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205

[Topic Officiel] Peugeot 205 Turbo D (1991-1994)


Invité §Cgu570yR
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Messages recommandés

Invité §l_e188fG

Marrant ton compteur :) ,c'est anglais, une de tes trouvailles ?

 

T'as pas souhaité actualiser le kmage

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Marrant ton compteur :) ,c'est anglais, une de tes trouvailles ?

 

T'as pas souhaité actualiser le kmage

 

 

Oui anglais ;) ,trouver en neuf en 2017 de mémoire ;)

 

Au départ, je l'ai réactualisé sur mon ex compteur avant de m'apercevoir que totaliseur et journalier défile en mile :D

Donc démontage de nouveau en convertissant cette fois ci :lol:

 

on s'habitue assez vite au visuel du reste !

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Invité §l_e188fG

 

…avant de m'apercevoir que totaliseur et journalier défile en mile :D

 

:lol: ah merde… :D

 

..t'as pas eu de modif à faire comme prévu à droite normalement ?

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dans mon topic de 205 Gti 1.9, je postait une photo à la casse d'une 205 Gentry beige Mayfair (et oui, plus que rare de cette teinte...) nickel de chez nickel et pas accidentée, "mais" conduite à droite, et le compteur je l'avais laissé car il était en miles...40 000 miles seulement de mémoire, et j'ai fait une connerie je pense de le laisser à la casse...

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ma connerie a moi, c'est de ne pas avoir récupéré une 205 STDT a 30 min de chez moi pour 300€ il y a quelques années .... joint de culasse a faire sans avoir les compétences pour, et pas de place de stockage on eu raison de ca :non:

 

un sagouin l'a récupéré, et a vendu quelques pièces, démontées a l'arrache bien évidement sur LBC (genre les rétro dégivrants, il avait coupé les fils, les baguettes démontées en cassant les fixations)etc ....

 

 

 

bref, je regrette un peu aujourd'hui ...

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Invité §l_e188fG

Pour la petite anecdote, saviez-vous qu'avant on empruntait aussi la voie de gauche en France, ..à l'époque où l'on portait une épée, pour "dégainer" plus rapidement (comme la majorité est droitier) ; les Pays qui roulent à gauche ont juste conservé cette coutume. (source Osc@ro)

 

Maintenant je trouve ça plus logique d'utiliser le levier de vitesses de la main droite étant droitier, et sûr que ça me tente pas d'utiliser une 'inversée' sur nos routes. :crazy:

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Tu m'étonnes, jantes de la très rare 405 T16 (d'ailleurs il y en a qu'une à vendre sur LBC et 23 000€ en mode merguez... )

 

pour revenir à la rouge, le mec aurait mieux fait de faire ça sur une 205 TCT, bien plus de cv encore et bien plus simple à préparer :lol:

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Invité §l_e188fG

par contre, je veux bien les jantes ^^

 

 

Nan t'en veux pas, c'est du 16" ^^ ; si c'est inroulable ça sert à quoi

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Nan t'en veux pas, c'est du 16" ^^ ; si c'est inroulable ça sert à quoi

si, pour mettre sur une 405 Mi 16 phase 1 par ex... :ange: car les roulettes en 14' d'origine sont ridicule (à cette période dire que les 205 1.9 et 309 GTi était en 15'...)

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Nan t'en veux pas, c'est du 16" ^^ ; si c'est inroulable ça sert à quoi

 

 

ben ya pas que les 205 dans la vie :ange:

si, pour mettre sur une 405 Mi 16 phase 1 par ex... :ange: car les roulettes en 14' d'origine sont ridicule (à cette période dire que les 205 1.9 et 309 GTi était en 15'...)

 

sans oublier qu'a partir de 90 elles passent en 15 ;)

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Invité §l_e188fG

Demain y en aura une sans ct à 300€... Enfin pour prendre du poisson, faut tendre une ligne :D

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salut

 

on a fait la distri au garage ;)

 

j'ai toujours un soucis avec la courroie d’accessoire.

 

dès que je démarre à froids, elle patine, elle crisse trèèèèèèèèès fort, ca dure 30 secondes, mais je réveille tout le coin :/

voyant batterie allumé durant ce temps.

 

 

le galet est serré a fond, si je le serre pas a fond, la courroie n'est pas tendu

j'ai essayer de produit contre les bruits de courroie : sert a rien

 

changé la courroie, le galet, absolument rien n'y fait

 

 

J'ai profité de la disitri pour a nouveau l'a changer, prise chez Peugeot cette fois (au moins j’écarte la possibilité que celle de 2nd monte soient foireuses), et le problème reste encore et toujours le même.

 

pour l'instant seul le voyant s'allume, mais dès qu'il s'éteint, on sent (au régime moteur) que la courroie est entrainée.

 

je ne sait plus quoi y faire :pfff:

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Invité §l_e188fG

la courroie d'alternateur ? Si ça vient ni du galet ni de la courroie, ma logique me pousse à incriminer l'alternateur... t'as pas sollicité beaucoup ta batterie dernièrement (petits trajets), ce qui expliquerait que ça 'tire' dur sur l'alternateur ?

