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[Tuto] Récupération jauge huile cassée 1.6 HDI

 

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[Tuto] Récupération jauge huile cassée 1.6 HDI

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Profil : Pilote assidu
jean_luc
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  1. Posté le 03/10/2020 à 16:18:33  
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Bonjour,

Comme beaucoup, j'ai cassé ma jauge d'huile en vérifiant mon niveau, un classique sur ce moteur (1.6 HDI 16s) :(

Le bout cassé ne peut pas aller dans le carter, il reste coincé au font du puits de jauge qui est très près du fond du carter.

Donc pas d'inquiétude on peut rouler comme ça (même si le bout était parti dans le carter il ne passerait pas la crépine de pompe à huile).

Dons mon cas, ayant acheté un jauge neuve, la jauge neuve bloquait avant de s'enfiler complétement donc le morceau cassé était bien dans le font du puits.

Pour le récupérer chacun a ses astuces. La mienne a fonctionné du premier coup grâce à une gaine thermorétractable de ~8mm.
J'ai mis la gaine au bout de la veille jauge et j'ai rétracté le bout enfilé sur jauge pour que ça tienne et laissé l'autre bout non rétracté.

J'ai sorti et rentré 2 ou 3 fois la jauge dans le puits pour vérifier que la gaine ne se pliait pas, signe qu'elle englobait bien le bout cassé.

J'ai roulé ~10 min le temps que l'huile monte à température, ça suffit pour retracter l'autre bout de la gaine et attraper le bout de jauge cassé, bien sur il faut un peu de chance pour que la gaine passe autour du bout cassé mais avec un gaine de ~8mn, j'ai pas eu de souci.


jauge_huile_16_HDIVoir l'image en grand0 vote
Message édité par Jean_Luc le 03/10/2020 à 17:07:58

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Profil : Vétéran confirmé
quiksilver
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  1. Posté le 03/10/2020 à 18:53:39  
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Salut,

En effet, un gros coup de chance d'avoir réussi de cette manière à avoir le morceau :D

J'ai eu aussi le problème de la jauge sur mon HDI 150 :cry: il parait en effet qu'aucun risque grâce à la crépine, du coup, j'ai jamais rien fait.


De mémoire, sur la nouvelle jauge, il y'a plus ce problème, il y'a également une technique il parait pour la mettre. Dixit Citroën.

Profil : Pilote assidu
jean_luc
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  1. Posté le 03/10/2020 à 20:17:05  
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Là c'est assez spécifique au 1.6 HDI. Le guide est coudé en bas et le morceau ne passe pas à moins que ça casse vraiment à ras du niveau min. Dans ce cas il aurait peut-être été possible d'utiliser la nouvelle jauge et j'aurais probablement rien fait.

Là le problème c'était que j'avais plus de lecture de niveau du tout vu où ça a cassé et j'ai pas de niveau électronique, ça dit juste "Oil OK" quand on démarre.

J'ai pris la plus grosse gaine thermo que j'avais dons mon atelier, mais en prenant une encore plus grosse (genre ~1cm) ça doit marcher quasi à tous les coups...


Bref quelle idée d'avoir fait une guide qui serpente, m'étonnes pas que ça casse à la longue....




16HDI_filtre_huile16HDI_filtre_huileVoir l'image en grand0 vote


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Profil : Pilote assidu
jean_luc
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  1. Posté le 09/10/2020 à 16:03:53  
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J'ai le démon, j'ai acheté une nouvelle jauge febi.
Je l'ai rentrée et sortie 2 ou 3 fois et bim elle a cassée. Ce coup là , c'est la longue tige qui a cassé et à l’intérieur de celle-ci il y a un genre de fibre de verre, j'ai donc pu tout ressortir.
Ça fait 2 fois que j’achète du febi et 2 fois que la pièce merde et que je dois aller chez Peugeot :(
Pièces de m....


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