Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
308

Problème rencontrès sur Peugeot 308 (Fiabilité & Pannes)


n72dw10
 Partager

Messages recommandés

Bonsoir à Toutes et à tous,

 

Je veux tout simplement créer ce topic afin de répertorier les pannes survenues sur vos 308:

- Quelle motorisation?

- Quel Kilométrage ?

- Quel Âge ?

- Quel type de panne ?

- Le professionnalisme du concessionnaire ?

- etc.

 

Par contre, et moi le premier, essayons de ne pas pourrir ce topic.

En effet, les nouveaux forumeurs arrivent bien fréquemment pour se renseigner sur tel ou tel modèle, et ont bien souvent du mal à trouver des informations sur les topics "officiels" qui font fréquemment plusieurs centaines de pages.

 

Bonjour, je suis propriétaire d'une 308 1 phase 2 HDI 92 de2012, 172 000 Kms.

Panne de démarreur à 170 000 Kms

Panne de BSM à 172 000 Kms, il y aurait 500 véhicules qui attendent que PSA refabrique la pièce.

En ce moment, c'est très pénalisant.

Bon courage au 499 autres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

 

Bonjour

 

Quel modèle et combien de kilomètres ta voiture pour être encrassée, et dans quelles conditions ces kilomètres parcourus ?

Merci pour ces précisions

 

 

C'est derrière moi cette histoire. La voiture avait 45000kms et un peu moins de 3 ans quand j'ai eu comme @Pygargue l'anomalie sur mon tableau de bord (voiture livrée en septembre 2016).

Mon utilisation du véhicule était composé de trajet boulot et route/autoroute toutes les 2 semaines (environ 300kms). La MaJ de décembre 2018 que j'ai reçue portait justement sur ces problèmes d'encrassement, sûrement trop tard dans mon cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bjr,

308 2eme génération fin 2013 acheté à l automne 2019 à 50000kms.

2 mois après le moteur de la direction assistée est tombé en panne, ils ont dut changer tout le bloc direction assiste.

suite à cette réparation ma jauge de liquide de refroidissement qui reste quasi toujours en bas.

J ai aussi du mal avec la 1ere la 2eme et aussi mais moins avec la 5eme et 6eme sur la boîte de vitesse. Ils avaient pourtant déjà révisé le sélecteur de la boîte avant de me la livrer.

Et enfin l ordinateur de bord qui peut s embué parfois (voir mon post perso et les photos associees qui sont dans mon profil.

Ils , ce sont Peugeot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zoO523Nx

Bonjour à tous !

 

Je suis propriétaire d'une 308 HDI 92CV de septembre 2013.

Elle a à ce jour 100600km.

L'année dernière (novembre), la voiture est prise de tremblement une fois passé les 90km/h, le moteur claque et cette impression qu'il ne tourne plus que sur 3 pattes et je n'ai plus de puissance. La voiture est restée 3 semaines au garage avant qu'il ne trouve que c'était finalement le calculateur qui était déprogrammé, que cela influait sur les injecteurs. Ils ont reprogrammés.

Sauf qu'aujourd'hui, on prend les mêmes et on recommence, j'ai le même soucis.

Est-ce que quelqu'un a été confronté au même soucis ? Pourquoi selon vous ce même calculateur pourrait à nouveau être déprogrammé ?

Merci de vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Véhicule: 308 Berline 5 portes d'Octobre 2011, Moteur Essence 1.6L VTI 120. Boite de vitesses manuelle à 5 rapports. Kilométrage: 105'000Kms

 

 

Problèmes majeurs rencontrés à ce jour (hors entretien courant):- 60'000kms: bouchon du vase d'expansion changé car cassé et il laissait donc échapper du LDR (liquide de refroidissement)

- 80'000kms: tirant de porte avant gauche bruyant (bruit de "claquement" lorsque l'on ouvre la porte). Pas vital mais gênant.

