avais décidé de faire un trajet au moins tous les quinze jours en mode sport pour dégourdir les pattes du Puretech et puiser un bon petit litre dans le réservoir. Je ferai ça demain.

 

Mais il est évident que si tu ne fais que de l'autoroute, même 500 km ce sera dur.

 

Tout ça pour dire qu'un PHEV n'est pas un type de véhicule universel, il ne s'adresse qu'à ceux dont le mode d'utilisation est compatible, typiquement des trajets quotidiens de quelques dizaines de kilomètres, et épisodiquement des trajets d'une longueur quelconque à l'occasion desquels il faut se souvenir qu'on se déplace dans un véhicule hybride essence doté d'un réservoir de 43 litres...

 

Comme le souligne Commis17, le topic dédié à l'E-Tense mais aussi celui de son équivalent 3008 grouillent d'informations pertinentes.

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En lisant les topic ds7...Défaut moteur sur des voitures de qq km, c'est ce que j'ai eu sur ma xkr en 2016 pour un modèle 2001, sur une neuve c'est un peu ballot. J'ai vu aussi des problèmes moteurs et mécaniques...électroniques je peux comprendre mais un problème sur un moteur essence neuf ou sur un toe neuf, normalement on doit maitriser ça depuis des lustres. Aussi des problèmes de feux avec de la flotte, jamais eu ça, même pas sur mes Fiat et Alfa des années 80.

Je pense plutôt attendre la DS7 2.0 :)

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Par contre je trouve la DS7 actuelle très intéressante technologiquement et je pense que pour le côté Geek je serai surement intéressé même avec les problèmes rien que pour l’ innovation. Mais sur 3 voitures dont 2 anciennes, j'aimerai autant en avoir une au moins à 99% opérationnelle :)

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Concernant la catégorie « véhicule premium » aujourd’hui le ticket d’entrée se situe plutôt vers 100k€ minimum quelque soit le constructeur :( ...

, mais bon il faut relancer l'économie Française, tant pis pour les pannes :)

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Concernant la catégorie « véhicule premium » aujourd’hui le ticket d’entrée se situe plutôt vers 100k€ minimum quelque soit le constructeur :( ...

, mais bon il faut relancer l'économie Française, tant pis pour les pannes :)

Pour les pannes, il n'y en a pas tant! Cela reste une voiture bien conçue et fiable.

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J’ai eu le grand plaisir d’avoir un DS7 E-tense en essai 24h - un essai qui se soldera demain matin par une immense frustration, celle de ne pas pouvoir repartir avec le véhicule.

 

J’ai fait environ 400km de parcours mixte, aussi bien la ville, des nationales et de l’autoroute.

 

Par rapport à mon DS7 1,6 225cv, j’ai retrouvé bien entendu tout ce que j’appréciais déjà. Mais il y a ce petit plus de la propulsion hybride qui apporte une véritable plus value, au point d’un faire un autre véhicule.

 

Tout se fait encore plus en douceur, notamment le démarrage où il n’y a plus de risque d’à-coups. La suspension paraît plus souple (pneus 19 pouces) et absorbe mieux les irrégularités de la route. Il est très intéressant d’observer les flux d’énergie, le fonctionnement des trois moteurs qui travaillent main dans la main sans qu’on ne se rende compte de quoique ce soit.

 

La voiture est une force tranquille, invitant à la balade. Par contre lorsqu’il faut faire appel à la cavalerie, elle est bien présente et la voiture change de caractère. Ça pousse bien fort, même lorsqu’il reste 0km en autonomie électrique grâce à la réserve.

 

La récupération d’énergie marche assez bien et permet de freiner. j’ai remarqué que si on freine fort, les deux moteurs électriques participent à la recharge de la batterie, sinon c’est uniquement le moteur arrière.

 

Quant aux accélérations fortes, il y a deux phénomènes qui se produisent:

 

Tout d’abord, lorsqu’on roule en électrique et pousse sur le champignon, le moteur essence met un certain temps à démarrer. Cela donne l’impression de rester collé sur place alors qu’on voulait par exemple vite démarrer dans un rond-point. Si les batteries sont « vides », cela disparaît complètement.

 

Ensuite, le passage des vitesses en mode accélération maximale, se fait bien sentir. C’est comme un coup aux fesses. Désagréable, non, surprenant oui. De toute façon, on n’a pas le temps de trop y penser tellement cela va vite.

