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205

[Topic Officiel] Peugeot 205 Turbo D (1991-1994)


Invité §Cgu570yR
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Un chalumeau pas besoin d'un truc de pro, un outil a 20€ suffit a chauffer la pièce pour la dilater. Même un novice peux le faire.

 

Mais vu la rouille, c'est perforant? La vis est complètement bouffé ?

 

tout est blaxonné dans ce coin la, ca va être un carnage :/

 

je vois rien de perforant, c'est le boulon de la butée qui a pourrit dans son logement.

 

reste a voir comment c'est au niveau du pat de visse

 

sur google, j'ai trouvé au moins deux cas comme le mien : http://www.planete-205.com/for [...] 61802.html

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Invité §l_e188fG

Normal que les non-gti/rallye tape en butée si rabaissées, avec leurs barres de torsion de PD... :ange:

Cela dit une sportive c'est fait pour servir..si tu roule pas sport tu crame ton fric pour la frime . abygail.gif.4206fab63d943026fd9a6e55cabbc12e.gif

 

BOSS arrête de cogiter comme d'hab :D , gratte et essaie de dévisser, si ça foire tu meule la tête et perce un peu plus petit ; normalement en remettant une vis ça tiendra, sinon faut retarauder un filetage plus large et tu mettra une autre vis (si tu connais personne pour les tarauds va au mécano).

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Kriss : elle est légèrement rabaissée ma charrette :jap:

 

 

L'évadé, j'y regarderais ce week si j'ai le temps ^^

à l'avant je sais, ressorts de GTi 1.6 (avec amortos d'origine td je suppose..)

mais à l'arrière tu avais fait décranter l'arrière :??: dans les règles j'espère, car on peu vite fait bousiller un train Ar si on fait pas gaffe

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Invité §l_e188fG

dans les règles j'espère, car on peu vite fait bousiller un train Ar si on fait pas gaffe

 

 

Tu veux dire si les bras sont pas bien réglés contre le joint de traverse ? Comme ça:

 

mauvais réglage train ar.jpg

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par ex, ou à taper comme un con sur les barres de torsion, ou encore quand tu mets les bras dans la traverse, à faire gaffe de pas bouger les cages à roulement...ou sinon les aiguilles des cages peuvent se barrer...bref fragile

 

 

 

oui l'arrière est décranté .. je l'avais acheté comme cela :)

elle était décranté que à l'arrière :??: et plus haute à l'avant :??:

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elle était décranté que à l'arrière :??: et plus haute à l'avant :??:

oui et non ...

 

avant moi, un type avait commencé à la monter GTi : jupe, bequet, ciel de toit gris foncé, custode "1.9", elle était rabaissé, avec des ressorts très cours à l'avant ... de ce que je me rappel, son fil n'a pas voulu de la voiture (c'était il y a 15ans), la 205 n'était pas assez bien pour lui.

du coup le daron a stoppé les dégâts (tant mieux, les modifs faites suffisait), et il a revendue la voiture d'un coup de colère, et la fille qu'il l'a acheté à fait remettre des ressorts ... de GRD, donc la voiture relevait du nez comme pas possible.

 

et je suis passé en ressorts GTi, amortisseurs je sais plus (DELPHI confort).

 

j'ai réussit a virer le boulon grippé :o

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Invité §l_e188fG

par ex, ou à taper comme un con sur les barres de torsion, ou encore quand tu mets les bras dans la traverse, à faire gaffe de pas bouger les cages à roulement...ou sinon les aiguilles des cages peuvent se barrer...bref fragile

 

Ok ; les barres de torsion c'est le plus chiant effectivement, faut prendre ça patiemment...et dingue comment même toutes les rainures nettoyées/graissées ça se grippe dalpin.gif.70823ecd2a72c2b81e2b97c33dc3c831.gif ; faudra que j'essaie de la graisse haute pression la prochaine fois .

Ah je savais pas que ça pouvait se barrer, en alignant l'axe à peu près et y allant à tâtons ça rentre bien. :bien:

 

à fait remettre des ressorts ... de GRD, donc la voiture relevait du nez comme pas possible.

