Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / / /

Première révision 3008 et les autres qui suivront !!!

 

Il y a 901 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Première révision 3008 et les autres qui suivront !!!

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Nouveau membre
patrick34
  1. Posté le 15/03/2019 à 14:28:40  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Bonjour,

Peut-on faire toutes les révisions ailleurs que chez un concessionnaire Peugeot ?

- Pour la première révision faut-il passer par Peugeot, étant donné que "feux vert", "norauto", "garagistes non Peugeot" peuvent peut être prendre moins cher.

- D'après vos expériences, que conseillez-vous SVP ?

Cordialement


---------------
Peugeot 3008 Gt line
Sujets relatif
Profil : Pilote semi-pro
trifon
Coupe or Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 15/03/2019 à 16:05:16  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Hello,

C'est juste mon avis, mais dans les premières années sous garantie, j'irais exclusivement chez un CC..
Je peux me tromper, mais les centres auto qui annoncent des prix bas sont pas équipés pour la partie test connecté directement au Technocentre Peugeot. Si il y a une mise à jour, ils pourront pas la faire.
Il y a des infos dans la presse que certaines m à j se font en catimini sans annonce officielle.

Cldt
Message édité par trifon le 15/03/2019 à 16:07:29

---------------
Peugeot 5008 Allure Puretech 130 EAT8 Grip Control
Véhicules précédents :KADJAR TCE 130CV EDC 7 avec Extended Grip
X-TRAIL T30 4X4 Columbia 2006... et bien d'autres...
Profil : Nouveau membre
patrick34
  1. Posté le 18/03/2019 à 15:24:50  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Oups,

Les jeunots n' ont pas beaucoup de réponses :lol:

Merci trifon de ton avis


---------------
Peugeot 3008 Gt line
Publicité

Profil : Pilote pro
  1. config
jeanclaude-convenant
Coupe or Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 29/03/2019 à 15:58:51  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
En théorie n’importe quel « professionnel » de l’automobile permet de conserver la garantie.
Me concernant je ne considère pas les centres auto comme des garagistes et encore moins comme des pros.
Beaucoup n’y connaissent rien en mécanique, c’est aléatoire sur qui on tombe. D’autres sont compétents. Je ne prend pas le risque, même pour faire équilibrer des roues. Trop de mauvaises surprises.

Je préfère un agent de la marque, indépendant (pas une concession), qui ne fait pas systématiquement le forfait mais qui peut facturer au temps passé.

Une fois la période de garantie passée j’ai pour habitude de faire moi meme certaines choses (filtres, disques et plaquettes...) et faire faire ce pour quoi je veux une facture pièce et MO (vidange, liquide frein, distribution).


---------------
En 5008 GT
Ex :
508 GT SW -
Cooper s r53
Profil : Pilote semi-pro
trifon
Coupe or Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 30/03/2019 à 12:20:52  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Reste qu'il reste conseillé durant 5 ans de rester chez les garages.
La raison est simple, si problème, la règle des 5 ans est généralement admise si présentation factures d'entretien pour obtenir une prise en charge constructeur.
Comme les véhicules sont de plus en plus complexes, c'est tout de même une sécurité qui évite des discussions du style auto pas entretenue normalement.
Message cité 1 fois

---------------
Peugeot 5008 Allure Puretech 130 EAT8 Grip Control
Véhicules précédents :KADJAR TCE 130CV EDC 7 avec Extended Grip
X-TRAIL T30 4X4 Columbia 2006... et bien d'autres...
Publicité

Profil : Vétéran confirmé
  1. config
seb7788
Marques - succès bronze sujets Marques - succès argent messages
  1. Posté le 30/03/2019 à 13:13:39  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

trifon a écrit :

Reste qu'il reste conseillé durant 5 ans de rester chez les garages.
La raison est simple, si problème, la règle des 5 ans est généralement admise si présentation factures d'entretien pour obtenir une prise en charge constructeur.
Comme les véhicules sont de plus en plus complexes, c'est tout de même une sécurité qui évite des discussions du style auto pas entretenue normalement.
Afficher plus
Afficher moins




complètement d'accord avec toi, apres chacun fait comme il veux

Ma Giulietta va sur ses 9 ans et je continue a la faire entretenir chez Alfa, pour preuve dernier entretien des 157.000 km la semaine dernière ils m'ont

facturé 184 euros comme quoi c'est pas si cher ..