 

J’ai voulu tester le pré conditionnement de la température, mais j’avais pas compris qu’il fallait fermer à clé la voiture. Demain matin nouvel essai.

 

Les freins: par rapport à ma voiture, il y a moins de mordant, mais on s’y habitue vite surtout lorsqu’on active le mode B.

 

Dernier point: les consommations. Dans l’ensemble, elle plus sobre que mon essence, même sur l’autoroute puisqu’à la moindre occasion, le moteur essence se coupe. En ville, les différences sont très nettes, surtout lorsque la batterie est chargée.

 

Bref c’est un véhicule qui m’a bien donné envie de passer commande...

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Je ne suis pas du tout surpris de ce compte rendu très précis. :bien:

J’espère que tu nous rejoindra bientôt. :sol:

 

 

Pour cela, je comprends qu'il te faut "solder" l'affaire de ton véhicule accidenté. :spamafote:

 

J'avais été parmi les premiers à regarder le DS7 (création de topics...) et savais que je passerais au PHEV (3008-DS7 ?).

Je n'allais quand même pas reprendre un véhicule similaire. Et bien, quel confort, conduite en douceur avec ce DS7.

Et puis, si l'on veut pousser, on le peut.

Mais, j'ai changé d'attitude de conduite... Les pneus devront surement faire plus longtemps.

Tous les jours, je me dis que j'ai bien fait t'attendre et de me décider en une semaine à la fin du confinement avec un véhicule sur stock livrable tout de suite ou maintenant !

 

 

Pour remplacer une La Première, il y a en stock de nombreux véhicules full options qui permettent de ne pas attendre, de ne pas attendre, de ne pas attendre , attendre le jour J ...

 

Petit bémol pour moi, en 19" avec des pneus en 205, je pense que les jantes en 20" et 235 doit donner plus d'assurance peut être au détriment d'être un peu plus raid pour absorber les aspérités des routes secondaires, départementales (cf en bas).

 

 

Le bleu encre est très beau mais pour les exigeants, il faut laver plus souvent même avec le traitement Waxoil...

 

Bon rêve pendant la recharge de cette nuit :lol:

 

Les routes départementales :

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Avis intéressant et rassurant sur la DS7 notamment en hybride, ce qui laisse ouvert mon choix par rapport à un 3008 restylé, mon renouvellement de véhicule n'étant pas urgent d'ici juin 2021. Merci pour les infos :)

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Faire plus de 1000 km avec un plein, ce n'est vraiment pas un problème...

J'ai fait mon dernier plein le 22 juin alors que mon totaliseur affichait 5802 km.

Aujourd'hui, le compteur atteint 6673 km, j'ai donc parcouru 871 km en consommant -euh, rien - mon moteur thermique a tourné moins d'une minute depuis ce jour-là, à l'arrêt qui plus est...

DSC_0680-.jpg

 

La jauge d'essence est toujours à fond, et du coup ça me rappelle que j'avais décidé de faire un trajet au moins tous les quinze jours en mode sport pour dégourdir les pattes du Puretech et puiser un bon petit litre dans le réservoir. Je ferai ça demain.

 

Mais il est évident que si tu ne fais que de l'autoroute, même 500 km ce sera dur.

 

Tout ça pour dire qu'un PHEV n'est pas un type de véhicule universel, il ne s'adresse qu'à ceux dont le mode d'utilisation est compatible, typiquement des trajets quotidiens de quelques dizaines de kilomètres, et épisodiquement des trajets d'une longueur quelconque à l'occasion desquels il faut se souvenir qu'on se déplace dans un véhicule hybride essence doté d'un réservoir de 43 litres...

 

Comme le souligne Commis17, le topic dédié à l'E-Tense mais aussi celui de son équivalent 3008 grouillent d'informations pertinentes.

Hello,

 

Encore une fois, sans arrière pensée sur un mode troll, juste de la part d'un acheteur potentiel d'un PHEV:

 

Ton utilisation rejoindra un peu la mienne avec un mode électrique majoritaire.

Tu indiques que le thermique n'a jamais tourné. C'est justement ce qui m'inquiète dans ce type de véhicule avec des problèmes éventuels sur le long terme liés à l'inactivité, ou activité non conventionnelle de la partie thermique.

On m'a toujours appris qu'un moteur thermique doit tourner régulièrement dans de bonnes conditions(montée en température, etc..).

Cette interrogation est pour moi générale sur les Plugin.

