Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
3008

Comment entrer dans le menu Expert du NAC


baron-noir
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 150
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Merci @clo91_ pour ce retour.

Cette semaine, grande révision.

Contrôle Batterie avec matos du pro, résistance interne de la batterie nickel ne laissant pas envisager des pertes de performance. Légère recharge car je roule moins et avec des petits parcours. Toujours 12 minutes environ d'autonomie. J'ai l'impression que le temps n'est pas "complétement" dépendant de la charge (tension et intensité ce qui est plus délicat à contrôler, sans cela on ne peut faire une conclusion fiable).

 

Bon, de toutes façons, je ne suis pas un utilisateur des sources sonores à l’arrêt et encore moins de vidéos !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et le menu expert sur wave4 est identique.

 

Sauf que les screens shoot sont bien en fonction de la taille écran du véhicule.

Je ne me referais pas :lol:

 

Screenshot.png

 

 

Screenshot2.png

 

 

 

Screenshot3.png

 

 

Le menu 1138 (11XX) est identique avec des informations similaires et d'autres en plus bien entendu ...

En photo !

 

 

1138.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Nous ne savons toujours pas distinguer un NAC Wave3 avec firmware 4x.xx.xx.xx d'un NAC Wave4 avec le même firmware, alors que les hardwares sont sûrement un peu différents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je cherche... et toi où en es tu de ces recherches ?

Le Principal c’est que le wave4 va sur deux types de boîtiers hardware

C’est donc qu’il faut savoir c’est distinguer un boîtier wave2 des autres pour ne pas s’emmêler les pinceaux !

Logique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y en a qui sont fort pour se défiler devant des questions sans réponse . Ils sont superficiels.

C’est la ténacité qui permet (parfois) de trouver...

Allez contribuer à apporter votre obole avec votre idée d’axe de recherche en restant humble hombre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être queue flamingo98039.gif.86b4f9b13284be93f32ace4183e0b95c.gif ...

 

MAJ_DS7-4.jpg

 

1649265134_cklass.gif.6129d865634afc2857e991f7669b0008.gif

 

Si on peut avoir la même copie/photo pour un vrai wave3 certifié (avec, par exemple, encore un firmware 3x.xx.xx.xx), on saura peut-être enfin! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on peut avoir la même copie/photo pour un vrai wave3 certifié (avec, par exemple, encore un firmware 3x.xx.xx.xx), on saura peut-être enfin! :)

 

 

 

Peut être que ton monsieur "je sais tout" va lâcher le mort, sot... :lol:

Et personne n'a fait de remarque sur au moins un autre item...

 

Pas observateur... Pourtant, j'ai des lunettes dont la correction est à changer... delorean-ftw.gif.b39e72808441b7c0c4cfa7e8be88921b.gif

Un retour d'une 508-II ou 208 par exemple serait l'idéal pour maintenant confirmer d'autre chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Peut être que ton monsieur "je sais tout" va lâcher le mort, sot... :lol:

Et personne n'a fait de remarque sur au moins un autre item...

 

Pas observateur... Pourtant, j'ai des lunettes dont la correction est à changer... delorean-ftw.gif.b39e72808441b7c0c4cfa7e8be88921b.gif

Un retour d'une 508-II ou 208 par exemple serait l'idéal pour maintenant confirmer d'autre chose...

 

 

Monsieur je sais tout n'a pas encore...

 

Qu'aurais-je dû remarquer? Que tu es au dernier niveau de firmware? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non Non pas ça ...

Mes questions ne sont jamais par hasard...

 

 

DAB? Ce n'est plus en option. Mais c'est pas ça que tu voulais souligner, c'est sûr.

Customer Version?

 

Display Variant? C'est la même chose que sur mon Wave2. As-tu un tout petit écran?

 

Sinon je sèche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

est ce que quelqu'un a assayer 1152 suivi de 1122 ? j'ai l'impression que dans ce cheatcode il devrait y avoir la version systeme sinon j'essaierai sur ma voiture quand je l'aurai.

