Aller au contenu
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

[Topic Officiel] Lexus IS (200t, 250, 300h, 350) 2013-2020


Messages recommandés

Bonjour,

 

---- Message initial ---

Elle tourne sous la carrosserie de l'Is G2.

 

http://static.blogo.it/autoblo [...] sIS_01.jpg

http://static.blogo.it/autoblo [...] sIS_05.jpg

 

 

Source : http://www.autoblog.it/galleri [...] lexus-is/5

 

 

--- Mise à Jour ---

Lexus Is 300h 2013 - Pack Executive - Gris mercure

 

1. Introduction

 

Lexus est la marque créée par Toyota en 1983, pour concurrencer les plus grands constructeurs automobiles de luxe. Le succès de Lexus commence par la conquête du marché américain dans les années 80. En 1998, Lexus présente son modèle d'entrée de gamme, l'IS200 (topic de Powerpuff Mookie), par laquelle le constructeur nippon espère conquérir le continent européen. Cette IS est créée spécifiquement pour concurrencer les BMW Serie 3: 6 cylindres en ligne de 2.0 (155ch) et 3.0 (215ch), propulsion. L'IS200/IS300 aura un grand succès en Angleterre, aux Pays-Bas, mais peine à percer en France, Belgique, notamment dû à une très faible publicité dans ces pays.
 

La Lexus IS de seconde génération a été présentée au grand public au Salon de l'Automobile de Genève 2005, le 1er Mars 2005 et a été commercialisée dès Octobre de la même année en Europe, d'abord en version V6 2.5 de 208ch puis, début 2006, en diesel 220d de 177ch. Après la

Lexus GS, c'est le second modèle de la marque à être conçu selon les principes de stylisme L-Finesse. Elle a été dessinée dans le centre de stylisme ED2 de Toyota, implanté à Sophia-Antipolis depuis 2000. Cette fois ci, le but recherché est de se démarquer de BMW, de l'extérieur comme de l'intérieur, elle devient alors plus luxueuse que sa devancière.
 

Ce sera la première berline Lexus à recevoir une déclinaison sportive (2007), la IS-F. Lors du lancement de la phase 2 en 2009, un coupé cabriolet fait son apparition.

 

Le 09 janvier 2013, Lexus dévoile la nouvelle génération de Lexus IS. Ce sera la première Lexus IS a être disponible en 4cylindres essence et hybride. Sa commercialisation intervient début Juin 2013 en Europe. En France, elle est disponible lors de son lancement en 300h (hybride, 223ch au total) et en 250 (V6 2.5 de 208ch, celui de l'ancienne IS).

Est pressentie une version coupé. L'IS-F pourrait ne pas être reconduite en l'état actuel. Peut-être sous la forme du coupé.

 

2. Les caractéristiques

Dimensions: 4665x1810x1430 cm.

Coffre: 450 dm3 (300h) à 480dm3 (250)

Réservoir : 66L

Poids : 1555Kgs (250) à 1680Kgs max (300h)

Transmission : 6 vitesses automatiques (Is250) ou E-Cvt (hybride), aux roues arrières

 

IS250 BVA6

Moteur : 2.5L V6 24s VVT-i

Puissance : 207ch à 6400 tr/mn

Couple : 250 Nm à 4800 tr/mn

0-100 km/h : 8,1 s

Vitesse max : 225 km/h

Conso. l/100: 8.7L (mixte)

Emission CO2: à partir de 199 g/km

 

IS300h

 

Puissance combinée : 223ch à 6400 tr/mn

0-100 km/h : 8,3 s

Vitesse max : 200 km/h

Conso. l/100: 4.3L (mixte)

Emission CO2: à partir de 99 g/km

 

3. Les finitions

L'IS 300h est disponible en 6 finitions. Seules 3 finitions sont disponibles sur la 250.