 

et je suis passé en ressorts GTi, amortisseurs je sais plus (DELPHI confort).

 

Les ressorts jouent sur l'inclinaison des cardans et triangles, attention de pas mettre des extrêmes..

Pour un usage quotidien et conduite sportive occasionnelle, une hauteur de gti sur td est le top ! :bien:

La voiture étant plus lourde ça fait un poil moins que gti, en gardant un confort correct contrairement aux ressorts courts prévus pour gti/rallye qui s'affaissent et sont tape-cul !

Les amorto jouent pas sur la hauteur, sauf les pts parce que les points de maintien sont fixés différemment .

 

n'étant ni soudeur, ni équipé, et n'ayant pas de chalumeau, j'ai fais avec ce que j'ai : marteau + burins

 

T'as pas de coffret à douilles ou clés !!? :int: Enfin t'as réussi, c'était que de la rouille superficielle, rien de méchant à part la coupelle à changer et peindre avant montage. ;)

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Les ressorts jouent sur l'inclinaison des cardans et triangles, attention de pas mettre des extrêmes..

Pour un usage quotidien et conduite sportive occasionnelle, une hauteur de gti sur td est le top ! :bien:

La voiture étant plus lourde ça fait un poil moins que gti, en gardant un confort correct contrairement aux ressorts courts prévus pour gti/rallye qui s'affaissent et sont tape-cul !

Les amorto jouent pas sur la hauteur, sauf les pts parce que les points de maintien sont fixés différemment .

 

 

les ressorts de gti me suffisent... juste dommage qu'en 14 pouces ca fasse 4x4 ...

 

 

T'as pas de coffret à douilles ou clés !!? :int: Enfin t'as réussi, c'était que de la rouille superficielle, rien de méchant à part la coupelle à changer et peindre avant montage. ;)

ben si, j'ai, mais j'en aurais fait quoi, avec le boulon qui était pourrit, je suis incapable de dire si c'était du 10 ou du 11 :??:

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Invité §l_e188fG

ça fait moins 4x4 qu'avec les ressorts d'origine ;)

Et après, le côté esthétique est moins important que le côté fonctionnel, sur 205 td si le pneu est proche de l'aile ce sera forcément pas terrible sur route de campagne, l'aile est pas prévue pour accueillir le pneu donc la course d'amortissement sera trop courte pour des amorto normaux, avec des combinés-filetés ya peut-être moyen d'avoir un truc correct mais à quel prix et illégal (ct ?)..

 

La tête avait l'air en bon état :??: ; ben j'aurai tapé sur la douille de 10, si ça rentre pas j'aurai essayé avec du 11 2104413002_306killer.gif.e9ed8ee796b45253d6b8446db0b0e0c4.gif , si ça commence à foirer -> clé à molette ou pince-étau, et en dernier recours ce que t'as fais..

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ca reste une 205, le moindre caillou remonte dans toute la voiture ... surtout avec le train GTi :pfff:

 

non, la tète était bouffée par la rouille, ce qui avait modifier sa forme et sa taille ... et la rouille avait trop soudée l'ensemble pour attaquer a la clé ou douille :jap:

 

m'enfin c'est fait, c'est le principal :p

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Invité §l_e188fG

..ptète parce que t'es en Delphi.. :p (j'avais essayé les decarbon perfo, n'importe quoi c'était des barres rigides, aucun intérêt, même sur belle route. :crazy: )

Pour moi c'est le ressort, l'amortisseur et le débattement autorisé qui fait l'amortissement.. le type de train joue peut être aussi un peu, mais je pense pas que ce soit le principal..

 

Tout à fait ! :)

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il y avait des decarbon sur ma 309 gti 16 quand je l'avait acheté...c'est trop raide de la merde...

 

la bonne hauteur, c'est quand la butée d'amortos à l'avant est de la bonne longueur, pour laisser du débattement à l'amorto...

