Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
107

Postez vos reccords de consommation


Invité §xra704ui
 Partager

Messages recommandés

 

Tu en as d'autres des inepties du genre ou c'est la meilleur de ton stock? Non parce que en effet si tu allume tes feux le jour tu augmante ta conso d'environ 0,06 litres par heure. Mais tu gagne combien en sécurité pour toi et pour les autres? :??:

 

 

1°) je ne faisais n'énoncer un fait : consommer beaucoup d'électricité a un impact sur la consommation !

2°) je ne vois pas où tu penses que je dis qu'il faille en faire l'économie !

3°) la preuve, c'est que je suis allumé en feu de croisement dès que la visibilité est diminuée, même légèrement.

4°) la plupart du temps, c'est en feux de position que je roule : donc feux de croisement éteints, tout en étant plus visible !

5°) je ne suis pas équipé de feux de jours, spécialement étudiés pour un fonctionnement en continu de jour comme de nuit de préférence à LED

 

Il arrive donc plus souvent, en été, de jour, avec un beau temps que je n'allume pas mes feux, étant parfaitement visible !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

être vu par les autres. tout simplement.

 

 

 

ma voiture n'est pas couleur camouflage bitume, et quand il fait jour et beau ... j'ose espérer que l'acuité visuelle requise pour conduire doit largement suffir à voir les autres automobilistes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans certains cas les feux sont utiles, quand on a le soleil dans le dos par exemple (et là vu que les conducteurs ne sont pas gênés, peu allument leurs feux) ou en sous bois ou tout endroit où ça aide à la visibilité de l'auto.

Sur une 2x2 voies dans les champs par beau temps c'est plus discutable.

 

Et normalement ça joue relativement peu sur la consommation par rapport à la clim, au dégivrage, ou peut-être même au chauffage dans certains cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sno878ZQ

les feux dit "diurnes" seront bientot sur toutes les autos

question de réglementation

bien voir , bien vu disait une pub il y a fort longtemps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, enfin ça n'a pas non plus que du bon. Maintenant un piéton sans éclairage sur le côté d'une route n'a presque plus aucune chance tellement la plupart des conducteurs comptent sur les éclairages et autres assistances. Pourtant avant c'était monnaie courante les piétons, vélos etc. Maintenant même pour un vélo avec ses éclairages (faibles évidemment) c'est dangereux. On a l'impression que les gens conduisent sur leur voie presque comme sur un rail.

Et dire qu'on se foutait des américains qui semblaient conduire ainsi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §den723xd

A première vus a partir du 7 février 2011 les feux de jours seront obligatoires pour les véhicules neuves :jap:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hen208Jy

Mouais... pour moi quand je vois des feux, c'est que c'est des motards.... mais sinon tu les vois aussi bien avec que sans feux après tout dépend ou tu circules, si c'est en campagne, ça peut etre un argument recevable sinon il n'y a que très peu d'intérêt...

 

 

Oui je roule surtout à la campagne. Et si les motards roulaient normalement je ne vois pas pourquoi ils auraient besoin d'être plus vu que les autres.

Je précise que je suis motard moi même. Si tu veux allumer en moto tu va sur circuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §den723xd

Ben même si les motards roulent normalement on les vois moins vus leur gabarit surtout par exemple pour les routiers qui on un champ de vision moindre

 

PS: j'ai déjà rouler en 38t et c'est vrai qu'on les vois pas très bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui je roule surtout à la campagne. Et si les motards roulaient normalement je ne vois pas pourquoi ils auraient besoin d'être plus vu que les autres.

Je précise que je suis motard moi même. Si tu veux allumer en moto tu va sur circuit.

 

 

Oui, bien les feux de position suffisent le jour dans de bonnes conditions !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hen208Jy

Bon on va cloturer le debat, je ne pourrais pas vous convaincre et inversemant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat251EU

Bon on va cloturer le debat, je ne pourrais pas vous convaincre et inversemant.

