Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Partner / Rifter

[Topic Officiel] Peugeot Partner III / Rifter (2018)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Invité §Lau620QA

Bonjour,

 

On ne peut plus prendre les 3 sièges individuels sur la version allure ? que sur gt-line ?

J'aime bien les bêtes roues avec enjoliveurs...

 

 

Bizarre, ils parlent de banquette 2/3 1/3 sur la version Allure en effet et l'option "3 sièges indépendants" n'est ps affichée ( impossible ? ):

https://www.peugeot.fr/gamme/nos-vehicules/rifter/configurer/equipements.html

 

Pourtant le Citroen moyenne gamme "Feel" propose les 3 sièges

https://www.citroen.fr/vehicules-neufs/citroen/nouveau-citroen-berlingo/configurateur/versions-et-motorisations/silhouettes.html

 

Pour l'Opel Combo moyenne gamme "Enjoy" : comme pour le Rifter, pas les 3 sièges, réservés à la version haute "Innovation"

https://www.opel.fr/vehicules/new-combo/nouveau-combo/telechargements.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Sur le Citroen Berlingo Shine, la version haute, c'est forcément associé au toit panoramique et aux rangements au plafond. Ce qui me gêne vu que ça bouffe un peu de place.

 

Pour le Rifter GT Line, c'est aussi obligatoirement avec ce plafond/toit ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano227Hr

Samedi nous allons chez le CC pour prendre des news de la livraison : réponse, je ne sais pas je vous rappelle lundi.

 

Aujourd'hui le CC m'appelle : votre véhicule a été livré ce matin.

 

:lol: :lol: :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano667bi

Bonjour,

 

j'envisage de passer commande auprès d'un mandataire d'un Rifter bHDI 130 BVM6 allure standard. Je l'ai essayé en concession ainsi que le Berlingo bHDI 130 et le Zafira Life medium bHDI 150. J'ai écarté assez vite le trois cylindres 1.2 130 ch, avec 230 Nm, pour tirer 1.4 tonnes (voire + avec 60 kg de carburant, 155 kg d'occupants et 100 kg de bagages soit plus de 1.7 t) dans des routes de montagne même s'il doit faire le job !?! Le Traveller / Space Tourer ou Zafira life en version compacte 2.0 bHDI 150 serait une alternative intéressante qui se situe en longueur entre le rifter standard et le long et qui a des sièges que l'on peut retirer (rang 2 qui pèse tout de même 75 kg !) et 370 Nm de couple mais il faudrait ajouter quelques milliers d'euros et la planche de bord est plus plastoc je trouve et plus classique. J'ai également écarté assez vite le Ford Tourneo Connect qui au max offre un moteur de 120 ch mais 200 kg de plus sur la balance !

 

 

Je suis grand, je conduis tranquille et l'apparence extérieure n'est pas une priorité. Ce type de voiture me convient donc assez bien en version diesel. Je m’interroge sur certains équipements et choix :

- grip control : j'ai l'impression que c'est un peu pipeau en plus d'être associé à des pneus pas terribles. N'est-ce pas un gadget ?

 

 

- est-ce que quelqu'un sait si en version allure on garde les commandes au volant pour la musique si on prend pas le grand écran avec gps (possible chez un mandataire) ? En effet, je ne tiens pas au gps intégré. Je préfère le gps portable qui me satisfait parfaitement et que je peux placer à ma convenance.

 

 

- je tiens à mettre un système de chauffage stationnaire Webasto qui est proposé en option. En concession comme chez le mandataire, ils sont incapables de me dire quel est le modèle monté. Cela a une importance pour moi qui va l'utiliser surtout en montagne. En effet, certains fonctionnement jusqu'à 1500 mètres d'altitude et d'autres jusqu'à 2200 m ce qui fait une belle différence.

 

- enfin la couleur : en vue éventuellement d'une revente, je m’interroge sur la couleur qui plaît le plus en général car finalement, je trouve le blanc plutôt pas mal mais bon un diesel blanc c'est pas très sexy a priori. Est-ce que le blanc est un handicap pour la revente d'occasion ?