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Invité §l_e188fG

T'as changé l'alternateur ? :spamafote: (ça couine aussi parfois, si il y a de l'eau du lavage ; s'il y a de l'huile ou autre à aller dessus normal aussi que ça patine..)

 

T'as le don pour les soucis bizares, tu sais :D

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Salut

 

A défault d avoir le résolu le problème du voyant batterie qui reste allumé au demarrage, j ai realisé une prépa rapide et pas chere.

 

Au moins 5 ou 10cv de gagné ^^

 

En fait depuis la distri, ma pédale d accélérateur etait dure comme jamais, il fallait appuyer comme 1 sourd, et pas de puissance.

 

Apres avoir décroché le cable d accélérateur de la pompe, et avoir vidé du wd40 dans la gaine + huile voila que je retrouve une nervosité disparue depuis de tres longs mois !!!

 

Je pensais que les 300 000km et l encrassement du moteur etaient resposables, mais non !!

 

En.bref mon cable accélérateur etait grippé, encore 1 truc jamais vu sur une bagnole Oo

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Apres avoir décroché le cable d accélérateur de la pompe, et avoir vidé du wd40 dans la gaine + huile voila que je retrouve une nervosité disparue depuis de tres longs mois !!!

 

Je pensais que les 300 000km et l encrassement du moteur etaient resposables, mais non !!

 

En.bref mon cable accélérateur etait grippé, encore 1 truc jamais vu sur une bagnole Oo

 

Salut,

bonne nouvelle alors :bien:

C'est ton ressort de levier PI qui doit apprécié la contrainte moindre maintenant !

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je me demande comment ca a pu ce gripper, car ca fait un bail que je me dis que j'avais perdu des watts, si j'avais su ca avant ^^

 

Un stockage dans un lieu méga humide :??: En tout cas,je vais prendre les devants ;)

 

ca va peut etre aussi jouer sur la conso ;)

 

+1 et si tu résolve ton histoire de ralenti encore plus :)

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J avais intercalé une fine cale en plastique pour relever le ralentit de quelques tour car elle faisait des haut et des bas au ralentit... certes c etait peu perceptible mais ca me gavait.

 

Puis j ai laissé la voiture a 1 dieseliste pour changer la sural, et il a viré cette cale et je ne sais pas ce qu il a touché, mais depuis le ralentit est parfait <3

 

Et meme par -10 ou -15, demarre au 1/4 de tour et ralentit parfait :)

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Hello,

 

La relève est peut-être assurée :W

 

Mon fils a fini son apprentissage AAC, et débute la conduite accompagnée.

Après s'être essayé au 5008-I (HDi150) sur 150-200 bornes en cumulé, il a insisté, une fois arrivé chez son grand-père, pour aller faire "un vrai tour" avec la 205 (il l'avait conduit dans la cour et ... :cyp: mais jamais au delà de la 3)

 

Ils ont fait 30 bornes :W

 

Demain j'appelle un gars dans le coin qui vend depuis un petit moment des sièges avant de SN2 ... fort possible que je les récupère ... la couture extérieur du siège conducteur s'est ouverte sur +/- 20cm ...

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Invité §l_e188fG

Salut,

bonne nouvelle s'il aime ça ! C'est une td ? Dans ce cas je comprends, bien plus marrant à conduire qu'une moderne

 

Sinon les gars, 'roulent bien les 205 ?

 

Moi je profite d'être en vacance pour résoudre les soucis et bosser dessus:

-'changé crémaillères de vitre se foutaient de travers

-un câble de ventile car soufflait que du chaud

-retour de l'autoradio (put1 de faisceaux pleins de faux contacts ! J'ai du resserrer les cosses micropin femelles et bourrer de cuivre en spray pour que le son arrive aux 2 HP)

-changement de moquette/console

-crochet de remorquage

-petit coup de peinture sur pares-chocs/réalignement avec jupes et caisse

 

Demain j'essaye de monter un attelage (apparemment aucun écrou sur les longerons pour le fixer, à voir si les écrous en cage de siège vont, sinon ça sent la bidouille)

me restera quelques bricoles à faire: goupille ou tirant de portière complet, bras d'EG arrière pour un plus propre,…

 

-Virer la DA pour une manuelle (décidément j'arrive pas à m'y faire, OK c'est bien pour tourner sur place, à part ça direction plus dure et floue en roulant et perte de contact avec la route ! moins fun et sécurisant)

-Checker et monter mon train ar d'1.9

-Prendre les compressions moteur car toujours ce manque de pèche, sans doute joint de culasse

(et peut être le radiateur il suinterai)

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Salut,

 

Ça roule mais elle chauffe un peu plus de temps en temps. Le double ventilo tourne bien donc ça va.

Sinon la condamnation centrale qui deconne de temps en temps aussi, le pommeau de vitesse qui se délite complet.

 

Et surtout ct passé fin avril quasi vierge :)

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