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IS / RC

[Topic Officiel] Lexus IS (200t, 250, 300h, 350) 2013-2020


lex-is
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Invité §Otc323dn

Pour ma part, je n'ai pas ce sifflement.

 

En ce moment c'est plus mes freins qui grincent. Mes amortisseurs grincent également lorsque je passe des ralentisseurs un peu abrupts et un caniveau se trouvant en fin de descente d'une rue.

La voiture a 68000 km et je pense qu'à ma prochaine révision ; il y aura un peu plus d'entretien que prévu, mais c'est normal vu le kilométrage.

 

Sinon, j'ai reçu après environ un mois d'attente le porte lunettes couleur ivoire.

Un peu d'accord avec Artur, le fournisseur aurait pu faire un peu moins gros comme étui.

Après il s'intègre bien (en espace et au niveau de la couleur).

 

20180222_130803.jpg

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J'avais dit quelque chose sur ce porte-lunettes ? Je ne me rappelle pas...

 

Pour les amortisseurs qui grincent, il se peut que tu as une fuite. Si c'est le cas, il faut en parler rapidement à Lexus et demander une prise en charge. A ce kilométrage ce n'est pas normal et c'est un problème connu.

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Invité §Otc323dn

J'avais dit quelque chose sur ce porte-lunettes ? Je ne me rappelle pas...

 

Pour les amortisseurs qui grincent, il se peut que tu as une fuite. Si c'est le cas, il faut en parler rapidement à Lexus et demander une prise en charge. A ce kilométrage ce n'est pas normal et c'est un problème connu.

 

Tu avais plaisanté avec une image d'une énorme monture de lunettes.

Après celle de ta photo ne rentre pas en effet dans ce porte-lunettes.

 

Je vais passer un coup de fil à ma concession pour les amortisseurs et leur demander d'en profiter pour jeter un œil aux freins. On ne sait jamais.

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Pour le grincement sur les amortisseurs j'ai aussi 2 phénomènes distincts.

 

Le premier, qui semble propre aux F-Sport sans amortissement piloté est un claquement sec sur mauvais revêtement. Lexus semble être au courant, c'est un soucis connu. Pénible mais on s'y fait.

 

Le second est un grincement qui se fait entendre à basse et très basse vitesse, surtout lors de manoeuvre. Franchissement de bateau, passage d'un dos d'ane avec une roue légèrement tournée, etc... Là j'avais d'abord pensé à mes silents blocs de barre stabilisatrice mais je pense en fait (ce qui recoupe les avis que j'ai reçus) aux butées d'amortisseurs avant.

Ma voiture à 28 500km et a été achetée il y a 1 semaine. Ca colle un peu les boules d'imaginer le parcours de combattant qui m'attend pour une prise en charge.

 

Je vais quand même essayer de pulvériser un peu d'huile siliconée par le haut de l'amortisseur avant toue chose. On verra bien.

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Invité §Ano455VF

Bonjour,

 

Je suis un fan de japonaises et j'utilise pour mon métier de Taxi parisien une Lexus Is300h FSport.

J'ai déjà utilisé dans le passé d'autres véhicules Français et Allemands notamment, mais cette japonaises est celle que je préférais.

Elle est très fiable et très économique en carburant été entretien par rapport aux véhicules équivalent.

Seulement, elle à une fonction qui en tout cas pour ma part, annule toutes les qualités de cette très bonne voiture et qui est le Pop-Up Hood !

En effet, cette fonction qui se déclenche après un choc à l'avant, lève le capot à l'aide de vérins afin de protéger un éventuel piéton. Mais elle abile le capot qu'il faut remplacer ainsi que les vérins et d'autres pièces et ça se compte en plusieurs milliers d'euros.

Ça m'est arrivée deux fois, deux accrochages non responsable qui m'ont coûté deux fois plus de 10000€ de réparation et des immobilisations de un mois et demi à chaque fois. Même si l'assurance prend en charge le sinistre, je dois l'acquitter de la TVA et les jours non travaillés ou les locations relais. Dès que le véhicule prendra un peu d'âge et des kilomètres, l'assurance refusera de régler de telles sommes qui dépasseront la valeur vénale de ce dernier. C'est la raison pour laquelle, je ne rachèterai plus de véhicules avec ce système.

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Salut,

C'est la première fois que j'entends parler de ce système. Intéressant.

Pourquoi ne pas avoir supprimé le fusible qui gère cette fonction après le premier incident vu ton utilisation importante ?

Mon assurance en tout cas (en tout risque) est de 47€ par mois, pour l'instant, la voiture ne semble pas blacklistée.

