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IS / RC

[Topic Officiel] Lexus IS (200d, 220d, 250, 350, F) 2005-2013


Invité §gri113qs
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Combien de KMS fais-tu par an ? Quels sont tes trajets quotidiens ? Quels sont tes trajets en wk ?

 

 

C'est pas propre à la 220d, mais les diesels modernes en ville... non.gif.38c3a4d8c28047065a26d617075844ad.gif

 

 

Une 250 ne consomme pas énormément. Reste le prix du carburant. Une 250 consomme un peu moins de 8L sur autoroute (en respectant les limitations), légèrement plus de 8L sur du mixte. En ville, hors bouchons parisiens, tu fais du 10L je pense.

Problème : en trouver une dans ton budget sera quasiment impossible ou alors il va falloir tomber dans des IS 250 kilométrées (>130 000Kms). Cette dernière garde "très bien" sa cote. [si on compare aux allemandes (325i, A4 TFSI, C240/320)]

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Dans ta région, cette 250 :

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=21_s

 

Mais c'est une 250 "bas de gamme" (La 250 n'existe pas en finition Pack en France) + NAVI + BVA. Son prix d'achat était de 41 000€ environ (et non 49900€ comme annoncés dans son annonce).

 

Elle est vendue un peu trop chère à mes yeux. Son vrai prix devrait être de 11 000€ maximum je pense. 150 000Kms quand même ! lex-is.gif.e3146f1640f1bdb48befa22884b2f04b.gif

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Invité §vin480JR

Je fais 10 000 - 15 000 kms par an. Je fais 12 kms par jour. Si je pars en we, c'est 200 kms dans le we tous les 2 mois.

J'ai regarde sur la centrale l'is 250 et le budget peut être un peu extensible (Maxi 14 000€).

Je ne comprends pas pourquoi elle garde mieux sa cote en essence alors qu'en diesel, ca a l'air plus compliqué.

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Son prix d'achat est un poil plus élevé.

Je pense, mais c'est à confirmer, qu'au début de sa vie, la 250 décote plus vite qu'une 220d jusqu'à quasiment la rejoindre quand elle a 2-3ans puis ensuite son prix stagne vers les 20 000€ quand la 220d continue de baisser doucement.

 

La 250 est beaucoup plus rare et il reste une partie d'amateurs. D'où l'intérêt d'opter pour une jolie configuration qui se revendra bien. Ce n'est pas dans ta région, mais voici une bien placée (A voir si elle n'est pas vendue) :

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=21_s

 

C'est une quasi full options.. même une full options mais tournée sur une présentation plus sport. Très bon rapport Prix/kilomètres.

 

 

Aucun souci récurrent connu sur la 250. C'est du solide jln.gif.e2ce1c578e8d1d5a46eba5b80207dfb9.gif Niveau agrément, rien de comparable avec la 220d. Tu as certainement trouvé que la 220d était très silencieuse ?? ce qui est vrai !!! Mais la 250 est clairement un ton au dessus tellement cette dernière est ultra silencieuse. ;)

 

 

Vu ton kilométrage annuel, si tu peux te le permettre, fais toi plaisir. La 250 est une voiture très agréable à l'usage et plutôt économique pour sa cylindrée (consommations faibles, pièces d'usures qui tiennent longtemps, fiabilité) . jap.gif.005223c33c994bde547f5ae0873e7e38.gif

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Invité §vin480JR

c 'est une voiture que je recherche, pas un salon ( ;) pour la gs).

Le vendeur de la 250 de ma région annonce une révision dans 10 000 kms. Tu connais le montant de celle ci?

Et tu penses que la fiabilité est bonne. C est vrai que ca donne envie!! Ma femme me dit que ca fait longtemps qu elle ne m'a pas vu antousiaste comme ca, c est bon signe!!!

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La 250, rien à lui reprocher. C'est très fiable.

 

 

Pour la grise pack luxe + GPS de 150 000 kms ? La révision des 150 000kms, environ 550e mais il faut savoir ce qui a été fait avant.

 

http://img283.imageshack.us/img283/6748/lexusliberty09adaptlarghb0.jpg

- il faut tenir compte de l'inflation depuis -

 

 

Il faut lui demander :

- Disques récents ? plaquettes ?

- vidange + crépine de BVA ?