 

En résumé (pour agrandir, cliquer sur l'image) :

 

En détail :

 

Équipements de série sur toutes les versions [gamme France - Juin 2013]

IS 300h

SÉCURITÉ ACTIVE ET COMPORTEMENT DYNAMIQUE

  • Feux stop actifs
  • Systèmes de freinage, stabilité, direction et motricité : ABS / BAS / EBD / ECB (IS 250) / ECB-R (IS 300h) / EPS / TRC / VSC
  • Sélection du mode de conduite : ECO / SNOW / NORMAL / SPORT / EV (mode électrique, IS 300h uniquement)
  • Aide au démarrage en côte (HAC)
  • Système de surveillance de la pression des pneus (TPWS)
  • Système de gestion dynamique intégrée du véhicule (VDIM)
  • Palettes changement de rapport au volant

 

SÉCURITÉ PASSIVE

  • 8 airbags : airbags frontaux, latéraux, rideaux et de genoux pour le conducteur et le passager avant.
  • Bouton de désactivation de l’airbag passager avant
  • Rappels visuel et sonore de bouclage de ceintures de sécurité avant
  • Points d’ancrage ISOFIX pour sièges enfants (places latérales arrière)
  • Capot actif (PUH)
  • Prétensionneurs de ceintures de sécurité (places avant et latérales arrière)
  • Sièges avant WIL (réduisant le risque de coup du lapin) avec appuis-tête actifs avant

 

EXTÉRIEUR

  • Rétroviseurs extérieurs avec rappels de clignotants et lampes d'approches, réglables, rabattables et dégivrables électriquement
  • Projecteurs antibrouillard
  • Phares bi-xénon à haute intensité (HID) avec réglage automatique de site et lave-phares haute pression
  • Feux de jour à DEL
  • Peinture avec couche “auto-réparatrice”
  • Vitrage teinté anti-UV et athermique
  • Vitres latérales avant à revêtement hydrophobe
  • Jantes alliage 16'

 

PROTECTION DU VÉHICULE

  • Système antivol : antidémarrage électronique / capteur d’intrusion / alarme sonore
  • Verrouillage automatique des portières
  • Double verrouillage des portières

 

AUDIO, COMMUNICATION ET INFORMATION

  • Écran couleur multi-information 11 cm (4,2”) dans les compteurs
  • Horloge analogique avec illumination à DEL
  • Connectivité audio et téléphonie mobile Bluetooth®
  • Illumination double des cadrans (IS 300h)
  • Lexus Media Display (LMD) : écran d’affichage 18 cm (7”) piloté par cadran rotatif
  • Caméra de recul
  • Système audio 6 haut-parleurs
  • Tuner AM/FM (compatible DAB (radio numérique en cours de déploiement en France)
  • Antenne intégrée dans la lunette arrière
  • Lecteur CD en façade
  • Combiné d’instruments à affichage Optitron
  • Indicateur de puissance (IS 300h)
  • Commandes au volant : audio / affichage / téléphone / voix
  • Deux ports USB et une prise auxiliaire

 

CONFORT INTÉRIEUR ET PRATICITÉ

  • Climatisation automatique mono-zone
  • Régulateur de vitesse
  • Sièges simili-cuir/tissu
  • Smart Start (démarrage sans clé)
  • Volant et pommeau de vitesse gainés cuir
  • Allumage automatique des feux
  • Prise de courant 12 V
  • Banquette rabattable 60/40
  • Gestion active du son (Active Sound Control) (IS 300h)
  • Lève-vitres électriques avant et arrière
  • Accoudoir central avant avec espace de rangement
  • Eclairage d’ambiance à l’entrée
  • Bouton poussoir de démarrage
  • Roue de secours provisoire (IS 250)
  • Kit de réparation anti-crevaison (IS 300h)

 

IS 300h Business

Cette finition à destination des entreprises intègre de série le Pack Navigation en plus de la finition de base.

Pas d'options disponibles sur cette finition.

