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208

[Topic Officiel] Peugeot 208 (2012-2019)


Invité §C-R303Rw
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Invité §den723xd

J'ai essayé encore une autre 208 en allure en 1.6 ehdi 90cv.

 

Boîte qui accroche sa change chez psa puis bien bonne tenue de route etc...

 

Mais sans plus.

 

 

J'ai vus également la rxh ainsi que la 4008, j'ai pris des photos mais bon c'est pas le bon topic :p

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J'ai essayé encore une autre 208 en allure en 1.6 ehdi 90cv.

 

Boîte qui accroche sa change chez psa puis bien bonne tenue de route etc...

 

Mais sans plus

 

Nan mais sérieux, ils attendent quoi pour améliorer leur BVM5 cette bande de tocard ?jln.gif.c0080233ec1899a129a6b00e6c108a62.gif

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Invité §den723xd

C pas.

 

Elle accroche vachement plus que ma bvm6 :/

 

Aux moins 3 fois sur 30 km de 4 a 3 surtout

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Invité §nik027eA

C pas.

 

Elle accroche vachement plus que ma bvm6 :/

 

Aux moins 3 fois sur 30 km de 4 a 3 surtout

 

 

 

Moi pas de soucis avec la BM5

 

Je me sert de la pédale de gauche.. c'est p'tet pour ca :D

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Invité §hmp807UA

Si PSA a mis une courroie humide, c'est qu'il doit y avoir une bonne raison a ne pas avoir mis une chaine

Après l'expèrience douloureuse de la distribution 1.6 THP, ça a sûrement refroidi pour reprendre la solution chaîne trop complexe en temps de mise au point, et trop chère en SAV.

Plus qu'à espérer que la "courroie humide" soit plus simple à fiabiliser pour qu'elle ne sèche pas trop vite.

 

Nan mais sérieux, ils attendent quoi pour améliorer leur BVM5 cette bande de tocard ?

GM apportera une boîte double-embrayange, et probablement une remplaçante de la BVM5.
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Avec une distribution réparée ? 1294509998_ae2092.gif.9f3d0dd72adf365262b231115ee0cd35.gif

 

 

Tu mélanges là ...

 

Les problèmes de décalages des courroies sur THP, c'est sur les moteurs BMW, l'EP6 bidule truc, en version THP150/175/156

 

Le 3 cylindres THP est (sera) un pur produit PCA, de la Conception à la production, ce qui n'est pas vrai pour l'EP6, où la Conception est BMW et la production PCA, faut pas faire de raccourci l'ami ...

 

Et je reste persuadé qu'il n'y aura aucun soucis de courroie sur le THP 3 cylindres :o

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Invité §pan872xR

 

Tu mélanges là ...

 

Les problèmes de décalages des courroies sur THP, c'est sur les moteurs BMW, l'EP6 bidule truc, en version THP150/175/156

 

Le 3 cylindres THP est (sera) un pur produit PCA, de la Conception à la production, ce qui n'est pas vrai pour l'EP6, où la Conception est BMW et la production PCA, faut pas faire de raccourci l'ami ...

 

Et je reste persuadé qu'il n'y aura aucun soucis de courroie sur le THP 3 cylindres :o

Le raccourci erroné provient de mon ignorance, mea culpa. jap.gif.f92179ca395fe384473586a3e480183a.gif

Je pensais que c'était sur les mêmes bases, avec BMW à la conception.

Merci pour l'info en tout cas.

Peut-être ma future motorisation. romainrd.gif.390f6cd687e4e476015cc34bd80bfdca.gif

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Invité §lau471ot

pour éviter la confusion, il serait sans doute bon de ne pas appeler THP ce nouveau 3 cylindres dans ce cas là....

