Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
IS / RC

[Topic Officiel] Lexus IS (200t, 250, 300h, 350) 2013-2020


lex-is
 Partager

Messages recommandés

J'ai déjà tester l'e85 avec 20l dans le réservoir plein, bref, ça fonctionne parfaitement, pas de surconso notable constaté.

 

L'odeur est légèrement différente, mais pas désagréable !

 

Après calcul, le litre de ce "plein" mix SP95/e85 revenait à 1€01

 

Le truc contraignant au final, c'est de devoir faire son plein en 2x... depuis je n'ai plus re-testé en partie pour ça, car à la conduite RAS !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic710lt

J'ai souvent fait des pleins full e85 sur rx400h ou ct200h. Rien à signaler pour ma part. surconso d'un litre environ sur CT et RX.

Et je pense que je ferai pareil sur l'IS.

Mais comme, aucun concessionnaire ne donne son accord complet, ben je ne le fais pas ai quotidien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucun concessionnaire ne donnera son accord car c'est strictement interdit par le constructeur... et par la loi. Les seuls véhicules qui peuvent rouler à l'E85 sonc ceux qui sont prévus pour (flexfuel avec le type qui va bien sur la carte grise) ou qui ont un boitier homologué (pas encore dispo).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu fais quelque chose d'illégal.... ben tu le fais pas. :D

 

En fait la loi est là, mais je ne sais pas s'il y a des décrets d'application.

Il semblerait qu'actuellement ce n'est pas quelque chose qui soit mis à l'index, mais avec la parution de la loi sur les boitiers e85 la situation pourrait évoluer vu qu'un cadre très précis existe maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ziv086Sc

J'ai vendu mes jantes à un Taxi bordelais : IS300h 260 000 km dont les derniers 120 000 km ou 140 000 km full e85 sans modifications....Aucun soucis selon lui.

 

 

C'est tentant... j'ai fait ponctuellement des quasi pleins d'E85 avec ma précédente Prius (lorsque j'avais de long trajets a faire, quand le réservoir serait vidé rapidement pour éviter que ca stagne trop ), et avec la hausse du SP je pense refaire pareil avec mon IS. La petite hausse de conso réduisait d'autant l'autonomie qui n'était pas fabuleuse sur la Prius, sur l'IS on a un peu plus de quoi voir venir.

60 centimes le litre près de chez moi, et 50 centimes en allant un peu plus loin....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu fais quelque chose d'illégal.... ben tu le fais pas. :D

 

En fait la loi est là, mais je ne sais pas s'il y a des décrets d'application.

Il semblerait qu'actuellement ce n'est pas quelque chose qui soit mis à l'index, mais avec la parution de la loi sur les boitiers e85 la situation pourrait évoluer vu qu'un cadre très précis existe maintenant.

 

 

J'ai cherché un petit peu et c'est pas en effet très clair sur les sanctions. Apparemment un amende de catégorie 4....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de faire un CT de 4 ans sur mon IS 300h à 136500km. C'est OK.

 

Rien de particulier à signaler, les phares et les AB "mal" réglés. Je dis "mal" parce que je l'ai fait moi-même pour voir quelque chose sur la route, même si c'est au-dessus de la "norme". On a corrigé les phares sur place et pour les AB, c'est signalé sur le PV, mais pas de contre-visite.

 

Le contrôle d'antipollution a été fait grâce aux précieuses informations que j'ai fourni et ils ont joué le jeu.

En gros, on passe en mode entretien qui permet de garder le moteur allumé et la pédale d'accélérateur permet de jouer avec le compte-tours entre le ralenti et les 2500tr/min réglementaires.

Tout va bien de ce côté. J'ai les chiffres, je vais les mettre un peu plus tard, si cela intéresse quelqu'un.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic710lt

Hello,

 

Lexus devrait me remplacer l'autoradio de la voiture car il ne veut lire aucun CD (message "vérifier le disque")

Est ce qu'il y a déjà eu des cas similaires sur IS ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar271qm

Pour les amateurs d'IS300h, il y a un article sympa dans l'AJ de ce mois.

Le défi de faire 1000km sur un plein ...

... réussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Otc323dn

Le graal pour tout les propriétaires d'IS 300h qui n'ont pas de place dédiée à leur lunette de soleil :sol:

 

http://nsa39.casimages.com/img [...] 343955.jpg

 

Avant :

http://nsa39.casimages.com/img [...] 952967.jpg

 

Après :

http://nsa39.casimages.com/img [...] 824942.jpg

http://nsa39.casimages.com/img [...] 536966.jpg

 

Belle découverte et merci pour l'info.

Egalement intéressé pour en acheter un.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton ciel de toit est beige ? perso, avec l'interieur cuir "crème", mon ciel de toit est gris ! et ça concorde parfaitement avec le porte-lunette acheté en gris comme tu peux le voir sur les photos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Otc323dn

Ton ciel de toit est beige ? perso, avec l'interieur cuir "crème", mon ciel de toit est gris ! et ça concorde parfaitement avec le porte-lunette acheté en gris comme tu peux le voir sur les photos.

 

oui je suis sur du cuir beige.

En tout cas bravo, çà correspond bien. J'espère que ce sera aussi bien sur ma couleur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Otc323dn

@Otchoa_14, je roule toujours aux limites +2 ou 3km/h.

 

Évite de rouler à tout prix en électrique. C'est contreproductif. Laisse la voiture faire et essaye de garder ta batterie bien chargée.

 

Artur, je tiens à dire chapeau bas :jap: Après tu n'es pas le roi de la conso par hasard :D

 

MEA CULPA : tu avais raison j'ai voulu trop user de l'électrique (pourtant tu l'avais dis et redis sur le blog).

 

Pour ce dernier plein, j'ai donc éviter de toucher la touche EV et surtout moteur à froid.

J'ai privilégié au maximum : le mode ECO en agglomération et le mode NORMAL sur 4 voies

 

Résultat : 6,4 L/100 odb et 6,7 / en réel - SP95 e10 - avec 764 km parcourus et autonomie restante de 95 km (je pense que si j'avais été jusqu'au bout j'aurais pu espérer un 6,6 en réel)

 

J'arrive donc sur des moyennes cohérentes par rapport à vous. Quant aux pneumatiques, j'ai des DUNLOP SP SPORT FASTREPONSE : à priori pas les meilleurs mais on verra plus tard. Le problème provenait bien d'une utilisation abusive de l'électrique. Merci pour ce rappel, tu avais encore raison !!! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour taquiner @Artur :

Mon record de conso enregistré avec HA.

 

Bon c’est vrai que le parcours y est pour beaucoup mais j’avoue que la dif de roue/pneus y fait aussi pas mal

j’ai remplacer les roues d’origines 18 ‘’ 225 av/255 ar par des 225/45 R17 (Nokian Hiver) c’est assez bluffant la différence facile 1 litre /100 km

 

Pour corriger :

le parcours en Bretagne sans autoroute et avec un peu de déniveler en ma faveur.

 

 

parcour Bretagne-rec.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...