 

sinon il semblerait que les 3008 hy, hy4 sont en wave 4 (pouvez vous confirmez ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

est ce que quelqu'un a assayer 1152 suivi de 1122 ? j'ai l'impression que dans ce cheatcode il devrait y avoir la version systeme sinon j'essaierai sur ma voiture quand je l'aurai.

 

sinon il semblerait que les 3008 hy, hy4 sont en wave 4 (pouvez vous confirmez ?)

 

 

Bonjour,

3008 PHEV: Wave4 (sûr à 99.99%). Pas nécessaire d'aller dans les cheat-codes pour avoir son niveau de firmware, on y a accès en quelques touches sur l'écran du NAC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec ce cheat code tu devrais avoir la version HARDWARE mais pour le moment je ne peux pas tester ;)

 

 

Ah pardon! Je n'avais pas compris. Avec @baron-noir ce qu'on cherche à éclaircir est une façon de distinguer un NAC Wave3 d'un NAC Wave4, puisqu'il peuvent héberger le même firmware 4x..xx.xx.xx . Sur mon Wave2, j'ai ça:

 

Expert_1152_1.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je souhaite (re)préciser les motifs de recherches au sujet de la référence hardware des boitiers NAC.

 

On vient de constater que par simplifications les boitiers "3" et "4" sont maintenant chargés avec un firmware unique en 4x.xx.xx.xx.

 

 

C'est une bonne chose. On ne peut donc pas faire d'erreur de chargement d'une mauvaise version.

Il s'agit d'identifier le boitier "2" d'avec le "3" ou "4" car pour l'instant et cela restera à mon avis les firmware sont différents.

En effet, il ne faudrait pas qu'il y ait mélange et bloquer son "poste". Personne a du prendre le risque d'essayer...

La version "PSA"Update devant grâce au VIN saisi accéder à la nomenclature de son véhicule et ainsi proposer la bonne MAJ.

[h2]Dans le cas ou certains voudraient utiliser l'ancienne méthode alors cela devient utile.[/h2][h2]Car.GetVINCode()[/h2](var VINCode = Car.GetVINCode();

// VINCode = VF7AAAAAA00000001

 

 

On trouve en cherchant :

 

There exists 3 differents generations of the NAC each new one coming with its own new functionalities:

NAC wave 2.1 - using QtWebKit 5.2.1 based on WebKit from July 2013 (r153112).

NAC wave 3 - using QtWebKit 5.5.0 based on the upstream trunk subversion revision 153112.

NAC wave 4- using QtWebKit 5.5.0 based on the upstream trunk subversion revision 153112.

 

Il n'y a pas de doute comme déjà dit les véhicules électrifiés sont obligatoirement en Wave4

Pour les codeurs dont je ne suis pas :

https://developer.groupe-psa.i [...] rence/#api

 

L'autre axe de recherche est de définir la taille de l'écran voila pourquoi ma demande au sujet d'une 208 et 508.

Pour la 308 on avait bien un 7", 3008 = 8" mais incohérence avec DS7 en 12" ?

Display Variant ...

ecrans.jpg

 

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis persuadé que les Wave2 resteront avec un firmware particulier 2x.xx.xx.xx, mais je n'ai aucune info particulière. Je suis à peu près certain qu'il est impossible de faire ingurgiter à un Wave2, un firmware qui ne lui est pas destiné. Peugeot Update ou pas. Je pense que si un Wave3 avec firmware 4x.xx.xx.xx a toute les fonctionnalités d'un Wave4, il reste différent sur le plan hardware (processeur? Horloge? Mémoire? ...). Et qu'il demeure un intérêt à savoir, intérêt mineur certes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais regarde leur doc de dev aussi ou il precise que la version de hardware est identifiée par le premier chiffre de la version mais dans une api, c'est marqué a partir de la 30.xx... (WAve 4)

va comprendre Charles.

Les photos des MB sont trés semblable mais ne permettent pas d'identifier les composants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une trouvaille. ;)

Il existe une autre façon de rentrer dans le menu Expert.

 

 

Pour émettre un spylog, on appuie 5-6 secondes sur la touche "Auto". Après ceux qui le veulent peuvent récuperer le fichier image généré pour en faire par exemple une belle copie écran d'un menu pour mieux se faire comprendre par exemple...

