Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
IS / RC

[Topic Officiel] Lexus IS (200d, 220d, 250, 350, F) 2005-2013


Invité §gri113qs
 Partager

Messages recommandés

Invité §flo136SD

Bonjour,

 

Félicitations. Oui, très surprenant mais peut-être un défaut sur un amortisseur. Enfin tant mieux, comme ça tu repars avec des amortisseurs neufs. :)

 

 

N'hésites pas à décrasser ta voiture tous les 2000 - 3000 Kms. Après avoir roulé au moins 20 bornes, donc moteur chaud, il ne faut pas hésiter à pousser les rapports ou rouler à 2700-29000trs quelques petits kilomètres (3-4kms) histoire de bien décrasser le moteur (vanne egr, fap).

 

Y'a plus qu'à enchainer les bornes. sol.gif.94de5dc4b21937d7b194291e65cf832a.gif

 

 

Tu ne montera jamais à 29000 trs minlol.gif.c3cd25d41a420d14c3fec7b17521c1d4.gif

Le mieux est de monter à 4/5000trjap.gif.ab528ee30b6dcb3682a071aa5c316cba.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dus123Jr

Je viens de croiser une IS F Antrha à Bidart, à côté de Biarritz. Pas eu le temps de voir la plaque pour savoir si c'est un local ou touriste.

 

Ca dit quelque chose à quelqu'un une IS F dans le 64 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais appelé Sivam pour les 75.000km ils m'avaient dit 500€ , ils ont du se gourer aussi...

 

 

Bon je viens de commander des plaquettes pour l'IS :o

30.000 avec un jeu :o

 

44€ alors ? C'est économique une Lexus. butters13.gif.d0d8c73b1754182eb55d01256165b65c.gif

 

 

 

Tu ne montera jamais à 29000 trs minlol.gif.3909ac937e3b3c738d5bfac90035c5c5.gif

Le mieux est de monter à 4/5000trjap.gif.18c81cd40f749215c9e549d69c864d52.gif

 

 

2900trs of course !

 

Par contre, de mon point de vu, je ne pense pas qu'il soit utile de monter aussi haut. Vers 3000trs, elle se ferme donc après cela ne sert à rien de monter aussi haut.

 

Je viens de croiser une IS F Antrha à Bidart, à côté de Biarritz. Pas eu le temps de voir la plaque pour savoir si c'est un local ou touriste.

 

Ca dit quelque chose à quelqu'un une IS F dans le 64 ?

Non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo136SD

 

De pire en pire, bientôt ils vont les donner ou payer pour qu'on les achète roll.gif.4b6a155bf37656f03059a394b0b8159b.gif C'est une blague cette annonce? :??:

 

Oui,mais c'est vraiment un bas de gamme :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une série spéciale (c'est pas une pack mais certainement une blackline) à 30 000euros prix catalogue hors remise.

Le gars la vend à la cote argus (- 2000 à 3000€ par rapport aux prix de vente classiques), peut-être est-il pressé.

 

Perso, ça ne me choque pas. C'est une bonne affaire pour celui qui se fiche des équipements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Syp264oj

Bon, j'ai récupéré ma lexus mercredi dernier,

 

Elle manquait sévèrement de puissance en dessous des 2000 tours.

J'ai nettoyé la vanne EGR hier, et c'est le jour et la nuit.

Il n'y avait pourtant pas beaucoup de dépôts. Peut être la remise à 0 des calculateurs à servi à quelque chose.

Il me reste maintenant à surveiller la conso car j'étais à 11l avant nettoyage.

Pour le reste, c'est un véritable salon roulant, vraiment agréable à conduire, bref le pied.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour. bien.gif.877e2a4953e2ca35a066a62e8b83deb5.gif

Tu as très bien fait de nettoyer cette vanne. Je te conseille aussi de passer chez Lexus à l'occasion pour vérifier que ton Is a bien reçu tous les rappels satisfactions clients (3-4 au total vu que c'est l'une des premières).

