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Consommations Peugeot 3008 II Puretech 130 et THP 165


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Invité §phi067qo

@RetraiteCool qui dit: "mon plein de ce soir. 740 km pour 47.5 litres. moyenne 6.42litres. Odb 6.7l."

Je trouve bizarre que l'ODB donne une conso > relevé réel. :??:

En général c'est l'inverse: ODB < 0,4/0,5l conso réelle

Je ne suis pas d'accord pour dire que "la gestion du S&S est vraiment merdique".

Ce n'est pas parce que le S&S déplait à quelques uns qu'il faut en tirer ce genre de conclusion générale.

Pour moi, son seul problème c'est l'impossibilité de le désactiver définitivement.

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Invité §Ret646fI

@RetraiteCool qui dit: "mon plein de ce soir. 740 km pour 47.5 litres. moyenne 6.42litres. Odb 6.7l."

Je trouve bizarre que l'ODB donne une conso > relevé réel. :??:

En général c'est l'inverse: ODB < 0,4/0,5l conso réelle

Je ne suis pas d'accord pour dire que "la gestion du S&S est vraiment merdique".

Ce n'est pas parce que le S&S déplait à quelques uns qu'il faut en tirer ce genre de conclusion générale.

Pour moi, son seul problème c'est l'impossibilité de le désactiver définitivement.

 

 

Je me suis mal exprimé conso reelle 6.42. Relevé odb 6.7.

 

Nous somme d'accord sur le s&s s'il fonctionnait si bien pourquoi le désactiver en permanence?

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Invité §pol855Bi

Déjà à la base, en partant avec un a priori négatif sur le fait que ça "pète la mécanique", c'est sur que ça n'aide pas :)

 

Et puis toute la mécanique concernée est renforcée donc pas de soucis de ce côté là et PSA à un des systèmes les plus doux.

Par contre, c'est pour l'électronique que c'est moins simple car ça peut faire des pointes de surtensions.

 

Sur ma voiture, je le laisse activé et si parfois je suis dans des bouchons ou du trafic mou alors j'appuie sur le bouton pour le désactivé (je n'ai pas encore mon 3008 mais je comprends qu'il y a un petit bouton à côté du volant, non ? )

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Invité §Ret646fI

Vous confirmez ne pas avoir le bouton ?

 

 

Il n'existe que sur l'entrée de gamme.

Sinon faut passerpar la tablette ce qui n'est pas pratique.

D'autant qu'il faut le désactiver à chaque démarrage.

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Invité §eat307Eq

Cette absence du bouton indiqué c'est bien dommage pour les modèles autres que l'Active !

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Invité §phi067qo

C'est aussi facile que mettre sa radio ou sa musique préférée. Appui sur la touche piano conduite et sur la ligne S&S.

 

 

C'est quand même étonnant que ce S&S soulève autant d'interrogations et d'avis négatifs :??:

 

Pour info, mon fils a un Mercedes Viano avec S&S, je peux vous garantir que ça fait un autre effet que celui du 3008 quand il fonctionne, comme si le moteur câlait à l'arrêt avec les bonnes vibrations qui vont avec, pareil au démarrage !!!!!

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Le régulateur actif consomme plus qu'un humain qui essaie de conduire en préservant la conso, après je trouve que c'est surtout du confort. Dans mon cas où je fais beaucoup de distance, je suis beaucoup moins fatigué avec le régulateur actif qu'en faisant tout "au pied".

 

En fait dans le trafic chargé, ça me gonfle énormément sans régulateur actif !

 

Pareil pour moi, je n'hésite pas à l'utiliser sur les longues distances, l'adaptatif est un régal, il n'y a plus que le volant et le clignotant à toucher...

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Invité §Ret646fI

Le régulateur adaptatif est effectivement très agréable à utiliser mais il augmente la consommation entre .5 et 1.5 litres selon le trafic.

Mais c'est reposant et plutôt sur comme systeme..

