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[Topic Officiel] Peugeot 308 II Restylée (2017-2021)


bendu840
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Invité §Thi218eC

 

Bonjour,

 

Possesseur, depuis 2 mois, d'une 308 allure 130 BVM6 j'ai eu ce message à 2 reprises avec affichage sur le GPS des garages les plus proches.

Est ce que vous avez eu une réponse pour ce problème ?

 

N'ayant fait pour l'instant que de la ville et de petit trajet je suis assez surpris de la conso qui est entre 10 et 12l/100 sur des parcours d'environs 10 km.

Sur un parcoure mixte de 40 km se décomposant en environs 10 km en ville et 30 km d'autoroute parisienne (A86-A15) je suis à ores de 8l/100

est ce des consommations normales ?

 

J'ai la version avec 1 USB sur la console et 1 sous le cendrier arrière mais à priori le connecteur arriere ne sert qu'à recharger un appareil et ne permet pas de lire les données d'une clef USB. Comme il n'y a pas de mémoire interne, comme sur la 208 de mon fils, et que je connecte une clef USB sur l'USB de la console je ne peut pas brancher un smartphone avec Android auto. Est ce normal, ou y a t'il une solution ?

 

Autre question concernant les feux automatiques.

Normalement les feux de route passent en feux de croisement lorsqu'un véhicule arrive en face, mais avant cela faut il mettre les feux de route manuellement ou bien se mettent ils automatiquement suivant la luminosité ?

 

Merci pour vos réponses et éclaircissements.

 

 

 

Pour ton affichage des garages sur GPS, cela ne te le fait-il pas à la mise en route automatique des feux, et ce de manière non systématique ?

Car j'ai le même souci et je soupçonne un défaut détecté à la mise en route des phares... bien sûr impossible de le reproduire en concession. .

Aucune trace dans le journal des anomalies, du coup défaut gênant surtout si tu as du monde dans la voiture, mais sans aucune conséquence. ... du moins à ce jour...

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Pour ton affichage des garages sur GPS, cela ne te le fait-il pas à la mise en route automatique des feux, et ce de manière non systématique ?

Car j'ai le même souci et je soupçonne un défaut détecté à la mise en route des phares... bien sûr impossible de le reproduire en concession. .

Aucune trace dans le journal des anomalies, du coup défaut gênant surtout si tu as du monde dans la voiture, mais sans aucune conséquence. ... du moins à ce jour...

Bonjour

 

Non, il ne me semble pas.

Cette affichage etait associé au message d'alerte de problème sur frein de stationnement comme Frenchyjojo

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Côté conso c'est un peu idem que toi

Utilisation de 15km pour aller au buro, utilisation région parisienne en ville et A86 aux horaires de buro, soit un trajet encombré, vitesse moyenne 20 à 22 km/h

Je suis également entre 10 et 11 L en conduite très cool

Je n'ai pas encore eu l'occasion de faire de la route sur de longues distances pour voir la différence

Là ville et la circulation doit en être l'explication

On se demande où et comment sont fait les données constructeur :ange:

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Côté conso c'est un peu idem que toi

Utilisation de 15km pour aller au buro, utilisation région parisienne en ville et A86 aux horaires de buro, soit un trajet encombré, vitesse moyenne 20 à 22 km/h

Je suis également entre 10 et 11 L en conduite très cool

Je n'ai pas encore eu l'occasion de faire de la route sur de longues distances pour voir la différence

Là ville et la circulation doit en être l'explication

On se demande où et comment sont fait les données constructeur :ange:

javais une Mondeo 1800 de 1999, je ne consommais pas ça. Mais je n'avais pas d'ordinateur de bord

et je calculais la conso à chaque plein.

Difficile de dire si j'ai eu l'occasion de ne faire que de la ville entre 2 pleins.

Je vais faire de l'autoroute à la fin de la semaine j’espère voir les chiffres baisser.

 

Je pense que sur le logiciel ou tableur des constructeur il n'y la place que pour un caractère dans la zone "consommation"

du coup le 1er "1" doit sauter

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Invité §Ano038PL

Bonjour tout le monde!

Dans la 308 II restylée puretech 130 vous mettez quelle huile moteur?

0w30?

Merci d'avance et bonnes fêtes

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Invité §Wes737RL

Bonjour, que pensez-vous de l'alarme et supercondamnation ? C'est indispensable pour vous ? L'alarme ne m'intéresse pas mais la supercondamnation peut être un plus à la revente d'occasion non ?

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Bonjour, que pensez-vous de l'alarme et supercondamnation ? C'est indispensable pour vous ? L'alarme ne m'intéresse pas mais la supercondamnation peut être un plus à la revente d'occasion non ?