 

La consommation devrait baisser. Je te conseille aussi de la décrasser. Moteur chaud (ne pas se focaliser que sur la température d'eau, donc attendre au moins 20-25 bornes), tirer dessus aux sorties de rond point et rouler quelques kilomètres à 3000trs (cela ne sert pas vraiment de rouler plus haut).

Le FAP va monter en température. jap.gif.7d3b40c8eff2ec8945fa0ca6e1ba99c8.gif

Bien entendu, ne pas couper le moteur tout de suite après.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo136SD

Bon, j'ai récupéré ma lexus mercredi dernier,

 

Elle manquait sévèrement de puissance en dessous des 2000 tours.

J'ai nettoyé la vanne EGR hier, et c'est le jour et la nuit.

Il n'y avait pourtant pas beaucoup de dépôts. Peut être la remise à 0 des calculateurs à servi à quelque chose.

Il me reste maintenant à surveiller la conso car j'étais à 11l avant nettoyage.

Pour le reste, c'est un véritable salon roulant, vraiment agréable à conduire, bref le pied.

 

Surtout lors du nettoyage de la vanne bien vérifier que la soupape se referme bien jap.gif.04c3fe918022805fa320cd8869b3117b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gre238RU

Bonjour tout le monde!

 

Petite question: sur ma GS 300 je n'ai plus l'information de la consommation moyenne sur le petit écran du compteur de vitesse... Je n'ai plus d'information en roulant hors mi le nombre de kilomètres ainsi que les infos de radar.

 

Quelqu'un saurait-il comment y remédier, d'où ça vient? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gre238RU

Oui, il faut appuyer sur le bouton DISP.

 

 

cyp.gif.b1e6b5e33540ed9de8fc1e0c9dddf786.gif

 

 

Hélas ça ne marche pas, quand je fais ça j'ai l'écran du GPS qui affiche des options, c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gre238RU

C'est bon ? Tu as retrouvé tes informations ?

 

Au passage, ici c'est le topic de l'IS... Pour la GS, c'est ici : Lexus GS (300, 430, 460, 450h) 2005-2012

 

 

Oui je sais ici c'est pour l'IS, mais il me semblait que c'était un peu le désert du côté du topic GS et l'info doit être aussi valable pour l'IS, ou bien c'est différent?

 

Désolé pour cette inquisition!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin480JR

bonjour à tous,

Je me suis présenté sur le topic d'accueil. Je ne suis pas encore possesseur d'une is mais j'ai le projet.

 

Je vous lis depuis plusieurs semaines maintenant et j'ai besoin de vos conseils.

 

Je sors du 1er essai d'une lexus is 220d de mai 2007 (je sais ce que vous allez me dire...) et franchement du bonheur!!

 

Pourriez vous me dire les points sensibles de ce modèle et de ce millésime. L'annonce est la suivante

http://www.lacentrale.fr/auto- [...] 26411.html

 

J'ai vraiment besoin de votre aide et de vos conseils. Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous,

 

 

Bonsoir,

 

Je me suis présenté sur le topic d'accueil. Je ne suis pas encore possesseur d'une is mais j'ai le projet.

 

 

Bienvenue.

 

Je vous lis depuis plusieurs semaines maintenant et j'ai besoin de vos conseils.

 

Je sors du 1er essai d'une lexus is 220d de mai 2007 (je sais ce que vous allez me dire...) et franchement du bonheur!!

 

 

Pas d’inquiétude... ici, ce n'est pas la secte "anti-220d".

 

 

Pourriez vous me dire les points sensibles de ce modèle et de ce millésime. L'annonce est la suivante

http://www.lacentrale.fr/auto- [...] 26411.html

 

J'ai vraiment besoin de votre aide et de vos conseils. Merci d'avance.