Solution: remplacé le tirant gauche moi-même. Prix de la pièce: env. 30€

- 100'000kms: "Neiman" en partie défectueux. Le barillet "accrochait" de temps en temps et il fallait jouer avec la clé pour la faire tourner pour démarrer.

Solution: acheté nouveau Neiman chez Peugeot (env. 280€) de façon à pouvoir utiliser la même clé de contact

- 105'000kms: Pompe à eau + Boitier du thermostat qui fuyent. Traces visibles au sol + vase d'expansion qui se vide progressivement

Solution: remplacé pompe à eau et boitier de thermostat.

Prix de la pompe à eau: env. 40€ (Mister-Auto, Oscaro,...) . Prix du Boitier de thermostat: 111€ (Peugeot)

- 110'000kms: 1 bobine d'allumage hors service. Facile à changer et coût de la bobine env. 20€ sur des sites de pièces détachées en ligne

Je pensais que les problèmes de bobines de mauvaise qualité fréquents sur les véhicules produits aux environs des années 2000 étaient résolus ...... :non: :non: :non: :non:

-122'000kms: radiateur de chauffage encrassé - chauffage très faible dans le véhicule. Il faut donc vidanger le LDR (Liquide de Refroidissement), déposer le radiateur de chauffage dans l'habitacle et le nettoyer ou le changer (prix env. 100-120€ sur des sites de pièces détachées en ligne). Pas vraiment agréable en hiver de rouler avec le bonnet et la doudoune....... :non: :non: :non: :non: :fou: :fou: :fou:

Opinion personnelle sur le véhicule:

Ayant eu une Peugeot 307 5 portes 1.4i Essence 90ch auparavant, la qualité d'ensemble s'est heureusement améliorée.

 

Il y a cependant des choses qui auraient pu être mieux conçues ou d'autres où on aurait pu utiliser des pièces moins fragiles (ex: boitier du thermostat d'eau en matériau composite au lieu d'être en aluminium, pompe à eau, bouchon du vase d'expansion,....).

- Consommation moyenne de SP95: 7.2L/100kms en campagne mais plutôt 8L/100kms en ville

- Consommation d'huile moteur non négligeable comparée à d'autres véhicules que j'avais auparavant et pour lesquels il ne fallait presque jamais rajouter d'huile. Il semblerait que cela soit une caractéristique des moteurs VTI

- La marche arrière est située sous le 5eme rapport ce qui est totalement idiot. Les boites de vitesses ayant de plus en plus souvent 6 rapports, la marche arrière est à la place de la 6ème vitesse sur les véhicules plus récents. Ayant plusieurs véhicules, il m'est déjà arrivé de vouloir passer par mégarde la 6eme vitesse sur la 308, alors que c'était le rapport arrière que j'aurai essayé d'enclencher !!!!! Très ennuyeux lorsque l'on roule à 90-100km/h.....

- les bouchon de vase d'expansion, pompe à eau et boitier de thermostat ne sont pas conçus de manière à durer

- la clé de la télécommande pourrait être de meilleure qualité

- le joint de pare-brise ne recouvre plus le pare-brise sur la partie avant basse (affaissement inesthétique et en cas de forte pluie l'eau pénètre dans le compartiment moteur)

- les rétroviseurs rétractables à la fermeture du véhicule devraient pouvoir être mis facilement hors service pour éviter les problèmes dans les régions de montagne

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano745bY

Pour information j'ai acheté une 308 HDI active en 2011 et à 11000km les injecteurs à changer 2000euros de réparation , ensuite 58000km idem les injecteurs .

 

La note commence a être salée 4000euros au total pour un véhicule qui ne fait que de l'autoroute une recherche sur le net et découvre que c'est un problème récurent sur la 308 mais aussi sur les 3008,5008 en dehors de cela le turbo la vanne EGR et le FAP font parti des pannes courantes à rajouter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour information j'ai acheté une 308 HDI active en 2011 et à 11000km les injecteurs à changer 2000euros de réparation , ensuite 58000km idem les injecteurs .

