Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
3008

Les incidents ou pannes sur le Peugeot 3008 II


baron-noir
 Partager

Messages recommandés

Je confirme le régulateur adaptatif c'est le top.

Cela n'enlève pas du tout le plaisir de conduire tout en la sécurisant.

Moins de fatigue pour le conducteur et plus de sérénité.

La fonction est efficace , un regret c'est qu'elle ne redémare toute seule comme sur certains autres régulateurs dont le DS7 que je compte retester prochainement.

Pour ma panne ci-dessus, je pense à bug électronique, sans conséquence mise à part que cela va me faire perdre du temps...

 

Pour le reste cette voiture est vraiment très agréable et n'a rein à envier à la belle teutone (Passat CC) que j'avais avant ou encore avant un Coupé C220 devenu "CLC" maintenant...

Je n'ai pas eu de réponse à mes questions car enfin de compte ce n'est pas courant et tant mieux. Quelques péchés de jeunesse. Sur Le C220 Mercédés j'avais eu de nombreux soucis au début qui ont été résolus par cjahngemet de différents modules électroniques sous garantie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,3K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §pol855Bi

Effectivement, je ne pourrais plus faire sans le régulateur actif !

Je l'avais sur ma VW CC, puis plus sur la 420d, que du plaisir à retrouver !

 

Concernant le 3008, je suis carrément bluffé par le confort (c'est tout doux tout le temps) bien que je sois en 19" !

 

Par contre un peu déçu des consos, mais ça doit être dû au passage berline vers SUV. Ma prochaine sera un coupé 4 portes ;)

 

Concernant "petit" volant, mis à part le plastique noir brillant aimant les traces de doigts, j'ai l'impression de conduire un camion quand je reprends un gros !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@polytan moi aussi j'avais un VW CC avant.

Il me semble que le Lane Assist y était plus fin dans les corrections de trajectoire. Egalement, le 3008 sert sur la bande de droite un peu plus chez. Qu'en penses-tu ?

C'est tout de même une option que j'ai en permanence et cela ne me dérange pas du tout bien au contraire, je ne pourrais plus m'en séparer.

La VW CC était beaucoup plus raide surtout pour mon dos en compote...

 

 

Pour le petit volant, je partage le même avis, même avec un véhicule plus haut en gamme, reprenne le volant c'est comme si l'on avait la barre d'un bateau !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pol855Bi

@baron-noir Concernant le lane assist (que j'avais aussi sur ma CC, modèle de 2012) je trouve qu'il plutôt doux (voire mou?) et permissif sur le 3008.

Ce que je veux dire c'est que je roule tellement que je me suis fait à l'aide dans le volant, je n'y pense plus et je trouve cela relaxant, mais je trouve que le 3008 pourrait agir plus pour suivre les lignes.

J'ai bien le voyant orange qui clignote si j'oublie mon clignotant en changeant de voie (par exemple) mais la voiture ne va pas me forcer à rester dans la voie, elle va dériver et changer de voie.

Peut être que je suis trop directif dans mon volant :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui ont l'option du Lane Assist, je ne peux que conseiller de choisir l'affichage sur l'écran du mode "Conduite"(mon choix à 95%) ...Voir les deux cadrans : compteur Km et compte-tour avec un régulateur et une boite auto n'a pas de sens ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pol855Bi

De mon côté c'est soit Navigation, soit Personnel avec ODB+carte (j'aurais préféré ODB + musique mais bon....)

 

Le compteur est inutile et faux (je soupsconne des erreurs d'arrondi entre km/h et mph....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pol855Bi

Un autre truc que j'aime bien : la voiture ne sonne presque jamais sans que ça soit agaçant ou injustifié.

 

J'ai pu conduire des toyota et des volvos avec pack sécurité, et ça sonne en permanence !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tho248ch

Hello, un petit trajet au ski de 700 bornes environ 8h (?) .... Sous une pluie continue... Et dans les 200+ alertes avec recherche de garages proches à chaque fois que je me faisais dépasser ! J'en ai presque pété un câble. (Une fois la même chose au retour, SANS pluie, mais un motard qui m'a pris pour un piquet de slalom). Régulièrement les détecteurs d'angles morts qui s'affolaient...

 

En dehors de ce gros désagrément, (et du plancher passager qui vibre), tout va bien.... Mais pour ces 2 là mon concessionnaire va m'entendre, surtout s'il ne trouve rien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, un petit trajet au ski de 700 bornes environ 8h (?) .... Sous une pluie continue... Et dans les 200+ alertes avec recherche de garages proches à chaque fois que je me faisais dépasser ! J'en ai presque pété un câble. (Une fois la même chose au retour, SANS pluie, mais un motard qui m'a pris pour un piquet de slalom). Régulièrement les détecteurs d'angles morts qui s'affolaient...

