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406

[Topic Officiel] Peugeot 406 2.2 16V (2000-2004)


Invité §mai075uA
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Invité §seb140EQ

Un forum russe qui parle de 406 2.2??? Eh bé.... La mienne n'avait jamais claqué.

Oui...Pigeot c'est international!!!!!

 

Ma dernière non plus n'a jamais claqué...bizarre!

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Les russes aiment bien les Peugeot ...

 

En 99, ou 2003 je sais plus, le cc de mon pere lui aurait repris a bon prix sa 605 srdt de 250 ou 280kkm ... si elle avait la clim ...

 

Il m arrive de regarder les 505, 604, 605 et 406 sur autoscout24, en russie, le nombre de 605 essence ou mazout avec de 250 a 400kkm, c est impressionnant ... seconde vie la bas pour ces bestiaux, idem pour les 607 maintenant ...

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Non pas HS :o

 

Le sujet est les 406 EW12 ... dont l'entrainement de la courroie peut être ou devenir bruyant.

 

Nos amis russes ont UNE solution et effectivement, ils roulent avec pas mal de Pigeot à coffre des années 90-05 ...

 

Le lien existe, nan mais ô !!

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Non pas HS :o Le sujet est les 406 EW12 ... dont l'entrainement de la courroie peut être ou devenir bruyant. Nos amis russes ont UNE solution et effectivement, ils roulent avec pas mal de Pigeot à coffre des années 90-05 ... Le lien existe, nan mais ô !!

 

 

Quel rapport avec la 605 de tonton René ? :D

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Invité §Ric151cZ

Certains parlent aussi d'un sous-dimensionnement des conduits d'huile au niveau des poussoirs; des proprios de 206s16 (donc sans déphaseur) après changement des poussoirs n'avaient plus le bruit!

Un cas contraire peut-être?

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Invité §Gig644bc

Bonsoir à tous,

 

je suis tombé en panne l'été dernier en vacances, à 200 km de chez moi : boîtier papillon, à 175.000 km. Bon, je ne lui en veux pas.

 

Ma toto a été réparée et depuis c'est un peu la merde. Au bout de quelques temps le message "anomalie anti-pollution" s'affiche. Sans plus d'effet sur le comportement de la voiture.

 

Et puis il s'est éteint. Pour se rallumer quelques temps après. Puis le ralenti a commencé à merder. Puis le message ne s'est plus éteint. Ralenti qui se dégrade, et elle commence à faire des à-coups à l'accel et en roulant.

 

J'ai amené la voiture chez mon mécano qui l'a diaguée: "défaut injection de carburant". Rien de plus. Va réparer avec ça ...

 

Le mécano ne trouve rien, et bien sûr chez lui elle marche bien. Il me la rend, et avec moi elle fait sa capricieuse. J'ai fini par trouver une configuration reproductible du défaut: les à-coups ont lieu à 2000 tr/mn, en plus du ralenti assez souvent instable. Véhicule arrêté si je monte le régime doucement, quand j'arrive à 2000 tr/mn, elle se met à osciller entre 1800 et 2000 tr/mn ! Jamais vu ça, mon mécano non plus.

 

Je la ramène chez mon mécano en lui montrant le problème et comment le reproduire. Il l'a regardé sous toutes les coutures, impossible de trouver le pourquoi du comment. Il a vérifié les bougies, injecteurs, toutes les sondes, refait l'apprentissage du papillon, rien à faire. Au bout de 3 jours, il a refait un apprentissage papillon en branchant une voiture moteur tournant en parallèle de ma batterie, et là miracle: plus de problème. Il m'a dit avoir déjà eu ce problème il y a longtemps sur une 1007. Apparemment des fois l'apprentissage ne se fait pas bien à 12V (ma batterie a deux ans), il vaut mieux être à 13,5 V.

 

J'ai roulé un peu, et elle marche nickel. Je suis bientôt en congé, et vais rouler plus. Je croise les doigts.

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Invité §seb140EQ

Bonsoir à tous,

 

je suis tombé en panne l'été dernier en vacances, à 200 km de chez moi : boîtier papillon, à 175.000 km. Bon, je ne lui en veux pas.

 

Ma toto a été réparée et depuis c'est un peu la merde. Au bout de quelques temps le message "anomalie anti-pollution" s'affiche. Sans plus d'effet sur le comportement de la voiture.

 

Et puis il s'est éteint. Pour se rallumer quelques temps après. Puis le ralenti a commencé à merder. Puis le message ne s'est plus éteint. Ralenti qui se dégrade, et elle commence à faire des à-coups à l'accel et en roulant.

 

J'ai amené la voiture chez mon mécano qui l'a diaguée: "défaut injection de carburant". Rien de plus. Va réparer avec ça ...

 

Le mécano ne trouve rien, et bien sûr chez lui elle marche bien. Il me la rend, et avec moi elle fait sa capricieuse. J'ai fini par trouver une configuration reproductible du défaut: les à-coups ont lieu à 2000 tr/mn, en plus du ralenti assez souvent instable. Véhicule arrêté si je monte le régime doucement, quand j'arrive à 2000 tr/mn, elle se met à osciller entre 1800 et 2000 tr/mn ! Jamais vu ça, mon mécano non plus.