 

La note commence a être salée 4000euros au total pour un véhicule qui ne fait que de l'autoroute une recherche sur le net et découvre que c'est un problème récurent sur la 308 mais aussi sur les 3008,5008 en dehors de cela le turbo la vanne EGR et le FAP font parti des pannes courantes à rajouter

 

Troll detected !!

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano884GE

Bonjour j ai une 308 Cc thp 156 a 57000km problème de courroie et turbo j attend la réponse de Peugeot et leur conclusion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano884GE

Bonjour j ai une 308 Cc thp 156 a 57000km problème de courroie et turbo j attend la réponse de Peugeot et leur conclusion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J'ai acheté une 308 SW 1.6 HDI 110 CV qui a déjà de la bouteille (220000 km).

 

Allumage voyant moteur sur le tableau de bord (+ un message sur l'antipollution qui est brièvement apparu à l'écran), j'ai été voir le garage Peugeot du coin avec aussi l'avant-dernier contrôle technique qui indiquait 2 codes pannes. Verdict :

 

- Problème filtre à particules (FAP) (code P1351)

- Problème bougies de chauffe (code P1457)

 

Les bougies m'inquiètent pas trop, mais le FAP un peu. J'ai vu que certains qui avaient des pbs à répétition le faisaient carrément enlever. C'est jouable ? Quelles conséquences ? Et est-ce que la voiture passera le CT sans FAP ?

 

Sinon faut-il changer le FAP ou juste certaines pièces ? (durites)

 

Merci de vos réponses :jap:

AT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello

 

pour les bougies de préchauffage tu as raison, inutile jusqu'à - 5° C :ange:

 

pour le FAP, je te déconseille fortement de le supprimer :)

 

Avant de savoir s'il est colmaté il faut déjà faire vérifier le niveau de cérine, ensuite faire une régénération "forcée" du FAP, c'est facile à faire :

 

- tu prends une voie rapide ou une autoroute dans ton coin et tu te cales à 3500/4000 trs/mn pendant 20/25 mn, je sais que c'est long mais c'est le seul moyen de le faire sans payer une tune lol

( le garage le fait à l'arrêt donc moteur sans aucune charge, très mauvais pour la survie du moteur)

 

attention à effectuer moteur à température

et tu reviens nous dire quoi :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Manec :jap:

 

Ok pour les bougies. J'avoue qu'en période canicule, je triche un peu de ne pas m'en soucier :D

 

Pour le FAP, comment faire vérifier le niveau de cérine ? Est-ce que je peux le faire moi-même ?

J'ai fais la procédure que tu indiques il y a 15 j: Paris-Lyon sur l'A6, le voyant ne s'est pas allumé une seule fois. Encore ce matin, j'ai fais un peu de route secondaire, il était allumé à l'aller (avec message antipollution) mais pas au retour. J'ai l'impression qu'il s'allume quand il veut.

 

Après j'ai vu que le FAP se change tous les 180 000 km sur 308 1.6 HDI ? J'ai aucune trace des factures de l'ancien proprio, je sais juste qu'il a fait la courroie de distri + pompe à eau + galets à 170 000.

 

Je suis passé chez Roady ce matin, ils m'ont dit qu'ils ne nettoient pas les FAP. Dommage. Faudrait peut-être le nettoyer avant de le changer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bms164tB

Bonjour.

J’ai lu que les 308, 1.2 pure tech ont eu de gros soucis de fiabilité.

Savez-vous si les problèmes ont été résolus sur les nouveaux modèles ?

Merci:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

J’ai lu que les 308, 1.2 pure tech ont eu de gros soucis de fiabilité.

Savez-vous si les problèmes ont été résolus sur les nouveaux modèles ?