 

En dehors de ce gros désagrément, (et du plancher passager qui vibre), tout va bien.... Mais pour ces 2 là mon concessionnaire va m'entendre, surtout s'il ne trouve rien...

 

Malheureusement ca n est pas un soucis propre a PSA mais a la techno qui semble tres sensible aux grosse averses. En tapant "bug detecteur angle mort pluie" sur google, tu verras que ca touche tous les constructeurs. De ce que j ai lu le capteur est proche des roues arrieres. Si il est sale ca peut entrainer un bug.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, un petit trajet au ski de 700 bornes environ 8h (?) .... Sous une pluie continue... Et dans les 200+ alertes avec recherche de garages proches à chaque fois que je me faisais dépasser ! J'en ai presque pété un câble. (Une fois la même chose au retour, SANS pluie, mais un motard qui m'a pris pour un piquet de slalom). Régulièrement les détecteurs d'angles morts qui s'affolaient...

 

En dehors de ce gros désagrément, (et du plancher passager qui vibre), tout va bien.... Mais pour ces 2 là mon concessionnaire va m'entendre, surtout s'il ne trouve rien...

 

Pour le plancher passager, ouais, ils régleront le soucis. Mais je pensais que c'était réglé sur la chaîne de montage depuis le temps.

Pour l'alerte, c'est étrange...

 

Malheureusement ca n est pas un soucis propre a PSA mais a la techno qui semble tres sensible aux grosse averses. En tapant "bug detecteur angle mort pluie" sur google, tu verras que ca touche tous les constructeurs. De ce que j ai lu le capteur est proche des roues arrieres. Si il est sale ca peut entrainer un bug.

 

Euh à ce niveau-là, non, je n'ai jamais été embêté de la sorte. Tout au plus quand il pleut le détecteur d'angle mort détecte des fantômes mais jamais il ne crie à la défaillance et de courir au garage. D'ailleurs mon 3008 ne m'a jamais dit d'aller au garage pour le moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pol855Bi

J'ai aussi droit au 3008 qui m'indique les garages les plus proches des qu'une moto me double un peu vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rém728CQ

Bonjour un ami vient de récupérer son gt et hormis l'éternel capot qui vibre, il a un problème de bruit d'air dans l'habitacle à partir de 90 km/h. Est ce un problème connu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §les053dn

Bonjour un ami vient de récupérer son gt et hormis l'éternel capot qui vibre, il a un problème de bruit d'air dans l'habitacle à partir de 90 km/h. Est ce un problème connu ?

 

ça peut. y'a un remède pour ça. à voir avec le CC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano563XS

ça peut. y'a un remède pour ça. à voir avec le CC

 

Voici après modification du capot . Mise à part les deux tampons de mis , ça reste du bricolage .

Vraiment déçu de voir ce genre de soucis sur une voiture à 46000€ .

J’ai envoyé cette vidéo à Peugeot France .

 

 

 

Réalisé sans trucages ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano563XS

C'est pas normal ! Retournes voir ton concessionnaire

 

Je me doute que c’est pas normal . Mais elle a déjà passée deux jours chez le CC pour ce détails et à part ces tampons , ils ont pas hésité à me rendre la voiture comme cela ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici après modification du capot . Mise à part les deux tampons de mis , ça reste du bricolage .

Vraiment déçu de voir ce genre de soucis sur une voiture à 46000€ .

J’ai envoyé cette vidéo à Peugeot France .

 

 

 

Réalisé sans trucages ...

Impressionnant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me doute que c’est pas normal . Mais elle a déjà passée deux jours chez le CC pour ce détails et à part ces tampons , ils ont pas hésité à me rendre la voiture comme cela ...

 

 

Merci de nous dire quelle suite ils vont te donner maintenant.

Mon agent avait bien avant la modification officielle réalisé un ré-alignage du capot et jenepaskoi, mon capot ne vibre plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je vous tiens au courant de la panne de la fonction massage du siège conducteur . J'ai eu aussi la semaine suivante la perte de tous les sons radio Mp3 téléphone, Bip , commande vocale) . Aprés 2 fois une journée au garage Peugeot tout cela semble être réglé, mais il faut que ma voiture retourne encore en concession, car les spywares ont fait apparaitre que mes problèmes seraient dus à un défaut sur un haut parleur focale !

Donc semaine pro, on me change un HP de porte avant.

A suivre.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je vous tiens au courant de la panne de la fonction massage du siège conducteur . J'ai eu aussi la semaine suivante la perte de tous les sons radio Mp3 téléphone, Bip , commande vocale) . Aprés 2 fois une journée au garage Peugeot tout cela semble être réglé, mais il faut que ma voiture retourne encore en concession, car les spywares ont fait apparaitre que mes problèmes seraient dus à un défaut sur un haut parleur focale !

