Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Partner / Rifter

[Topic Officiel] Peugeot Partner III / Rifter (2018)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Ce jour termine mon expérience avec ce Ludospace.

 

J'ai vendu mon Opel Combo Life "Edition" 1.2 Puretech 110cv.

J'adorais vraiment ce véhicule car très confortable, très spacieux, très pratique... mais le moteur Puretech est une catastrophe de fiabilité et l'attitude de Stellentis pour régler ce problème est à vomir. C'est vraiment du gachis.

 

Je n'avais pas encore de problème, mais je préfère éviter d'attendre pour voir si je serai le prochain à devoir lacher 7000-9000€ pour changer un moteur à seulement 50-100 000km. Beaucoup de monde cherche à revendre leur Puretech et les concessions sont de plus en plus réticients à les reprendre (j'ai essuyé plusieurs refus ou alors des propositions vraiment faibles et ça va empirer...).

 

J'ai finalement commandé une Toyota Corolla TS (Break). Livraison dans 2 mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est dommage.

Perso, on garde notre berlingo. Car on roule peu, 5ans et 30000km. L'an prochain c'est entretien avec changement de courroie, seul gros defaut de ce moteur. Donc on remet le compteur a zero.

Au pire, en 2034, j'aurais 70ans, on prendra un diesel pour le peu d'annees qu'il nous restera a conduire.

Modifié par Blablabla
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/01/2024 à 19:45, Blablabla a dit :

C'est dommage.

Perso, on garde notre berlingo. Car on roule peu, 5ans et 30000km. L'an prochain c'est entretien avec changement de courroie, seul gros defaut de ce moteur. Donc on remet le compteur a zero.

Au pire, en 2034, j'aurais 70ans, on prendra un diesel pour le peu d'annees qu'il nous restera a conduire.

La courroie de distribution à 30 000km ?!? J'en suis à 48 000km on m'a jamais fait changer la distribution... J'ai pas le manuel de maintenance sous la main mais de mémoire c'était pas aussi tôt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/01/2024 à 19:45, Blablabla a dit :

C'est dommage.

Perso, on garde notre berlingo. Car on roule peu, 5ans et 30000km. L'an prochain c'est entretien avec changement de courroie, seul gros defaut de ce moteur. Donc on remet le compteur a zero.

Au pire, en 2034, j'aurais 70ans, on prendra un diesel pour le peu d'annees qu'il nous restera a conduire.

 

Ce n'est pas le seul défaut de ce moteur hélas. On parle souvent de la courroie mais finaIement ce n'est même pas le pire des problèmes qu'il a. l y a aussi un défaut de segmentation, qui engendre une surconsommation d'huile, qui peut aussi finir par nécessiter un changement de moteur. Il y a des casses moteur en pagaille, parfois même sur l'autoroute (j'ai lu plusieurs témoignages en ce sens), des courroies qui sont bouffées par l'huile corrosive à cause du mélange avec l'essence, une surconsommation d'huile sur de nombreux moteurs. J'ai 2 collègues qui ont ce genre de problème sur leur Puretech.

 

Il y a des casses moteurs fréquentes à seulement 50 000km et ce n'est même pas exceptionnel. Au vu des témoignages de nombreuses personnes, ça commence avec une petite conso d'huile et quelque temps après le moteur est HS car la consommation d'huile empire rapidement. Pourtant je faisais des vidanges rapprochées, j'entretenais vraiment bien mon véhicule. Je voulais vraiment le garder au moins 15 ans !

 

Bref, il y a encore 3 semaines je pensais faire exception, comme tu le penses toi-même, mais en fait quelque soit l'entretien, quelque soit l'utilisation, le problème vient de la conception donc ça ne sert à rien. C'est la roulette russe avec beaucoup de perdants.

 

Je te conseille de le vendre et d'en prendre un autre tant qu'il a encore de la valeur (dès que l'action collective fera beaucoup de bruit, ce sera terminé, il ne vaudra plus grand chose). On me l'a aussi conseillé il y a plusieurs moi. Je ne voulais pas l'entendre et pourtant...

 

C'est une calamité ce moteur niveau fiabilité. C'est vraiment dommage car je préfère 1000 fois ce véhicule mon nouveau à venir.

J'en avais les larmes au yeux car j'appréciais vraiment ce véhicule. J'ai l'impression de l'avoir donné pour une bouchée de pain. Il n'aura peut être jamais de problème, mais ai-je vraiment envie de tenter le coup ? Et les alternatives en neuf c'est un Renault Kangoo à au moins 30 000€ (avec des retours pas terrible sur la fiabilité de l'électronique) et un Volkwagen Caddy frandchement pas terrible (au moins 35 000€ et pas de plancher plat avec les sièges baissés). Tous les autres sont des clones de ces 3 modèles.

 

Déprimant...

Modifié par Stochastique
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Stochastique

Pour info,

essayons d'etre pragmatique et ne succombons pas a l'appel des putaclik qui circulent sur les reseaux sociaux ou les medias. Les chasses aux sorcieres rapportent toujours un max de "like". C'est le monde d'aujourd'hui.

En 2016, PSA a produit 300000 moteurs EB2 en france.

on compte aujourd'hui près de 2400000 moteurs en service, et je fais abstraction des 3 usines qui produisent ce moteur a present.

il y a eu 2 fois 200000 rappels, avec une grosse majorite de vehicules produits avant 2018, et ca veut pas dire forcement casse ou defaillance.

La gamme ludospace stellantis represente 3% de la production. Dans ces 3%, il y a eu a peine 1% équipés en EB2, la majorité etant des diesel.

Opel a eu a peine 20% des ventes dans cette variante.

 

Donc, si vraiment tu avais eu un souci sur ton combo, c'est que tu as vraiment la poisse.

Modifié par Blablabla
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...