- amortisseurs changés ?

- Liquide de refroidissement ?

- Liquide de frein ?

 

Vérifier son carnet d'entretien. L'entretien a-t'il était fait chez Lexus ?

 

Si amortisseurs récents, plaquettes récentes et disques récents, alors je tenterai de la négocier à 11500€ sous prétexte que c'est une bas de gamme (même si l'équipement est déjà conséquent mais c'est pour argumenter) et qu'il y a l'entretien à faire.

 

 

Après, tu peux toujours faire la révision toi même. C'est assez simple sur la IS. ;)

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Invité §vin480JR

je ne sais pas ce qu est une crepine donc je pense que c est mal engagé pour la révision en solo!!

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Pour la BVA, c'est à faire chez un professionnel de préférence. :o

 

ça, c'est 350-450€ (vidange + crépine), à faire tous les 90 000Kms de préférence.

 

 

Pour ce qui est des vidanges classiques du moteur , filtres, purges liquide de frein... pas plus complexe que sur une clio 3 ou mégane.

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Invité §vin480JR

il précise que l'entretien a tjs été fait chez lexus et qu'il a respecté les préconisations.

Je vais prendre contact avec lui. Par contre, elle est en vente depuis très longtemps car il y a plus de 6 mois, je me souviens l'avoir déjà vu cette annonce et la, elle est active depuis le 12 septembre...

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Invité §vin480JR

le fait de faire 3 kms (4 fois par jour) n est pas problématique à tes yeux?

C est un v6 et j'imagine qu il faut que ca respire de temps en temps...

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Aucun soucis sur une essence. Juste que ce sera à froid donc consommation plus importante. Pas de risque d'encrassement !

 

il précise que l'entretien a tjs été fait chez lexus et qu'il a respecté les préconisations.

Je vais prendre contact avec lui. Par contre, elle est en vente depuis très longtemps car il y a plus de 6 mois, je me souviens l'avoir déjà vu cette annonce et la, elle est active depuis le 12 septembre...

Oui, mais elle était trop chère.

 

Il l'avait mise au début à 14 900€ ( lex-is.gif.5fd7c75850b219c73add5ea74898dac8.gif), puis ensuite 13 900€ puis maintenant 12 900€.

 

Mais comme tu le vois, 14 900€ était bien trop élevé (Cf la pack sport à ce prix avec 2x moins de bornes et un équipement plus fourni).

 

 

C'est pour cela qu'il faut négocier car à 12 500€ elle reste encore un poil trop chère du fait de l'entretien à faire. Il faut la négocier à 11 500€ je pense.

 

Tu as une 250 toi?

 

On peut dire ça comme ça. Ma mère a une 250 pack exécutive. Mon père avait une 220d comme celle que tu as essayé (exactement la même).

 

 

 

 

http://i78.servimg.com/u/f78/11/68/18/05/dsc_0814.jpg

http://img443.imageshack.us/img443/4461/dsc0144id.jpg

http://img209.imageshack.us/img209/3530/dsc0147kt.jpg

 

 

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-----------------

 

Par contre, la GS que je t'ai montré, pas fait gaffe, mais c'est une 300 donc V6... consommation raisonnable du coup. ;)

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Invité §vin480JR

Je ne pense déjà plus à la 220d...

franchement la 250 est vraiment bien. Oui il faudra négocier mais ca je sais faire, c'est plus facile pour moi qu'une révision...

Après je trouve que l'annonce est plutôt complète, on sent le passionné derrière. Je préfère racheter derrière un passionné plutot que derriere un garage qui ne connait pas la voiture?

T as le permis? tu l'as déja essayer la 250?

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Invité §vin480JR

elle est belle la nouvelle ceed! quelle evolution entre celle ci et la précédente!! ca coute combien?

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J'ai payée la mienne 22K€ et des brouettes. Mais j'ai pris toutes les options (d'où ce prix) donc elle est ultra équipée (clim ionisateur, park assist (se gare toute seule), aide au maintien dans la file, cuir, toit pano ouvrant, xénons directionnels, gps, caméra de recul, siège conducteur électrique mémoire, etc etc).

