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3008

Première révision 3008 et les autres qui suivront !!!


Patrick34
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Messages recommandés

Bonjour,

 

Peut-on faire toutes les révisions ailleurs que chez un concessionnaire Peugeot ?

 

- Pour la première révision faut-il passer par Peugeot, étant donné que "feux vert", "norauto", "garagistes non Peugeot" peuvent peut être prendre moins cher.

 

- D'après vos expériences, que conseillez-vous SVP ?

 

Cordialement

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Hello,

 

C'est juste mon avis, mais dans les premières années sous garantie, j'irais exclusivement chez un CC..

Je peux me tromper, mais les centres auto qui annoncent des prix bas sont pas équipés pour la partie test connecté directement au Technocentre Peugeot. Si il y a une mise à jour, ils pourront pas la faire.

Il y a des infos dans la presse que certaines m à j se font en catimini sans annonce officielle.

 

Cldt

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En théorie n’importe quel « professionnel » de l’automobile permet de conserver la garantie.

Me concernant je ne considère pas les centres auto comme des garagistes et encore moins comme des pros.

Beaucoup n’y connaissent rien en mécanique, c’est aléatoire sur qui on tombe. D’autres sont compétents. Je ne prend pas le risque, même pour faire équilibrer des roues. Trop de mauvaises surprises.

 

Je préfère un agent de la marque, indépendant (pas une concession), qui ne fait pas systématiquement le forfait mais qui peut facturer au temps passé.

 

Une fois la période de garantie passée j’ai pour habitude de faire moi meme certaines choses (filtres, disques et plaquettes...) et faire faire ce pour quoi je veux une facture pièce et MO (vidange, liquide frein, distribution).

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Reste qu'il reste conseillé durant 5 ans de rester chez les garages.

La raison est simple, si problème, la règle des 5 ans est généralement admise si présentation factures d'entretien pour obtenir une prise en charge constructeur.

Comme les véhicules sont de plus en plus complexes, c'est tout de même une sécurité qui évite des discussions du style auto pas entretenue normalement.

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Reste qu'il reste conseillé durant 5 ans de rester chez les garages.

La raison est simple, si problème, la règle des 5 ans est généralement admise si présentation factures d'entretien pour obtenir une prise en charge constructeur.

Comme les véhicules sont de plus en plus complexes, c'est tout de même une sécurité qui évite des discussions du style auto pas entretenue normalement.

 

 

 

complètement d'accord avec toi, apres chacun fait comme il veux

 

Ma Giulietta va sur ses 9 ans et je continue a la faire entretenir chez Alfa, pour preuve dernier entretien des 157.000 km la semaine dernière ils m'ont

 

facturé 184 euros comme quoi c'est pas si cher ..

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Hello,

 

Je commence à m'interresser a la première revision de mon 3008 Puretech 180 EAT8, j'ai commencé par faire un petit devis sur le site Peugeot et la decouvre qu'il me propose:

 

Le fameux forfait EXPERT

 

Mais aussi le déjà moins attendu:

 

Opérations complémentaires obligatoires pour le respect du plan d\'entretien Constructeur forfait EXPERT bougies d'allumage en plus du premier !

 

Il faut vraiment changer les bougies tous les ans ? :??: (le mien aura a peine 10000km...)

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Hello,

 

Je commence à m'interresser a la première revision de mon 3008 Puretech 180 EAT8, j'ai commencé par faire un petit devis sur le site Peugeot et la decouvre qu'il me propose:

 

Le fameux forfait EXPERT

 

Mais aussi le déjà moins attendu:

 

Opérations complémentaires obligatoires pour le respect du plan d\'entretien Constructeur forfait EXPERT bougies d'allumage en plus du premier !

 

Il faut vraiment changer les bougies tous les ans ? :??: (le mien aura a peine 10000km...)

 

 

Normalement c'est 4 ans ou 30 000km pour les bougies.

Comme la révision "normale" de ta voiture est tous les ans ou 30 000km je pense que c'est pour ça qu'ils te proposent de changer les bougies au bout d'un an.

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Normalement c'est 4 ans ou 30 000km pour les bougies.

Comme la révision "normale" de ta voiture est tous les ans ou 30 000km je pense que c'est pour ça qu'ils te proposent de changer les bougies au bout d'un an.

C'est ce que je me suis dit aussi...mais comme je n'ai pas les précos pour ce moteur....

 

Est ce que quelqu'un a le carnet d'entretien avec le Puretech 180 ? car quand j'ai acheté ma voiture fin 2018, il n'y etait pas dans le carnet d'entretien...

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Les carnets d'entretien papier coûtent chers et bien souvent les garagistes n'ont d'encre pour le tampon !!! :ange:

Les carnets d'entretiens ne sont plus livrés ou alors il faut le pleurer.

C'est un carnet virtuel avec le suivi informatique sauf l'argent que l'on demande de débourser pour telles ou telles garanties/options supplémentaires ...

 

 

Franchement, à 10000 kms une voiture a besoin de quoi ?

Après un an, ou en est on ? :??:

 

La technologie a beaucoup évoluée dans tous les domaines.

