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IS / RC

[Topic Officiel] Lexus RC (200t, 300h, F) 2014-....


ian51
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Messages recommandés

Invité §edo330Nc

Sans doute la faute aux normes WLTP :bah:

 

Ils doivent certainement procéder à des mises à jour de leur moteur pour pouvoir passer ces normes plus contraignantes, comme Porsche chez qui il n'est pas possible de commander une voiture neuve ... Il faut se rabattre sur les stocks disponibles.

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Concernant ce restylage, je suis assez dubitatif sur les feux avants. Ils étaient à mon goût réussi sur la phase 1, avec les feux à leds bien séparés du reste. Je ne dis pas que la modification est ratée, mais l'avant perd un peu de son originalité.

Quant aux feux arrières, c'est très bien de les avoir modifiés, l'intégration de l'antibrouillard arrière étant assez maladroite sur les anciens optiques, en l’occurrence celui de gauche uniquement.

Enfin, le volant aurait du être changé car il manque franchement d'élégance. Idem pour les poignées de porte intérieures assez fades. Des détails pour certains, sans doute...

 

Malgré tout, cela reste une superbe alternative aux allemandes. Elle me plait, mais seulement en finition F-Sport pour profiter du compteur digital comme sur la LFA et la LC.

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Invité §Otc323dn

Concernant ce restylage, je suis assez dubitatif sur les feux avants. Ils étaient à mon goût réussi sur la phase 1, avec les feux à leds bien séparés du reste. Je ne dis pas que la modification est ratée, mais l'avant perd un peu de son originalité.

Quant aux feux arrières, c'est très bien de les avoir modifiés, l'intégration de l'antibrouillard arrière étant assez maladroite sur les anciens optiques, en l’occurrence celui de gauche uniquement.

Enfin, le volant aurait du être changé car il manque franchement d'élégance. Idem pour les poignées de porte intérieures assez fades. Des détails pour certains, sans doute...

 

Malgré tout, cela reste une superbe alternative aux allemandes. Elle me plait, mais seulement en finition F-Sport pour profiter du compteur digital comme sur la LFA et la LC.

 

 

Je suis assez d'accord avec toi, je trouve qu'ils se sont ratés sur les feux avants.

Quitte à faire dans l'originalité, ils auraient pu rester sur le même type de feux que la LS.

 

Un peu dommage

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Invité §gia458Cb

regardé ce que j'ai trouvé xD… comment c'est possible une vidéo avant la présentation officiel à Paris ???

 

 

 

 

je commence à m'intéressé dans 1.5 ans je compte craquer ^^

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Invité §gia458Cb

Dommage que la grille de calandre ne descend pas plus bas comme dans le modèle d'origine

 

 

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Et voici la finition F-Sport, avec le tableau de bord numérique, qui à mon sens aurait du être de série sur le facelift et pas uniquement dans cette finition.

 

Le restylage est bien trop léger au niveau de l'intérieur. Dommage. J'ai même l'impression, au regard des photos officielles, qu'une partie des contre portes ne reprend plus la couleur des sièges comme c'était le cas avant. Réduction des coûts ?

Ils savent chez Lexus qu'ils n'en vendront pas beaucoup alors ils se concentrent sans doute sur le reste de la gamme.

 

J'irai la voir en vrai car les photos peuvent être trompeuses, et même si je commence à m'habituer aux nouveaux feux avants, cette fois ce sont les optiques arrières qui ne me plaisent plus, car trop gros par rapport à la phase 1. Et pourtant, à mon goût c'était le point à corriger sur l'arrière (il aurait fallu, je pense, uniquement corriger la partie grise des feux arrières, mais pas agrandir l'ensemble). Le bon côté des choses, c'est que le prix du modèle actuel d'avant repoudrage baissera encore sur le marché de l'occasion, avec en avantage ses feux avants originaux et ses optiques arrières plus fins et en relief.

