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Comment entrer dans le menu Expert du NAC


baron-noir
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Le menu expert est réservé donc aux experts !!!

 

Ma méthode "empirique" avec deux touches : musique + carte :lol:

 

 

Et l'autre plus réaliste avec une seule touche : musique et l'entrée du code pour visualiser les SPY...

 

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Participants fréquents à ce sujet

[:vince8991]

Le menu expert est réservé donc aux experts !!!

 

Ma méthode "empirique" avec deux touches : musique + carte :lol:

 

 

Et l'autre plus réaliste avec une seule touche : musique et l'entrée du code pour visualiser les SPY...

 

 

 

.... et pour la reconnaissance vocale en MODE EXPERT, il suffit de le demander ! (voir minute 3:08 du tuto Peugeot "Reconnaissance Vocale Téléphone") :bloup::lol: :lol:

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Ce n'est pas le même mode expert dont je parle...

Ici, on peut sortir les logs des "SPY" sur USB pour une éventuelle analyse si compétence ...

 

J'avais bien compris, mais c'était pour apporter une pointe d'humour à ce forum ! :lol:

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Invité §Wis818Pq

Bonsoir Baron Noir

 

Whaouaaaa quelle trouvaille. D'où vient cette info? Ou alors une manip faite en s'endormant sur le bouton musique :-)

 

Pour ma part j'ai extrait les fichiers mais ne vois pas ce que je peux en tirer... :-(

 

Par le nom du fichier, on dirait que cela comptabilise les heures de fonctionnement et que c'est remis à zéro à certain moment. Peut être quand on a effectué une mise à jour du NAC...

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Invité §Pil133Cp

Bon, moi aussi j'ai extrait mes 17 Spylog (sur 6 mois), ça ne sert à rien d'autre qu'à m'occuper et me faire poser des question ... voilà le déroulé partiel

 

Ceux qui m'interpellent sont ceux en date du 3 nov soit 1 mois avant la livraison de ma voiture le 2/12/2016... voici 2 screenshoot à Sochaux je suppose (les crash_reports sont vides)

 

Screenshot 0000311201612071000.png

Screenshot 0010311201612084500.png

Les suivantes datent des 7, 9 et 28 nov (les crash_reports sont aussi vides)

2 photos démontrent que quelqu'un écoutait NRJ le 7 nov et Rire&Chanson le 28 nov, je ne les poste pas, vous connaissez

Ils pouvaient pas me livrer ma voiture ces illimited.gif.6bb78e88e8524338dc14e523e5a2feed.gif Gugus au lieu d'écouter la radio ?

 

le 01/12 crash.HMIInternalAppl (photo du lion Peugeot), :??:

Là ma voiture était chez le mandataire, comme j'étais leur première livraison, ils devaient s'entrainer pour ma réception du lendemain

 

le 2/12 crash.conn_DigitalIPo :??: cela faisait quelques heures que j'étais propriétaire

 

Screenshot 0060212201618502100.png

Je ne vais pas vous mettre les photos des crash suivants (dont certaines sont noires d'ailleurs), mais voici quelques motifs relevés

ExternalAmpDele

RadioApp

crash.NavigationApp

crash.PhoneApplicatio

crash.TelematicServic

crash.brsCore (là, je sais que j'étais en Bretagne, il devait pleuvoir) :)

crash.OVIPSpeechServi

crash.SoundGenerator

crash.ExternalAmpDele

 

Le 2/04, crash.dlt-daemon (cela correspond à la version 21.05.65.32-r0 et j'ai enchainé sur la carte V3)

 

Screenshot 0190204201713165800.png

Puis le 6/04 (j'ai mis la cartographie v4 en roulant)

crash.connmand-11.00h08m39s240-full

crash.tmcserver-11.00h39m18s590-tiny

crash.AudioApp-11.00h23m11s540-tiny

 

d'autres cas

crash.MediaApp

crash.InternetApplica

crash.AndroidAutoApp (je n'ai pas de tél compatible, mais j'ai du jouer avec)

crash.MirrorApp ( idem )

 

Si quelqu'un a les "interprètes qui vont bien" pour analyser les contenus, je suis curieux et intéressé.

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Invité §Pil133Cp

Autre question, je n'ai pas réussi à interpréter les coordonnées GPS que l'on trouvent dans les fichiers eptsensors.dat

Si j'en crois mes calculs, ma voiture se trouvait sur la N1 au Togo [:j2h:7] sur les 2 premières images

Y a-t-il Quelqu'un pour m'aider à décoder cela ?