Super aussi dans les bouchons. .....

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Invité §Ret646fI

C'est aussi facile que mettre sa radio ou sa musique préférée. Appui sur la touche piano conduite et sur la ligne S&S.

 

 

C'est quand même étonnant que ce S&S soulève autant d'interrogations et d'avis négatifs :??:

 

Pour info, mon fils a un Mercedes Viano avec S&S, je peux vous garantir que ça fait un autre effet que celui du 3008 quand il fonctionne, comme si le moteur câlait à l'arrêt avec les bonnes vibrations qui vont avec, pareil au démarrage !!!!!

 

 

Le s&s fonctionne mécaniquement très bien c'est juste sa gestion,qui comme sur d'autres marques est à revoir.

Lorsque ton moteur stoppe 30 secondes après avoir démarré alors que ta voiture n'a pas tourné depuis 12h ne me dis pas que c'est normal.

C'est au démarrage à froid qu'un moteur s'use le plus et consomme le plus.

Sur beaucoup de marques concurrentes un bouton permet de désactiver le s&s en permanence et de le réactiver selon les besoins.

Pas chez Peugeot hélas qui impose un système non abouti que ne peut que fragiliser la mécanique.

Les moteurs c'est mon metier et ce système est anti mécanique au possible.

De plus j'ai pu constater une baisse de consommation en désactivant toujours le s&s ce qui est aussi normal lorsque l'arrêt du moteur dure moins d'une seconde,ce qui est souvent le cas, la conso augmente.

Le s&s c'est très bien pour les normes mais comme le régulateur c'est nettement moins performant qu'un homme qui coupe son moteur lorsque c est utile.

Le s&s coupe toujours même si cela ne se justifie pas...

Raison pour laquelle je dis qu' il est très mal géré

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Invité §cyc000oh

le S&S ne peut pas connaitre à l'avance la durée d'arrêt du véhicule.. donc on ne peut pas lui reprocher.

Après, il se coupe quand tous les paramètres l'autorisent.

 

Un moteur froid qui tourne au ralenti, c'est encore plus mauvais que de le couper même après 30 sec de route !

dans une voiture, il n'y a pas que le moteur qui doit chauffer pour ne pas endommager les pièces. C'est indiqué dans tous les modes d'emploi de toutes les voitures/marques. Il est toujours recommandé, en hiver, d'éviter de laisser tourner son moteur sans rouler pour le faire chauffer.

A part dans les pays qui ont un système de préchauffage spécifique.

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Invité §Ret646fI

Le S&S ne peut pas connaitre à l'avance la durée d'arrêt du véhicule..

 

C'est justement une partie du problème. Lorsque je freine au stop pour voir si je peux passer je sais moi (humain de base) si je vais devoir attendre ou non. Mais le s&s coupe mon moteur au moment même où je vais relâcher le frein. Et ce genre de truc si tu ne désactives pas le s&s tu le vis à tous les stop, au feux, aux ronds points ect...

La liste est longue des moments où le s&s agit à contre temps et pour rien.

Un gestion intelligente du s&s c'est de permettre à l'utilisateur de choisir quand il veut utiliser cette fonction.

J'ai pu constater une réduction de ma consommation depuis que je coupe systématiquement le s&s ce qui prouve bien qu'il n'apporte pas grand chose.

Son fonctionnement actuel ne peut que nuire à la mécanique qui n'apprécie pas tous les a coups provoqués par ces incessants arrêts et redémarrages.

Le surdimensionnement des éléments (batterie ect ) participe au sur coût et sur poids du véhicule.

Tout cela a déduire du réel gain apporté par le s&s.

Bien peu probable que l'utilisateur y gagne vraiment.

Peugeot peut par contre homologuer sa voiture, seule réelle raison d'être du s&s

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Invité §phi067qo

Le S&S ne peut pas connaitre à l'avance la durée d'arrêt du véhicule..