Merci:

 

Perso j’en ai une en 130 cv eat6 depuis avril 2016 et j’ai jamais eu aucun problème ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

J’ai lu que les 308, 1.2 pure tech ont eu de gros soucis de fiabilité.

Savez-vous si les problèmes ont été résolus sur les nouveaux modèles ?

Merci:

 

Des problématiques de courroie qui se dégradaient et dans les cas les plus embêtant polluaient le circuit d'huile (risque de casse moteur dans ce cas). Aussi un problème d'encrassement rapide de l'admission qui nécessitait un nettoyage et qui a été corrigé par mise à jour du calculateur (j'ai eu ce problème).

 

Les versions équipé d'un GPF (filtre à particule) mi-2018 ont une nouvelle référence de courroie et des préconisations moins longues (6 ans / 100000 kms). Ils font moins parler d'eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

J’ai lu que les 308, 1.2 pure tech ont eu de gros soucis de fiabilité.

Savez-vous si les problèmes ont été résolus sur les nouveaux modèles ?

Merci:

Salut,

 

Toutes les versions avec GPF depuis mi 2018 sont équipées d'une nouvelle version du PT130(nouvelle courroie, timing des soupapes, architecture générale...)

Mais les versions précédentes ont fait l'objet de mises à jour moteur et soit de la nouvelle courroie installée d'origine soit remplacée(dos lisse marquage jaune qu'on peut voir tourner pour vérification via le bouchon d'huile).

On vérifiera ce point dans le cas de l'achat d'une occasion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

J’ai lu que les 308, 1.2 pure tech ont eu de gros soucis de fiabilité.

Savez-vous si les problèmes ont été résolus sur les nouveaux modèles ?

Merci:

 

 

Salut.

Comme dit plus haut, les modèles pré-GPF ont parfois (souvent ?) été touchés par le soucis d'encrassement, ou de courroie qui part en bouillie.

Ou les 2 pour les plus chanceux... ^^

 

J'ai un PT130 EAT8 GPF de fin 09/18, quasiment 30000 bornes (2ème révision à faire cet été), RAS pour le moment, et qui tourne parfaitement avec un mélange de 60 à 80% d'E85 (suivant la saison) depuis 28000 kms.

Les versions GPF sont assez récentes, donc on n'a que peu de retour sur les problèmes possibles, du fait du peu de kilométrage parcouru depuis leur sortie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Manec :jap:

 

Pour le FAP, comment faire vérifier le niveau de cérine ? Est-ce que je peux le faire moi-même ?

 

 

Après j'ai vu que le FAP se change tous les 180 000 km sur 308 1.6 HDI ? J'ai aucune trace des factures de l'ancien proprio, je sais juste qu'il a fait la courroie de distri + pompe à eau + galets à 170 000.

 

 

hello

 

perso j'ai fait faire 2 fois le plein de cérine : à 120Mkms et 210Mkms et le FAP jamais changé :D

 

ça m'étonnerait que tu trouves un garage qui veuille bien te nettoyer le FAP c'est du bidouillage pour un garagiste et pour le plein de cérine il y en a même qui refuse de le faire

 

à Brest , le CC fait le changement de la poche à chaque fois comme cela la sonde de niveau est changée en même temps; il faut savoir que c'est un produit hyper nocif et cancérigène :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello

 

perso j'ai fait faire 2 fois le plein de cérine : à 120Mkms et 210Mkms et le FAP jamais changé :D

 

ça m'étonnerait que tu trouves un garage qui veuille bien te nettoyer le FAP c'est du bidouillage pour un garagiste et pour le plein de cérine il y en a même qui refuse de le faire

 

à Brest , le CC fait le changement de la poche à chaque fois comme cela la sonde de niveau est changée en même temps; il faut savoir que c'est un produit hyper nocif et cancérigène :cry:

 

Salut,

 

 

Je sors d'un garage Etape auto : le mec m'a fait le diagnostic gratuitement et sous mes yeux, il m'a montré les chiffres : FAP clean à 82,7 %, cérine OK, dernière régénération automatique du FAP faite il y a 105 km environ, etc. Tout était bon.

