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Tutoriel

Problème rencontrès sur Peugeot 308 (Fiabilité & Pannes)

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
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je95
  1. Posté le 13/12/2019 à 13:23:07  
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n72dw10 a écrit :

Bonsoir à Toutes et à tous,

Je veux tout simplement créer ce topic afin de répertorier les pannes survenues sur vos 308:
- Quelle motorisation?
- Quel Kilométrage ?
- Quel Âge ?
- Quel type de panne ?
- Le professionnalisme du concessionnaire ?
- etc.

Par contre, et moi le premier, essayons de ne pas pourrir ce topic.
En effet, les nouveaux forumeurs arrivent bien fréquemment pour se renseigner sur tel ou tel modèle, et ont bien souvent du mal à trouver des informations sur les topics "officiels" qui font fréquemment plusieurs centaines de pages.
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Bonjour, je suis propriétaire d'une 308 1 phase 2 HDI 92 de2012, 172 000 Kms.
Panne de démarreur à 170 000 Kms
Panne de BSM à 172 000 Kms, il y aurait 500 véhicules qui attendent que PSA refabrique la pièce.
En ce moment, c'est très pénalisant.
Bon courage au 499 autres

Sujets relatif
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je95
  1. Posté le 13/12/2019 à 13:23:50  
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n72dw10 a écrit :

Bonsoir à Toutes et à tous,

Je veux tout simplement créer ce topic afin de répertorier les pannes survenues sur vos 308:
- Quelle motorisation?
- Quel Kilométrage ?
- Quel Âge ?
- Quel type de panne ?
- Le professionnalisme du concessionnaire ?
- etc.

Par contre, et moi le premier, essayons de ne pas pourrir ce topic.
En effet, les nouveaux forumeurs arrivent bien fréquemment pour se renseigner sur tel ou tel modèle, et ont bien souvent du mal à trouver des informations sur les topics "officiels" qui font fréquemment plusieurs centaines de pages.
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Bonjour, je suis propriétaire d'une 308 1 phase 2 HDI 92 de2012, 172 000 Kms.
Panne de démarreur à 170 000 Kms
Panne de BSM à 172 000 Kms, il y aurait 500 véhicules qui attendent que PSA refabrique la pièce.
En ce moment, c'est très pénalisant.
Bon courage au 499 autres

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abbacchio
  1. Posté le 13/12/2019 à 16:07:35  
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Gerald674 a écrit :


Bonjour

Quel modèle et combien de kilomètres ta voiture pour être encrassée, et dans quelles conditions ces kilomètres parcourus ?
Merci pour ces précisions
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C'est derrière moi cette histoire. La voiture avait 45000kms et un peu moins de 3 ans quand j'ai eu comme Pygargue l'anomalie sur mon tableau de bord (voiture livrée en septembre 2016).
Mon utilisation du véhicule était composé de trajet boulot et route/autoroute toutes les 2 semaines (environ 300kms). La MaJ de décembre 2018 que j'ai reçue portait justement sur ces problèmes d'encrassement, sûrement trop tard dans mon cas.

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Profil : Routard
  1. config
gerald674
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 13/12/2019 à 16:18:32  
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Ok merci

Profil : Nouveau membre
totocazun
  1. Posté le 16/01/2020 à 23:26:58  
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bjr,
308 2eme génération fin 2013 acheté à l automne 2019 à 50000kms.
2 mois après le moteur de la direction assistée est tombé en panne, ils ont dut changer tout le bloc direction assiste.
suite à cette réparation ma jauge de liquide de refroidissement qui reste quasi toujours en bas.
J ai aussi du mal avec la 1ere la 2eme et aussi mais moins avec la 5eme et 6eme sur la boîte de vitesse. Ils avaient pourtant déjà révisé le sélecteur de la boîte avant de me la livrer.
Et enfin l ordinateur de bord qui peut s embué parfois (voir mon post perso et les photos associees qui sont dans mon profil.
Ils , ce sont Peugeot.
Message édité par TotocazUN le 16/01/2020 à 23:28:49
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Profil : Membre confirmé
zoom-zoom57
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 17/01/2020 à 08:39:07  
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Bonjour à tous !

Je suis propriétaire d'une 308 HDI 92CV de septembre 2013.
Elle a à ce jour 100600km.
L'année dernière (novembre), la voiture est prise de tremblement une fois passé les 90km/h, le moteur claque et cette impression qu'il ne tourne plus que sur 3 pattes et je n'ai plus de puissance. La voiture est restée 3 semaines au garage avant qu'il ne trouve que c'était finalement le calculateur qui était déprogrammé, que cela influait sur les injecteurs. Ils ont reprogrammés.
Sauf qu'aujourd'hui, on prend les mêmes et on recommence, j'ai le même soucis.
Est-ce que quelqu'un a été confronté au même soucis ? Pourquoi selon vous ce même calculateur pourrait à nouveau être déprogrammé ?
Merci de vos réponses.


