Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Partner / Rifter

[Topic Officiel] Peugeot Partner III / Rifter (2018)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

bjr.

j'ai mis mon Rifter au garage Peugeot pour la première révision,vue qu'il a 1 ans.

il on changé le filtre a huile etc etc ..

remédier a une petite fuite au carreaux arrière,c'était la fixation le joint du vérin sur le verre.

et une mise a jour informatique.

forfait 210 €,avec prêt d'un véhicule,un Rifter 110 es, un sacré choc par rapport a un HDI 130,surtout a froid !!

lt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien dans le sac et tres bruyant. Lol

Sacre liontoy ?

 

 

hé oui,je signe !!

ha j'ai oublié,pour faire genre,j'a mis le compteur a zéro,allé retour garage + rentré maison = 91 kms,maxi 110,conso 8,2 L. (le Rifter es 110 cv a 28.000kms)

 

en reprenant mon véhicule,j'ai fait la même chose,compteur a zéro au bout de 91 kms toujours a 110 de moyenne,conso 6,1 L.

j'ai toujours dit que ce moteur était une hérésie (pour une véhicule comme le Rifter) et je confirme !!

 

lt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

hé oui,je signe !!

ha j'ai oublié,pour faire genre,j'a mis le compteur a zéro,allé retour garage + rentré maison = 91 kms,maxi 110,conso 8,2 L. (le Rifter es 110 cv a 28.000kms)

 

en reprenant mon véhicule,j'ai fait la même chose,compteur a zéro au bout de 91 kms toujours a 110 de moyenne,conso 6,1 L.

j'ai toujours dit que ce moteur était une hérésie (pour une véhicule comme le Rifter) et je confirme !!

 

lt.

 

 

2l de plus, c'est normal.

C'est une essence ! tu t'attends a quoi ?

Apres, peut etre que tu sollicites la bete comme un gazoil ... il ne fait que 110cv et 205Nm, soit plus cool :)

 

Moi, qui ne fait que de la ville, 4x5km par jour, toujours a froid donc, je suis à 7,6L. Et quand je prend une rocade de temps en temps a 110, je suis a 5,9L.

Tu doit avoir un probleme avec les voitures essence, tu les aimes pas, ou alors c'est elles ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano863uD

bonjour

l'appli mypeugeot me propose une mise a jour de l'ecran tactile ,

 

quelqu'un l'a eu et installée ?

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

2l de plus, c'est normal.

C'est une essence ! tu t'attends a quoi ?

Apres, peut etre que tu sollicites la bete comme un gazoil ... il ne fait que 110cv et 205Nm, soit plus cool :)

 

Moi, qui ne fait que de la ville, 4x5km par jour, toujours a froid donc, je suis à 7,6L. Et quand je prend une rocade de temps en temps a 110, je suis a 5,9L.

Tu doit avoir un probleme avec les voitures essence, tu les aimes pas, ou alors c'est elles ;)

 

oui,tu as raison,c'est pour cela que le diesel revient en force,je ne vais pas noté les chiffres de vente,je m'en fout pas mal,j'ai 2 voitures essence,en 1,6l et en 2 l et elle roule beaucoup mieux et consomme moins que ce 3 cylindres !.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

l'appli mypeugeot me propose une mise a jour de l'ecran tactile ,

 

quelqu'un l'a eu et installée ?

 

merci

 

 

pour répondre a ta question,lors de ma révision,le cc a fait la mise a jour informatique de l'auto et depuis de "start § go" fonctionne bien plus souvent,j'ai remarqué aussi les appli plus stable.

lt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

hé oui,je signe !!

ha j'ai oublié,pour faire genre,j'a mis le compteur a zéro,allé retour garage + rentré maison = 91 kms,maxi 110,conso 8,2 L. (le Rifter es 110 cv a 28.000kms)

 

en reprenant mon véhicule,j'ai fait la même chose,compteur a zéro au bout de 91 kms toujours a 110 de moyenne,conso 6,1 L.

j'ai toujours dit que ce moteur était une hérésie (pour une véhicule comme le Rifter) et je confirme !!

 

lt.

 

 

 

Ok c'est pas un chameau mais pour un véhicule de cette taille, berlingo XL 7 places faut pas raconter n'importe quoi quand même

 

20200301_181131.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

2l de plus, c'est normal.

C'est une essence ! tu t'attends a quoi ?

