Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
208

[Topic Officiel] Peugeot 208 (2012-2019)


Invité §C-R303Rw
 Partager

Messages recommandés

Invité §Mar672fz

Mes parents viennent de recevoir leur 208 :p

 

Avec le 1.4 de 95 chevaux.

 

Je viens de l'essayer et çà change pas mal de notre ancienne 206 HDI 90 qui passe plus pour un tracteur à côté lol.gif.2ab30a7a212a555c7082f16e9ff357fd.gif

 

J'aurai juste un petite question; la température d'eau moteur doit se situer vers combien de degrés une fois le moteur chaud et en roulant "cool".

 

Ici il monte très vite vers 95 degrés et s'y stabilise.

L'ancienne était aux alentours des 80 à peine alors je préfère demander un avis qu'il soit rassurant ou non :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sha533YJ

J'ai suivi une 208 sur l'autoroute (j'en entends certains dire qu'on en voit partout mais ce n'est pas mon cas) et elle avait déjà pleins de bugs au niveaux des feux arrières ... Je sens que peugeot a encore fait des économies de bout de chandelle...

 

Vraiment très déçu ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pan872xR

J'ai suivi une 208 sur l'autoroute (j'en entends certains dire qu'on en voit partout mais ce n'est pas mon cas) et elle avait déjà pleins de bugs au niveaux des feux arrières ... Je sens que peugeot a encore fait des économies de bout de chandelle...

 

Vraiment très déçu ...

Des bugs au niveau des feux arrières ?

Quelle susceptibilité !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pan872xR

Bonjour,

 

J'aimerais connaître le poids releve dans les différents magazines pour la ehdi 92 car j'ai acheté l'auto journal et ils annoncent 1217 kg contre 1080 sur le site Peugeot !!!!!

Le poids à vide la Peugeot 208 1.6 e-HDi 92ch est de 1080kg. (1090kg pour la version 112ch)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai suivi une 208 sur l'autoroute (j'en entends certains dire qu'on en voit partout mais ce n'est pas mon cas) et elle avait déjà pleins de bugs au niveaux des feux arrières ... Je sens que peugeot a encore fait des économies de bout de chandelle...

 

Vraiment très déçu ...

 

Qu'entends-tu par des "bugs"?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ove811FG

Le véritable poids sera toujours celui mesuré au controle technique ...

 

Ma voiture pèse 1405 Kg selon le constructeur et les journaleux, en réalité, après une pesée dans 4 controles techniques différents, elle en avoue 1477 ....

 

Le poids dépendra des options et finitions ....

 

Et puis attention au poids a vide ! Sans huile, ldr, carburant etc .... Ca représente plusieurs 10 ène de kilo ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sha533YJ

Je sais pas comment expliquer mais c'était du genre le feu de stop en haut qui restait allumé, et dès que la personne mettait les clignotants il y avait tous les feux arrières qui avaient leur luminosité qui variaient en fonction du cligno. Enfin des trucs du genre un peu difficile à décrire mais c'était un vrai sapin de noël.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes parents viennent de recevoir leur 208 :p

 

Avec le 1.4 de 95 chevaux.

 

Je viens de l'essayer et çà change pas mal de notre ancienne 206 HDI 90 qui passe plus pour un tracteur à côté lol.gif.5d60f2a50625b66f35c90424eb219081.gif

 

J'aurai juste un petite question; la température d'eau moteur doit se situer vers combien de degrés une fois le moteur chaud et en roulant "cool".

 

Ici il monte très vite vers 95 degrés et s'y stabilise.

L'ancienne était aux alentours des 80 à peine alors je préfère demander un avis qu'il soit rassurant ou non :D

 

coucou.gif.531e7fa593a5c682d59b5d945a56de6c.gif

 

A priori ça devrait plutôt tourner aux alentours de 90°C. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai suivi une 208 sur l'autoroute (j'en entends certains dire qu'on en voit partout mais ce n'est pas mon cas) et elle avait déjà pleins de bugs au niveaux des feux arrières ... Je sens que peugeot a encore fait des économies de bout de chandelle...

 

Vraiment très déçu ...

