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3008

Consommations Peugeot 3008 II Puretech 130 et THP 165


manixsv
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Invité §les053dn

Avec le THP allure , sur 3 pleins : le premier 7.93 l/100 , 8 l/100 pour le deuxième, et 7.42 l/100 pour le troisième (avec pneus hiver)

(avec une moyenne sur les 3 de 7.77 l/100)

J'ai donné le détail car je suis un peu étonné par la baisse (mêmes types de parcours et pas de différence de conduite).

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Invité §lio688jl

Avec le THP allure , sur 3 pleins : le premier 7.93 l/100 , 8 l/100 pour le deuxième, et 7.42 l/100 pour le troisième (avec pneus hiver)

(avec une moyenne sur les 3 de 7.77 l/100)

J'ai donné le détail car je suis un peu étonné par la baisse (mêmes types de parcours et pas de différence de conduite).

Lu sur ODB ou conso réelle calculée ?

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Invité §lio688jl

vu qu il orecise sur 3 pleins et qu il donne des consos a 2 décimales, c est du calculé.

mais c est clair qu im faut preciser.les odb peugeot sont un peu marrseillais.

-0,5l sur ma 508

Effectivement

le mieux serait de donner les deux

ODB : X.X

Calculé : X.XX

 

cela permettrait d'avoir la conso réelle et l'écart avec l'ODB

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Invité §cit386Gi

ben moi avec ma C2 essence 90cv je consomme MOINS (5.8L moyenne annuelle calculée, contre 6.2L à l'ODB) que ce qu'indique l'ODB... mais faut dire que ça fait 8ans, depuis la mise à jour du BSI typh08.gif.b6932006513e7f6f21982094ebfc48da.gif pour "corriger des bugs" (et en rajouter de nouveaux...) que ni la vitesse moyenne ni la conso moyenne n'ont bougé d'un iota rafa67.gif.f5d36c5d7a5084b576faaff89985006b.gif

Le top c'est 46km/h de vitesse moyenne à l'ODB, alors que depuis 3 ans je fais 90% de route et autoroute à raison de 35000km/an... 1495592410_enduratd90.gif.88f59f01d93a794329e46f69509da29d.gif

 

 

mais la conso instantannée fonctionne heureusement parfaitement et est en corrélation avec mes constatations calculées k4li.gif.61ceb4c93e4f352af8df7b45229074f0.gif

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Avec 7,4 l/100 km, soit seulement 1,4 l/100 km supplémentaires, apparaît déjà un bloc essence, le Puretech 3 cylindres de 130 ch, le plus puissant de la famille. Il est de développement très récent et particulièrement léger, que se soit le bloc en lui même ou la boîte de vitesses associée. Il offre donc d'excellentes consommations sans sacrifier l'agrément. Les creux ne sont pas trop frustrants à bas régime, les relances sont excellentes, son petit son ronronnant ajoute une certaine singularité (amplifié dans l'habitacle si option sport) et il est disponible en boîte mécanique (BMV6) comme automatique (EAT6). Le THP 160 ch, l'offre la plus puissante en essence, prend un sérieux coup de vieux ! Il est plus puissant certes, les creux à bas régimes sont légèrement mieux gérés car son couple maxi est atteint plus tôt mais on parle ici de 10 Nm d'écart seulement ! Le compromis du Puretech reste ainsi excellent et fait baisser la note qui plus est au moment d'acheter.

 

http://www.autonews.fr/essai/e [...] -130-77904

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Avec 7,4 l/100 km, soit seulement 1,4 l/100 km supplémentaires, apparaît déjà un bloc essence, le Puretech 3 cylindres de 130 ch, le plus puissant de la famille. Il est de développement très récent et particulièrement léger, que se soit le bloc en lui même ou la boîte de vitesses associée. Il offre donc d'excellentes consommations sans sacrifier l'agrément. Les creux ne sont pas trop frustrants à bas régime, les relances sont excellentes, son petit son ronronnant ajoute une certaine singularité (amplifié dans l'habitacle si option sport) et il est disponible en boîte mécanique (BMV6) comme automatique (EAT6). Le THP 160 ch, l'offre la plus puissante en essence, prend un sérieux coup de vieux ! Il est plus puissant certes, les creux à bas régimes sont légèrement mieux gérés car son couple maxi est atteint plus tôt mais on parle ici de 10 Nm d'écart seulement ! Le compromis du Puretech reste ainsi excellent et fait baisser la note qui plus est au moment d'acheter.

 

http://www.autonews.fr/essai/e [...] -130-77904

 

 

 

Je crois qu j'ai déjà lu ca sur un autre forum !!!! :D :D

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Invité §lio688jl

430 kms 7.3l de consommation sur 1.2 puretech 130 BVM6 ( ODB )

trop tôt pour faire une conso calculée

que des petits parcours à froid

tendance conso à la baisse 7.5 puis 7.4 puis 7.3

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Avec le THP allure , sur 3 pleins : le premier 7.93 l/100 , 8 l/100 pour le deuxième, et 7.42 l/100 pour le troisième (avec pneus hiver)

(avec une moyenne sur les 3 de 7.77 l/100)

J'ai donné le détail car je suis un peu étonné par la baisse (mêmes types de parcours et pas de différence de conduite).

