Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
IS / RC

[Topic Officiel] Lexus IS (200t, 250, 300h, 350) 2013-2020


lex-is
 Partager

Messages recommandés

pourtant je suis de marseille je pensais que de votre coté ça serait pire :lol: ! (mais le fait que le pays soit "chaud" n'empèche pas que l'hiver, voire les nuits, puissent etre froides :) )

 

pour le siège bébé déjà tu vas avoir une porte vers les sièges arrière, c'est déjà bcp mieux :lol: ! et normalement ya l'isofix, donc ça devrait etre plus facile.

 

alors dans mes souvenirs la IS mk4 est une traction (propulsion jusqu'à la mk3 uniquement), mais je crois pas qu'une propulsion soit un gage de tenue de route ?!

 

alors, déjà je sais pas quels autres véhicules tu vises, mais là tu prends une hybride, et une hybride toyota (HSD). c'est un peu particulier.

l'hybride toyota, effectivement ça fonctionne un peu comme une CVT, cad que le thermique va tourner tout de suite très vite et l'augmentation de la vitesse du véhicule va se faire par la différence de rotation entre les moteurs électriques, jusqu'à atteindre ta vitesse cible ou jusqu'à ce que tu arretes d'accélérer :D

 

ça surprend un peu au début, après ça incite à conduire plus tranquillement. mais ça peut etre un point à tester, oui.

Modifié par misato
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, effectivement je trouve pas l'info autre que la IS mk4 déroge pas au fait que c une propulsion avec versions AWD :o ... j'avais entendu que ça serait une traction mais comme de toute façon c pas dispo en europe, j'ai pas trop creusé :D

 

de toute façon je sais pas comment ça se passe chez vous, mais tu devrais pouvoir demander à aller faire un tour avec, non :D ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ! Je vais demander ça, mais je dois aussi voir à combien je pourrais vendre ma voiture actuelle parce que c'est qui va dicter si je peux me la payer.

 

Cette IS est un tout petit peu en dessus de mon budget (ici elle coûte l'équivalent de 45k euros) si je peux revendre la BMW dans les 25k ça serait parfait. Son kilométrage est de 41 000km seulement, je suis optimiste !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/09/2023 à 17:11, Kooky a dit :

Oui ! Je vais demander ça, mais je dois aussi voir à combien je pourrais vendre ma voiture actuelle parce que c'est qui va dicter si je peux me la payer.

 

Cette IS est un tout petit peu en dessus de mon budget (ici elle coûte l'équivalent de 45k euros) si je peux revendre la BMW dans les 25k ça serait parfait. Son kilométrage est de 41 000km seulement, je suis optimiste !

TU as bien de la chance de pouvoir avoir cette version ! En tout cas, je pense que tu ne peux pas faire meilleur choix :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/09/2023 à 15:58, misato a dit :

alors, déjà je sais pas quels autres véhicules tu vises, mais là tu prends une hybride, et une hybride toyota (HSD). c'est un peu particulier.

l'hybride toyota, effectivement ça fonctionne un peu comme une CVT, cad que le thermique va tourner tout de suite très vite et l'augmentation de la vitesse du véhicule va se faire par la différence de rotation entre les moteurs électriques, jusqu'à atteindre ta vitesse cible ou jusqu'à ce que tu arretes d'accélérer :D

Correction : le moteur tournera plus fort si on appuie plus fort. :D

C'est le genre de mécanique où il faut savoir doser le pied droit. Contrairement à une BVM où on peut appuyer bêtement à fond.

 

Le 22/09/2023 à 15:58, misato a dit :

ça surprend un peu au début, après ça incite à conduire plus tranquillement. mais ça peut etre un point à tester, oui.

En effet, même si le châssis permet beaucoup, le moteur incite à la conduite coulée.

Les chevaux sont bien là, mais ils sont discrets. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rebonjour à tous, 

 

Petite mise à jour me concernant :hello:

 

Ma BMW s'est vendue en mois d'une semaine au prix que j'attendais ! Du coup j'ai placé ma commande pour une IS300h Mk4 et je me suis fait livré hier :roi:

 

J'adore cette voiture ! Niveau confort c'est vraiment rien à voir avec la série 2 mazout. Et qu'est ce qu'elle est silencieuse ! L'espace à l'arrière est vraiment top aussi, je m'attendais à bien pire. 

 

J'avais très peur de la CVT, je pensais que la voiture allait être lente mais pas du tout. Elle répond super bien surtout en mode sport. En tout cas comparé à la série 2 je ne perds rien. La tenue de route est exquise. 