 

Mais au moins, on en parle, c'est pas pour autant que je les mettrai mes feux mais j'ai des arguments de personnes qui les mettent donc voilà après chacun à son point de vue et c'est tres bien d'echanger...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §van504SL

Bjrs à tous laissez ici vos reccords de consommations

N'ayez aucuns complexes de ne vouloir consommer plus :sol:

Aujourd'hui sur relief accidenté ( les Ardennes belge) tjrs en petit rodage 2000km au compteur

Vitesse moyenne 100km/h

consommation 4,19l/100

1er plot de la jauche à 179,2km

Bonne route à tous et à + :lol:

 

 

J'ai honte ! ma 107 trendy de décembre 2010 qui totalise 800 km au compteur fait du 6l/100, ceci dit elle est neuve ceci explique cela où alors chuis trop nerveux mais je pense pas . et vous combien consommiez vous au début du rodage (quoi que le rodage c'est de l'histoire ancienne , non !) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nar755HV

il y a des auto ou les phares diurne s'allume des le contact sa augmente la visibilité et toute n'on pas de led malheureusement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai honte ! ma 107 trendy de décembre 2010 qui totalise 800 km au compteur fait du 6l/100, ceci dit elle est neuve ceci explique cela où alors chuis trop nerveux mais je pense pas . et vous combien consommiez vous au début du rodage (quoi que le rodage c'est de l'histoire ancienne , non !) ?

 

 

 

pas de quoi s'inquiéter ... c'est ce que je faisais pendant au moins les 8000 premiers kilomètres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sno878ZQ

il y a des auto ou les phares diurne s'allume des le contact sa augmente la visibilité et toute n'on pas de led malheureusement

 

 

oui tu a raison ; mais il y a des autos ou tu a moyen de "déprogrammer" l'allumage des feux diurnes

perso je n'en vois pas l'intéret :??:

les feux diurnes "classiques" ( pas à LED donc ) sont beaucoups plus doux que les LEDs :pfff:

quand je croise une AUDi ou une DS3 , je trouve qu'ils sont trops forts :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sno878ZQ

 

 

pas de quoi s'inquiéter ... c'est ce que je faisais pendant au moins les 8000 premiers kilomètres.

 

 

 

pas de quoi s'inquieter ..... c'est ce que je faisais pendant ..... heu en gros tout le temps ! :lol:

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

oui tu a raison ; mais il y a des autos ou tu a moyen de "déprogrammer" l'allumage des feux diurnes

perso je n'en vois pas l'intéret :??:

les feux diurnes "classiques" ( pas à LED donc ) sont beaucoups plus doux que les LEDs :pfff:

quand je croise une AUDi ou une DS3 , je trouve qu'ils sont trops forts :sol:

 

Les feux à LED sont bien plus visibles que des veilleuses, on les voit bien en plein jour, et au moins ils ne consomment pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sno878ZQ

Les feux à LED sont bien plus visibles que des veilleuses, on les voit bien en plein jour, et au moins ils ne consomment pas.

 

 

perso je préfère les feux diurnes type Polo ou 500 par exemple

que les LEDs .... question de gouts bien sur ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait que je regarde, mais en tout cas avec les contrejours sur les routes pleines de platanes il faut quand même une bonne intensité lumineuse si on veut qu'ils aient une utilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sno878ZQ

Il faudrait que je regarde, mais en tout cas avec les contrejours sur les routes pleines de platanes il faut quand même une bonne intensité lumineuse si on veut qu'ils aient une utilité.

 

 

certes , mais rien n'empéche dans des conditions particulières de rouler en "code" :ange:

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §van504SL

hé j'ai une idée lumineuse .... et si vous essayiez de rouler à la bougie !!! bon l'embêtant c'est qu'il faut tout le temps la rallumer, alors la lampe tempête serait une solution alternative !!!