 

on peut etre en -4 et être d'un rien en butée (très raide au final) et être en -6 en ayant plus de débattement...

 

faut trouver le bon combo amortos/ressort/butée

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Invité §l_e188fG

On est d'accord ! damien051.gif.10adc9f3e6658a320dcc67c2a6657d67.gif

 

Mais sur nos voitures l'aile permet pas de rabaisser confortablement, le pneu tape (à moins d'avoir des jantes à déport de m*rde ?) ; et sur td le combo idéal n'existe pas, il faudrait faire du sur-mesure car tout ce qu'est amortissement sport est conçu pour les essences, bien plus légères ..

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Invité §l_e188fG

Sur l'aile avant !

Dès que t'as un déport correct, elle peut pas accueillir le pneu en son intérieur, ça tape contre (alors que sur les sportives basses d'origine, l'aile accueille le pneu sur plusieurs cm, il y a + de débattement donc - tape-cul ;) ) , donc si on rabaisse le débattement max de l'amorto ne pourra pas être + que la distance entre le haut du pneu et l'aile, soit pas grand chose.. dalpin.gif.70823ecd2a72c2b81e2b97c33dc3c831.gif Pas suffisant sur td pour avoir un amortissement de qualité avec ce qui se vend.. (setup pour essence)

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alors je te passe la partie lavage, dégoudronnant etc ...

 

on peu passer une clay de decontamination, mais je n'ai pas eu le courage vu la chaleur ^^

 

car je n'avais que la journée pour tout faire :jap:

 

on coup de polish rénovateur :

 

http://meguiars.fr/produits/pr [...] eur-ultime

 

et une cire ;

 

http://meguiars.fr/produits/pr [...] gold-class

 

pour les pneus ; brillants pneus de chez nototo

 

les pare choc avaient été teintés au GS27 l'année passés ... ils faisaient un poil terne, un coup de polytrol pour redonner un peu de brillance ;)

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Invité §l_e188fG

Belle !

C'est marrant comme il y a une multitude de 205 différentes selon les couleurs qu'on donne aux éléments. :cool:

 

Les produits Meguiars tu les commande direct sur leur site, pas trop cher les fdp ?

Il y a des forums de detailing auto pour en savoir plus, comme cosmetique-auto.com .

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alors je te passe la partie lavage, dégoudronnant etc ...

 

on peu passer une clay de decontamination, mais je n'ai pas eu le courage vu la chaleur ^^

 

car je n'avais que la journée pour tout faire :jap:

 

on coup de polish rénovateur :

 

http://meguiars.fr/produits/pr [...] eur-ultime

 

et une cire ;

 

http://meguiars.fr/produits/pr [...] gold-class

 

pour les pneus ; brillants pneus de chez nototo

 

les pare choc avaient été teintés au GS27 l'année passés ... ils faisaient un poil terne, un coup de polytrol pour redonner un peu de brillance ;)

 

 

J'utilise aussi des produits meguiar's, je les trouves très bien.

 

La cire je met pas celle la ci mais la tienne semble pas mal du tout. Elle à un effet déparlant aussi?

 

Par contre ma carrosserie est lisse au touché tu penses qu'elle aurait aussi besoin de passer la gomme? j'hésite à le faire.

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Invité §l_e188fG

Perso j'ai pris conscience qu'une carrosserie nickelle c'est que temporaire donc 'me fais pas chier avec les pocs..

 

À essayer, j'ai lu qu'un jeton doit se reprendre rapidement sinon le métal garde la forme, mais je suis pas carrossier...

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Perso j'ai pris conscience qu'une carrosserie nickelle c'est que temporaire donc 'me fais pas chier avec les pocs..

 

Sûr que c'est temporaire mais on ne peu pas reluquer les 205 en superbe état et ne pas vouloir la même chose pour la sienne :)

Ce n'est bien sûr que mon point de vu !

 

J'ai déjà fait repeindre une Golf 2 en jaune Vermeer :love: Il est vrai que le combat etait permanent pour la garder sans "pocs" .

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