 

L'écran tactile à l'intérieur est vraiment joli, dommage que Android Auto soit filaire. L'intérieur en général est classe, surtout avec la couleur camel et la petite horloge analogique. Je préfère aux écrans de partout que les BMW et Mercedes ont ces jours ci. 

 

Les petits défauts que je constate pour l'instant:

 

- La caméra de recul n'est pas top. La résolution de la Hyundai de ma femme est meilleure. Elle est parfaitement utilisable mais je m'attendais à mieux. 

 

- Les rétroviseurs extérieurs ne se rabattent pas automatiquement lorsque je verrouille la voiture, c'est dommage

 

- On m'a donné une galette de secours mais elle est juste posée dans le coffre et bouffe plein d'espace. Ce n'est pas élégant du tout ! Je me demande si je dois la virer et la remplacer par un kit anti crevaison. 

 

- Les clignotants arrière ne sont pas LED mais plutôt des vieilles lampes halogènes. ça ne colle pas avec le superbe bande arrière qui elle est bien à LED. 

 

- Le lecteur CD qui est toujours là :lol:

 

En résumé très content de la voiture, et le fait qu'elle soit 10 000 euros moins chère que les allemandes équivalentes est la cerise sur le gâteau. 

 

Merci d'avoir lu ! 

 

20231109_090538.jpg

Modifié par Kooky
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/11/2023 à 10:35, assistech a dit :

Magnifique :)

 

Pour ton android auto sans fil.. Commande ça : Motorola MA1 Android Auto Adaptateur

 

Un ami l'a pris pour sa Corolla c'est top

Merci pour la suggestion !

 

J'avais lu que ce genre d'appareil fait que l'écran tarde un peu à répondre aux commandes, est-ce que c'est supportable ?

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/11/2023 à 10:58, Kooky a dit :

Merci pour la suggestion !

 

J'avais lu que ce genre d'appareil fait que l'écran tarde un peu à répondre aux commandes, est-ce que c'est supportable ?

 

Merci.

 

Franchement, j'ai testé sur sa voiture ce midi  et c'est top.. Pas senti de lag... Si la mienne avait android auto, je l'aurais pris direct, malheureusement elle est de 2014 donc je ne l'ai pas... Et je n'ai pas encore trouvé la solution sans tout démonter..

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Bonjour,

 

Félicitations pour cet achat.

Une question taraude mon esprit : où habites-tu ?

 

La IS n'est plus vendue en Europe... :( 

Et je vois une 308 1 sur ta photo...

 

EDIT : Je viens de voir que tu es au Maroc !

Vous avez de la chance. Bonne route à toi. :bien: On attend des photos avec de beaux paysages marocains ! 

Modifié par lex-is
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/11/2023 à 14:52, lex-is a dit :

Bonjour,

 

Félicitations pour cet achat.

Une question taraude mon esprit : où habites-tu ?

 

La IS n'est plus vendue en Europe... :( 

Et je vois une 308 1 sur ta photo...

 

EDIT : Je viens de voir que tu es au Maroc !

Vous avez de la chance. Bonne route à toi. :bien: On attend des photos avec de beaux paysages marocains ! 

 

Merci !

 

En effet le Maroc est un des rares pays ou la IS est toujours vendue... Ce qui est curieux c'est qu'il y a zéro marketing ici pour cette voiture. Elle ne figure même pas sur le site web de Lexus Maroc ! J'ai appelé le concessionnaire Lexus sans conviction et ce n'est que là que j'ai appris qu'ils en reçoivent toujours de temps en temps. Je ne l'ai jamais vue sur nos routes non plus. 

 

C'est vraiment dommage car c'est une superbe voiture et à 40k euros c'est une bonne affaire.

 

D'ailleurs la version hybride ne se vend plus qu'en Asie et en Afrique du Sud et là bas elles ont le volant à droite. ça veut dire que j'ai une des rares IS hybrides qui a le volant à gauche :D

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/11/2023 à 10:00, Kooky a dit :

Rebonjour à tous, 

 

Petite mise à jour me concernant :hello:

 

Ma BMW s'est vendue en mois d'une semaine au prix que j'attendais ! Du coup j'ai placé ma commande pour une IS300h Mk4 et je me suis fait livré hier :roi:

 

J'adore cette voiture ! Niveau confort c'est vraiment rien à voir avec la série 2 mazout. Et qu'est ce qu'elle est silencieuse ! L'espace à l'arrière est vraiment top aussi, je m'attendais à bien pire. 