 

C'est justement une partie du problème. Lorsque je freine au stop pour voir si je peux passer je sais moi (humain de base) si je vais devoir attendre ou non. Mais le s&s coupe mon moteur au moment même où je vais relâcher le frein. Et ce genre de truc si tu ne désactives pas le s&s tu le vis à tous les stop, au feux, aux ronds points ect...

La liste est longue des moments où le s&s agit à contre temps et pour rien.

Un gestion intelligente du s&s c'est de permettre à l'utilisateur de choisir quand il veut utiliser cette fonction.

J'ai pu constater une réduction de ma consommation depuis que je coupe systématiquement le s&s ce qui prouve bien qu'il n'apporte pas grand chose.

Son fonctionnement actuel ne peut que nuire à la mécanique qui n'apprécie pas tous les a coups provoqués par ces incessants arrêts et redémarrages.

Le surdimensionnement des éléments (batterie ect ) participe au sur coût et sur poids du véhicule.

Tout cela a déduire du réel gain apporté par le s&s.

Bien peu probable que l'utilisateur y gagne vraiment.

Peugeot peut par contre homologuer sa voiture, seule réelle raison d'être du s&s

RetraiteCool écrit:

"Lorsque je freine au stop pour voir si je peux passer je sais moi (humain de base) si je vais devoir attendre ou non. Mais le s&s coupe mon moteur au moment même où je vais relâcher le frein. Et ce genre de truc si tu ne désactives pas le s&s tu le vis à tous les stop, au feux, aux ronds points ect..."

Là, il y a 2 trucs que je ne comprends pas:

 

1 - Au STOP on s'arrête, on ne freine pas pour voir si on peut passer !!!!! :non:

2 - Le S&S coupe le moteur à l'arrêt et le redémarre instantanément au lâcher de pédale de frein, non ? :ange:

 

Je ne vois pas où est le problème. Je crois qu'on commence à sodomiser les coléoptères en plein vol !!!!!

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Invité §pol855Bi

En fait, je pense comprendre le soucis : sur une boîte manuelle, quand tu t'approches d'un rond point (pas exemple), tu gardes un appui sur l'embrayage comme ça ton moteur ne se coupe pas et tu peux repartir en te "glissant" facilement. D'autant qu'en général avec de l'anticipation etc tu ne marques qu'un micro arrêt.

 

Alors que la même situation avec une boîte auto est différente : si tu marques un arrêt, même minime, le S&S s'active et coupe le moteur.

 

Et je comprends que ça puisse être agaçant.

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Bonjour,

Petit point conso: je rentre d'une semaine de vacances en Andorre (en partant du Pays de Gex): voiture chargée, avec 5 passagers et les valises.

Très bon comportement routier, autant sur autoroute que sur les routes de montagne: toujours assez de reprise pour doubler.

Climatisation très efficace.

Consommation: parcours aller: 771km, en passant par A40, puis rocade Lyon, A7 (quelques ralentissement), A9, A61, ..avec une consommation en dessous des 6.5l/100km (selon l'application MyPeugeot) sur autoroute. La consommation est montée à 7.5l/100km sur la montée vers Andorre (84.5km), à partir de Tarascon sur Ariège pour ceux qui connaissent :-)

Parcours retour: 829.1 km en passant par Valence et l'A49, puis A41 (Chambery-Annecy): plein fait en Andorre (SP98) et la réserve s'est allumée après 701km, pour une consommation proche des 6.5l/km, selon l'application. Beaucoup de bouchons dans la vallée du Rhône, avec des arrêts de plusieurs minutes par endroits.

Nous étions deux personnes à conduire, mais pas en même temps bien sur!! :lol:

 

Conclusion: toujours aussi heureux avec cette nouvelle voiture qui a maintenant 6339 km (depuis le 04 avril 2017) pour une consommation, donnée par l'application de 6.6l/100km.