Bonjour

 

j'avais ça sur ma mondeo,

en appuyant 2 fois sur la télécommande

la voiture ne peut plus être ouverte ni avec la clef

ni de l’intérieur après avoir cassé la vitre.

C'est pas mal mais il ne faut pas avoir perdu sa télécommande et être sûr que la pile soit bonne.

par contre je n'est pas pensé à essayer de démarrer la voiture avec la clef apres avoir condamner les portes

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Invité §Wes737RL

Ah oui d'accord. Merci de ton retour.

C'est surtout pour les vols de banquettes que je vois l'intérêt.

Avec le démarrage sans clefs, les plus malins peuvent faire une copie de ma clef.

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Bonjour, que pensez-vous de l'alarme et supercondamnation ? C'est indispensable pour vous ? L'alarme ne m'intéresse pas mais la supercondamnation peut être un plus à la revente d'occasion non ?

Je ne pense pas que cela soit un plus pour la revente, que ce soit l'alarme ou la supercondamnation. Si cela ne t'intéresse pas ne les prends pas

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Invité §kad401Wz

BONJOUR

bientot proprietaire d une 308 hdi 1.5 l 130 de juin 2018 5500 km

quelles retours pouvez vous me faire sur cette voiture ...conso etc

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Bonjour

 

j'ai fait cette semaine mon premier parcours hors agglomération avec ma 308 Puretech 130

sur 636 km dont 75% sur autoroute et route et 25 en agglomération la conso est de 6.4l/100

ça me rassure, mais, ne partant malheureusement pas en vacances tous les mois

je trouve énorme la conso de 12l/100 en ville.

 

Je trouve mesquin de la part de Peugeot de n'avoir pas complètement connecté la 2eme USB

qui ne sert qu'à la recharge. Du coup faut choisir entre portable ou clef USB, et la gestion de musique

sur le portable étant inexistante je préfère laisser connecter ma clef USB.

En espérant que le câblage soit existant et qu'une simple mise à jour puisse corriger ça.

 

l'aide au stationnement arrière et bien pratique mais je trouve qu'il reste trop longtemps

affiché à l’écran lorsqu'on repasse en marche avant.

 

J'ai voulu tester l'alerte véhicule proche.

Sur autoroute on nous conseille de laisser 2 bandes blanches

entre notre véhicule et celui qui nous précède

l'alerte ne s'affiche que lorsqu'il n'y à plus qu'une demi bande blanche, c'est un peut tard.

 

C'est la première fois que j'utilise un régulateur de vitesse, sur autoroute fluide c'est pas mal et on s'y habitue vite.

Vitesse bien stable et ça à sans doute joué sur la consommation. Par contre on pourrait sans doute baisser encore la consommation si le régulateur n'accélérait pas si brutalement et le faisait progressivement.

Quand on passe d'une zone à 110 vers une zone à 130 on sent bien l'accélération et on voit bien la conso instantanée passé de 6 l ou 7 l à 12 l voir 14 l/100 et je n'imagine même pas la conso s'il n'y avait que 5 rapports. Pareille à la moindre côte au lieu d'un accélération tranquille pour maintenir la vitesse programmée quitte à perdre 5km/h sur la vitesse du régulateur le système préfère surconsommer pour atteindre la vitesse de croisière le plus rapidement possible.

Pas très économique ni écologique ça et je pense qu'une petite mise à jour avec l'algorithme qui va bien pourrais corriger ça.

 

En ce qui concerne le limiteur de vitesse, j'ai eu l'occasion d'en essayer un il y a 1 ou 2 ans sur une voiture de location en vacance sur une Opel et je dois dire que je préfère leur système d'outre passement de la limite en ca de besoin. Sur la Peugeot il faut accélérer à fond pour passer une résistance à la pédale, sur la Ford il suffit d'accélérer un bon coup, sans spécialement aller au max, pour que le véhicule comprenne que c'est volontaire et il débraye le limiteur. Si j'allais au même point d'accélération mais doucement, comme un pied qui "s'alourdi" tout doucement sur la pédale le limiteur continuait à faire son office.

 

Mais dans l'ensemble je suis satisfait de mon achat en espérant ne pas être touché par le problème de courroie.

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Bonjour

 

j'ai fait cette semaine mon premier parcours hors agglomération avec ma 308 Puretech 130

sur 636 km dont 75% sur autoroute et route et 25 en agglomération la conso est de 6.4l/100

ça me rassure, mais, ne partant malheureusement pas en vacances tous les mois

je trouve énorme la conso de 12l/100 en ville.

 

Je trouve mesquin de la part de Peugeot de n'avoir pas complètement connecté la 2eme USB

qui ne sert qu'à la recharge. Du coup faut choisir entre portable ou clef USB, et la gestion de musique

sur le portable étant inexistante je préfère laisser connecter ma clef USB.