 

 

C'est-à-dire ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est-à-dire ? :??:

 

 

Il a répondu un peu plus haut:

 

Je sais pas comment expliquer mais c'était du genre le feu de stop en haut qui restait allumé, et dès que la personne mettait les clignotants il y avait tous les feux arrières qui avaient leur luminosité qui variaient en fonction du cligno. Enfin des trucs du genre un peu difficile à décrire mais c'était un vrai sapin de noël.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il a répondu un peu plus haut:

 

Je sais pas comment expliquer mais c'était du genre le feu de stop en haut qui restait allumé, et dès que la personne mettait les clignotants il y avait tous les feux arrières qui avaient leur luminosité qui variaient en fonction du cligno. Enfin des trucs du genre un peu difficile à décrire mais c'était un vrai sapin de noël.

 

 

Exact, Mea Culpa, je n'avais pas vu. Bah ça sent la mauvaise masse quelque part, certaines pré-séries roulent peut-être encore mais ça m'étonnerait que ce soit quelque chose de généralisé. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le véritable poids sera toujours celui mesuré au controle technique ...

 

Ma voiture pèse 1405 Kg selon le constructeur et les journaleux, en réalité, après une pesée dans 4 controles techniques différents, elle en avoue 1477 ....

 

Le poids dépendra des options et finitions ....

 

Et puis attention au poids a vide ! Sans huile, ldr, carburant etc .... Ca représente plusieurs 10 ène de kilo ça !

 

137 kg de différence, c'est pas petit !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans l'Auto Plus des 1000 essais les poids sont :

 

-Pour une 1.6 e-HDI 92 Allure (5p.) le poids est de 1212 kg.

-Pour une 1.4 e-HDI Active (5p.) le poids est de 1147 kg.

-Pour une 1.6 e-HDI 115 Féline (5p.) le poids est de 1225 kg.

 

Après comme certains l'ont dit plus haut le vrai poids est celui mesuré au CT car celon la finition, le nombre de portes, les équiments, les accessoires personels rajoutés, le niveau des liquides, la couche de peinture mis à l'usine, etc... deux 208 ne pèserons jamais le même poids axelay.gif.2c6376c30969992f86b1a56fa2d2dac6.gif!

 

En espérant t'avoir aidé jap.gif.d8a85478a8c2534c296e4695c944e25d.gif.

 

Amicalement.

 

Dinkys.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Exact, Mea Culpa, je n'avais pas vu. Bah ça sent la mauvaise masse quelque part, certaines pré-séries roulent peut-être encore mais ça m'étonnerait que ce soit quelque chose de généralisé. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

Et pour un bout de temps puisque la dernière fournée (sur 4) de pré-série est commercialisée oui.gif.0ed3c5d066f803a95ceae769b0832626.gif.

Je trouve ça hyper aléatoire pour ma part d'acheter ces autos, à mon sens il faut vraiment éviter les 3 premiers mois (voire le 1er semestre) de commercialisation.

 

 

p@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ove811FG

137 kg de différence, c'est pas petit !

 

 

Ouais fin bon, je prend pour exemple ma voiture :

 

Après le poids a vide, tu rajoute :

 

9L de LDR

5,4L de liquide lave glace

7,5L d'huile moteur

+ le liquide de DA, le liquide de frein + embrayage

et sans oublier les 60 litres du reservoir ....

 

T'arrive quand même vite a des masse élevée de différence ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour un bout de temps puisque la dernière fournée (sur 4) de pré-série est commercialisée oui.gif.a4a306abab13d8332241d9b5a07af2e8.gif.

Je trouve ça hyper aléatoire pour ma part d'acheter ces autos, à mon sens il faut vraiment éviter les 3 premiers mois (voire le 1er semestre) de commercialisation.

 

 

p@+

 

 

Toutafay ! jap.gif.3cb3433ae670b9049621a42c57456782.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar672fz

Pour ce qui est du poids quand Peugeot annonce 1070 kg c'est sans doute aussi pour une 3 portes, de base sans aucune option et avec le plus petit moteur.

Pour le connaître précisément il faut voir les papiers de la voiture, les constructeurs étant toujours un peu "optimistes" :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes parents viennent de recevoir leur 208 :p

 

Avec le 1.4 de 95 chevaux.