Bref, plus de peur que de mal. Peut-être un pb de sonde car il trouve les chiffres presque trop bons pour une voiture de 220 000 km.

J'ai trouvé ce garage en tombant d'abord là-dessus : https://www.bardahl.fr/fr-fr/eco-nettoyage-moteur

Ce garage propose ce nettoyage mais finalement le mec m'a dit que c'était pas la peine dans mon cas. Ce que je peux faire à la limite, c'est verser un nettoyant FAP dans le réservoir et basta.

 

Je vais me contenter de faire vidange + changement des bougies + filtre à gasoil et en voiture Simone :D

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les mécanos,

 

Je reviens sur mon "problème" de voyant moteur qui s'allume par intermittence sur 308 SW.

J'ai remarqué une bizarrerie : il s'éteint quand je fais le plein. Systématiquement. Et il reste éteint pendant un bon moment, genre 200 ou 300 km.

Est-ce que ça vous parle ou vous donne une idée de pourquoi il s'allume le reste du temps (= quand le réservoir s'est un peu vidé) ?

 

Rappel : le FAP est propre à +80 %, la régénération sur autoroute se fait bien, la cérine est OK aux dernières nouvelles, dixit la valise du garage où je suis allé y a un mois.

 

PS : juste pour info j'ai fait changer les bougies + vidange et tous les filtres depuis mon dernier post. J'ai aussi ajouté un gros flacon de liquide nettoyant pour le FAP dans le réservoir, histoire de dire que je l'ai fait, pas sûr que ça change grand chose mais ça peut pas faire de mal.

 

Merci :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les mécanos,

 

Je reviens sur mon "problème" de voyant moteur qui s'allume par intermittence sur 308 SW.

J'ai remarqué une bizarrerie : il s'éteint quand je fais le plein. Systématiquement. Et il reste éteint pendant un bon moment, genre 200 ou 300 km.

Est-ce que ça vous parle ou vous donne une idée de pourquoi il s'allume le reste du temps (= quand le réservoir s'est un peu vidé) ?

 

 

Hello

 

Quand le voyant va s'allumer --> ouvre ton bouchon de réservoir

et revient nous dire koi :D

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §apo882VO

 

Salut,

Je suis censé voir quelque chose ? ^^

C'est quand même bizarre ce truc.

Est-ce que ça fait pschiittt quand tu l'ouvre? Sinon la mise à l'air du réservoir pourrait être bouchée. En gros quand ta voiture pompe du carburant, elle doit aspirer de l'air dans le réservoir, pour compenser la baisse de niveau du carburant. Sinon, elle aura plus de mal à pomper, et ça peut même déformer le réservoir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fay582UG

Bonsoir à Toutes et à tous,

 

Je veux tout simplement créer ce topic afin de répertorier les pannes survenues sur vos 308:

- Quelle motorisation?

- Quel Kilométrage ?

- Quel Âge ?

- Quel type de panne ?

- Le professionnalisme du concessionnaire ?

- etc.

 

Par contre, et moi le premier, essayons de ne pas pourrir ce topic.

En effet, les nouveaux forumeurs arrivent bien fréquemment pour se renseigner sur tel ou tel modèle, et ont bien souvent du mal à trouver des informations sur les topics "officiels" qui font fréquemment plusieurs centaines de pages.

 

 

 

 

 

Bonsoir, j'ai une Peugeot 308 I 2010, 1,6 hdi 110. 205,000kms

 

J'ai acheter ce véhicule en janvier 2020 à 180k kms

Problèmes rencontré :

Fap défaillant donc mode dégradé parfois, pas systématiquement

Vanne egr perte d'accélération

Régulateur de vitesse qui se coupe en montée

Contacteur feu stop hs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

308 puretech 130 eat6 achetée neuve en avril 2016 , aucun problème jusqu’à ce jour.....mais samedi dernier après un parcours de 270 kms sur autoroute, allumage du message service et défaut circuit électrique, faites réparer le véhicule.