 

Merci pour les avis

 

Config : BHDI 130 BVM6 allure standard blanc / jantes tôle 16 + roue de secours 16 / système de chauffage stationnaire et pare-brise chauffant / écran 8 pouces avec gps / protection carter moteur / 3 sièges séparés et escamotables en rang 2 (temporairement indisponible) / Système de surveillance angle mort + Radar de stationnement latéral (FlankGuard) + Rétroviseurs rabattables électriquement + Radars de stationnement AV et AR / caméra de recul 180 ° / vitres surteintées à l'AR avec vitres coulissantes en rang 2 + Hayon AR avec lunette ouvrante (Inclut l'option Lève-vitres AR électriques avec commande séquentielle et protection enfants).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour.

d'accord avec toi pour le 1,2 l essence,super efficace sur la 108 ! mais va faire comprendre a certains tes arguments en mode chargé !

le diesel est super efficace sur se genre de véhicule et la boite est très bien étagé,comme la boite EAT8 du reste et tu consomme un peut moins en auto.

le GPS,moi aussi il me gonfle,rien a voir avec le nomade tomtom 6002 que je possède. (c'est pourtant aussi un tomtom dans le rifter).

un truc dont je ne sert pas ,c'est la vitre arrière ouvrante,j'aurais préféré 2 portes battantes.la caméra de recul, un gadget inutile et

enfin la couleur,moi j'ai pris metalic cooper (marron),c'est bien,sans plus,mais le blanc n'a aucune saveur,c'est la même reference que les utilitaires,un comble !!

cette voiture est bien,mais je ne croit pas que j'en reprendrais un autre,après 3 berlingo,1 partner,1 rifter,je passerais a autre chose.

lt.

a noté que les ventes de véhicules diesel remonte dans les ventes depuis le moi d'octobre 2019.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano667bi

En effet, la vitre arrière ouvrante est gadget car à part si c'est pour mettre une veste sur le hayon je ne me vois pas trop hisser un sac à dos ou des courses à cette hauteur. Malheureusement c'est associé aux vitres teintées et vitres arrières électriques. Les vitres teintées on peut faire ça chez un spécialiste mais les vitres élec arrière c'est tout de même assez commode pour les passagers. Je fais du co-voiturage.

 

Au chapitre des choses inutiles j'ajouterais : le grip control, le Hill assist descent control, la reconnaissance des panneaux, le frein électrique, le régulateur adaptatif, l'alerte de franchissement de lignes, le compartiment de rangement haut du toit zenith, le park assist..... après-tout j'ai qu'à prendre l'entrée de gamme vous me direz. Je l'aurai bien fait mais il n'y a pas le 130 ch en entrée de gamme ! C'est bien fait exprès. Sur ce type de véhicule, la logique aurait voulu qu'on puisse retirer les sièges en rang 2 par exemple. Du coup, je ne sais pas trop qui ils visent comme clientèle exactement. Ceux qui parlent de bétaillère de toute façons ne seront jamais attirés par ce type de voitures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano227Hr

Moi la fenêtre arrière ouvrante serait très pratique lors de nos déplacements pour les voyages.

 

Souvent nous avons le coffre plein et nous laissons derrière, les éléments éventuellement nécessaire à notre trajet (affaire pour bébé, pour le chat (qu'on trimbale avec nous, etc)

 

Ouvrir tout le coffre c'est risquer que tout tombe lol, avec ça au moins, pas de risque.

 

Après oui ç'est assez marginale comme utilisation.

 

Je trouve aussi que c'est pratique au quotidien, genre tu cherches du pain et hop tu ouvres la petite fenêtre (je ne veux pas poser le pain sur les sièges :o)

 

Enfin on peut trouver pleins de cas pratiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oops j'ai oublié de me loguer.

Du coup je continue.

 

Teinter les vitres, je me suis renseigné, ça reste aussi cher que l'option fournie par Peugeot et pas forcément aussi bien fait. Le top c'est carrement de faire changer les vitres par du verre fumé à la fabrication mais là c'est encore plus cher.

 

Les rangements en haut, quand tu as un gamin, je pense que ça peut devenir pratique, moi en tout cas, je sais que ça va l'être.

 

Le frein électrique, avant mon accident j'avais un manuel, ma nouvelle voiture a un électrique, j'aurai du mal de faire un retour arrière, c'est vraiment pratique et ça permet d'avoir une console centrale plutôt propre.

 

L'alerte de franchissement de ligne c'est plus un élément de sécurité je pense, si tu t’endors... mais là c'est lié au comportement du chauffeur.

Park assist, on a fait retiré l'option et nous avons gardé que la caméra de recule... Le commercial nous avait dit que c'est juste pour impressionner les copains mais après, on l'utilise que très peu. Je suis un peu d'accord.

La reconnaissance des panneaux, idem, je vois pas en quoi c'est utile. Si le régulateur s'auto "régule" en lisant les panneaux, OK, sinon on s'en tape.