 

J'avais très peur de la CVT, je pensais que la voiture allait être lente mais pas du tout. Elle répond super bien surtout en mode sport. En tout cas comparé à la série 2 je ne perds rien. La tenue de route est exquise. 

 

L'écran tactile à l'intérieur est vraiment joli, dommage que Android Auto soit filaire. L'intérieur en général est classe, surtout avec la couleur camel et la petite horloge analogique. Je préfère aux écrans de partout que les BMW et Mercedes ont ces jours ci. 

 

Les petits défauts que je constate pour l'instant:

 

- La caméra de recul n'est pas top. La résolution de la Hyundai de ma femme est meilleure. Elle est parfaitement utilisable mais je m'attendais à mieux. 

 

- Les rétroviseurs extérieurs ne se rabattent pas automatiquement lorsque je verrouille la voiture, c'est dommage

 

- On m'a donné une galette de secours mais elle est juste posée dans le coffre et bouffe plein d'espace. Ce n'est pas élégant du tout ! Je me demande si je dois la virer et la remplacer par un kit anti crevaison. 

 

- Les clignotants arrière ne sont pas LED mais plutôt des vieilles lampes halogènes. ça ne colle pas avec le superbe bande arrière qui elle est bien à LED. 

 

- Le lecteur CD qui est toujours là :lol:

 

En résumé très content de la voiture, et le fait qu'elle soit 10 000 euros moins chère que les allemandes équivalentes est la cerise sur le gâteau. 

 

Merci d'avoir lu ! 

 

20231109_090538.jpg

 

Le 14/11/2023 à 16:52, Kooky a dit :

 

Merci !

 

En effet le Maroc est un des rares pays ou la IS est toujours vendue... Ce qui est curieux c'est qu'il y a zéro marketing ici pour cette voiture. Elle ne figure même pas sur le site web de Lexus Maroc ! J'ai appelé le concessionnaire Lexus sans conviction et ce n'est que là que j'ai appris qu'ils en reçoivent toujours de temps en temps. Je ne l'ai jamais vue sur nos routes non plus. 

 

C'est vraiment dommage car c'est une superbe voiture et à 40k euros c'est une bonne affaire.

 

D'ailleurs la version hybride ne se vend plus qu'en Asie et en Afrique du Sud et là bas elles ont le volant à droite. ça veut dire que j'ai une des rares IS hybrides qui a le volant à gauche :D

 

chanceux lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et donc après 1100km en circulation urbaine exclusivement j'ai une consommation globale de 5,6L/100

 

Est-ce que c'est dans les normes ? Comme c'est une hybride qui est apparemment plus optimisée pour la circulation urbaine, dois-je m'attendre à consommer plus sur l'autoroute ?

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, 

 

J'ai fait un peu d'autoroute depuis, et à 120km/h (la limite de vitesse ici) l'écran affiche environ 6l/100.

 

Mais comme je fais rarement de l'autoroute ça me semble très correct. Après 1400km la voiture affiche 5.5l/100 globalement, c'est déjà beaucoup mieux que la 218d que j'avais avant et qui faisait plus de 7l/100 dans la ville. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/01/2024 à 17:10, Kooky a dit :

Merci, 

 

J'ai fait un peu d'autoroute depuis, et à 120km/h (la limite de vitesse ici) l'écran affiche environ 6l/100.

 

Mais comme je fais rarement de l'autoroute ça me semble très correct. Après 1400km la voiture affiche 5.5l/100 globalement, c'est déjà beaucoup mieux que la 218d que j'avais avant et qui faisait plus de 7l/100 dans la ville. 

Cohérent. :bien:

 

Le seul point faible des hybrides essence, c'est pendant la phase de chauffe, ça consomme beaucoup.

Mais sur longs trajets ça ne se sent quasiment pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, avez vous des liens et ref de xenon pour la IS300h? Il y a tellement de ref.. Je souhaiterai si possbile une ampoule un peu plus puissante que l'originale mais je n'arrive pas à trouver la puissance de l'originale.. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/03/2024 à 20:04, lebubu a dit :

L'essai en 2010 dans l'Auto-journal de la Lexus IS250C 2.5 V6 Pack Executive.

1710701987514.jpg

Les journaleux sont irrécupérables...

 

La première phrase révèle à elle-seule l'ignorance crasse de ce journaleux.

Le dernier paragraphe aussi.

 

Quant aux 235L décapoté, combien faisait la concurrence ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...