En espérant que le câblage soit existant et qu'une simple mise à jour puisse corriger ça.

 

l'aide au stationnement arrière et bien pratique mais je trouve qu'il reste trop longtemps

affiché à l’écran lorsqu'on repasse en marche avant.

 

J'ai voulu tester l'alerte véhicule proche.

Sur autoroute on nous conseille de laisser 2 bandes blanches

entre notre véhicule et celui qui nous précède

l'alerte ne s'affiche que lorsqu'il n'y à plus qu'une demi bande blanche, c'est un peut tard.

 

C'est la première fois que j'utilise un régulateur de vitesse, sur autoroute fluide c'est pas mal et on s'y habitue vite.

Vitesse bien stable et ça à sans doute joué sur la consommation. Par contre on pourrait sans doute baisser encore la consommation si le régulateur n'accélérait pas si brutalement et le faisait progressivement.

Quand on passe d'une zone à 110 vers une zone à 130 on sent bien l'accélération et on voit bien la conso instantanée passé de 6 l ou 7 l à 12 l voir 14 l/100 et je n'imagine même pas la conso s'il n'y avait que 5 rapports. Pareille à la moindre côte au lieu d'un accélération tranquille pour maintenir la vitesse programmée quitte à perdre 5km/h sur la vitesse du régulateur le système préfère surconsommer pour atteindre la vitesse de croisière le plus rapidement possible.

Pas très économique ni écologique ça et je pense qu'une petite mise à jour avec l'algorithme qui va bien pourrais corriger ça.

 

En ce qui concerne le limiteur de vitesse, j'ai eu l'occasion d'en essayer un il y a 1 ou 2 ans sur une voiture de location en vacance sur une Opel et je dois dire que je préfère leur système d'outre passement de la limite en ca de besoin. Sur la Peugeot il faut accélérer à fond pour passer une résistance à la pédale, sur la Ford il suffit d'accélérer un bon coup, sans spécialement aller au max, pour que le véhicule comprenne que c'est volontaire et il débraye le limiteur. Si j'allais au même point d'accélération mais doucement, comme un pied qui "s'alourdi" tout doucement sur la pédale le limiteur continuait à faire son office.

 

Mais dans l'ensemble je suis satisfait de mon achat en espérant ne pas être touché par le problème de courroie.

 

Pour la musique sur le portable, en utilisation Carplay ou Android Auto c'est quand même mieux géré que par le Bluetooth mais reste moins fluide dans l'usage que la simple clé USB. Et pour ce qui est de la seconde prise USB, elle ne sert qu'à recharger un appareil pour les passagers arrières et une mise à jour n'y changera rien...

 

Concernant le régulateur de vitesse, c'est son principe, garder la même vitesse que ce soit en montée, sur du plat, et la consommation régulateur ou pas monte allègrement quand tu accélères en entrée d'autoroute ou sortie de péage... Donc question économie / écologie c'est du pareil au même.

 

Pour le limitateur je ne retrouve pas ton cas de figure, perso sur la mienne une pression légère sur l'accélérateur et la voiture comprend tout à fait que c'est volontaire.

Concernant les problèmes de courroie ils sont résolus depuis le restylage de la 308 et depuis que le moteur 1.2 Puretech 130 est équipé du FAP (dixit d'un ami mécano).

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Pour la musique sur le portable, en utilisation Carplay ou Android Auto c'est quand même mieux géré que par le Bluetooth mais reste moins fluide dans l'usage que la simple clé USB. Et pour ce qui est de la seconde prise USB, elle ne sert qu'à recharger un appareil pour les passagers arrières et une mise à jour n'y changera rien...

 

Concernant le régulateur de vitesse, c'est son principe, garder la même vitesse que ce soit en montée, sur du plat, et la consommation régulateur ou pas monte allègrement quand tu accélères en entrée d'autoroute ou sortie de péage... Donc question économie / écologie c'est du pareil au même.

 

Pour le limitateur je ne retrouve pas ton cas de figure, perso sur la mienne une pression légère sur l'accélérateur et la voiture comprend tout à fait que c'est volontaire.

Concernant les problèmes de courroie ils sont résolus depuis le restylage de la 308 et depuis que le moteur 1.2 Puretech 130 est équipé du FAP (dixit d'un ami mécano).

Bonsoir,

avec le portable et Android Auto je n'ai pas l'affichage des dossiers, je n'ai pas de commande vocale .. Alors que j'ai tout avec la Clef USB

pour la seconde prise USB tout depends s'ils n'ont câblé que les 2 broches servant à l'Alimentation ou s'ils l'ont câblée entièrement, dans le second cas

il suffirait de la rendre visible par la console

 

Pour les accelerations ça peut se moduler, on n'est pas obligé d'être le pieds au plancher jusqu'à atteindre la vitesse souhaitée, on peut y aller plus en douceur.