 

AutAccumulativeDistance = 3.077150999999973e+03

AutDistancePerTick = 2.100000000000000e-02

AutForwardIndicator = 1

AutGyroAngleX = 0.000000000000000e+00

AutGyroAngleY = 0.000000000000000e+00

AutGyroAngleZ = 0.000000000000000e+00

AutGyroCCWAccum = 2.356194490192350e+00

AutGyroCCWCount = 1

AutGyroCWAccum = 3.141417950222291e+00

AutGyroCWCount = 1

AutGyroHeading = 3.528331806930604e+00

AutGyroSensitivity = -1.008086990660358e+00

AutGyroZRO = 1.170335828136147e-02

AutMMFBvsTacho_InvalidateUntilAccDistance = 0.000000000000000e+00

AutPosLatitude = 8.269099191308826e-01

AutPosLongitude = 1.097642212773196e-02

LogId = 28

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@Pilouli est un grand voyageur : au Togo et dans les secrets des archives du NAC :sol: !

 

Comme certains pourront le constater, il faut savoir fouiller dans les fichiers.

Bientôt, nous allons trouver le logiciel qui exploite au mieux ces Logs.

J'ai trouvé des logiciels mais ancien qui permettent d'exploiter les erreurs via la prise ODB...

 

Ce sujet a été créé pour cela ...

 

Je n'ai pas encore compris pourquoi les screens arrivaient pour moi de manière aléatoire dans le timing lors de la phase d'archivage ...

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Invité §Pil133Cp

Pas aléatoires ... mais voulu par le concepteur ...

 

1- à chaque export sur la clef USB, les noms des fichiers changent de préfixe (ne me demande pas la règle)

mais la racine date reste , exemple pour moi

0180204201711373500 est devenu

0060204201711373500

Alors bien sûr, c'est difficile de les trier par nom

 

2- Ensuite, je pense, qu'il ne prend que les 32 derniers,

si comme moi, tu a généré des spylog supplémentaires en faisant joujou, tu ne retrouve pas les premiers

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J'ai eu beaucoup d'écrans noirs !!!

 

Mais je n'ai pas retrouvé les screens des véritables erreurs que j'ai eues :

Bluetooth coupé, erreur de frein de parking ...

 

C'est pourtant bien son utilité première à mon avis ...

 

Je n'ai pas eu les premiers LOGs d'avant sa livraison et après.

Ils avaient été effacés 'via la valise) par mon agent Peugeot ...

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Invité §Pil133Cp

J'ai eu beaucoup d'écrans noirs !!!

Moi aussi des écrans noirs , c'est une vraie boite noire ce machin, ça enregistre tout (ou presque ?)

 

j'ai retrouvé tous les écrans sur lesquels j'ai déclenché un spylog

c'est pratique pour faire de belles copies d'écran (j'ai pas essayé en roulant ...)

exemples

 

 

 

Screenshot 0300505201716285400.png

Screenshot 0310505201716294000.png

Screenshot 0300505201711134800.png

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Merci @john26160458 pour ta réponse.

 

Depuis j'ai réussi ma manip pour sortir les SPYLOG.

 

Il a y a des fois ou l'appui pendant les 5 s. n'est pas opérationnel.

C'est bizarre et je n'ai pas explication rationnelle pour dire dans quelles situations cela n'est pas actif...

Enfin, j'ai pu sortir les LOG dont j'avais besoin avec cette dernière version 21.05.90.42

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Invité §pol855Bi

J'ai lu un truc intéressant sur un forum anglais. Un gars a eu un soucis qui a disparu avant d'arriver chez le garagiste (typique!) - le son ne fonctionnait plus depuis une semaine - et du coup le garagiste lui a dit que si le problème arrive à nouveau il lui faut appuyer le bouton piano avec le logo de la voiture pendant 10 secondes, puis il entendrait un bip, suivi par un autre bip quelques secondes plus tard. Cette manipulation active une sorte de "spyware" qui enregistre toute une série de logs sur la voiture (enregistrés sur le NAC je suppose) qui peut ensuite être téléchargée par le garagiste pour analyse par Peugeot.

 

De mémoire je ne crois pas avoir lu cette procédure avant.