 

Je suis passé dernièrement chez Mercedes pour voir la classe C Coupe restylée. Moins spectaculaire, certes, mais franchement élégante. Une réussite. Dommage que la politique tarifaire de la marque soit rédhibitoire pour moi. Beaucoup trop d'options proposées à prix d'or pour avoir un modèle qui me plait vraiment...

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Je suis passé dernièrement chez Mercedes pour voir la classe C Coupe restylée. Moins spectaculaire, certes, mais franchement élégante. Une réussite. Dommage que la politique tarifaire de la marque soit rédhibitoire pour moi. Beaucoup trop d'options proposées à prix d'or pour avoir un modèle qui me plait vraiment...

 

Marrante ta remarque. Je suis dans le même cas que toi. J hésitais entre le RC et le Classe C Coupé restyle. J'ai finalement opté pour l allemande qui est vraiment fort élégante. Deux choses me faisaient peur chez la nippone. Me lasser de sa ligne clivante (mais qui me plaît beaucoup ) et la revente car je garde mes voitures 3 ans.

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Quelques photos du Mondial de l'Auto. Beaucoup de monde ce dimanche, quelque soit le stand.

 

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Trop rare sur nos routes, je n'ai vu ce modèle qu'en concession ou dans les salons. Concernant ce restylage, les nouveaux optiques avant rendent finalement très bien en vrai. Je commence à les préférer à ceux de la phase 1. En revanche, je reste sur l'idée que ceux à l'arrière ont été inutilement agrandis. Par contre, l'intégration des catadioptres est désormais plus discrète. Bref, dans l'ensemble le RC a une sacrée prestance. La couleur rouge aide aussi beaucoup. En terme de design, pas de doute à mes yeux : A5, Série 4 et Classe C Coupé, vous êtes éliminés ! A la rigueur, seule l'Infiniti Q60 se défend.

 

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Pour ce qui est de l'intérieur, c'est vraiment le chaud et le froid. Certains détails de finitions détonnent comme les poignées de porte basiques et leur bouton de verrouillage noir au dessus avec le trait rouge, en provenance directe de la banque d'organes Toyota. Très cheap. De même que le bouton d'ouverture de la boite à gants. Pas mal de plastiques étonnement durs aussi. Je pense notamment entre les sièges arrières, où on retrouve un bloc en plastique assez bas-de-gamme sensible aux rayures. Il aurait fallu à la rigueur y mettre un porte gobelet pour casser cet effet de vide. Heureusement, beaucoup de points positifs : la sellerie est superbe et les surpiqûres sur la console centrale ainsi que sur les contre-portes sont vraiment top. L'horloge entre les aérateurs est la cerise sur le gâteau. Et puisque j'évoque les aérateurs, leur nouveau dessin est sympa. Globalement, ça n'atteint pas la rigueur germanique mais cela a le mérite d'être original, ce qui compense largement.

 

DSC06162.jpg

...J'ai fait une demande d'essai. Bien curieux de tester une hybride, et de me faire mon avis sur cette très décriée boite CVT. Sans oublier la question du touchpad : il y avait du monde et je n'ai pas eu le temps de bien m'en servir. Du peu que je l'ai utilisé, ça ne m'avait pas l'air franchement intuitif de prime abord, sans compter une certaine latence. A voir au cours d'une utilisation prolongée donc !

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Invité §Ano640Wi

.

Bonjour,

 

à l'occasion du salon de l'auto j'ai essayé cette Lexus RC hier depuis la place de la Concorde.

Je voulais voir une IS mais pas présente, la RC étant celle s'en rapprochant le plus (motorisation & poids).

 

J'avais un gros à priori sur la position de conduite car de part ma morphologie (1m85 tout en jambes façon Adriana Karembeu !)

j'ai toujours préféré une position assise type rallye dos droit et près du volant (pas les bras tendus) et j'aime bien voir le capot.