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Le premier, qui semble propre aux F-Sport sans amortissement piloté est un claquement sec sur mauvais revêtement. Lexus semble être au courant, c'est un soucis connu. Pénible mais on s'y fait.

En fait, il doit s'agir du kit de réparation de roue au-dessus de la batterie de 12V qui se balade. Tu devrais essayer de l'emmitoufler dans du papier à boules ou quelque chose comme ça pour qu'il soit bien calé et le bruit devrait disparaître.

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Invité §Ano455VF

Pensez vous que j'ai demandé à déprogrammer cette fonction mais Lexus refuse. Il s'agit d'un système de protection piéton.

Et puis, même si ils me l'auraient désactivé. Je ne passerais plus aux contrôle technique. Ce dernier se déroule à la caserne de police de Chevilly la Rue. C'est un contrôle annuel et est drastique et fait par des agents fort compétent.

J'ai tourné le bidule dans tous les sens afin de continuer à rouler en Is mais ce système est une calamité.

Je ne le souhaite à aucun processeur d'Is tant la facture est salée et à mon avis, si ça se savait, les acheteurs se montreraient beaucoup plus rétissant et ne verraient plus que le design et les équipements.

Dommage pour si beau véhicule au châssis bien dotés, au design plaisant.

Que Lexus puisse nous entendre et revoir ce point noir.

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Invité §iak061Tn

Ça va être de plus en plus difficile de trouver des véhicules, surtout des berlines, sans ce genre de système de protection piéton. Les nouvelles normes pour les piétons sont beaucoup plus sévères et la plupart des constructeurs ont dû intégrer ce genre de systèmes pour obtenir une bonne note EuroNCap.

 

A voir si c’est moins courant sur les véhicules hauts ? Type monospaces ou SUV ?

 

Après ce qui est étonnant c’est la facture ! Plus de 10000 euros pour un capot ça fait chéro....

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Invité §Otc323dn

6,6 l/100 en réel (une autonomie restante d'environ 100km avant la réserve)

 

Conduite sans abus en mode normal la plupart du temps, de rares fois en mode éco, de très rares fois en 100% électrique et 2 à 3 dépassement en mode sport

Température extérieure entre 0 et 10°

Comme quoi, le mode Normal répond à la plupart des conditions en limitant la consommation. Lorsque j'ai utilisé le mode éco et électrique, le moteur était chaud limitant également la conso.

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Invité §Ari262cC

Bonjour. J'ai un petit souci. Je constate que le pseudo-cuir du volant de mon IS se fendille à l'arrière (coté tableau de bord). Au début je me suis dit que j'avais du l'endommager avec mes clés (ou autres), mais non, ça a l'air de s'étendre.

Est-ce un problème connu. Si oui, y a t'il espoir d'avoir une prise en charge de Lexus (mon IS à 4 ans) ?

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Invité §the036wd

Bonjour,

 

Je suis un fan de japonaises et j'utilise pour mon métier de Taxi parisien une Lexus Is300h FSport.

J'ai déjà utilisé dans le passé d'autres véhicules Français et Allemands notamment, mais cette japonaises est celle que je préférais.

Elle est très fiable et très économique en carburant été entretien par rapport aux véhicules équivalent.

Seulement, elle à une fonction qui en tout cas pour ma part, annule toutes les qualités de cette très bonne voiture et qui est le Pop-Up Hood !

En effet, cette fonction qui se déclenche après un choc à l'avant, lève le capot à l'aide de vérins afin de protéger un éventuel piéton. Mais elle abile le capot qu'il faut remplacer ainsi que les vérins et d'autres pièces et ça se compte en plusieurs milliers d'euros.

Ça m'est arrivée deux fois, deux accrochages non responsable qui m'ont coûté deux fois plus de 10000€ de réparation et des immobilisations de un mois et demi à chaque fois. Même si l'assurance prend en charge le sinistre, je dois l'acquitter de la TVA et les jours non travaillés ou les locations relais. Dès que le véhicule prendra un peu d'âge et des kilomètres, l'assurance refusera de régler de telles sommes qui dépasseront la valeur vénale de ce dernier. C'est la raison pour laquelle, je ne rachèterai plus de véhicules avec ce système.

 

 

Etrange, j'ai un eu choc à l'avant (léger), j'ai fait remplacer chez Lexus la calandre (cassée, en poil enfoncé), refaire le pare-choc (éraflures) et remplacer les capteurs, mais le capot n'a pas bougé.