 

Est-ce lié à la version firmware 42.xxxxx ou bien les touches (bien trop sensitives...) du NAC du DS7 ?

 

Mais, si l'on reste 10 secondes ou un peu plus alors on rentre également par cette procédure (touche Auto) dans le menu Expert. :sol:

On y fait également les commandes répertoriées dans les posts ci dessus...

 

 

Bon pour trouver l'indice hardware des boitiers NAC, le canard est toujours vivant.https://youtu.be/lL3VPcJu5cE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour @ Baron noir, dans la doc

 

 

nac.jpg

avec 36 mns sans coupure dans mon dernier essai j'étais pas loin.

 

 

Pas seul concerné, un nombre de possesseurs de DS7 ont également un temps de passage en mode économie d'énergie à 5 minutes environ...

Je ne suis pas encore concerné ... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une trouvaille. ;)

Il existe une autre façon de rentrer dans le menu Expert.

 

 

Pour émettre un spylog, on appuie 5-6 secondes sur la touche "Auto". Après ceux qui le veulent peuvent récuperer le fichier image généré pour en faire par exemple une belle copie écran d'un menu pour mieux se faire comprendre par exemple...

 

Est-ce lié à la version firmware 42.xxxxx ou bien les touches (bien trop sensitives...) du NAC du DS7 ?

 

Mais, si l'on reste 10 secondes ou un peu plus alors on rentre également par cette procédure (touche Auto) dans le menu Expert. :sol:

On y fait également les commandes répertoriées dans les posts ci dessus...

 

 

Bon pour trouver l'indice hardware des boitiers NAC, le canard est toujours vivant.https://youtu.be/lL3VPcJu5cE

 

 

Bonjour @baron-noir ,

Pour moi sur Wave2 (21.07.67.32-r0) marche pô! J'ai appuyé de 5 à 25 secondes sur la touche "Auto" par pas de 1 seconde, j'ai pris 21 spylogs :lol: .

 

Après l'appui bref et l'appui long, le DS7 invente l'appui "très long", à quand l'appui "exagérément long"? As-tu essayé l'appui "très long" sur les autres touches piano, peut-être encore plus de fonctions cachées! :)

 

 

Rien de nouveau de mon côté pour distinguer à coup sûr le hard d'un Wave3 par rapport à un Wave4. Je me demande même s'il n'y a pas eu deux versions de Wave3, parce que, semble-t-il, l'évolution vers un firmware 41. ... n'a pas été proposée à tous les Wave3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est plutôt à mon avis la version 42.xxx qui en est à l’origine

Qu’un 3008 PHEV fasse l’essais

Pour les boîtiers en wave 3 à qui l’on aurait pas proposé la version 42 c’est une hypothèse plausible

Cela voudrait peut être dire que ceux à on l’a proposé aurait un hardware de version 4

Ou alors comment l’on connaît à ce jour la pertinence décisionnelle du PSA Update à proposer des évolutions cela ne surprendrait pas aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas617vh

Bonjour,

je souhaiterai savoir si quelqu'un pourrait me dire ou se trouve la prise OBD diagnostic du Peugeot SUV 3008 ?.

j'avoue qu'après plusieurs minutes de recherche sur la voiture je craque.

merci d'avance

pascal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je souhaiterai savoir si quelqu'un pourrait me dire ou se trouve la prise OBD diagnostic du Peugeot SUV 3008 ?.

j'avoue qu'après plusieurs minutes de recherche sur la voiture je craque.

merci d'avance

pascal

 

 

Bonjour,

Je pense qu'elle est dans le fouillis à gauche sous le tableau de bord, là où on est sensé trouver les fusibles qu'on ne voit pas! Mais je ne saurais pas t'en dire plus, n'étant pas équipé. Rien à voir avec le menu Expert du NAC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas617vh

Bonjour Jbf69,

Comme sur les ancienne 3008 derrière la petite trappe ?.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas617vh

bonjour Clo91

Suite au message de Jbf69, je suis allé voir et effectivement la prise diag est bien là.

j'ignore comment mettre la photo sur ce site pour aider d'autre personnes.

Premier test avec Diagbox et le résultat est super !.

merci encore a vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...