Les réglages électriques du siège comme de la colonne de direction m'ont apporté une position me donnant entière satisfaction

sans compter le confort évident de l'assise malgré une position plutôt allongée et c'est bien la première fois que cela me convient …

 

Hélas vu l'heure et la circulation parisienne, je n'ai pu réussir à tenter de la faire mouliner car en mode normal j'ai pratiquement

toujours roulé en mode électrique (qui au passage permet une conduite cool comme une conduite dynamique, bluffant de facilité).

J'avais lu et on m'avait dit que c'était mou et bien franchement, ne croire que ceux qui l'ont réellement conduite et bien sûr

en premier lieu les propriétaires de Lexus car cela pousse déjà bien plus fort que mon véhicule d'1,3 tonne diesel de 130 chevaux

(couple 320nm) je n'ai pas eu l'impression d'être au volant d'un véhicule de plus d'1,7 tonne, prise en main immédiate !

(L'absence d'embrayage aidant aussi beaucoup.) Ce n'est certes pas une sportive mais une GT vraiment confortable,

direction légère mais précise remontant apparemment un bon toucher de route.

 

Je n'ai pas prêté attention si la RC était en 18 ou 19 pouces (à titre indicatif le compteur était rond de type LFA)

mais à basse vitesse sur les pavés parisiens le confort est un poil raide (comme mon véhicule actuel bien raide en 17 pouces)

par contre une fois lancé le ressenti est bien plus onctueux …

 

Pour un premier contact cela a été satisfaisant mais l'essai fut bien trop court pour avoir un ressenti définitif sur le côté dynamique.

D'après l'accompagnateur (montagnard expérimenté n'étant pas un salarié de Lexus, et sinon seul j'aurais pu vraiment la tester !)

lorsque je lui ai posé la question sur le fameux effet moulinage tant décrié par beaucoup de trolls du web n'ayant jamais posé leur séant

dans aucune Lexus hybride, il m'a fait une réponse quelque peu surprenante :

« Je peux faire mouliner toute boite auto, CVT ou classique, même avec les références allemandes, c'est facile en faisant le bourrin ! »

 

Donc j'ai maintenant un avis plutôt positif et, en cas de moulinage, de toute manière il y a les palettes

ce dont les constructeurs généralistes devraient vraiment y penser car souvent absentes de leurs versions automatiques …

.

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je croise de temps en temps des RC par chez moi mais pour la première fois je viens de voir une RCF blanche. Le son de l'engin est quand même bien sympa et avec son gros V8, elle peut arborer son allure agressive sans aucun complexe. :love:

Dommage de ne pas en voir plus souvent dans ma région alors que des M, S/RS, AMG, Porsche j'en croise plusieurs fois par jour, je vois même plus de McLarens que des RCFs! :??:

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Invité §Ano640Wi

.

J'en vu une RC 200t noire il y a deux semaines grâce à un embouteillage parisien causé par des travaux fictifs …

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Invité §tro084st

bonjour

je roule depuis plusieurs années en rx450h ( 2010) une pure merveille

j'ai envie de changer et prendre un RC 300h

à ce jour je me suis assis mais je ne l'ai pas encore conduit, et j'ai peur qu un simple essai ne soit pas suffisant à aprecier la conduite plus basse , effectivement ca change de l'assise du RX

 

est ce quil y a des personnes qui avait l'habitude d un rx et qui sont passé au RC, se fait on à ce type d'assise et vision du capot

 

merci

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je comprends bien la logique industrielle, n'empêche que c'est un peu dommage pour les clients européens qui recherchent un coupé 6 cylindres (j'en fais partie). Il y a quand même un marché, aussi petit soit-il! :D

et le propre d'un constructeur premium, c'est de proposer des modèles qui se vendront assez peu! c'est pour ça qu'on est prêt à payer du premium aussi, pour financer des logiques de diffusion un peu plus confidentielles...

puisqu'ils ne l'ont jamais proposé en europe, ils ne sauront jamais combien ils auraient pu en vendre :D

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