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Invité §Ano704Ed

Bonjour. J'ai un petit souci. Je constate que le pseudo-cuir du volant de mon IS se fendille à l'arrière (coté tableau de bord). Au début je me suis dit que j'avais du l'endommager avec mes clés (ou autres), mais non, ça a l'air de s'étendre.

Est-ce un problème connu. Si oui, y a t'il espoir d'avoir une prise en charge de Lexus (mon IS à 4 ans) ?

 

Pour ma part, j'ai une version Luxe de 2015 et je n'ai pas l'impression qu'il s'agisse d'un pseudo cuir.

Il était en bon état quand j'ai acheté la voiture, il y a 5 mois, et depuis j'ai passé 2 fois un produit pour le cuir.

Je viens de regarder ce soir : RAS, il a l'air comme neuf et bien tendu

Je n'ai jamais entendu parler d'un problème à ce niveau mais

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Invité §Otc323dn

Bonjour. J'ai un petit souci. Je constate que le pseudo-cuir du volant de mon IS se fendille à l'arrière (coté tableau de bord). Au début je me suis dit que j'avais du l'endommager avec mes clés (ou autres), mais non, ça a l'air de s'étendre.

Est-ce un problème connu. Si oui, y a t'il espoir d'avoir une prise en charge de Lexus (mon IS à 4 ans) ?

J'ai glissé chef !!! :lol:

 

Reprenons ...

Pour ma part, j'ai une version Luxe de 2015 et je n'ai pas l'impression qu'il s'agisse d'un pseudo cuir.

Il était en bon état quand j'ai acheté la voiture, il y a 5 mois, et depuis j'ai passé 2 fois un produit pour le cuir.

Je viens de regarder ce soir : RAS, il a l'air comme neuf et bien tendu

Je n'ai jamais entendu parler d'un problème à ce niveau mais je suis jeune propriétaire de la marque et je n'ai pas forcément en mémoire tous les échanges sur les différents forums LEXUS.

Les propriétaires plus expérimentés t'en diront certainement plus.

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Invité §Otc323dn

L'IS 2017 que j'ai essayée avait également un cuir fin fendillé si tu regardes de près.

 

Mon volant n'est pas fendillé même en regardant de près.

Comme quoi, on n'est jamais à l'abri d'un coup de bol :lol:

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Invité §bar271qm

Je ne sais pas si c'est le même "cuir" sur les IS que les NX, mais sur la mienne, je ne donne pas cher de sa peau :D .

C'est très fin, très lisse et ça semble très fragile.

Très loin des cuirs que j'ai connu dans d'autres marques auparavant.

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Invité §iak061Tn

Je ne sais pas si c'est le même "cuir" sur les IS que les NX, mais sur la mienne, je ne donne pas cher de sa peau :D .

C'est très fin, très lisse et ça semble très fragile.

Très loin des cuirs que j'ai connu dans d'autres marques auparavant.

Un cuir fin, lisse c'est plutôt censé être gage de qualité, de luxe.

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Oui, il y a 2 philosophies : sur ma BM j'ai un cuir grainé très costaud, sur ma mazda j'ai un cuir lisse très fin agréable au toucher mais qui marque très facilement.

Effectivement un cuir lisse pour moi ça évoque + la qualité!

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Invité §bar271qm

Un cuir fin, lisse c'est plutôt censé être gage de qualité, de luxe.

Honnêtement, je le trouve cheap le cuir du volant ...

Ca ne donne vraiment pas l'impression de quelque chose qui va rester beau longtemps.

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Invité §bar271qm

Et en plus elles sont jolies. Bon, elles roulent pas, mais c'est pas grave. :lol:

Si ma Lexus a la même fiabilité que mon ex-Giulietta, elle sera parfaite.

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Je roule moins en ce moment mais j'ai fait des consos tout à fait correctes dernièrement aux alentours de 6,3L réels.

Après l'hiver, je ferai un entretien du cuir, chose que j'ai jamais faite depuis l'achat. :non:

 

Je suis passé à côté d'une série 3 qui fermait son coffre et le bruit de la fermeture faisait pas non plus premium. J'ai donc fait le tour des premiums allemandes et c'est tout simplement pareil à côté.

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Sinon je vois pas trop le problème concernant la qualité du cuir. Je parle pas du volant mais des sièges. J'ai eu en loc ou suis monté en tant que passager chez le trio allemand et les cuirs que j'ai eus étaient en dessous de Lexus et des fois très largement.

Alfa, je connais pas du tout mais étant donné que les italiens ont bonne réputation pour le cuir en général, je remets pas en doute leur qualité.

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