Donc semaine pro, on me change un HP de porte avant.

A suivre.....

 

 

Il y a un article intéressant dans le Trimestriel L'Argus Voitures d'occasion de janvier 2018 avec un test d'endurance du Peugeot 3008 par les experts de l'Argus qui ont déjà parcouru plus de 50.000 km avec et qui le trouve très réussi, plutôt robuste et très fiable puisqu'aucune faiblesse mécanique n'a été révélé, pas même un voyant allumé au tableau de bord en 50.000 km !

Ils soulignent néanmoins des écarts qualitatifs au niveau assemblage pour les premiers véhicules sortis de chaîne comme leur véhicule d'essai, mais qui ont été corrigés sur la ligne de montage à Sochaux à en juger par les notes techniques internes qu'ils ont pu consulter.

Enfin, ils indiquent que Peugeot a diligenté en l'espace d'un an pas moins de dix-huit actions correctives à réaliser en concession lors des révisions dans le but d'assurer la fiabilité du Peugeot 3008 dans le temps. C'est ce qu'ils comptent vérifier dans quelques mois lorsqu'ils auront atteint les 100.000km !....

 

Trimestriel l'Argus Voiture d'occasion - Janvier 2018.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §for660kn

 

Merci de nous dire quelle suite ils vont te donner maintenant.

Mon agent avait bien avant la modification officielle réalisé un ré-alignage du capot et jenepaskoi, mon capot ne vibre plus.

 

 

Réponse de Peugeot

 

 

Monsieur,

 

Par votre appel du 23 mars 2018 adressé aux Relations Clientèle Automobiles PEUGEOT, vous exprimez votre inquiétude. Vous évoquez des vibrations au niveau du capot de votre PEUGEOT 3008. Vous demandez la prise en charge de la remise en état de votre véhicule au titre de la garantie Peugeot Occasions du Lion PREMIUM.

 

Je comprends la nature de votre démarche.

 

Conformément à votre souhait, votre demande a été examinée. J’ai le regret de vous informer que cette intervention ne rentre pas dans le cadre des prestations de la garantie Peugeot Occasions du Lion PREMIUM dont bénéficie votre PEUGEOT 3008. Vous pouvez trouver la liste des exclusions dans le Bon de Commande Peugeot Occasions du Lion PREMIUM que vous avez signé lors de l’achat de votre véhicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §for660kn

ils abusent! elle avait combien de bornes quand tu l'as achetée ?

 

 

20000 kms

Mais voilà ce que j’ai répondu suite à ce courrier . Pour le moment je reste zen et ensuite je balance vidéo etc à 60 millions de consommateurs etc ...

 

Monsieur ,

Je pense que nous n’avez pas vraiment cerner ma demande .

Je ne parle pas d’une couverture de garantie concernant mon véhicule , mais bien un problème de conception .

Il est anormal qu’un capot de voiture « flotte » ainsi qu’une rigidité plus que légère est remarquée au niveau des points d’articulations .

Ayant fais constater ce problème chez deux concessionnaire de votre marque , ils ont reconnu cette anomalie .

De plus , j’ai pu constater à guise de comparaison , un 3008 en exposition bien entendu plus récent que le mien . La rigidité et le non mouvement de ce capot est bien présent . Comme quoi il y a eu des modifications concernant ce problème .

Si des modifications sont à effectuer , merci de me communiquer la

Marche à suivre afin de résoudre efficacement cette situation .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Réponse de Peugeot

 

 

Monsieur,

 

Par votre appel du 23 mars 2018 adressé aux Relations Clientèle Automobiles PEUGEOT, vous exprimez votre inquiétude. Vous évoquez des vibrations au niveau du capot de votre PEUGEOT 3008. Vous demandez la prise en charge de la remise en état de votre véhicule au titre de la garantie Peugeot Occasions du Lion PREMIUM.

 

Je comprends la nature de votre démarche.

 

Conformément à votre souhait, votre demande a été examinée. J’ai le regret de vous informer que cette intervention ne rentre pas dans le cadre des prestations de la garantie Peugeot Occasions du Lion PREMIUM dont bénéficie votre PEUGEOT 3008. Vous pouvez trouver la liste des exclusions dans le Bon de Commande Peugeot Occasions du Lion PREMIUM que vous avez signé lors de l’achat de votre véhicule.