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J'avais pas tout lu les posts suivants, et après avoir posté ma réponse, je pensais que tu trollais ... mais en bonne humeur-humour et pas en trollage agressif ;)

 

L'ignorance n'est rien, Qui sait tout de tout hormis quelques mythomanes qui croient tout savoir :??:

 

Non, là, c'est juste le manque de recoupage d'informations qui a fait défaut, mais nous sommes sauvés, Forum-Auto est là, pour partager les connaissances ... dans la bonne Humeur .... et avec de l'Humour :o

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Invité §pan872xR

Exact.

Disons que je trollinais, afin de glisser un clin d'oeil à jln, tout en étant avide d'informations. :D

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Après l'expèrience douloureuse de la distribution 1.6 THP, ça a sûrement refroidi pour reprendre la solution chaîne trop complexe en temps de mise au point, et trop chère en SAV.

Plus qu'à espérer que la "courroie humide" soit plus simple à fiabiliser pour qu'elle ne sèche pas trop vite.

 

 

Une distri à chaîne n'a rien de complexe. Il y a surtout eu des économies de bout de chandelles un peu abusives... http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

 

GM apportera une boîte double-embrayange, et probablement une remplaçante de la BVM5.

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Invité §hmp807UA

Une distri à chaîne n'a rien de complexe.

En théorie. C'est une chaîne qui entraîne des pignons.

Dans la pratique, le nombre d'années nécessaires pour essayer de maîtriser la distribution du moteur THP prouve que c'est beaucoup plus compliqué en pratique.

Quand le SAV ne prend pas en charge un vice de conception, ça coûte cher au client qui quitte la marque généralement;

Quand le SAV accepte finalement de prendre en charge les coûts de réparation de cette distribution qui lâche si tôt, ça coûte cher en SAV, et la rentabilité en prend un coup.

Donc globalement pas une bonne opération.

Il semble pourtant que certains motoristes arrivent à maîtriser la distribution par chaîne.

 

Essayer la "courroie humide" chez PSA après l'expérimentation du THP est certainement pour tenter de fiabiliser la distribution de ses moteurs.

Maintenant, reste à voir dans la pratique combien de kms ça dure (avant que ça sèche).

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Invité §lau471ot

En théorie. C'est une chaîne qui entraîne des pignons.

Dans la pratique, le nombre d'années nécessaires pour essayer de maîtriser la distribution du moteur THP prouve que c'est beaucoup plus compliqué en pratique.

Quand le SAV ne prend pas en charge un vice de conception, ça coûte cher au client qui quitte la marque généralement;

Quand le SAV accepte finalement de prendre en charge les coûts de réparation de cette distribution qui lâche si tôt, ça coûte cher en SAV, et la rentabilité en prend un coup.

Donc globalement pas une bonne opération.

Il semble pourtant que certains motoristes arrivent à maîtriser la distribution par chaîne.

 

Essayer la "courroie humide" chez PSA après l'expérimentation du THP est certainement pour tenter de fiabiliser la distribution de ses moteurs.

Maintenant, reste à voir dans la pratique combien de kms ça dure (avant que ça sèche).

 

 

aimkdu13.gif.0392cd9c1ab8b27249c10441f7ab7ce0.gif effectivement, certains motoristes comme toyota par exemple maitrisent la chaine de distribution plutot que la courroie...je me souviens qu'honda dans les années 80 avait des soucis importants avec les tendeur de chaine de distri sur les 1000 CBR, le problème a été plus que rapidement éliminé par soucis de qualité et surtout de ne pas voir filer à la concurrence la clientèle...; mais n'est pas HONDA qui veut..lol.gif.b09d502fddb5a4956bae6255e5c25e63.giflol.gif.b09d502fddb5a4956bae6255e5c25e63.gif

lol.gif.6c0c4dd72f66fb6d56fcb1e8a2c6d036.gif

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Le raccourci erroné provient de mon ignorance, mea culpa. jap.gif.d9674a49a65ea9ab6885fa0d37edbca4.gif

Je pensais que c'était sur les mêmes bases, avec BMW à la conception.

Merci pour l'info en tout cas.