 

 

C'est mieux que ma 3008-I HDI 163CV BA avec une moyenne en région parisienne de 8,5 l/100.

Je devrai donc consommer un peu moins avec ma future 3008-II THP 165 CV.

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mouais, faut pas rever. 8.5L avec un HDI, ca risque de faire mal en arrivant sur le THP tirob45.gif.ac745ce6231dbdf3d9c89f7f16776d8f.gif

 

C'est pas en soi la consommation qui m'ennuie (pas de problème de budget), mais plutôt l'autonomie. Je réalise 620 km avec un plein en moyenne en région parisienne avec mon 3008-I. Comme la tendance est au rétrécissement des réservoirs l'autonomie ne va surement pas s'améliorer ... :cry:

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Invité §seb415ir

1.2 puretech 130

500 km à ce jour toujours 7.5l /100 km

 

 

Bonjour Jérôme, sur quel type de parcours vous obtenez cette conso ?

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Bonjour,

 

Ça vaut ce que ça vaut comme comparaison avec mon C4 picasso THP 165 EAT6 qui a un poids proche du 3008 II je fais en moyenne et en respectant les limites de vitesse:

 

6.5 sur route

7.5 sur autoroute

10.0 en ville et agglomérations

Soit 8.5l en moyenne

 

Consommation réelle, l'ODB donne 0.3l de moins :jap:

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Invité §jca882my

Bonjour,

 

J'hésite entre plusieurs marques et plusieurs motorisations pour le 3008.

Il y a t-il quelqu'un qui a essayé un 130 et un 165ch Essence?

Le 130 n'est-il pas un peu juste en puissance?

Je ne cherche pas une sportive mais quelque chose qui ne me laisse pas tombé dans les montées à charges..

 

Merci pour vos retours.

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Bonjour,

 

J'hésite entre plusieurs marques et plusieurs motorisations pour le 3008.

Il y a t-il quelqu'un qui a essayé un 130 et un 165ch Essence?

Le 130 n'est-il pas un peu juste en puissance?

Je ne cherche pas une sportive mais quelque chose qui ne me laisse pas tombé dans les montées à charges..

 

Merci pour vos retours.

 

Tu réponds toi-même, prend le 165 ;)

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Bonjour,

 

J'hésite entre plusieurs marques et plusieurs motorisations pour le 3008.

Il y a t-il quelqu'un qui a essayé un 130 et un 165ch Essence?

Le 130 n'est-il pas un peu juste en puissance?

Je ne cherche pas une sportive mais quelque chose qui ne me laisse pas tombé dans les montées à charges..

 

Merci pour vos retours.

 

 

Perso jai essaye le 130 sur petite route de montagne ( mais pas chargé )

Ca grimpe deja tres bien. Au poids de faire payiner les pneus en 225 en sortie d'épingle. Y a les mêmes caracteristiques que ma vieille 308 hdi 110. Couple/poids. Et j'ai jamais eu de souci de performance meme si jaime parfois attaquer

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Invité §jca882my

Merci pour vos réponse, c'est une question de prix, le mieux est le 165ch c'est sur, maintenant à voir si cela vaut le cout.

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J'ai essayé le 130, bien en général mais suis vite arrivé au max lors d'un dépassement. Bon faut dire que j'ai l'habitude d'avoir de la puissance sous le pied.

Donc pour ma part j'ai commandé un 165 car le 130 aurait été trop souvent trop faible lors de dépassement rapide à faire.

Mais pour quelqu'un qui n'à pas l'habitude d'avoir une grosse réserve de puissance il est très bien et pousse bien sûr les petite route de montagne en étant pas chargé

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Invité §lio688jl

2034898246_big-63523828f4.thumb_pngv1.06fa3cb446536e80301628aa4a98fb0aConso3008

130CV puretech BVM6

La conso devient intéressante 2 trajets de plus de 60 Kms fait en Ile de France et notamment sur le périph

la conso est 6.9l et 5.8l , le trajet de 1.3km n'est pas significatif

sur les 1000 premiers kms ( principalement des petits trajets à froid ) la conso moyenne ODB s'établit à 6.8l /100

 

la moyenne calculée est supérieure d'environ de 0.2 à 0.3l/100 ( pas suffisamment fiable car établie sur 2 appoints de carburant )

Constat à refaire avec de longs parcours sur autoroute mais il est probable que la conso moyenne baissera

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http://blogautomobile.fr/essai [...] ure-290843

 

"En étant très sage, j’ai pu accrocher un beau 8 litres /100 km de moyenne sur un parcours moitié autoroute moitié réseau secondaire. Une fois mon pied droit atteint d’une petite crampe, les 10 litres sont arrivés assez rapidement, et aller encore au-delà est parfaitement réaliste pour un conducteur très pressé sur des routes joueuses."

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C'est mieux que ma 3008-I HDI 163CV BA avec une moyenne en région parisienne de 8,5 l/100.

Je devrai donc consommer un peu moins avec ma future 3008-II THP 165 CV.

Tu fera pas mieux, peut-être pas pire grâce au passage à l'EAT6, mais niveau moteur, le THP 165 est plus gourmand que le HDi 163.

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