 

 

C'est dans les prix mais pas spécialement une bonne affaire. Pour quelques euros de plus, tu peux trouver la même avec un pack NAVI (qui apporte beaucoup plus que le GPS puisqu'il est compris dedans le bluetooth, la caméra de recul, le mark&levinson, le gps (of course), le chargeur 6dvds (au lieu de 6cds)).

 

Ce n'est pas un modèle 2007 mais un modèle 2006 (10Cv, jantes 16' (disparue en janvier 2007), deux petits boutons pour le coffre et la trappe à essence) avec une boite longue qui consomme moins mais au détriment des performances. C'est donc une voiture qui a fait du stock en 2006/début 2007.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin480JR

Bonsoir Lexis,

 

Merci de ta réponse ultra rapide!!

Le revendeur m'a précisé qu'elle était de 2ème main. Il y a toutes les factures depuis 13 000kms jusqu'à maintenant mais c'est vrai qu'elle n'est pas super récente.

On a tous un budget et le mien est serré. J'aimerais ne pas rajouter plus de 6 000€ (reprise de mon scenic 2005 dci luxe dynamique qui a 66 000 kms). Le revendeur me propose 6 000 € pour le scenic et 11 500 € pour la is. C est plutôt correct je trouve.

Sais tu trouve des annonces d'is pack navi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai regardé et dans ta région il n'y a pas grand choix hormis une pack luxe + navi avec 98 000Kms et de 2006 pour 12900e.

 

Il y a celle-ci (une blackline je pense, c'est une pack noire intérieur noir en fait) : http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=21_s

 

 

Moins chère, celle-ci mais il s'agit d'un particulier : http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=21_s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin480JR

Oui c'est sur qu'elles sont mieux équipées...

et l'année (2006) tu penses que ca craint niveau moteur? J'ai vu beacoup de critiques pour les modèles antérieurs à juillet 2007. Est ce que tu valides ou juste de la malchance?

88 000 kms, c'est pas encore 90 000 kms mais la révision n'a pas encore été faite, t'en penses quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est sur qu'elles sont mieux équipées...

et l'année (2006) tu penses que ca craint niveau moteur? J'ai vu beacoup de critiques pour les modèles antérieurs à juillet 2007. Est ce que tu valides ou juste de la malchance?

88 000 kms, c'est pas encore 90 000 kms mais la révision n'a pas encore été faite, t'en penses quoi?

Il faut la négocier si elle n'a pas été faite.

 

Pour ce qui est du moteur, ceux produits après sont plus fiables. Maintenant, il faut surtout vérifier que les rappels ont été fait (5ème injecteur notamment), vérifier après achat l'état de la vanne EGR (très facile à démonter, nettoyer et remonter : cela prend 1H si on a pas de connaissances techniques particulières) et surtout proscrire la ville. La 220d n'aime pas la ville, comme tous les diesels.

 

Il faut également vérifier la non présence de projection de liquide de refroidissement sur les durites, cela peut-être signe d'une pompe à eau à changer.

 

 

Personnellement, mon père en a eu une, une des toutes premiers, aucun soucis. Elle n'a jamais fait de ville, tous rappels effectués, consommation de 6.1L sur autoroute avec clim, <7L en mixte (route vallonnée)... vanne EGR démontée en préventif à 80 000Kms pour la première fois : elle était très propre.

Penser aussi à décrasser le moteur de temps en temps.

 

Le seul soucis sur les premiers modèles, c'est vraiment la vanne EGR si tu fais de la ville ou des petits trajets. C'est pas qu'elle casse mais c'est qu'elle est source de surconsommation et de manque de puissance quand elle s'encrasse. Heureusement, elle se démonte très rapidement. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin480JR

Tu viens de briser mon rêve en une phrase. Je fais essentiellement de la ville mais je pars régulièrement en week end ou en vacances. Pour toi, le 220d ne supportera pas la ville? Tu penses que je dois plutot m'orienter vers une is essence?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...