 

Ils veulent se rapprocher des Allemand chez Peugeot ils s en rapprochent bien au niveau prise en compte des pbs des clients .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@forrever je serai toi je ferai une vidéo du capot qui vibre EN ROULANT = beaucoup plus d'impact qu'un mouvement de capot à l'arrêt qui ne dit pas grand chose et qui n'est pas "inquiétant" à l'arrêt (car rien ne dit que le capot bouge en roulant!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §for660kn

@forrever je serai toi je ferai une vidéo du capot qui vibre EN ROULANT = beaucoup plus d'impact qu'un mouvement de capot à l'arrêt qui ne dit pas grand chose et qui n'est pas "inquiétante" à l'arrêt (car rien ne dit que le capot bouge en roulant!)

 

J’ai bien pensé à le faire . Mais je me vois mal coller la Gopro sur l’aile ( entre parentese avec l’entourage platisque du bas d’aile qui se décroche quand on passe sur des bosses ou trous ) ou alors sur le pare brise . ( d’ailleurs pour le pare brise , l’apparition de buée dans le socle de la caméra qui rend l’automatisme du plein phare aléatoire ) .

Vraiment pas fini ces bagnoles françaises ... moi qui pensais que cela avait évolué ...

le prix uniquement .

Je sais rien de bien méchant dans l’ensemble ..

Cela dit , je contrôle mes disques de freins , ils sont deja bien « rodé » pour 30000 kms alors que mes golfs après 200000 kms n’avaient même pas le même talon .

Je dois conclure quoi ?

Heureusement j’ai demandé extension de garantie de 4 ans !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §for660kn

J’ai bien pensé à le faire . Mais je me vois mal coller la Gopro sur l’aile ( entre parentese avec l’entourage platisque du bas d’aile qui se décroche quand on passe sur des bosses ou trous ) ou alors sur le pare brise . ( d’ailleurs pour le pare brise , l’apparition de buée dans le socle de la caméra qui rend l’automatisme du plein phare aléatoire ) .

Vraiment pas fini ces bagnoles françaises ... moi qui pensais que cela avait évolué ...

le prix uniquement .

Je sais rien de bien méchant dans l’ensemble ..

Cela dit , je contrôle mes disques de freins , ils sont deja bien « rodé » pour 30000 kms alors que mes golfs après 200000 kms n’avaient même pas le même talon .

Je dois conclure quoi ?

Heureusement j’ai demandé extension de garantie de 4 ans !

 

 

De plus en regardant le pb sur un véhicule de concession en expo , aucuns soucis , le

Capot ne bouge pas du tout . Comme quoi ils ont modifié pour ne plus avoir ce problème . Mais par contre , mis à part des tampons ( ça coûte bien moins cher ) ils ne font rien .

Cette politique de l’autruche m’enerve .

Je peux comprendre que pour un produit neuf , il faut essuyer des plats , mais de reconnaître et faire ce qu’il faut serait bien ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça c'est probant :

https://www.youtube.com/watch?v=_t3GDAzSLO0

 

il suffit de filmer de l'intérieur!

Très franchement si tu ne vois RIEN bouger depuis le poste de conduite c'est assez compliqué d'obtenir gain de cause!

les essuies-glaces bougent facilement à l'arrêt et pourtant ils ne bougent pas en roulant! ça dépend des flux d'air...

tout ça pour dire qu'une vidéo en roulant serait plus pertinente!

Je pense que peugeot reconnaît le pb, mais si ça ne touche qu'un véhicule sur 30 (par exemple), ils se disent qu'il vaut mieux ne pas toucher au process de production et "bricoler" en après-vente... (question de $$ malheureusement)

Changer la conception des attaches coute tout de suite une petite fortune...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça c'est probant :

https://www.youtube.com/watch?v=_t3GDAzSLO0

 

il suffit de filmer de l'intérieur!

Très franchement si tu ne vois RIEN bouger depuis le poste de conduite c'est assez compliqué d'obtenir gain de cause!

les essuies-glaces bougent facilement à l'arrêt et pourtant ils ne bougent pas en roulant! ça dépend des flux d'air...

tout ça pour dire qu'une vidéo en roulant serait plus pertinente!

Je pense que peugeot reconnaît le pb, mais si ça ne touche qu'un véhicule sur 30 (par exemple), ils se disent qu'il vaut mieux ne pas toucher au process de production et "bricoler" en après-vente... (question de $$ malheureusement)

Changer la conception des attaches coute tout de suite une petite fortune...

 

 

Selon les experts du Journal l'Argus qui ont testé un 3008 produit le 6 octobre 2016 sur plus de 50.000 km, le problème de vibration du capot en roulant a été résolu en usine à Sochaux depuis le 2 décembre 2016 par le montage d'inserts de structure et d'un joint à l'avant du capot.

Pour leur propre véhicule cela a été fait en concession.

Pour ma part, je n'ai en effet jamais eu ce problème de vibration capot moteur puisque mon véhicule m'a été livré le 22 mars 2017 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...