Peut-être ma future motorisation. romainrd.gif.5759ecb96d5412ed2f37b5efdbb33607.gif

 

Moi j'attends la 208 junior 1.0l VTi avec impatience :D

(pour remplacer l'i10 de ma mère notamment)

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En théorie. C'est une chaîne qui entraîne des pignons.

Dans la pratique, le nombre d'années nécessaires pour essayer de maîtriser la distribution du moteur THP prouve que c'est beaucoup plus compliqué en pratique.

Quand le SAV ne prend pas en charge un vice de conception, ça coûte cher au client qui quitte la marque généralement;

Quand le SAV accepte finalement de prendre en charge les coûts de réparation de cette distribution qui lâche si tôt, ça coûte cher en SAV, et la rentabilité en prend un coup.

Donc globalement pas une bonne opération.

Il semble pourtant que certains motoristes arrivent à maîtriser la distribution par chaîne.

 

Essayer la "courroie humide" chez PSA après l'expérimentation du THP est certainement pour tenter de fiabiliser la distribution de ses moteurs.

Maintenant, reste à voir dans la pratique combien de kms ça dure (avant que ça sèche).

 

C'est une courroie humide aussi chez Ford sur les 1.0l turbo 100/125cv il me semble ;)

Et les nouveaux TSi repassent à la courroie aussi ...

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Invité §ant328Wd

Baisse de consommation en limitant les frottements :)

 

Ca devient pornographique cette histoire de courroie humide cyp.gif.a1fe21ade07f06e7f37f18eea4e1c114.gif

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Moi j'attends la 208 junior 1.0l VTi avec impatience :D

(pour remplacer l'i10 de ma mère notamment)

 

Hum ... j'avais pas penser au revival du nom Junior, mais il est vrai que cela serait fort bien ... encore plus pour remplacer un machin qui vient de l'autre bout d ela planète ... Junior, avec des Sièges en Jean aussi :??:

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Hum ... j'avais pas penser au revival du nom Junior, mais il est vrai que cela serait fort bien ... encore plus pour remplacer un machin qui vient de l'autre bout d ela planète ... Junior, avec des Sièges en Jean aussi :??:

 

Faut dire quand 2009, il n'y avait pas grand chose de crédible chez les françaises en petit essence 80cv max ...

-la 107/C1 ? trop playskool

-la C2/C3 I ? pareil, et vieillissant et moteur essence dépassé

-la 206+ ? moteur essence vieillissant, vieux de conception et trop cher pour ce que s'est

-la 207 ? trop lourde pour un TU 75cv

-la Twingo 2 ? déjà plus crédible mais 3 portes et moteur essence 75cv LEV avec des reprises .....

-la Clio II campus 1.2l 16v? effectivement pas mal, mais aussi vieillissant et pas assemblée en France il me semble

-la Clio III 1.2l 16v? un peu lourde pour le moteur et idem, pas assemblée en France

-la Sandero 1.4l MPI ou 1.2l 16v ? pas assemblée en France

-la Yaris II 1.0l VVTi ? effectivement, seul alternative vraiment crédible, assemblée en France, moteur VVTi très bon et pas trop cher

 

Bref, l'i10 1.2l 78cv est une bonne petite citadine ... son seul défaut est d'être assemblée en Inde ...

 

Aujourd'hui par contre, la concurrence a un peu bougée avec la nouvelle Panda, la Ka, la UP, et la 208 .

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Invité §lau471ot

Faut dire quand 2009, il n'y avait pas grand chose de crédible chez les françaises en petit essence 80cv max ...

-la 107/C1 ? trop playskool

-la C2/C3 I ? pareil, et vieillissant et moteur essence dépassé

-la 206+ ? moteur essence vieillissant, vieux de conception et trop cher pour ce que s'est

-la 207 ? trop lourde pour un TU 75cv

-la Twingo 2 ? déjà plus crédible mais 3 portes et moteur essence 75cv LEV avec des reprises .....