- Les pièces mécaniques sont tournées de plus en plus finement pour mieux s'adapter entre elles...

- Les huiles sont maintenant en bon français "longue vie"...

- etc..

 

 

Bon avec la pollution, les filtres eux travaillent plus et sont de plus en plus fins...

A mon avis, ce sont les seuls éléments à qui il faut porter une meilleure attention.

 

J'imagine les remarques des puristes qui pensent que les huiles ne seront pas assez pures...

Que la garantie peut sauter si pas respect des préconisations.

 

Expliquez moi, alors pourquoi en France les recommandations d'entretien sont plus sévères que dans les autres pays d'exportation ?

Ferait-on des véhicules différents ?

Véhicules d'exportation moins chers qui font vivre des mandataires et qui doivent alors pouvoir voir les entretiens beaucoup plus espacés mais pas en France ... :ange:

 

Commerce quand tu nous fais les poches, tu fabriques des gilets jaunes ! ;)

boonka75.gif.d02699cfce4d9349de570b6af6727340.gif

 

Coup de gueule du soir,

Bonsoir. :lol:

gumbaler.gif.2081521345ebd24e980b0d5a74db93c1.gif

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C'est ce que je me suis dit aussi...mais comme je n'ai pas les précos pour ce moteur....

 

Est ce que quelqu'un a le carnet d'entretien avec le Puretech 180 ? car quand j'ai acheté ma voiture fin 2018, il n'y etait pas dans le carnet d'entretien...

 

 

Pour un PT180 avec boite EAT8 :

 

 

 

 

ENTRETIEN

 

 

Condition d’utilisation normales

 

 

Conditions d’utilisation sévères*

 

 

OPÉRATIONS SYSTÉMATIQUES

 

 

Révisions : opérations systématiques

 

 

Tous les 30000 Km / 1 an(s)

 

 

Tous les 20000 Km / 1 an(s)

 

 

OPÉRATIONS COMPLÉMENTAIRES

 

 

Remplacement du liquide de frein

 

 

Tous les 2 an(s)

 

 

Tous les 2 an(s)

 

 

Remplacement du filtre à air

 

 

Tous les 60000 Km / 4 an(s)

 

 

Tous les 40000 Km / 4 an(s)

 

 

Remplacement des bougies d'allumage

 

 

Tous les 30000 Km / 4 an(s)

 

 

Tous les 20000 Km / 4 an(s)

 

 

Remplacement du liquide de refroidissement

 

 

Tous les 180000 Km / 10 an(s)

 

 

Tous les 180000 Km / 10 an(s)

 

 

Remplacement du filtre d'habitacle

 

 

Tous les 60000 Km / 2 an(s)

 

 

Tous les 20000 Km / 1 an(s)

 

 

Contrôle du PH de liquide refroidissement

 

 

120000 Km / 4 an(s) Puis tous les 30000 Km / 1 an(s)

 

 

120000 Km / 4 an(s) Puis tous les 20000 Km / 1 an(s)

 

 

Remplacement du kit de courroie d'entrainement des accessoires

 

 

Tous les 180000 Km / 10 an(s)

 

 

Tous les 180000 Km / 10 an(s)

 

 

HUILES MOTEURS AUTORISÉES

 

 

00W30 B71 2312 (C1C2) - EM:00W30 B71 2312

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A propos de frais d'entretien, un petit calcul dans la discussion générale sur la courroie des PT130 montre que ça coûte environ 800€.

A faire tous les 100000km ou 6 ans...

Et à faire plus rapidement(4 ans) sur les précédentes versions du PT130 sujettes à une possible dégradation rapide de celle-ci..

Comme c'est en supplément de la révision générale annuelle, on va surement atteindre plus de 1000€.

C'est vrai que le PT180 consomme globalement plus(discutable à vérifier en conditions réelles) et qu'il est plus cher à l'achat, mais c'est à réfléchir..

Sur mon 5008, je suis supposé avoir les moyens d'un tel coût d'entretien ;) ;) ; mais sur un petit modèle genre 208, même prix... Vaut peut être mieux dans ce cas acheter une Clio, Non?

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A propos de frais d'entretien, un petit calcul dans la discussion générale sur la courroie des PT130 montre que ça coûte environ 800€.

A faire tous les 100000km ou 6 ans...

Et à faire plus rapidement(4 ans) sur les précédentes versions du PT130 sujettes à une possible dégradation rapide de celle-ci..

Comme c'est en supplément de la révision générale annuelle, on va surement atteindre plus de 1000€.

C'est vrai que le PT180 consomme globalement plus(discutable à vérifier en conditions réelles) et qu'il est plus cher à l'achat, mais c'est à réfléchir..

Sur mon 5008, je suis supposé avoir les moyens d'un tel coût d'entretien ;) ;) ; mais sur un petit modèle genre 208, même prix... Vaut peut être mieux dans ce cas acheter une Clio, Non?

 

ce que je pense c’est que la techno coûte cher, ou du moins nous est vendue cher.