 

A mon âge, je ne fais guère confiance dans les constructeurs sur le thème, tout a été prévu... Ils ne prévoient pas toutes les conditions d'utilisation. L'affaire qui prend de l'ampleur au fil des années de la courroie lubrifiée des 3 cylindres est là pour le prouver.

 

Cldt

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Tu indiques que le thermique n'a jamais tourné. C'est justement ce qui m'inquiète dans ce type de véhicule avec des problèmes éventuels sur le long terme liés à l'inactivité, ou activité non conventionnelle de la partie thermique.

On m'a toujours appris qu'un moteur thermique doit tourner régulièrement dans de bonnes conditions(montée en température, etc..).

Cette interrogation est pour moi générale sur les Plugin.

 

Tu as raison, un moteur thermique qui ne tourne jamais, c'est pas une bonne idée.

 

Cependant, même si nos véhicules embarquent de plus en plus d'intelligence artificielle, je continue de faire essentiellement confiance à l'intelligence naturelle : la mienne !

 

Ainsi, comme je pense que mon moteur doit tourner, je choisis de le faire pour l'instant tous les quinze jours, en l’occurrence un vendredi sur deux, lors de mon retour à la maison sur un parcours de 16 km hors agglomération. En fait, c'est quand je veux, comme je veux...

 

Cette année étant chiante particulière, mes trajets "loisirs" sont moins nombreux, et c'est dommage parce que dans une situation plus normale, ils auraient du suffire à assurer l'essentiel des promenades hygiéniques de mon Puretech... :ange:

 

Et pour être tout à fait juste, je dois dire que c'est aussi la faute des journalistes :D si mon utilisation est différente de mes prévisions initiales : le deal lorsque j'ai signé mon bon de commande, c'était de faire mes trajets domicile/travail avec au maximum un litre de SP95 par jour, ce qui représentait une dizaine de kilomètres thermiques.

Mais ça, c'est parce qu'on m'assurait qu'il était impossible de faire plus de 35 km en ZEV alors que j'en ai 46,5 à faire chaque jour.

 

 

Seulement voilà, depuis le 7 février, j'ai fait tous mes trajets en ZEV, à l'exception des jours où j'ai forcé le roulage thermique (Peut-être six ou huit fois en tout), et d'une recharge nocturne programmée mais ratée, à l'occasion du changement d'heure fin mars... :p

 

Edit : une précision car je pense qu'il y a une petite confusion lorsque je dis que mon moteur thermique n'a jamais tourné.

Il s'agissait dans cette discussion des démarrages non sollicités du moteur thermique alors que le roulage électrique aurait du être possible.

Fréquent chez certains, très rare dans mon cas, ces démarrages se comptent sur les doigts d'une main. (sur six mois)

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Et puis, même si rouler en 100% électrique est fort agréable en DS7, rien n’empêche de se faire plaisir de temps à autre et de pousser sur le champignon. Il faut lâcher la cavalerie par moment! Un moteur (thermique) doit aussi monter dans les tours (à chaud). Pour moi, l’E-Tense (pas encore commandée mais ça va venir) est aussi un véhicule « plaisir ».

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Et puis, même si rouler en 100% électrique est fort agréable en DS7, rien n’empêche de se faire plaisir de temps à autre et de pousser sur le champignon. Il faut lâcher la cavalerie par moment! Un moteur (thermique) doit aussi monter dans les tours (à chaud). Pour moi, l’E-Tense (pas encore commandée mais ça va venir) est aussi un véhicule « plaisir ».

 

 

D'autant plus que lorsqu'on souhaite "forcer" le fonctionnement thermique, il n'y a pas d’autre solution que de basculer en mode "Sport".

 

Du coup... :p

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D'autant plus que lorsqu'on souhaite "forcer" le fonctionnement thermique, il n'y a pas d’autre solution que de basculer en mode "Sport".

 

Du coup... :p

Activer e-save peut aussi servir à forcer le thermique, du moins tant que la batterie n'est pas pleine

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Activer e-save peut aussi servir à forcer le thermique, du moins tant que la batterie n'est pas pleine

 

 

Oui, mais avec l'e-Save en mode Hybrid ou Confort, on reste sur un fonctionnement "hybride", où les phases de roulage thermique alternent avec les phases électriques.

 

En mode "Sport", le moteur thermique tourne. Tout le temps. Prêt à monter dans les tours si nécessaire, et généralement deux rapports en dessous... ;)

D'où la quasi absence d'utilisation de la batterie lorsque le rythme est raisonnable.

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