---------------
147 GTA 09/2004 Bianco Nuvola
Giulietta 07/2010 - 1.4 MA 170 - Noir Ethna
Profil : Membre
nokia67
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 19/04/2019 à 07:33:10  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
bonjour,
révision des 2 ans à 21230km avec remplacement du liquide de frein.
215€ chez un agent Peugeot.
pour un 3008 essence thp 165 eat6


---------------
3008 1,6L THP 165 EAT6 Allure Business - Blanc Banquise - Advanced Grip Control - Phares Full Led - Hayon mains libres - I-cockpit amplify - recharge smartphone induction - Sièges électriques
Profil : Membre
pouetpouet92
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 06/09/2019 à 19:39:42  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Hello,

Je commence à m'interresser a la première revision de mon 3008 Puretech 180 EAT8, j'ai commencé par faire un petit devis sur le site Peugeot et la decouvre qu'il me propose:

Le fameux forfait EXPERT

Mais aussi le déjà moins attendu:

Opérations complémentaires obligatoires pour le respect du plan d\'entretien Constructeur forfait EXPERT bougies d'allumage en plus du premier !

Il faut vraiment changer les bougies tous les ans ? :??: (le mien aura a peine 10000km...)
Message cité 1 fois
Profil : Routard
  1. config
x3n0n
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 06/09/2019 à 22:34:46  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

pouetpouet92 a écrit :

Hello,

Je commence à m'interresser a la première revision de mon 3008 Puretech 180 EAT8, j'ai commencé par faire un petit devis sur le site Peugeot et la decouvre qu'il me propose:

Le fameux forfait EXPERT

Mais aussi le déjà moins attendu:

Opérations complémentaires obligatoires pour le respect du plan d\'entretien Constructeur forfait EXPERT bougies d'allumage en plus du premier !

Il faut vraiment changer les bougies tous les ans ? :??: (le mien aura a peine 10000km...)
Afficher plus
Afficher moins



Normalement c'est 4 ans ou 30 000km pour les bougies.
Comme la révision "normale" de ta voiture est tous les ans ou 30 000km je pense que c'est pour ça qu'ils te proposent de changer les bougies au bout d'un an.

Message cité 1 fois
Message édité par X3n0n le 06/09/2019 à 22:35:04

---------------
Peugeot 3008 GT Line PureTech 180 EAT8 - Blanc Nacré
Megane III RS Bleu Extrême - Pack RS Visibilité - RS Monitor (Volée le 03/05/2019...)
Son topic : http://www.forum-auto.com/marq [...] t40238.htm
Ex : 206cc 2.0L 16S 138ch Roland Garros 2003
Profil : Membre
pouetpouet92
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 06/09/2019 à 22:55:18  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

X3n0n a écrit :


Normalement c'est 4 ans ou 30 000km pour les bougies.
Comme la révision "normale" de ta voiture est tous les ans ou 30 000km je pense que c'est pour ça qu'ils te proposent de changer les bougies au bout d'un an.
Afficher plus
Afficher moins

C'est ce que je me suis dit aussi...mais comme je n'ai pas les précos pour ce moteur....

Est ce que quelqu'un a le carnet d'entretien avec le Puretech 180 ? car quand j'ai acheté ma voiture fin 2018, il n'y etait pas dans le carnet d'entretien...

Message cité 1 fois
Profil : Top Membre Peugeot 2018
baron-noir
Coupe argent Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 07/09/2019 à 02:46:45  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Les carnets d'entretien papier coûtent chers et bien souvent les garagistes n'ont d'encre pour le tampon !!! :ange:
Les carnets d'entretiens ne sont plus livrés ou alors il faut le pleurer.
C'est un carnet virtuel avec le suivi informatique sauf l'argent que l'on demande de débourser pour telles ou telles garanties/options supplémentaires ...


Franchement, à 10000 kms une voiture a besoin de quoi ?
Après un an, ou en est on ? :??:

La technologie a beaucoup évoluée dans tous les domaines.
- Les pièces mécaniques sont tournées de plus en plus finement pour mieux s'adapter entre elles...
- Les huiles sont maintenant en bon français "longue vie"...
- etc..


Bon avec la pollution, les filtres eux travaillent plus et sont de plus en plus fins...
A mon avis, ce sont les seuls éléments à qui il faut porter une meilleure attention.