Apres, peut etre que tu sollicites la bete comme un gazoil ... il ne fait que 110cv et 205Nm, soit plus cool :)

 

Moi, qui ne fait que de la ville, 4x5km par jour, toujours a froid donc, je suis à 7,6L. Et quand je prend une rocade de temps en temps a 110, je suis a 5,9L.

Tu doit avoir un probleme avec les voitures essence, tu les aimes pas, ou alors c'est elles ;)

 

 

Ok c'est pas un chameau mais pour un véhicule de cette taille, berlingo XL 7 places faut pas raconter n'importe quoi quand même

 

20200301_181131.jpg

 

 

+1

Entre 7l/100km en moyenne avec de la ville, plus bas (6,5l/100km) en roulant à vitesse stabilisée avec mon berlingo 110ch essence.

Je ne sais pas comment tu conduis lion-toys mais c'est sur qu'il ne faut pas taper dedans comme une 205gti :crazy:

Franchement, le nombre de personnes que je vois accélérer fort entre 2 feux rouges, tous les jours, je comprends que certains se plaignent de leurs consos..

Ça reste un Ludospace, avec le conduite (cool) qui va (devrait aller) avec.

Et ça reste un essence, avec la conso qui va avec (supérieure à un diesel, par conception).

 

Enfin, il faut arrêter de comparer diesel et essence en termes de performances : chaque moteur à son usage. Pour faire de la ville où 4km /jour serment, un diesel n'a pas de sens.

Pour tracter, ou faire 30000km/an de route, là un diesel se justifie. C'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Ok c'est pas un chameau mais pour un véhicule de cette taille, berlingo XL 7 places faut pas raconter n'importe quoi quand même

 

20200301_181131.jpg

 

 

ha,j'avais pas vu le compteur du berling,(merci le MP).

lorsque je fait le plein,je remet toujours mon compteur a zéro (ça va faire 40 ans que je fait ça), peut être on peut pas sur un berlingo !! LOL !!,

mais là, 1696 kilomètres avec le plein !!! :pt1cable: avec le régulateur a 50,y'a pas a dire ce moteur est génial !!! :ouimaitre: .

enfin,moi je roule normal,je n'est jamais mis mon régulateur a 50 :deuxsanssix: et pourtant je m'en sert presque tout les jours,93 ou 113. LOL !

lt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'essayais juste de montrer que ce véhicule ne consomme pas tant que ça en adoptant une conduite coulée et en respectant les limitations de vitesse malgré son gabarit.

Tu n'es peut-être pa au courant mais le 50 que tu vois c'est le limiteur,tu l'as aussi sur le rifter

Je peux t'expliquer comment l'activer si tu ne sais pas ,mais ça m'étonnerait tu as l'air de savoir tellement plus de choses que tout le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Liontoy, je pense que tu confonds le compteur journalier et le compteur totalisateur.

Ce que l'on voit sur la phto de tchlit c'est qu'il a fait 1695km a 40km/h de moyenne et consommé 6,9l/100 en moyenne, soit 117l de sp95e10 a 1,46€ soit 171€

Ou est le probleme?

S'il avait eu un gazoil, qu,elle aurait ete cette moyenne ? 1L de moins? 5,9L? 100L de gazoil a 1,37€ soit 137€.

Conclusion: 34€ auquel il faut soustraire l'adblue (5L) = 29€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as oublié l'usure des pneus sur un diesel :lol:

non,sans rire vous avez été très nombreux a avoir eu des diesel et maintenant que vous avez des essence,vous crachez,enfin plutôt vous dégueuler sur des motorisations très rentable et qui on fait leurs preuves !

 

si vous été curieux regarder ça ,croyez vous franchement qu'un bloc 3 cylindres essence arrive a la hauteur de cette 406 ?

https://www.caradisiac.com/une [...] 181062.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'essayais juste de montrer que ce véhicule ne consomme pas tant que ça en adoptant une conduite coulée et en respectant les limitations de vitesse malgré son gabarit.

Tu n'es peut-être pa au courant mais le 50 que tu vois c'est le limiteur,tu l'as aussi sur le rifter

Je peux t'expliquer comment l'activer si tu ne sais pas ,mais ça m'étonnerait tu as l'air de savoir tellement plus de choses que tout le monde.