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Je confirme ce que vient de dire notre ami @polytan (et mon enregistrement date d'une minute avant son post, cela s'appelle de la "prémonicionne" :lol: )

 

Appuyer 10 secondes sur la touche "voiture" et relâcher, crée un Bib pour trois secondes environ après un deuxieme Bip.

Si l'on va chercher la table des "spylog" avec la méthode décrite ci dessus dans ma vidéo youtube, on a bien généré un crash.

J'ai fait un essais à vide avec une vue écran. Dans le log correspondant, j'ai bien retrouvé l'image en définition originale soit 800x480 pixel.

Le répertoire crash report dans mon cas était vide.

C'est donc la meilleure méthode pour au moins générer une image bien particuliere pour l'exploiter dans un tutoriel sans jouer des curseurs sous photoshop et du cadrage qui rétabli les défauts d'angle de prise de vue. (plus de post production :love: )

Lors d'une panne, c'est peut être intéressant à réaliser pour "logger", mais 10 secondes c'est long.

J'ai eu des pannes aléatoires de défaut de frein de parking, je n'avais pas avec mes moyens systématiquement retrouvé le log et surtout l'image fugitive donc la carte m'indiquant tous les garages (non Peugeot) à proximité afin de préserver ma vie. ça fou les pouettes de voir un tel messages . En fin de compte, c'téait à chaque fois très alarmiste mais on ne sais pas, alors précaution la ceinture, les bretelles et les airbags qui vont pourquoi pas se déclencher ...

Je n'ai pas pu reproduire les images à la demande comme l'indiquait @pilouli au début. Soit c'était du hasard ou bien il avait omis de préciser qu'il appuyait avant 10 secondes sur la touche voiture.

 

 

Une copie écran de mon essais enregistré sur mon disque USB de 250Go formaté avec Fat32formater ...SpyLog_Polytan.jpg

 

Elle est pas belle l'image du screenshot généré ? (Enregistre noir et visualise en bleu profond ???)

 

Screenshot.png

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J’ai refait des essais ce jour pour créer un spylog . La procédure démarre avec un appuis de minimum 4 secondes sur la touche du milieu soit voiture. Le premier bip arrive avec le relâchement de la touche .

Le deuxième après 7-8 secondes, c’est donc le temps du fut du canon cité ci-dessus.

Il faut réellement un outil logiciel spécifique pour exploiter les données du « crash ». Avec les moyens à ma disposition , je ne suis pas encore Champolion !!!

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Invité §les203Ws

Autre question, je n'ai pas réussi à interpréter les coordonnées GPS que l'on trouvent dans les fichiers eptsensors.dat

Si j'en crois mes calculs, ma voiture se trouvait sur la N1 au Togo [:j2h:7] sur les 2 premières images

Y a-t-il Quelqu'un pour m'aider à décoder cela ?

 

AutAccumulativeDistance = 3.077150999999973e+03

AutDistancePerTick = 2.100000000000000e-02

AutForwardIndicator = 1

AutGyroAngleX = 0.000000000000000e+00

AutGyroAngleY = 0.000000000000000e+00

AutGyroAngleZ = 0.000000000000000e+00

AutGyroCCWAccum = 2.356194490192350e+00

AutGyroCCWCount = 1

AutGyroCWAccum = 3.141417950222291e+00

AutGyroCWCount = 1

AutGyroHeading = 3.528331806930604e+00

AutGyroSensitivity = -1.008086990660358e+00

AutGyroZRO = 1.170335828136147e-02

AutMMFBvsTacho_InvalidateUntilAccDistance = 0.000000000000000e+00

AutPosLatitude = 8.269099191308826e-01

AutPosLongitude = 1.097642212773196e-02

LogId = 28

Ma petite contribution au décodage de ces infos :

- AutPosLatitude et AutoPosLongitude sont la position de véhicule en radians. Multiplié par 180/PI (=57.2957) pour retrouver des coordonnées en degrés WGS84

- AutCumulativeDistance donne le kilométrage de la voiture en mètres (chez moi 4364 m sont comptés en plus qui semble être un km fictif à l'initialisation du NAC)

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Invité §Pil133Cp

Ma petite contribution au décodage de ces infos :

- AutPosLatitude et AutoPosLongitude sont la position de véhicule en radians. Multiplié par 180/PI (=57.2957) pour retrouver des coordonnées en degrés WGS84

- AutCumulativeDistance donne le kilométrage de la voiture en mètres (chez moi 4364 m sont comptés en plus qui semble être un km fictif à l'initialisation du NAC)

Merci @lesommer35 de cette réponse à ma question enterrée depuis le temps

Je mourrai moins idiot :lol:

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Bonjour,

Chez moi également cela ne fonctionne pas toujours. En fait, j'ai découvert cette discussion aujourd'hui et j'ai voulu essayer.