 

Bonne route,

NauNau

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Invité §eat307Eq

Bonjour,

Petit point conso: je rentre d'une semaine de vacances en Andorre (en partant du Pays de Gex): voiture chargée, avec 5 passagers et les valises.

Très bon comportement routier, autant sur autoroute que sur les routes de montagne: toujours assez de reprise pour doubler.

Climatisation très efficace.

Consommation: parcours aller: 771km, en passant par A40, puis rocade Lyon, A7 (quelques ralentissement), A9, A61, ..avec une consommation en dessous des 6.5l/100km (selon l'application MyPeugeot) sur autoroute. La consommation est montée à 7.5l/100km sur la montée vers Andorre (84.5km), à partir de Tarascon sur Ariège pour ceux qui connaissent :-)

Parcours retour: 829.1 km en passant par Valence et l'A49, puis A41 (Chambery-Annecy): plein fait en Andorre (SP98) et la réserve s'est allumée après 701km, pour une consommation proche des 6.5l/km, selon l'application. Beaucoup de bouchons dans la vallée du Rhône, avec des arrêts de plusieurs minutes par endroits.

Nous étions deux personnes à conduire, mais pas en même temps bien sur!! :lol:

 

Conclusion: toujours aussi heureux avec cette nouvelle voiture qui a maintenant 6339 km (depuis le 04 avril 2017) pour une consommation, donnée par l'application de 6.6l/100km.

 

Bonne route,

NauNau

 

 

Superbe compte - rendu !

Merci @NauNau

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Invité §Ret646fI

RetraiteCool écrit:

"Lorsque je freine au stop pour voir si je peux passer je sais moi (humain de base) si je vais devoir attendre ou non. Mais le s&s coupe mon moteur au moment même où je vais relâcher le frein. Et ce genre de truc si tu ne désactives pas le s&s tu le vis à tous les stop, au feux, aux ronds points ect..."

Là, il y a 2 trucs que je ne comprends pas:

 

1 - Au STOP on s'arrête, on ne freine pas pour voir si on peut passer !!!!! :non:

2 - Le S&S coupe le moteur à l'arrêt et le redémarre instantanément au lâcher de pédale de frein, non ? :ange:

 

Je ne vois pas où est le problème. Je crois qu'on commence à sodomiser les coléoptères en plein vol !!!!!

 

 

C'est justement ça le problème tu stoppes moins d'une seconde et le moteur se coupe et il redémarre et il se recoupe ect.....

C'est pas de l'enculage de coléoptères (je suis pas équipé moi) c'est juste très désagréable et cela maltraite la mécanique.

Et que dire de toutes ces coupures moteur froid!!!

Il suffirait que le système garde le dernier etat sélectionné du s&s!!!

Les moteurs c'est mon job je sais de quoi je parle.

C'est pourtant pas si compliqué à faire!!!

A comprendre peut être !!!!

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Invité §eat307Eq

C'est pas de l'enculage de coléoptères (je suis pas équipé moi)

 

EXCELLENT !

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Invité §phi067qo

Bonjour,

Petit point conso: je rentre d'une semaine de vacances en Andorre (en partant du Pays de Gex): voiture chargée, avec 5 passagers et les valises.

Très bon comportement routier, autant sur autoroute que sur les routes de montagne: toujours assez de reprise pour doubler.

Climatisation très efficace.

Consommation: parcours aller: 771km, en passant par A40, puis rocade Lyon, A7 (quelques ralentissement), A9, A61, ..avec une consommation en dessous des 6.5l/100km (selon l'application MyPeugeot) sur autoroute. La consommation est montée à 7.5l/100km sur la montée vers Andorre (84.5km), à partir de Tarascon sur Ariège pour ceux qui connaissent :-)

Parcours retour: 829.1 km en passant par Valence et l'A49, puis A41 (Chambery-Annecy): plein fait en Andorre (SP98) et la réserve s'est allumée après 701km, pour une consommation proche des 6.5l/km, selon l'application. Beaucoup de bouchons dans la vallée du Rhône, avec des arrêts de plusieurs minutes par endroits.