 

 

j'avais un doute sur le limiteur :int: ,incroyable :crazy: qu'il équipe un berlingo si tôt,quand on voit la lecture "tête haute" qui a été repris sur les (Peugeot) 3008 sortis en 2009.!

encore une chose que j'ai appris ce soir !!!.

lt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Liontoy, je pense que tu confonds le compteur journalier et le compteur totalisateur.

Ce que l'on voit sur la phto de tchlit c'est qu'il a fait 1695km a 40km/h de moyenne et consommé 6,9l/100 en moyenne, soit 117l de sp95e10 a 1,46€ soit 171€

Ou est le probleme?

S'il avait eu un gazoil, qu,elle aurait ete cette moyenne ? 1L de moins? 5,9L? 100L de gazoil a 1,37€ soit 137€.

Conclusion: 34€ auquel il faut soustraire l'adblue (5L) = 29€

5 litres d'Adblue pour 1700km, mais bien sur :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est moins, désolé. On va dire que ce n'est pas significatif .

Je voulais juste montrer la difference entre ess et gaz.

Sans pour autant prendre parti pour l'un ou l'autre.

J'ai eu un hdi138 losrque je faisais 40km par jour, il etait excellent dans ce cas de figure.

Mais depuis le moment j'ai changé de travail et ou je ne faisais plus que des trajet de 5km, j'ai commencé a avoir des soucis d'egr et de fap.

Je ne degueule pas sur le diesel, contrairement a d'autres qui le font sur l'essence.

Pour les 2 cas, chacun y trouve son compte.

Si un jour, tres peu probable, je suis amené a faire a nouveau au moins 40km/jour, j'envisagerai probablement le gazoil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le choix est surtout porté par rapport au trajet type car un usage inapproprié pour un diesel moderne (trajet court) va l'encrasser et polluer d'avantage.

L'essence lui peut tout faire mais au prix d'une consommation à modèle similaire un peu plus élevé (plus la masse est élevée ou un aero défavorable plus la différence sera importante).

C'est pour ça que historiquement les suv et ludospace roulaient majoritairement au diesel, jusqu'à ce que les normes anti pollution et le rejet massif du diesel s'en mêle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano711ha

Vous savez si ce genere de séparation existe en France ?

à partir 3:44

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano711ha

Désole j'avais pas vu que ma première demande était passée.

 

J'ai bien vu le filet et la grille chien mais je cherchais vraiment une séparation de haut en bas. J'ai bien l'impression que c'est réservé aux pays de l'est

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bjr,

oui,moi aussi j'ai reçu après l'achat,mais là,c'est après 1 ans,je trouve ce questionnaire intéressant,car il permet de nous exprimé entre les plus et les moins de nos véhicules,ce constructeur est a l'écoute des clients,même si ne plait pas a tout le monde,pour moi il faut être bête pour ne pas participer,c'est tellement plus facile de venir pleuré sur les forums,personne n'est forcé a acheter,ni a répondre a un questionnaire de 3 minutes !

 

lt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais reçu le formulaire de 4pages aussi, 1pres l'achat. Très long et fastidieux. Il était imprimé à notre nom mais nous demandait tout un tas de détails sur le véhicule, options, modèle...

En plus de se faire harceler par Ipsos pour remplir le formulaire, j'ai lâché.

 

Je viens de recevoir le même lien que toys, je le complèterai dès que j'aurais un moment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano854Sf

bonjour

l'appli mypeugeot me propose une mise a jour de l'ecran tactile ,

 

quelqu'un l'a eu et installée ?

 

merci

Bonjour, j'ai passé une mise à jour qui ne concerne que la carte du gps. Ca dure assez longtemps : j'ai pas compté mais bien 1/2 heure. C'est normal car ça fait 17 Go quand-même !

Pour info, il faut une clé formatée en fat32 donc soit on a pile la taille et tout va bien ou si plus grande, il faut créer une partition de 32Go avant de la formater.

 

J'ai une question pour les gens du forum : impossible d'avoir une rifter avant cet été. Il parait que c'est en partie à cause d'une grosse commande de la gendarmerie nationale. De même les accessoires sont en pénuries, c'est bizarre. Il y a un problème qu'on nous cache ?

 

Surf no bound

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même une "grosse commande de la Gendarmerie", en gros 2-3000 véhicules, reste une goutte d'eau sur une production annuelle de 300 000 K9.... Par contre l'usine est à l'arrêt jusqu'à nouvel ordre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...