J'imagine les remarques des puristes qui pensent que les huiles ne seront pas assez pures...
Que la garantie peut sauter si pas respect des préconisations.

Expliquez moi, alors pourquoi en France les recommandations d'entretien sont plus sévères que dans les autres pays d'exportation ?
Ferait-on des véhicules différents ?
Véhicules d'exportation moins chers qui font vivre des mandataires et qui doivent alors pouvoir voir les entretiens beaucoup plus espacés mais pas en France ... :ange:

Commerce quand tu nous fais les poches, tu fabriques des gilets jaunes ! ;)
[:boonka75:5]

Coup de gueule du soir,
Bonsoir. :lol:
[:gumbaler:5]
Message édité par baron-noir le 07/09/2019 à 02:58:11

---------------
Ne pas se saoul mettre au Vin soumis [:jiballe:4]
Profil : Routard
  1. config
x3n0n
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 07/09/2019 à 13:32:28  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

pouetpouet92 a écrit :

C'est ce que je me suis dit aussi...mais comme je n'ai pas les précos pour ce moteur....

Est ce que quelqu'un a le carnet d'entretien avec le Puretech 180 ? car quand j'ai acheté ma voiture fin 2018, il n'y etait pas dans le carnet d'entretien...
Afficher plus
Afficher moins



Pour un PT180 avec boite EAT8 :





ENTRETIEN



Condition d’utilisation normales



Conditions d’utilisation sévères*



OPÉRATIONS SYSTÉMATIQUES



Révisions : opérations systématiques



Tous les 30000 Km / 1 an(s)



Tous les 20000 Km / 1 an(s)



OPÉRATIONS COMPLÉMENTAIRES



Remplacement du liquide de frein



Tous les 2 an(s)



Tous les 2 an(s)



Remplacement du filtre à air



Tous les 60000 Km / 4 an(s)



Tous les 40000 Km / 4 an(s)



Remplacement des bougies d'allumage



Tous les 30000 Km / 4 an(s)



Tous les 20000 Km / 4 an(s)



Remplacement du liquide de refroidissement



Tous les 180000 Km / 10 an(s)



Tous les 180000 Km / 10 an(s)



Remplacement du filtre d'habitacle



Tous les 60000 Km / 2 an(s)



Tous les 20000 Km / 1 an(s)



Contrôle du PH de liquide refroidissement



120000 Km / 4 an(s) Puis tous les 30000 Km / 1 an(s)



120000 Km / 4 an(s) Puis tous les 20000 Km / 1 an(s)



Remplacement du kit de courroie d'entrainement des accessoires



Tous les 180000 Km / 10 an(s)



Tous les 180000 Km / 10 an(s)



HUILES MOTEURS AUTORISÉES



00W30 B71 2312 (C1C2) - EM:00W30 B71 2312


---------------
Peugeot 3008 GT Line PureTech 180 EAT8 - Blanc Nacré
Megane III RS Bleu Extrême - Pack RS Visibilité - RS Monitor (Volée le 03/05/2019...)
Son topic : http://www.forum-auto.com/marq [...] t40238.htm
Ex : 206cc 2.0L 16S 138ch Roland Garros 2003
Profil : Membre
pouetpouet92
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 07/09/2019 à 16:10:42  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Merci ! :jap:

Avec ça je vais pouvoir planifier mes opérations d'entretien! :)

Par contre je suis étonné pour le liquide de refroidissement (10 ans / 180K) ça me parait beaucoup à première vue, non ?
Message édité par pouetpouet92 le 07/09/2019 à 16:28:43
Publicité

Profil : Pilote semi-pro
trifon
Coupe or Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 07/09/2019 à 16:22:55  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
A propos de frais d'entretien, un petit calcul dans la discussion générale sur la courroie des PT130 montre que ça coûte environ 800€.
A faire tous les 100000km ou 6 ans...
Et à faire plus rapidement(4 ans) sur les précédentes versions du PT130 sujettes à une possible dégradation rapide de celle-ci..
Comme c'est en supplément de la révision générale annuelle, on va surement atteindre plus de 1000€.
C'est vrai que le PT180 consomme globalement plus(discutable à vérifier en conditions réelles) et qu'il est plus cher à l'achat, mais c'est à réfléchir..
Sur mon 5008, je suis supposé avoir les moyens d'un tel coût d'entretien ;) ;) ; mais sur un petit modèle genre 208, même prix... Vaut peut être mieux dans ce cas acheter une Clio, Non?
Message cité 2 fois
Message édité par trifon le 07/09/2019 à 16:27:57