 

Attention, je précise que je n'ai pas encore le véhicule mais je l'aurai samedi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins certain sur le peu d'utilité du rangement en hauteur qui masque complètement le toit pano. Je l'aurais bien retiré cette console mais avec toute la cablerie c'est compliqué.

La vitre arrière ouvrant sur le haillon, je m'en sert de temps à autre, notamment quand le coffre est blindé. Ps souvent, mais sur 9mois d'utilisation, ça m'a bien aidé à quelques reprises.

La caméra de recul, pas indispensable, mais en mode déménagement, vacances,... c'est un atout en ville, et pourtant j'ai l'habitude de faire des créneaux avec de gros utilitaires. Pas indispensable, mais confortable.

La lecture des panneaux maintenant : c'est vrai que ca peut faire gadget. Cependant, dans mon coin les routes changent très (trop?) souvent de limites et quand on a raté un panneau, c'est utile de le lire sur le tableau de bord. D'autant que j'ai le viseur tête haute (Berlingo) que je trouve plus agréable que le eye-cockpit du peugeot. Apres les gouts et les couleurs.... ;)

 

En parlant de couleur, j'ai pris l'aqua green chez Citroën, non dispo chez Peugeot. Pourquoi? Blanc me semblait compliqué à la revente (encore que blanc vitres teintées ca passe bien je trouve) mais surtout car c'était la couleur la moins chère.

Quand je roule (ou pas) je me moque de la couleur de ma caisse. Donc le vert ca le fait bien et j'ai pu mettre les 400€ d'écart avec les autres peintures ailleurs plus utile.

 

Côté régulateur adaptatif, je ne l'ai pas (je pensais que c'était inclus dans un des packs, et non). Je l'ai testé sur un Tiguan, c'est le pieds dans les bouchons moyens, ou tu freines un peu de 130 à 110, régulièrement, car ça gère l'écart avec le véhicule de devant.

Jamais testé sur Rifter/Berlingo/Combo par contre.

Un autre truc bien sur mon berlingo, c'est les sièges rang 2 rabatables individuellement. Nickel pour transporter des skis, planches... en ayant 2 passagers à l'arrière et sans qu'ils ne soient collés l'un contre l'autre.

 

Donc au final tout est utile ou gadget en fonction de son utilisation, envie....

Là où je trouve la peinture et les belles jantes purement inutiles (la partie esthétique hein! Les jantes c'est très utiles quand même ;)) d'autre en feront un critère de choix.

C'est donc sympa d'échanger sur ces points.

 

En tous cas, hormis l'aérodynamique d'armoire normande (lié au type de voiture) je suis très content de mon Berlingo Feel 1.2 Puretech 110.

Même si j'aurais volontiers pris le 130 s'il etait dispo quand j'ai passé commande, ya 1an. Mais ca ne m'a pas vraiment manqué pour l'instant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano711ha

ils auraient pu mettre le régulateur des ds qui est quand même plus qualitatif .. je parle du commode

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano667bi

Pour ceux qui veulent un rifter plus dépouillé, j'en ai trouvé un chez un mandataire avec les spécifications suivantes :

Standard Active bHDI 130 BVM6 silky grey : donc sans la console centrale et avec un frein de parking manuel avec banquette 1/3 2/3 au rang 2. Poignées de portes extérieures + coques de rétroviseurs extérieurs + garniture de rail de porte coulissante latérale couleur de la carrosserie, jonc de couleur grise sous les feux antibrouillard avant et sur la calandre. En somme, il n'a pas une partie du pare-chocs peinte, le phare av est un peu différent, le pourtour de calandre est gris (noir sur GT), feux AR design "3 griffes".

 

avec notamment :

- Contrôle dynamique de stabilité ESP avec antipatinage électronique ASR + Aide au démarrage en côte

- Pack Safety

 

- Assistance au freinage d’urgence AFU + Allumage automatique des feux de détresse en cas de forte décélération

- Allumage automatique des feux avec capteur de luminosité

- Eclairage d’accompagnement « Follow me home »

- Essuie-glaces AV avec système Magic Wash (Gicleurs de lave-glaces intégrés aux balais d'essuie-glaces)

 

- Portes coulissantes latérales AR droite et gauche

- Climatisation semi-automatique

 

avec les options suivantes :

 

- chauffage stationnaire Webasto (option à 1071 €)

- Lève-vitres AR électriques avec commande séquentielle et protection enfants (mais pas de vitres teintées et de vitre ar ouvrable).