Néanmoins 800e tous les 8 ans ça revient à 11€ par mois

Soit le prix de Netflix (que payent quand même 5 millions de personnes en France...) et 2x moins cher que le prix moyen payé pour des forfaits mobiles en France selon l’arcep...

je ne dis pas que c’est normal.

Je dis que tant que les constructeurs auto voient ce que l’on accepte (en moyenne bien sûr chacun sa vision) de payer pour d’autres services, ils vont continuer d’appliquer les meme tarifs.

Pour info un chiffre qui m’a fait halluciné. Dépenses moyenne des françaises en produit de beauté : 2400€ par an. Le jour où ma femme me dit que 2 pneus c’est « trop cher » je lui ressortirai !!

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Invité §stg682jD

Bonsoir,

 

De retour du Portugal avec la clé orange (pour dépassement de date), ma 3008 EAT6 essence vient de passer en révision de première année.

J'ai évité la concession et privilégié l'agent Peugeot près de chez moi, pour un coût de 201, 54 euros TTC.

Voiture acheté chez un mandataire, je n'ai pas de carnet d'entretien. Rien trouvé dans l'application Peugeot.

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Invité §ral226En

Bonsoir,

 

De retour du Portugal avec la clé orange (pour dépassement de date), ma 3008 EAT6 essence vient de passer en révision de première année.

J'ai évité la concession et privilégié l'agent Peugeot près de chez moi, pour un coût de 201, 54 euros TTC.

Voiture acheté chez un mandataire, je n'ai pas de carnet d'entretien. Rien trouvé dans l'application Peugeot.

 

 

Article commandable auprès d'un agent ou d'une concession Peugeot f

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Invité §par720xZ

Bonjour,

 

Peut-on faire toutes les révisions ailleurs que chez un concessionnaire Peugeot ?

 

- Pour la première révision faut-il passer par Peugeot, étant donné que "feux vert", "norauto", "garagistes non Peugeot" peuvent peut être prendre moins cher.

 

- D'après vos expériences, que conseillez-vous SVP ?

 

Cordialement

 

Ma propre expérience ! J'avais une C4 115 CV EHDI de 2015 neuve. J'ai toujours fait entretenir mon véhicule chez Midas depuis le début . J'ai eu 2 Problèmes inérants à des pièces défectueuses, gallet de tension +courroie 43 000 KM , et 1 injecteur 53 000 KM . Citroën n'a pas voulu prendre en compte ces problèmes de matériaux défectueux ! Je suis allé jusqu'au tribunal de commerce sur conseil de MIDAS France et j'ai GAGNÉ ! La cour Européenne de justice a tranché ce problème il y a longtemps, nul n'a obligation de faire réviser ou réparer son véhicule même neuf dans un garage ou une concession de la dite marque . Par contre les sociétés comme MIDAS et autres ont obligation de faire les révisions celon les normes du constructeur et pour les pièces idem.

Je viens de vendre ma C4 avec regrets, j'ai acheté un 3008 SUV et je le ferai entretenir chez MIDAS ( CAMBRAI)

Voilà je vous parle de choses vécues !!!!

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Invité §mar082Gb

Reste qu'il reste conseillé durant 5 ans de rester chez les garages.

La raison est simple, si problème, la règle des 5 ans est généralement admise si présentation factures d'entretien pour obtenir une prise en charge constructeur.

Comme les véhicules sont de plus en plus complexes, c'est tout de même une sécurité qui évite des discussions du style auto pas entretenue normalement.

sauf que si défaut après garantie la concession dira ce n'est plus garantie alors que le directeur de feu vert m'expliquait si toute les révisions bien faites chez nous c'est moi qui juge si le constructeur doit participer a la dépense après casse de certaine pièce plus sous garantie et je défend donc mon client bec et ongle en écrivant au constructeur et j'obtiens souvent gain de cause,et donc je vais rester chez feu vert .je n'ai que trop entendu les mots <<,ce n'est plus garanti>> dans les concessions

 

ce qui change tout

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Invité §mar082Gb

1 ère révision pour mon GT line 1.5 hdi 130 faîte a SENS 89 CC sympa , véhicule rendu laver et coup d'aspirateur à l'intérieur .

Facture de 199€

Les devis que j'ai fait faire autours de chez moi sont du même ordre entre 194€ et 199€

c'est un forfait 199 que j'ai aussi payé mais en regardant facture je vois quoi? huile et filtre a huile c'est tout ,pour 200 euro et 2h d'immobilisation ha ha ha pour 10 minutes de travail sur la voiture selon vérification de ma dash cam ,c'est fort de café ,je fait mes vidanges moi même depuis pour 100 euro huile spéciale et filtre a huile

feu vert a exactement les memes fiches de travail que la concession en regardant sur leur pc votre voiture et le prix est presque le même que concession pour Peugeotet renault par contre pour kia rio c'est 50/100 moins cher chez feu vert,comme quoi kia se sucre bien dans ses prix de révisions

15 minutes de travail et 100 euro économisé et les 100 contrôles gratuit du garage je m'en passe aussi

 

prochaine révision 3 ans chez feu vert 290 euro

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