J’ai utilisé un multimètre et ma batterie donnait 12,3 V à froid et l’alternateur chargeait correctement au ralenti et à 2000 tours.

Dans le doute j’ai fait changer la batterie et maintenant c’est 12,7 V à froid .

Depuis j’ai parcouru 1500 kms et tout semble fonctionner normalement, néanmoins le message d’alerte est pratiquement toujours présent, même si 2 ou 3 fois ce n’était pas le cas.

Si quelqu’un a une idée je suis preneur :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

308 puretech 130 eat6 achetée neuve en avril 2016 , aucun problème jusqu’à ce jour.....mais samedi dernier après un parcours de 270 kms sur autoroute, allumage du message service et défaut circuit électrique, faites réparer le véhicule.

J’ai utilisé un multimètre et ma batterie donnait 12,3 V à froid et l’alternateur chargeait correctement au ralenti et à 2000 tours.

Dans le doute j’ai fait changer la batterie et maintenant c’est 12,7 V à froid .

Depuis j’ai parcouru 1500 kms et tout semble fonctionner normalement, néanmoins le message d’alerte est pratiquement toujours présent, même si 2 ou 3 fois ce n’était pas le cas.

Si quelqu’un a une idée je suis preneur :)

hello

 

perso je changeais ma batterie tous les 4 ans 1/2 , c'était régulier....

 

contrairement à ce que peuvent penser certaines personnes pour moi les batteries "standards" d'aujourd'hui n'ont plus les mêmes qualités qu'il y a 20 30 ans ....

 

par contre les batteries dites "spéciales" S & S sont nettement meilleures que les "standards" , ceci n'est que mon avis perso hein ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouai je sais pas...pour moi c'est de la loterie...

 

j'ai par ex sur mon A4 une batterie feu-vert et qui à été posé en fevrier 2013 ( bientôt 8ans...mon record j'avoue )

et ne m'a pas fait le coup de la panne encore...ça va peut-être pas tarder tu me diras :w:

 

et notre 208 du 12/2014, batterie encore d'origine de marque "peugeot", à bientôt 6ans...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité nono

bonjour, j'ai une 308 blue hdi 2.0 150ch de fin décembre 2015. et là problème quand je suis en 4ème à 70 j'accélère pied au plancher arriver à 2200 tours l embrayage patine et redescend à 2000 tours ça me le fait plusieurs fois et pareil en 5ème à 80klm/h et pareil en 6 à 110klm/h, quel serait le problème pour vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/08/2008 à 17:49, n72dw10 a dit :

Bonsoir à Toutes et à tous,

 

Je veux tout simplement créer ce topic afin de répertorier les pannes survenues sur vos 308:

- Quelle motorisation?

- Quel Kilométrage ?

- Quel Âge ?

- Quel type de panne ?

- Le professionnalisme du concessionnaire ?

- etc.

 

Par contre, et moi le premier, essayons de ne pas pourrir ce topic.

En effet, les nouveaux forumeurs arrivent bien fréquemment pour se renseigner sur tel ou tel modèle, et ont bien souvent du mal à trouver des informations sur les topics "officiels" qui font fréquemment plusieurs centaines de pages.

Salut à toi n72dw10  :hello:

 

Je pense qu'il faudrait que tu modifis ton premier poste et le titre, car à l'époque en 2008, il n'y avait pas encore la 308 II...et les autos n'ont quasi rien avoir entre la I et la II ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bjr,

retour sur mon post du 16 janv 2020.

et notamment sur la jauge de liquide de refroidissement qui fonctionne a nouveau normalement.

est ce le changement de batterie ?

ou bien le fait que je fais tourner le moteur avant de partir ? cette habitude y est pour qqchose il me semble.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...