---------------
Peugeot 5008 Allure Puretech 130 EAT8 Grip Control
Véhicules précédents :KADJAR TCE 130CV EDC 7 avec Extended Grip
X-TRAIL T30 4X4 Columbia 2006... et bien d'autres...
Profil : Pilote pro
  1. config
jeanclaude-convenant
Coupe or Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 13/09/2019 à 22:21:14  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

trifon a écrit :

A propos de frais d'entretien, un petit calcul dans la discussion générale sur la courroie des PT130 montre que ça coûte environ 800€.
A faire tous les 100000km ou 6 ans...
Et à faire plus rapidement(4 ans) sur les précédentes versions du PT130 sujettes à une possible dégradation rapide de celle-ci..
Comme c'est en supplément de la révision générale annuelle, on va surement atteindre plus de 1000€.
C'est vrai que le PT180 consomme globalement plus(discutable à vérifier en conditions réelles) et qu'il est plus cher à l'achat, mais c'est à réfléchir..
Sur mon 5008, je suis supposé avoir les moyens d'un tel coût d'entretien ;) ;) ; mais sur un petit modèle genre 208, même prix... Vaut peut être mieux dans ce cas acheter une Clio, Non?
Afficher plus
Afficher moins


ce que je pense c’est que la techno coûte cher, ou du moins nous est vendue cher.
Néanmoins 800e tous les 8 ans ça revient à 11€ par mois
Soit le prix de Netflix (que payent quand même 5 millions de personnes en France...) et 2x moins cher que le prix moyen payé pour des forfaits mobiles en France selon l’arcep...
je ne dis pas que c’est normal.
Je dis que tant que les constructeurs auto voient ce que l’on accepte (en moyenne bien sûr chacun sa vision) de payer pour d’autres services, ils vont continuer d’appliquer les meme tarifs.
Pour info un chiffre qui m’a fait halluciné. Dépenses moyenne des françaises en produit de beauté : 2400€ par an. Le jour où ma femme me dit que 2 pneus c’est « trop cher » je lui ressortirai !!

Message édité par jeanclaude convenant le 13/09/2019 à 22:22:31

---------------
En 5008 GT
Ex :
508 GT SW -
Cooper s r53
Profil : Apprenti confirmé
stgeran69
  1. Posté le 23/09/2019 à 23:33:13  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonsoir,

De retour du Portugal avec la clé orange (pour dépassement de date), ma 3008 EAT6 essence vient de passer en révision de première année.
J'ai évité la concession et privilégié l'agent Peugeot près de chez moi, pour un coût de 201, 54 euros TTC.
Voiture acheté chez un mandataire, je n'ai pas de carnet d'entretien. Rien trouvé dans l'application Peugeot.
Message cité 1 fois
Profil : Pilote pro
  1. config
ralphi
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 25/09/2019 à 06:08:11  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

stgeran69 a écrit :

Bonsoir,

De retour du Portugal avec la clé orange (pour dépassement de date), ma 3008 EAT6 essence vient de passer en révision de première année.
J'ai évité la concession et privilégié l'agent Peugeot près de chez moi, pour un coût de 201, 54 euros TTC.
Voiture acheté chez un mandataire, je n'ai pas de carnet d'entretien. Rien trouvé dans l'application Peugeot.
Afficher plus
Afficher moins



Article commandable auprès d'un agent ou d'une concession Peugeot f

Profil : Nouveau membre
serge77480
  1. Posté le 27/09/2019 à 17:54:56  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
1 ère révision pour mon GT line 1.5 hdi 130 faîte a SENS 89 CC sympa , véhicule rendu laver et coup d'aspirateur à l'intérieur .
Facture de 199€
Les devis que j'ai fait faire autours de chez moi sont du même ordre entre 194€ et 199€


---------------
Peugeot 3008 1.5hdi 130ch GT Line EAT8
Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Bruit claquement métallique 1
fonctionnement de deezer sur 3008-II 2
ADBLUE - FREQUENCE DE REMPLISSAGE 9
THP EAT6 - sifflement du moteur 9
Ateca/3008 à budget similaire : lequel choisir? 40