 

IS 300h Pack

S’ajoutent aux équipements de l’IS 300h base:

  • Climatisation automatique bi-zone à technologie S-Flow
  • Essuie-glaces avant à détecteur de pluie
  • Rétroviseur intérieur jour/nuit automatique
  • Jantes en alliage 17’’

 

Options sur Base et Pack :

  • Pack Navigation : 8HP, Lecteur CD/DVD, commande Remote Touch, système de navigation sur disque dur avec cartographie Europe, info traffic, services connectés : Recherche en ligne / Google Street / View® / Panoramio® / Transmission de l’itinéraire à la voiture
  • Aide au stationnement avant / arrière
  • Peinture métallisée

 

IS 300h et IS 250 Luxe :

Pack + :

  • Aide au stationnement avant / arrière
  • Pack Navigation : 8HP, Lecteur CD/DVD, commande Remote Touch, système de navigation sur disque dur avec cartographie Europe, info traffic, services connectés : Recherche en ligne / Google Street / View® / Panoramio® / Transmission de l’itinéraire à la voiture
  • Roue de secours temporaire (sur IS 250 uniquement)
  • Sellerie en cuir perforé
  • Sièges avant chauffants avec réglables électriquement (8 possibilités de réglage conducteur et passager) et soutien lombaire conducteur électrique
  • Système d’accès et de démarrage sans clé (Smart Entry & Start)

 

Options sur Luxe :

  • Toit ouvrant électrique
  • Pack Sécurité : alerte de sortie de file de circulation (LDA) / allumage automatique des feux de route (AHB) / système de sécurité pré-collision et régulateur de vitesse adaptatif (ACC/PCS)
  • Peinture métallisée

 

IS 300h et IS 250 F SPORT

Pack +:

  • Aide au stationnement avant / arrière
  • Compteur F SPORT numérique type LFA
  • Colonne de direction réglable électriquement
  • Antibrouillards avant à DEL
  • Inserts F SPORT
  • Jantes en alliage 18” F SPORT
  • Pack extérieur F SPORT (boucliers, calandre spécifiques ...)
  • Pack Navigation : 8HP, Lecteur CD/DVD, commande Remote Touch, système de navigation sur disque dur avec cartographie Europe, info traffic, services connectés : Recherche en ligne / Google Street / View® / Panoramio® / Transmission de l’itinéraire à la voiture
  • Pédalier F SPORT
  • Projecteurs à DEL (sur IS 250 uniquement)
  • Seuils de portes F SPORT
  • Sièges avant sport chauffants avec réglables électriquement (8 possibilités de réglage conducteur et passager) et soutien lombaire conducteur électrique
  • Système d’accès et de démarrage sans clé (Smart Entry & Start)
  • Volant et pommeau de levier de vitesses gainés cuir perforé F SPORT

 

Options sur F-sport :

  • Toit ouvrant électrique
  • Pack Cuir : sellerie cuir avec sièges avant climatisés (chauffants/ventilés) à mémoire, rétroviseurs extérieurs électrochromes et rabattables automatiquement à la fermeture de la voiture
  • Pack Sécurité : alerte de sortie de file de circulation (LDA) / allumage automatique des feux de route (AHB) / système de sécurité pré-collision et régulateur de vitesse adaptatif (ACC/PCS)
  • Pack F SPORT + (sur IS 300h uniquement) : suspension Variable Adaptative (AVS) avec mode SPORT S+ / projecteurs à DEL
  • Peinture métallisée

 

IS 300h et IS 250 Executive

S’ajoutent aux équipements de la finition Luxe :

  • Clé intelligente au format carte électronique (Card Key)
  • Colonne de direction réglable électriquement
  • Inserts bois rayé « Shimamoku » (Brun foncé ou Gris foncé)
  • Jantes en alliage 18” (5 branches)
  • Système hifi Mark Levinson 831 Watts ( 15 haut-parleurs et lecteur CD/DVD)
  • Projecteurs à DEL
  • Rétroviseurs extérieurs électrochromes et rabattables automatiquement
  • Seuils de portes avant en aluminium
  • Sièges avant climatisés (chauffants/ventilés) à mémoire
  • Store de lunette arrière électrique
  • Toit ouvrant électrique
  • Peinture métallisée