 

Pour le limiteur je referais un essai à l'occasion mais il me semble bien qu'il n’outrepasser pas la limitation tant que je n'avais pas passé le "point dur" en fin de course de la pédale.

 

merci pour l'info concernant la courroie.

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Le limiteur se met en pause si on passe le point dur, pas avant. C’est le principe.

bonsoir,

 

c'est bien ce qu'il me semblait, alors que sur une ford que j'ai eu quelques jours une acceleration "franche" suffisait et je trouve ça mieux.

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BONJOUR

bientot proprietaire d une 308 hdi 1.5 l 130 de juin 2018 5500 km

quelles retours pouvez vous me faire sur cette voiture ...conso etc

 

 

Bienvenu au club ;)

 

Perso, 308 1.5 hdi 130 EAT8 3 mois 7 000km

 

Niveau conso je suis entre 5 et 5,2L/100 suivant la température extérieure (5,2 en ce moment) pour une utilisation 40% autoroutes, 40% routes, 20% rocades et ville.

J'ai récemment fait le complément d'Adblue pour calculer ma consommation en fonction de mon utilisation ... 1L/1 000km pile.

 

Le moteur est plaisant, bien insonorisé pour moi dans cette 308.

Il monte bien dans les tours si besoin.

Donc pour ma part et en boite EAT8, c'est du tout bon pour l'instant.

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Invité §kad401Wz

 

Bienvenu au club ;)

 

Perso, 308 1.5 hdi 130 EAT8 3 mois 7 000km

 

Niveau conso je suis entre 5 et 5,2L/100 suivant la température extérieure (5,2 en ce moment) pour une utilisation 40% autoroutes, 40% routes, 20% rocades et ville.

J'ai récemment fait le complément d'Adblue pour calculer ma consommation en fonction de mon utilisation ... 1L/1 000km pile.

 

Le moteur est plaisant, bien insonorisé pour moi dans cette 308.

Il monte bien dans les tours si besoin.

Donc pour ma part et en boite EAT8, c'est du tout bon pour l'instant.

 

Merci pour ces infos

Je vais concrétise mon achat demain soir

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Invité §kad401Wz

Merci et pour Kadjar87 tiens nous au courant pour la suite tel finition etc etc :)

 

C'est une allure apres pour le reste voici quelques photos

 

 

 

 

 

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Invité §kad401Wz

Pas sur les photos en tout cas...

Sur l’arrière ...manque juste le dessus,enlevé apparemment

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Invité §kad401Wz

Bonjour a tous

Je viens de recevoir ma 308

Question comment remettre a zero le compteur kilometrique?

Merci

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Invité §kad401Wz

Autre petite question

Ma clé USB n'est pas reconnue même en la formatant .

clé USB de 110 GO

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Invité §Ano253lT

Ma clé USB n'est pas reconnue même en la formatant / clé USB de 110 GO

Formaté en quoi ? Quel type de partition ?

110Go, ça devient compliqué à formater sans précaution pour être facilement reconnu par n'importe quel système media.

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Invité §rd2658kt

Bonjour a tous

Je viens de recevoir ma 308

Question comment remettre a zero le compteur kilometrique?

Merci

Avec un appui long sur le bouton, une simple impulsion n'est pas suffisante.

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Autre petite question

Ma clé USB n'est pas reconnue même en la formatant .

clé USB de 110 GO

 

 

Le problème vient sûrement de la taille de la clé. Au dessus de 32 Go souvent cela ne fonctionne pas

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Invité §kad401Wz

Formaté en quoi ? Quel type de partition ?

110Go, ça devient compliqué à formater sans précaution pour être facilement reconnu par n'importe quel système media.

 

 

Ja i abandonné avec cette clé que j avais sur mon Kadjar j ai pris une clé 14 go est c a fonctionne.

 

J ai reussi a faire la mise a jour de la carte de janvier 2019 par contre impossible de faire fonctionné le mirror link ,je precise j ai telephone samsung s9,j ai bien installé l'application My Peugeot mais impossible aussi de le faire fonctionné sur la voiture ,par contre ca me donne toute les infos sur mon tel et l'application de dessus.

 

Ce soir je vais faire un peu d'autoroute avec ma 308 ,environ 200 km ,je vais voir la difference avec mon Kadjar que j'avais TCE 130 bose intense.

Merci a vous tous pour vos réponses.

 

Une derniere question comment changer le nom de mon pseudo car Kadjar 87 ....beh ca le fait pas trop ici LOL.....

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