Nous étions deux personnes à conduire, mais pas en même temps bien sur!! :lol:

 

Conclusion: toujours aussi heureux avec cette nouvelle voiture qui a maintenant 6339 km (depuis le 04 avril 2017) pour une consommation, donnée par l'application de 6.6l/100km.

 

Bonne route,

NauNau

 

 

Il faut relativiser les consos données par l'application Mypeugeot qui sont vraiment loin de la réalité !!!!

Pour cette raison, je l'ai désinstallée après 4 mois d'utilisation.

 

Voilà les chiffres concernant mon 3008 THP 165:

 

6,3 l/100 sur 3.850 km avec Mypeugeot

 

7,2l/100 sur 8.660 km et 57 km/h de moyenne sur l'ODB

 

7,7 l/100 pour 6.745 km en conso réelle mesurée sur 14 pleins et mieux 6,6 l/100 sur le dernier 36,56 l pour 551 km (cf mon dernier post)

 

 

Au passage, petit clin d'oeil sur comparaison PT 130 et THP 165 :sol:

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Invité §Ret646fI

 

Il faut relativiser les consos données par l'application Mypeugeot qui sont vraiment loin de la réalité !!!!

Pour cette raison, je l'ai désinstallée après 4 mois d'utilisation.

 

Voilà les chiffres concernant mon 3008 THP 165:

 

6,3 l/100 sur 3.850 km avec Mypeugeot

 

7,2l/100 sur 8.660 km et 57 km/h de moyenne sur l'ODB

 

7,7 l/100 pour 6.745 km en conso réelle mesurée sur 14 pleins et mieux 6,6 l/100 sur le dernier 36,56 l pour 551 km (cf mon dernier post)

 

 

Au passage, petit clin d'oeil sur comparaison PT 130 et THP 165 :sol:

 

 

Les résultats de l'application sont effectivement farfelus.

Mais l'odb donne aussi d'étranges mesures, par 2 fois il m'a indiqué des consos supérieures au consos réelles alors qu'il est généralement env 0.3 litre en dessous.

Pas très fiable non plus donc.

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RetraiteCool écrit:

"Lorsque je freine au stop pour voir si je peux passer je sais moi (humain de base) si je vais devoir attendre ou non. Mais le s&s coupe mon moteur au moment même où je vais relâcher le frein. Et ce genre de truc si tu ne désactives pas le s&s tu le vis à tous les stop, au feux, aux ronds points ect..."

Là, il y a 2 trucs que je ne comprends pas:

 

1 - Au STOP on s'arrête, on ne freine pas pour voir si on peut passer !!!!! :non:

2 - Le S&S coupe le moteur à l'arrêt et le redémarre instantanément au lâcher de pédale de frein, non ? :ange:

 

Je ne vois pas où est le problème. Je crois qu'on commence à sodomiser les coléoptères en plein vol !!!!!

 

On dit enculage de mouches ou sodomisation de coléoptères, pour rester cohérent :lol:

 

Sinon, ça ne peut pas se désactiver à la valise une bonne fois pour toutes ce stop and start ?

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C'est justement ça le problème tu stoppes moins d'une seconde et le moteur se coupe et il redémarre et il se recoupe ect.....

C'est pas de l'enculage de coléoptères (je suis pas équipé moi) c'est juste très désagréable et cela maltraite la mécanique.

Et que dire de toutes ces coupures moteur froid!!!

Il suffirait que le système garde le dernier etat sélectionné du s&s!!!

Les moteurs c'est mon job je sais de quoi je parle.

C'est pourtant pas si compliqué à faire!!!

A comprendre peut être !!!!

 

Si j'ai bien suivi, on peut désactiver dans un menu, mais il faut le faire à chaque démarrage de la voiture, c'est ça ?