Sur 10 essais le spylog ne s'est ouvert qu'une seule fois. Je me demande bien pourquoi cela ne fonctionne que d'une manière aléatoire.

 

Petite question : comment faut-il faire pour visionner les fichiers ? C'est pour le cas où il voudra bien s'afficher à nouveau !

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Invité §les203Ws

Pour ceux que ça intéresse, les fichiers *.dlt.lz4 sont des fichiers log "dlt" du (re)démarrage du NAC et peuvent être lus avec l'outil DLT Viewer (voir exemple ci-dessous) après décompression lz4

 

 

 

dlt_viewer.png

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Invité §low272IF

Bonjour.

 

Jai une 5008 GT Line Irlandaise, et bizarrement moi j'ai un tout autre menu (menu ingénieur) , 1111 ne fonctionne pas IMG_1137.jpg

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Invité §low272IF

HMI Version 21.616.53.17.00

iMX Version x0101185_17122_16.1b116

V850 version W2.1_16.15723

 

 

Date d'immatriculation 23/01/18 cela dis, bizarrement , il y a un mois ou deux j'ai eu une mise a jour envoyer via l application MyPeugeot pour une version qui date de novembre 2017... bizarre, j’imagine qu’en novembre la voiture était déjà assembler.

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[:vince8991]

Le menu expert est réservé donc aux experts !!!

 

 

Bonjour,

 

Reçu 5/5, mais j'ai voulu essayer quand même!

 

J'ai exporté sur une clé USB les Spylogs. Pas grand chose d'exploitable, sauf pour une enquête de police, à part les copies d'écran, en particulier quand on a déclenché soi-même l'enregistrement d'un Spylog par la touche "Conduite". J'ai aussi sauvegardé les informations système (hors menu Expert). On y retrouve son VIN, mais ça, en principe, on le connaît déjà! ;)

 

Chaque fois que j'ai fait cette opération, je dois "réparer la clé" sur Windows, comme si elle n'avait pas été éjectée proprement, ce qui est le cas, puisque je n'ai rien vu qui ressemble à une éjection propre après écriture. La "réparation" est rapide, et on ne fait pas ça tous les jours. Ce n'est donc pas un vrai problème. Je voulais juste savoir si quelqu'un n'avait pas ce petit inconvénient et savait comment l'éviter.

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Bonjour,

 

Savez-vous s'il est possbile d'accéder au mode Expert du NAC mais sur une 308 restylée, qui je le précise est le même que sur le 3008 avec les touches piano en moins ?

 

 

Bonjour,

 

Non, je ne sais pas. Je ne connais pas la 308 avec NAC. Si c'est à peu près le même NAC, il y a bien un équivalent aux touches piano pour accéder aux différentes fonctions. Par exemple que dit la doc pour mémoriser les coordonnées actuelles du GPS? Sur le NAC du 3008, il faut un appui long sur la touche navigation. En comparant les deux actions, tu pourrais avoir une piste pour trouver comment déclencher l'entrée dans le mode expert, dont l'intérêt est, selon moi, très faible.

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Vais tester pour voir les dernier spylog de mon 3008. :jap:

 

Bonjour,

Tu nous diras si tu as trouvé des informations exploitables dans tes spylogs. Tu diras aussi si tu as été invité à "réparer" ta clé USB après l'écriture des spylogs.

 

:jap:

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Bonjour,

Tu nous diras si tu as trouvé des informations exploitables dans tes spylogs. Tu diras aussi si tu as été invité à "réparer" ta clé USB après l'écriture des spylogs.

 

:jap:

 

Rien de vraiment intéressant. Aucun des spylogs ne dataient des soucis rencontrés et la plupart c'était pour des arrêts de CarPlay que je soupçonne être dus à un débranchement sauvage du tel. ^^

 

Et j'ai bien dû faire un scan de la clé USB qui, pour Windows, avait l'air de présenter quelques problèmes. :jap:

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