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hen208Jy

hé j'ai une idée lumineuse .... et si vous essayiez de rouler à la bougie !!! bon l'embêtant c'est qu'il faut tout le temps la rallumer, alors la lampe tempête serait une solution alternative !!!

 

 

 

 

 

 

:nanana:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour :)

Je repars sur ce topic ci qui me semble plus adapté.

 

Après mon plein à 4.86, j'ai voulu tester en roulant un peu plus activement (dés qu'elle est chaude je monte plus la 2, la 4 n'existe plus, je me lance en 3 et une fois atteint les 90 je passe la 5, je suis max 5-10 km/h au dessus des limitations même en zone à 110 donc ça reste raisonnable). Et j'ai fait disparaître la 4ème barre à 520 alors que sur le plein précédent c'était à 519. Peut-être grâce aux températures plus douces ou à la circulation sans bouchon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas la première fois qu'on voit que la conduire énergiquement a moins d'incidence sur sa consommation que d'autres facteurs : à partir du moment où tu roule le plus souvent à vitesse constante, il ne faut pas hésiter à la pousser franchement pour l'atteindre. et c'est là qu'elle consommera le moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas sur tous mes véhicules, en tout cas sur la moto et mon ex 206 je suis sûr du contraire pour avoir fait pas mal de tests. Sur la moto j'ai de meilleurs résultats en restant vers les 3000 tours maxi sur les intermédiaires et en tournant juste assez l'accélérateur de façon progressive pour que le couple augmente en fonction du régime, c'est à dire que ça ne stagne pas qu'on sente toujours l'élasticité ; sur la 206 il fallait appuyer au tiers (enfin moins à bas régime et augmenter la pression au fur et à mesure que le régime monte) et passer les rapports vers 2500 sans trop trainer non plus mais sans trop appuyer sinon ça augmentait beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah ben oui ... ce que je dis de la 107, c'est valable pour la triplette ... une 206 avec un 8 soupapes de conception ancienne ou une moto, surtout si c'est un mono ou un bicylindre, ça ne marche pas du tout pareil.

 

Je rappelle que la 107 dispose d'un moteur à 4 soupapes par cylindre à calage variable et que par conséquent, cette architecture varie de rendement avec le régime ... contrairement aux moteurs qui n'ont que 2 soupapes par cylindres qui s'essoufflent avec la hausse du régime.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour moi c'est 5,4l au 100km sur en mixte autoroute et route pour une 407 2lHdi 136ch. Pour un trajet d'environ 600 km 1er trait de la jauge atteint à 150km.

 

 

Tu es en section 107 ici ... 300 de trop :D

(heureusement que tu ne consommes que ça avec un 2.0 HDi !!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah ben oui ... ce que je dis de la 107, c'est valable pour la triplette ... une 206 avec un 8 soupapes de conception ancienne ou une moto, surtout si c'est un mono ou un bicylindre, ça ne marche pas du tout pareil.

 

Je rappelle que la 107 dispose d'un moteur à 4 soupapes par cylindre à calage variable et que par conséquent, cette architecture varie de rendement avec le régime ... contrairement aux moteurs qui n'ont que 2 soupapes par cylindres qui s'essoufflent avec la hausse du régime.

 

206 (s16 moteur EW10J4) et moto (Honda CB1300S) sont 16 soupapes et 4 cylindres, mais sans calage variable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

206 (s16) et moto (CB1300S) sont 16 soupapes et 4 cylindres, mais sans calage variable.

 

 

ah ok ... au temps pour moi ... quoiqu'il en soit, effectivement, ce qui est valable pour la 107 n'est pas applicable à des moteurs radicalement différents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça dépend ce qu'on appelle appuyer "trop fort" ...

 

quelque soit la brutalité des accélérations, si tu les fais en évitant de passer tout l'élan dans les freins et que tu arrêtes d'accélérer quand tu atteinds la vitesse max autorisée et que tu t'y tiens ... ça ne doit pas augmenter tant que ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...