 

- Radar Av et Ar

 

- Protection carter moteur

- Radio connectée, écran tactile capacitif 8'' couleur 1 prise USB en facade, 1 prise USB dans la boite à gants supérieure, 1 prise jack, Bluetooth®, Mirror Screen (compatible Mirrorlink®, Apple CarPlay™, Androïd Auto®) donc pas de GPS inclus

 

- Roue de secours acier 16’’

- Essuie-glaces automatiques avec capteur de pluie et volant multifonctions en cuir + Feux de brouillard AV

 

Pour 22372 € (hors frais de dossier et livraison) 21 301 € sans le chauffage stationnaire et 20746 € en blanc (mais c'est plus moche qu'en Allure et GT en blanc)

 

En gros, en ce qui me concerne c'est la config qui me convient le plus, même si j'aurais bien aimé avoir les rétros rabattables électriquement voire la caméra de recul (non dispo même en option).

 

 

Option possible :

- Portes de coffre AR vitrées battantes avec ouverture 1/3 - 2/3 et essuie-glace de lunette arrière gauche 238 €

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Rifter 4x4 de Dangel est abandonné ?

 

Les 4RM, pour moi, c'est obligatoire, en plus des 7 places. J'ai un BMW X5 (G05) actuellement, en 7 places et évidemment X Drive. Je sais, c'est pas du tout la même gamme, mais faire les trajets en X5 pour aller au boulot, en ville, tout seul, c'est ridicule. Le Rifter, s'il existait en 4RM, roulerait le week-end en famille et pour les vacances. Et je pourrais me prendre un truc plus petit et nettement plus fun pour la semaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Je suis nouveau sur le forum et je souhaite passer commande pour un Rifter HDI 130 BVM 6 couleur Sinky Grey finition GT Line toutes options sauf pack enfant.

Niveau remise rien d'exceptionnel.

Que pensez vous de cette motorisation accouplée à la boîte manuelle 6 rapports ?

Quelle remise maxi puis je espéré ?

La fiabilité est elle au rendez vous ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour.

excellent choix,j'ai le même,et au jour d'aujourd'hui je n'ai aucun problème,a part une petite fuite a la vitre arrière.

la consommation est très raisonnable,6 litres au 100 kms en moyenne.

la seul option qui me parais très pratique,c'est le signale angle mort dans les retros.

pour les remises,en ce moment tu peut avoir moins 4000€.

lt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça y est, Rifter reçu (commandé en juin)

Rifter Allure, BlueHDI 130cv BM, nous avons été surpris car jantes Alu et volant en cuir maintenant.

Petite déception: j'avais vu une vidéo qui parlait de prise USB dans le rangement, côté passager mais elle n'y est pas. :(

IMG_20191130_104413_01.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai la version Allure mais j'ai une question sur le rétro. J'ai aussi posé la question au CC et j'attends la réponse.

 

Normalement je devrais avoir un rétro intérieur manuel , or sur le doc, un rétro manuel dispose d'une languette pour passer en mode jour/nuit, mais je ne l'ai pas. Par contre j'ai un rond noir au centre en haut du retro.

 

Bizarre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano711ha

Bonjour,

 

Quelqu'un a réussi à caser 3 sièges enfants dans le nouveau Rifter ? c'est pas trop galère ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pay536bI

Bonjour,

 

Auriez-vous rencontré un problème de chauffage sur vos Rifter ?

 

J'ai un Opel Combo Life, identique au Rifter et Berlingo :

 

Opel Combo D (2018)

Problème :

Le système de chauffage semble présenter un dysfonctionnement

La température demandée est instable

A partir de 30min de roulage, la console centrale chauffe au point de sentir le plastique chaud

Il faut mettre la ventillation sur 0 pour que la console refroidisse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour.

chiffres officiels de vente en FRANCE des véhicules en 2019,

le Peugeot Rifter a été vendu a 13526 unités

 

et Citroën berlingo3 a été vendu a 12100 unités.

classement ventes années 2019 en FRANCE

1 - Peugeot 208 : 87.285 (3,9%)

2 - Citroën C3 III : 80.757 (3,6%)

3 - Renault Clio IV : 80.079 (3,6%)

le peugeot rifter est,

43 éme - Peugeot Rifter : 13.526 (0,6%)

le citroen berlingo 3 est,

48 éme - Citroën Berlingo III : 12.100 (0,5%).

lt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...