---------------
Mazda 2 - 1.4L MZ-CD Performance 3 portes
Profil : Nouveau membre
fadan
  1. Posté le 26/01/2020 à 22:06:03  
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fadan a écrit :

Véhicule: 308 Berline 5 portes d'Octobre 2011, Moteur Essence 1.6L VTI 120. Boite de vitesses manuelle à 5 rapports. Kilométrage: 105'000Kms


Problèmes majeurs rencontrés à ce jour (hors entretien courant):- 60'000kms: bouchon du vase d'expansion changé car cassé et il laissait donc échapper du LDR (liquide de refroidissement)
- 80'000kms: tirant de porte avant gauche bruyant (bruit de "claquement" lorsque l'on ouvre la porte). Pas vital mais gênant.
Solution: remplacé le tirant gauche moi-même. Prix de la pièce: env. 30€
- 100'000kms: "Neiman" en partie défectueux. Le barillet "accrochait" de temps en temps et il fallait jouer avec la clé pour la faire tourner pour démarrer.
Solution: acheté nouveau Neiman chez Peugeot (env. 280€) de façon à pouvoir utiliser la même clé de contact
- 105'000kms: Pompe à eau + Boitier du thermostat qui fuyent. Traces visibles au sol + vase d'expansion qui se vide progressivement
Solution: remplacé pompe à eau et boitier de thermostat.
Prix de la pompe à eau: env. 40€ (Mister-Auto, Oscaro,...) . Prix du Boitier de thermostat: 111€ (Peugeot)
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fadan a écrit :

- 110'000kms: 1 bobine d'allumage hors service. Facile à changer et coût de la bobine env. 20€ sur des sites de pièces détachées en ligne
Je pensais que les problèmes de bobines de mauvaise qualité fréquents sur les véhicules produits aux environs des années 2000 étaient résolus ...... :non: :non: :non: :non:
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fadan a écrit :

-122'000kms: radiateur de chauffage encrassé - chauffage très faible dans le véhicule. Il faut donc vidanger le LDR (Liquide de Refroidissement), déposer le radiateur de chauffage dans l'habitacle et le nettoyer ou le changer (prix env. 100-120€ sur des sites de pièces détachées en ligne). Pas vraiment agréable en hiver de rouler avec le bonnet et la doudoune....... :non: :non: :non: :non: :fou: :fou: :fou:
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fadan a écrit :

Opinion personnelle sur le véhicule:
Ayant eu une Peugeot 307 5 portes 1.4i Essence 90ch auparavant, la qualité d'ensemble s'est heureusement améliorée.

Il y a cependant des choses qui auraient pu être mieux conçues ou d'autres où on aurait pu utiliser des pièces moins fragiles (ex: boitier du thermostat d'eau en matériau composite au lieu d'être en aluminium, pompe à eau, bouchon du vase d'expansion,....).
- Consommation moyenne de SP95: 7.2L/100kms en campagne mais plutôt 8L/100kms en ville
- Consommation d'huile moteur non négligeable comparée à d'autres véhicules que j'avais auparavant et pour lesquels il ne fallait presque jamais rajouter d'huile. Il semblerait que cela soit une caractéristique des moteurs VTI
- La marche arrière est située sous le 5eme rapport ce qui est totalement idiot. Les boites de vitesses ayant de plus en plus souvent 6 rapports, la marche arrière est à la place de la 6ème vitesse sur les véhicules plus récents. Ayant plusieurs véhicules, il m'est déjà arrivé de vouloir passer par mégarde la 6eme vitesse sur la 308, alors que c'était le rapport arrière que j'aurai essayé d'enclencher !!!!! Très ennuyeux lorsque l'on roule à 90-100km/h.....
- les bouchon de vase d'expansion, pompe à eau et boitier de thermostat ne sont pas conçus de manière à durer
- la clé de la télécommande pourrait être de meilleure qualité
- le joint de pare-brise ne recouvre plus le pare-brise sur la partie avant basse (affaissement inesthétique et en cas de forte pluie l'eau pénètre dans le compartiment moteur)
- les rétroviseurs rétractables à la fermeture du véhicule devraient pouvoir être mis facilement hors service pour éviter les problèmes dans les régions de montagne
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Invité
  1. Posté le 21/02/2020 à 16:42:01  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
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Pour information j'ai acheté une 308 HDI active en 2011 et à 11000km les injecteurs à changer 2000euros de réparation , ensuite 58000km idem les injecteurs .

La note commence a être salée 4000euros au total pour un véhicule qui ne fait que de l'autoroute une recherche sur le net et découvre que c'est un problème récurent sur la 308 mais aussi sur les 3008,5008 en dehors de cela le turbo la vanne EGR et le FAP font parti des pannes courantes à rajouter
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Profil : Pilote d'essai
  1. config
n72dw10
Coupe bronze Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 21/02/2020 à 17:40:23  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Anonymelion a écrit :

Pour information j'ai acheté une 308 HDI active en 2011 et à 11000km les injecteurs à changer 2000euros de réparation , ensuite 58000km idem les injecteurs .

La note commence a être salée 4000euros au total pour un véhicule qui ne fait que de l'autoroute une recherche sur le net et découvre que c'est un problème récurent sur la 308 mais aussi sur les 3008,5008 en dehors de cela le turbo la vanne EGR et le FAP font parti des pannes courantes à rajouter
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