-la Clio II campus 1.2l 16v? effectivement pas mal, mais aussi vieillissant et pas assemblée en France il me semble

-la Clio III 1.2l 16v? un peu lourde pour le moteur et idem, pas assemblée en France

-la Sandero 1.4l MPI ou 1.2l 16v ? pas assemblée en France

-la Yaris II 1.0l VVTi ? effectivement, seul alternative vraiment crédible, assemblée en France, moteur VVTi très bon et pas trop cher

 

Bref, l'i10 1.2l 78cv est une bonne petite citadine ... son seul défaut est d'être assemblée en Inde ...

 

Aujourd'hui par contre, la concurrence a un peu bougée avec la nouvelle Panda, la Ka, la UP, et la 208 .

 

 

aimkdu13.gif.0a2502dfda8f4377ca086be5b41ce7c2.gif le 1.0 VVTI qui équipe la yaris est celui qui équipe les triplettes C1/107/AYGO c'est un excellent moteur...

 

j'ajouterais que si on veut une voiture bien équipée et pas chère, l'alternative serait la Charade de DAIHATSU (c'est toyota là encore) avec un 1.3 VVTi, vraiment pas chère et bien équipée...

http://www.daihatsu.fr/charade/introduction.php

jap.gif.127bae704b69d0c4e1b82b96a4257008.gif

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Invité §CR_166Rs

Si PSA a mis une courroie humide, c'est qu'il doit y avoir une bonne raison a ne pas avoir mis une chaine 444530910_ae2092.gif.844fe08aae7bd6d97225e98f2ab30c81.gif

 

Il ne savent pas faire ?

C'est cher ?

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Une courroie humide c'est une courroie qui entraine la distribution a l’intérieur des carters moteur,a la place d'une chaine et qui barbote dans l’huile du moteur?Reprenez moi si je me trompe.Ce système me semble très peut rependu dans le domaine de l’automobile.Et on peut se poser des question sur la fiabilité,la durabilité,la facilitée en cas de changement si c'est une pièce d'usure comme une courroie classique?Et je pense comme certain que peugeot aurais du continuer peut etre sa collaboration avec toyota qui fabrique des petit moteurs essence très fiable et performant 1.0 vvti et 1.3 double vvti 100 cvs .Ce qui aurais permis a peugeot de faire sa transition transition du diesel vers l'essence en toute securitee sur la 208.Après tant et tant d’années d’égarement avec ce mode de propulsion de la part de ce constructeur,je serais d'avis d’attendre plusieurs mois de retour sur cette motorisation car peugeot part d'une feuille blanche.

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Invité §hmp807UA

C'est une courroie humide aussi chez Ford sur les 1.0l turbo 100/125cv il me semble

 

Oui mais Ford ne fait pas partie du groupe GM, et je ne crois pas que PSA achète son moteur à Ford.

Le 3 cylindres de PSA serait un développement interne, et les causes de son retard pas clairement communiquées.

La courroie de distribution est probablement encore en cours de test.

Le 3 cylindres de Ford semble bien apprécié; celui de PSA: on n'en sait rien: grosse inconnue.

Mieux vaut bien tester avant de vendre, ça évite bien des ennuis.

Reproduire l'affaire du THP serait une catastrophe.

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Invité §lau471ot

Lorsque PSA s'est allié avec TOYOTA pour la création des C1/107/AYGO, ils ont vu d'un drôle d'oeil l'arrivée d'une motorisation 3cylindres essence et .... depuis tout le monde s'y est mis...lol

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Lorsque PSA s'est allié avec TOYOTA pour la création des C1/107/AYGO, ils ont vu d'un drôle d'oeil l'arrivée d'une motorisation 3cylindres essence et .... depuis tout le monde s'y est mis...lol

 

 

Cela dit, ça fait longtemps que les 3 cylindres existaient chez Opel. ;)

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Invité §ski284tj

salut,

 

dans turbo ils ont comparé la 208 avec la polo ,

sur le comportement routier il voyait plus la polo pour sortir un peu des ligne droite , bref que la polo tangue moins que la 208 !! je pensais l'inverse , au contraire que la 208 aurait un comportement plus type kart ?