 

Option disponible sur exécutive :

  • Pack Sécurité Avancé : Alerte de sortie de file de circulation (LDA) / Allumage automatique des feux de route (AHB) / Moniteur d’angle mort (BSM) et avertisseur de circulation arrière (RCTA) / Système de sécurité pré-collision et régulateur de vitesse adaptatif (ACC/PCS)

 

Modifié par mike29b
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 9,9K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

La nouvelle IS serait A 90% de la la LFCC et il paraitrait qu’elle serait très belle, les Leds avant seront le même L que sur la LS600H, et les feux arrières serait en relief avec la descente du feux dans le bouclier a3_isa.gif.jap.gif

 

http://img15.hostingpics.net/pics/972714P209698.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/pics/693687P209588.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/pics/371864P209579.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Via WS !

 

 

 

La IS aura droit à une version Hybride, coté moteur on parle d'un 4 cylindres 2.5 Turbo de 200ch auquel devroait s'ajouter ceux du moteur électrique.

Toyota annonce une consommation de 4.2/100kms et moins de 100g de CO2/km.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[h1]Toyota prévoit hybride Turbo: 4,2 litre dans la consommation Lexus IS[/h1]http://img3.auto-motor-und-sport.de/Toyota-Yaris-Hybrid-Logo-articleOpeningImage-b3a5f77d-636614.jpg

 

Le constructeur automobile prévoit une Toyota hybride turbo qui veut saper tous les concurrents en termes de consommation.

 

Comment Auto Motor und Sport a appris qu'il y aura la nouvelle Lexus IS Une version avec disque-forte à deux litres turbo essence de 200 ch et un tout aussi à injection directe de 2,5 litres turbo à cycle Atkinson, c'est l' hybride de manière significative composite de moins de cinq litres consommés par 100 kilomètres. Les moteurs de remplacer l'aspirateur précédente de 2,5 litres qui a consommé 8,4 litres aux 100 kilomètres.

 

 

http://ads.auto-motor-und-sport.de/www/delivery/lg.php?bannerid=871&campaignid=425&zoneid=989&loc=http%3A%2F%2Ftranslate.googleusercontent.com%2Ftranslate_c%3Fdepth%3D1%26hl%3Dfr%26ie%3DUTF8%26prev%3D_t%26rurl%3Dtranslate.google.fr%26sl%3Dde%26tl%3Dfr%26twu%3D1%26u%3Dhttp%3A%2F%2Fwww.auto-motor-und-sport.de%2Fnews%2Ftoyota-plant-turbo-hybrid-4-2-liter-verbrauch-im-lexus-is-5919697.html%26usg%3DALkJrhi3TCidjsAr-8vshkg49w4qB3xb7w&cb=c8a2c9d37fPremière utilisation de la Lexus IS

Le nouvel hybride turbo pour augmenter l'efficacité dans la plage de charge partielle, les soupapes d'admission sont fermées plus tard. Le quatre cylindres sera donc d'atteindre des rendements thermiques comme un moteur diesel. Les émissions de CO2 ciblés à 100 g / km, mensonge correspondant à une consommation de 4,2 litres aux 100 kilomètres. Utilisé les nouveaux moteurs turbo pour la première fois dans l'IS, qui arrive sur le marché dès 2013.

 

 

source

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

Hello

 

En dehors de la face avant (et encore), elle ressemble beaucoup à l'actuelle.

En tous cas, j'aime, et encore plus avec l'hybride.

 

Jejoe

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • mike29b a changé le titre [Topic Officiel] Lexus IS (200t, 250, 300h, 350) 2013-2020
Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
  • Créer...
Aller en haut de page