 

Je la ramène chez mon mécano en lui montrant le problème et comment le reproduire. Il l'a regardé sous toutes les coutures, impossible de trouver le pourquoi du comment. Il a vérifié les bougies, injecteurs, toutes les sondes, refait l'apprentissage du papillon, rien à faire. Au bout de 3 jours, il a refait un apprentissage papillon en branchant une voiture moteur tournant en parallèle de ma batterie, et là miracle: plus de problème. Il m'a dit avoir déjà eu ce problème il y a longtemps sur une 1007. Apparemment des fois l'apprentissage ne se fait pas bien à 12V (ma batterie a deux ans), il vaut mieux être à 13,5 V.

 

J'ai roulé un peu, et elle marche nickel. Je suis bientôt en congé, et vais rouler plus. Je croise les doigts.

Tant mieux si elle va bien...

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Invité §Gig644bc

Actuellement elle va super bien et j'espère bien que ça va durer encore longtemps sol.gif.e69d4b77bb8b948e9a3ebfe783e8003f.gif

 

J'ai résumé l'histoire, mais ça a duré quelques mois (je roule relativement peu avec).

 

Je voulais partager avec vous cette histoire d'apprentissage moteur arrêté, mais à tension moteur tournant.

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Actuellement elle va super bien et j'espère bien que ça va durer encore longtemps sol.gif.7ff9fd1c95ba7f4c8df36bbc7e07f630.gif

 

J'ai résumé l'histoire, mais ça a duré quelques mois (je roule relativement peu avec).

 

Je voulais partager avec vous cette histoire d'apprentissage moteur arrêté, mais à tension moteur tournant.

Merci, je n'avais jamais entendu parler de ça http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

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Invité §Ric151cZ

Celui qui à changé le boitier papillon n'as pas du respecter la procédure d'apprentissage.

 

Quand on le lance, il faut que le moteur démarre froid, attendre les 90° de l'eau sans accélérer, puis rouler en exploitant le moteur (accélération constante sur une grande plage de régime, mi-charge, pleine charge, frein moteur)

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Invité §Gig644bc

Non, non hardy62.gif.f89fa36fe590db45df5dc3a80fb83fa5.gif toujours en 406.

 

Une petite sonde de température d'eau pour fêter les 200.000 km, et c'est reparti pour quelques années ... enfin, tant qu'on trouvera des pièces. Les NFP commencent à arriver (injection, BSI ...).

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salut, qui a essaye de greffer un turbo sur le 2.2i de 160cv?

 

 

A mon avis, au prix où doivent coûter les pieces à greffer (turbo, modification courbe allumage et injection, échangeur etc....)ou à faire fabriquer ( collecteurs, durites et autres.....), tout ça pour gagner une soixantaine de chevaux et certainement perdre en fiabilité (pistons chemises, vilo, culasse....), je pense que tu as plus vite fais d'acheter un V6 et de l'améliorer (admission, échappement, puce, etc....).

Tu auras une puissance quasi équivalente (avec la poussée du turbo en moins, certes, mais bon.....).et une auto bien plus fiable.

Après si c'est pour le fun et que tu as les moyens, il doit bien exister des préparateurs qui ont essayés ça.

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Alerte déterrage! Mon nouveau coupé, 66000km, un état général proche du neuf et qui tourne comme un charme. Je le voulais en 2.2, la recherche a pris du temps mais ça valait le coup. Super moteur, souple, coupleux et qui pousse plutôt bien quand on lui rentre dans le lard.

 

 

 

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Invité §Ano228RF

Bonjours à tous je suis un amoureux de la 406? la preuve en est que je suis a la 6 sixième que je reprends et ma troisième St pack sport et la la deuxième en 2.2 et bien-sûr dans sa couleur officiel bleu piana elle est de 2001 et totalise 140 000 km et en 2002 j'ai eu la même et aussi de 2001 ? et j'aimerais bien avoir une autre monte avec pour l'hiver en 18 pouces et savoir est-ce que cela passera alors qu'avec ma pack sport 2.2 HDi j'avais changer de monte en 17 avec les jantes de la 307 les Challenger avec des cales pour évité de frotter donc est-ce possible ? merci pour l'éventuelle réponse .....

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Bonjours à tous je suis un amoureux de la 406? la preuve en est que je suis a la 6 sixième que je reprends et ma troisième St pack sport et la la deuxième en 2.2 et bien-sûr dans sa couleur officiel bleu piana elle est de 2001 et totalise 140 000 km et en 2002 j'ai eu la même et aussi de 2001 ? et j'aimerais bien avoir une autre monte avec pour l'hiver en 18 pouces et savoir est-ce que cela passera alors qu'avec ma pack sport 2.2 HDi j'avais changer de monte en 17 avec les jantes de la 307 les Challenger avec des cales pour évité de frotter donc est-ce possible ? merci pour l'éventuelle réponse .....

 

Salut

Si tu passes en 18 pouces, je suppose que la largeur du pneu sera également supérieure, est ce vraiment judicieux d' augmenter la largeur d'un pneu si c'est pour des roues neiges ?, sachant qu'il vaut mieux des pneus les moins larges possibles pour une meilleure tenue de route sur sol glissant.

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