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En théorie. C'est une chaîne qui entraîne des pignons.

Dans la pratique, le nombre d'années nécessaires pour essayer de maîtriser la distribution du moteur THP prouve que c'est beaucoup plus compliqué en pratique.

Quand le SAV ne prend pas en charge un vice de conception, ça coûte cher au client qui quitte la marque généralement;

Quand le SAV accepte finalement de prendre en charge les coûts de réparation de cette distribution qui lâche si tôt, ça coûte cher en SAV, et la rentabilité en prend un coup.

Donc globalement pas une bonne opération.

Il semble pourtant que certains motoristes arrivent à maîtriser la distribution par chaîne.

 

Essayer la "courroie humide" chez PSA après l'expérimentation du THP est certainement pour tenter de fiabiliser la distribution de ses moteurs.

Maintenant, reste à voir dans la pratique combien de kms ça dure (avant que ça sèche).

 

 

 

Pas du tout compliqué à mettre au point la distribution par chaine, c'est basique

 

Toutes les Bm, Porsche, Mercedes, sont à chaine depuis des lustres et ça fonctionne plus que correctement...

 

 

 

Pour le THP il y eu une erreur de conception : un ingé à oublié un cran !

ingé Peugot ou Bmw, je pencherais plus pour un ingé Peugeot bref...

 

Le problème est le SAV : chez Mini c'est pris depuis quelques années en garantie légale alors que pas chez PSA, ou alors très difficilement

 

 

Que Peugeot revienne à la courroie se comprend aisément, ils perçoivent 400€ par auto tous les 80000 ou 100000km...

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Invité §mag087ng

J'adore le design de la nouvelle Peugeot 208 pour ma part !!

 

Et je viens d'ailleurs de commander la mienne :)

 

Version 5 portes, finition Allure, moteur 1,6L e-HDI 92ch, en rouge erythrée ....

 

Je l'attends avec impatience !

 

 

Et voilà ! J'ai été chercher ma Peugeot 208 la semaine dernière (vendredi pour être exact) et mes impressions sont confirmées : très bonnes !

La qualité de finition, l'intérieur autant que l'extérieur, tout est convaincant !!!

Pour l'instant, environ 400 km parcourus, 5,3L/100km, à voir sur un plus long terme !

Le Start & Stop est vraiment efficace en ville, mise en marche en dessous de 20 km/h lorsque le point mort est de mise et que le pied est sur la pédale de frein, une vraie économie sur du long terme, je pense avoir fait le bon choix.

J'essaierai de poster quelques photos.

 

A tous ceux qui attendent leur nouvelle voiture, patience ! Votre attente sera récompensée :)

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Et voilà ! J'ai été chercher ma Peugeot 208 la semaine dernière (vendredi pour être exact) et mes impressions sont confirmées : très bonnes !

La qualité de finition, l'intérieur autant que l'extérieur, tout est convaincant !!!

Pour l'instant, environ 400 km parcourus, 5,3L/100km, à voir sur un plus long terme !

Le Start & Stop est vraiment efficace en ville, mise en marche en dessous de 20 km/h lorsque le point mort est de mise et que le pied est sur la pédale de frein, une vraie économie sur du long terme, je pense avoir fait le bon choix.

J'essaierai de poster quelques photos.

 

A tous ceux qui attendent leur nouvelle voiture, patience ! Votre attente sera récompensée :)

Permet moi d'en douter pour l'économie...

Le peu de GO économisé ne doit pas compenser le turbo qui tourne sans huile quelque seconde, les silent bloc moteur massacrés par les nombreuses coupures/démarrage du moteur et la courroie accessoire qui doit être changée à 120000km.

Bref, perso sur mon e-HDi, il est déconnecté en permanence (5.07l sur mon dernier plein sur la DS3 e-HDi 112cv sans le S&S en RP, donc nombreux arrêt sans coupure moteur)

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