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Invité §Ret646fI

Si j'ai bien suivi, on peut désactiver dans un menu, mais il faut le faire à chaque démarrage de la voiture, c'est ça ?

 

 

Tout a fait et c'est bien la qu'est le problème.

Avec le modèle entrée de gamme ( active) il y a un bouton mais je ne sais pas s'il garde la dernière commande.

Sur l'audi j'avais un bouton pour activer désactiver le s&s.

C'est nettement mieux.

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Invité §phi067qo

 

C'est justement ça le problème tu stoppes moins d'une seconde et le moteur se coupe et il redémarre et il se recoupe ect.....

C'est pas de l'enculage de coléoptères (je suis pas équipé moi) c'est juste très désagréable et cela maltraite la mécanique.

Et que dire de toutes ces coupures moteur froid!!!

Il suffirait que le système garde le dernier etat sélectionné du s&s!!!

Les moteurs c'est mon job je sais de quoi je parle.

C'est pourtant pas si compliqué à faire!!!

A comprendre peut être !!!!

Dans la vraie vie on ne fait pas que s'arrêter aux Stop et je n'ai jamais réussi à le faire en moins d'une seconde, sécurité oblige et code de la route à respecter ..... !!!! Les Stop le sont de moins en moins et pas que par les d'jeuns !!!!

 

De plus, si les moteurs n'étaient pas mon job j'ai compris depuis longtemps qu'un moteur n'est pas fait pour fonctionner au ralenti et notamment à froid, vous le savez bien, c'est votre job.

Donc le fait de l'arrêter au ralenti n'est pas dommageable.

 

Enfin, je comprends quand même bien aussi qu'il y a comme une petite fixette sur la question ou un petit brin de nostalgie d'Audi gamin65.gif.052152765059dce8cd25ede40730fa05.gif

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Invité §cyc000oh

j'ai une boite manuelle, donc pas ce souci au stop, je garde l'embrayage enfoncé.. effectivement en boite auto, ça peut être dérangeant

 

avec une boîte de vitesses automatique,

véhicule à l'arrêt, lorsque vous enfoncez

la pédale de frein ou que vous placez le

sélecteur de vitesses en mode N.

 

 

Donc en gros, suffit de pas enfoncer la pédale de frein à fond et de ne pas se mettre sur neutre et pas de stop ?!

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Tout a fait et c'est bien la qu'est le problème.

Avec le modèle entrée de gamme ( active) il y a un bouton mais je ne sais pas s'il garde la dernière commande.

Sur l'audi j'avais un bouton pour activer désactiver le s&s.

C'est nettement mieux.

 

Je pense que c'est sur le modèle sans NAC uniquement et non dispo en France. :jap:

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Invité §Rém728CQ

Bon je sjuis rassuré sur 550 km j'arrive à une moyenne de 7.0 L/100 sur l'ODB, c'est ce que j'espérais en achetant ce véhicule. :)

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Invité §Rém728CQ

C'est quand même vachement bien 7L pour un essence je trouve.

 

 

Oui après je conduit globalement très calme mais je reste sur fu 7,3/ 1000km (date d'achat) pour être realiste je dirais que la conso se situe sur une plage allant de 7 à 7,5 selon le tracé et le mode de conduite.

 

Au niveau de ses qualités routières je suis très impressioné par cette caisse

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Si j'ai bien suivi, on peut désactiver dans un menu, mais il faut le faire à chaque démarrage de la voiture, c'est ça ?

Hello à tous,

juste pour apporter mon caillou au batiment: ce dimanche en remontant dans les bouchons de la vallée du Rhone, j'ai déconnecté le S&S.

Aujourd'hui j'ai remarqué que lors de la mise en route il n'était plus connecté, mais qu'l basculait sur ON lorsque le moteur a atteint les 90°C.

 

Bonne route,

NauNau

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