 

Je viens de l'essayer et çà change pas mal de notre ancienne 206 HDI 90 qui passe plus pour un tracteur à côté lol.gif.577bc3d560462fb0c6960c01562a832f.gif

 

J'aurai juste un petite question; la température d'eau moteur doit se situer vers combien de degrés une fois le moteur chaud et en roulant "cool".

 

Ici il monte très vite vers 95 degrés et s'y stabilise.

L'ancienne était aux alentours des 80 à peine alors je préfère demander un avis qu'il soit rassurant ou non :D

 

Avec mon 1.6 120ch je suis aussi au dessus de 90° pour le moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar672fz

Avec mon 1.6 120ch je suis aussi au dessus de 90° pour le moment.

 

Merci çà me rassure jap.gif.a84383efb9609814fc2ce7c9f87a95e6.gif

 

Celà dit même dans un bouchon par forte chaleur elle ne prend pas un degré de plus donc je suppose que jusqu'ici tout est normal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non c'est encore une BV5 sur le VTi 120 ;)

 

 

Et c'est bien dommage. dalpin.gif.9343f66383004ba6940c9f00c3ba88a6.gif

 

+1...

 

Quand j'ai essayé cette version j'ai trouvé que c'était sa plus grande tare... d'autant plus que la voiture est assez bruyante sur autoroute... ce qui aurait été amélioré avec une boite 6...

 

 

 

Elle est superbe! Jolies ces JA 16" en noir!!! (Dommage elles ne sont pas disponibles ici... :( )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec mon 1.6 120ch je suis aussi au dessus de 90° pour le moment.

 

1.6 VTi 120 ?

 

Si oui, sur ma 308, il ne dépassait jamais les 90°C... On dirait qu'ils ont encore réduit la taille du système de refroidissement, avec perte de quelques chevaux à la clé... :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nik027eA

1.6 VTi 120 ?

 

Si oui, sur ma 308, il ne dépassait jamais les 90°C... On dirait qu'ils ont encore réduit la taille du système de refroidissement, avec perte de quelques chevaux à la clé... :o

 

 

 

+1

 

Invariablement 90° sur ma 308, quelles que soient les conditions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1.6 VTi 120 ?

 

Si oui, sur ma 308, il ne dépassait jamais les 90°C... On dirait qu'ils ont encore réduit la taille du système de refroidissement, avec perte de quelques chevaux à la clé... :o

 

En même temps, sous le capot d'une 308, le VTI 120cv prend pas beaucoup de place, il y a de l'espace autour, donc de l'air qui circule :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1.6 VTi 120 ?

 

Si oui, sur ma 308, il ne dépassait jamais les 90°C... On dirait qu'ils ont encore réduit la taille du système de refroidissement, avec perte de quelques chevaux à la clé... :o

 

Oui c'est bien le VTi 120 ;) Comme le dit "MarcDG", une fois qu'il est à température (entre 95° et 100°) il bouge plus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps, sous le capot d'une 308, le VTI 120cv prend pas beaucoup de place, il y a de l'espace autour, donc de l'air qui circule :o

 

Peut-être, mais 95°C, c'est beaucoup. Ce qui fait qu'il doit y perdre quelques chevaux au passage... oui.gif.cc3e6f94be03c68009f6d5c106f910ba.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu habites où? J'adore la configuration, choisir sur un écran sans la voir en vrai c'est pas simple!!

 

 

En Suisse, région lémanique. les JA 16" sont dispo seulement grises et sur la version Allure (la seule d'ailleurs qui peut avoir des JA... :???: ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam363hQ

bonjour.

 

Que pensez-vous de l'offre de reprise de la 208 ?

 

J'ai une 206 génération 1L4 de 2008, diesel 3 portes 60000km pas encore fait la 2eme révision. J'aimerais profiter de cette offre mais j'aimerais avoir vos avis à savoir si c'est vraiment intéressant.

 

 

Source ==> http://www.peugeotwebstore.com/Promotions/208?s3path=webstore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar672fz

Perso on nous a repris notre vieille 206 hdi 90 5 portes ( sans aucune option particulière, en gros y avait que la radio ) avec 213 000 km et qui ne démarrait plus que quand elle voulait....pour 1600 euros !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...