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Invité §vin480JR

Bon merci beaucoup lexis pour tes conseils. Je te tiendrais informé de l'évolution de ma recherche. la 250 me plaît bien, mais pas à ce prix :-)

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Citation :

Je fais essentiellement de la ville tu penses que je dois plutot m'orienter vers une is essence?

 

 

Je fais 10 000 - 15 000 kms par an. Je fais 12 kms par jour.

 

 

 

La blague lol.gif.0f6f1492427869c9fab17ed79e98069e.gif

 

Acheter un diesel pour 10000 bornes et des trajets de 12 kms en pleine ville roll.gif.5b5783d05ce1fdc2f21911369a77334f.gif Je vois que le lavage de cerveau de l'Etat et de la société de consommation a frappé très fort :(

 

Sérieux, vu ton utilisation et les risques dont t'a parlé Lexis de la 220d en ville c'est clairement une essence qu'il te faut.

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Analyse un peu rude mais pas fausse!

Je vais partir sur un essence

 

Rude c'est pour te taquiner ;) La 250 sera pas mal pour ton utilisation, pas de turbo pour la ville c'est bien aussi, là le V6 sera agréable comme le disait Lexis. Et au final vu le kilomètrage, le budget de fonctionnement va pas doubler jap.gif.186c29502282ff4e1bc1131704eba485.gif

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Invité §Dus123Jr

Je fais beaucoup de petits trajets en ville avec la 250 mixé avec de la 4 voies.

 

En ville pure en ayant le pieds léger on arrive à faire 10-11L.

 

Sur nationale et 4 voies au régulateur elle ne consomme rien.

Hier j'ai fait Montbéliard - Strasbourg (110 et 130), j'étais à 6.4L en arrivant à l'entrée de Strasbourg et 6.6 à destination après 20min de centre ville bouchonné.

Sur l'aller retour j'ai fini à 6.8L (pour 400km) avec 2 fois la ville, sachant qu'on consomme toujours moins dans le sens Montbé - Strasbourg que le retour (faux plat naturel, c'est bien pour ça que le Rhin va vers la manche)

 

Sachant qu'il faut rajouter 0,5L à la conso de l'ODB pour la réelle.

 

 

Sinon en temps normal, donc petits trajets à froid en ville + nationale et 4 voies, mes pleins font toujours une moyenne de 8.9 à 9L réel.

Sur la moyenne ODB depuis que je l'ai je suis à 8.3 affiché. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

Pour info : http://www.spritmonitor.de/fr/detail/502114.html

Sachant que je n'ai commencé le suivi qu'un mois après l'achat.

(Dommage ce mois ci j'avais fait 1500 km de 4 voies et autoroute pour une moyenne de 7.6L :W )

 

Malheureusement je n'ai plus de pleins complets de 4 voies pour battre les records ! :W

Je fais toujours de la ville pour le taff.

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Invité §vin480JR

Je suis sur qu à froid avec mon scenic je consomme au moins 7l! Ce qui me fait peur c est les 146 000kms!? Ça ne vous refroidirait pas?

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Invité §Dus123Jr

Un V6 atmo sera toujours bien plus fiable qu'un 1.9 Dci ou autre essence turbo downsizé. ;)

 

Ca reste des architectures simples, fiables et faciles à entretenir.

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Invité §Dus123Jr

Je fais du Paris avec ma 250 :o

 

Entre 10 et 20km par jour, selon où je vais, je fais du 14-15L buzz.gif.20bd9ac2933db52cee150c4f3a8714f4.gif

 

De temps en temps je pars en WE : 8L ce WE oui.gif.32cff732f400ad6ff6623d9b28b83f01.gif

L'avantage des petites villes c'est que même en ville t'as pas 50 stops et feux ni de bouchons ! :W

 

Je fais quasiment tout à 50 à part un rond point et 2 feux. :W

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Oui, d'où le fait que je parlais 'hors paris'. oui.gif.4cb1e3ac289a42d0805e42a730985fd6.gif

Dans une petite ville d'environ 100000 hab où les bouchons ça passe encore, 10L, c'est faisable. :o

 

 

Sinon, oui je confirme. La 250 se revend aussi chère, voire plus chère, qu'une 325i e90 :w:

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Invité §vin480JR

Pareil! Moi j ai deux feux mais sinon j au une portion à 70 et une autre à 110!!

Pour vous, l annonce reste intéressante alors?

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