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208

[Topic Officiel] Peugeot 208 (2012-2019)


Invité §C-R303Rw
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Messages recommandés

disons qu'ils sont comme tous le monde, ils ont également des soucis mais leur réactivité est telle que cela passe assez inaperçu...

mais je comprends ceux qui sont aficionados des japonaises...

lol.gif.cd9e0f56e738592ef2628200d5487390.gif

 

Mon FRV avait une fuite quelque part au niveau moteur 1806972537_rico2054500.gif.fa89be9e2f34c8b9db872acdd7afe272.gif Il suffit de trainer sur les forums US pour constater la grande baisse de qualité chez Honda, ça fuit comme une française, ils ont eu même des années catastrophiques sur leurs bva, de vraies épidémies, c'est d'ailleurs une des raisons pour laquelle je l'ai revendu, plus confiance. Le bloc 1.8 fabriqué aux USA est affecté d'un grave soucis de fonderie : il devient poreux, perdant le liquide de refroidissement.

 

http://www.carcomplaints.com/H [...] lure.shtml

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Invité §ren532lg

Mon FRV avait une fuite quelque part au niveau moteur 849405526_rico2054500.gif.5e18c8ff941401b7dd779c4764d05f69.gif Il suffit de trainer sur les forums US pour constater la grande baisse de qualité chez Honda, ça fuit comme une française, ils ont eu même des années catastrophiques sur leurs bva, de vraies épidémies, c'est d'ailleurs une des raisons pour laquelle je l'ai revendu, plus confiance. Le bloc 1.8 fabriqué aux USA est affecté d'un grave soucis de fonderie : il devient poreux, perdant le liquide de refroidissement.

 

http://www.carcomplaints.com/H [...] lure.shtml

 

 

Merci Breton pour cet exemple qui illustre bien nos propos précédent

 

 

--> Prenont par exemple les blocs diesel des marques francaises:

 

Vue la quantité de moteurs à produire tous les ans et le coté stratégique de ce type de motorisation pour nos constructeurs nationaux, pensez vous que de graves problèmes de conceptions puissent arriver sur ce type de bloc ?

 

Je pense que non ......

 

De plus je pense qu'un HDI ou un DCI c'est bien plus complexe et plus technologique à produire qu'un bloc 1,8L Essence Honda citée par Breton (pas de Pompe HP, de Turbo, Injecteur Piezo, calculateur pour les injecteurs, etc......)

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Perso , je ne met aucune marque en valeur, par contre ma voiture est par choix et principe, une essence et restera une essence!!

Le diesel c'est bien mais c'est pas pour moi!

Je reconnait tout de même que les hdi et dci sont d'une douceur appréciable et moins creux que d' autres diesel étrangers !!

Par contre niveau fiabilité je préfère largement le hdi au dci Renault !!

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Invité §Voi662JR

Pourquoi tu préfères en fiabilité le HDI au DCI ?

Je suis sûr que t'as appris par coeur les pannes les plus courantes sur les HDI de ces 10 dernières années alors vaut mieux pas répondre.

 

Sinon dans ta signature tu devrais tourner la phrase autrement pour donner le sens que tu veux lui donner.

"L'email est au fax ce que l'électrique est a l'hybride"

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Invité §ren532lg

Je suis sûr que t'as appris par coeur les pannes les plus courantes sur les HDI de ces 10 dernières années alors vaut mieux pas répondre.

 

Sinon dans ta signature tu devrais tourner la phrase autrement pour donner le sens que tu veux lui donner.

"L'email est au fax ce que l'électrique est a l'hybride"

 

 

Non je en dis pas que les HDI ne sont pas fiables, ce sont de très bon moteurs

 

D'ailleur les DCI ont eu aussi leur petits problèmes à une époque (limaille de fer dans la pompe HP)

 

Pour ma signature je ne te suis pas:

Fax --> Hybride

Email --> Electrique

 

C'est un petit pied de nez à PSA ......en toute bonne humeur

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Je suis sûr que t'as appris par coeur les pannes les plus courantes sur les HDI de ces 10 dernières années alors vaut mieux pas répondre.

 

 

Ce sont plutôt des pannes périphériques que des pannes liées au moteur en lui-même. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

Sinon dans ta signature tu devrais tourner la phrase autrement pour donner le sens que tu veux lui donner.

"L'email est au fax ce que l'électrique est a l'hybride"

 

Beaucoup le lui ont dit mais toujours pas de correction de sa signature. :p

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Invité §nXp783Jf

"Breton / Au contraire il faut rattraper le topic clio IV, composé à 95% de HS"

 

On pourrait presque se demander s'il n'y a pas un parallèle avec ça:

"Sur les sept premiers mois de l'année, les ventes des constructeurs français ont dégringolé de 19 %, contre 6,1 % pour les concurrents étrangers."

 

"Renaultboy" qui est convaincu que le concurrent de Renault est PSA, et PSA qui est convaincu que sa BVM5 est aussi bonne qu'une Renault, donc tout va bien.

C'est 100% stérile, et ça n'aide ni PSA ni Renault à comprendre où sont les vrais problèmes de nos constructeurs.

Probablement un problème de culture d'entreprise franco-franchouillarde, où la notion d'excellence n'est que virtuelle.

 

Mais comme le sujet ici est la 208, et non pas le kikèkalapluslongue entre Renault et PSA, revenir au sujet 208 pourrait aider des clients potentiels à trouver de l'information, plutôt que de se barrer en courant.

Heureusement qu'il existe d'autres forums consacrés à la 208 ......

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"Breton / Au contraire il faut rattraper le topic clio IV, composé à 95% de HS"

 

On pourrait presque se demander s'il n'y a pas un parallèle avec ça:

"Sur les sept premiers mois de l'année, les ventes des constructeurs français ont dégringolé de 19 %, contre 6,1 % pour les concurrents étrangers."

 

"Renaultboy" qui est convaincu que le concurrent de Renault est PSA, et PSA qui est convaincu que sa BVM5 est aussi bonne qu'une Renault, donc tout va bien.

C'est 100% stérile, et ça n'aide ni PSA ni Renault à comprendre où sont les vrais problèmes de nos constructeurs.

Probablement un problème de culture d'entreprise franco-franchouillarde, où la notion d'excellence n'est que virtuelle.

 

Mais comme le sujet ici est la 208, et non pas le kikèkalapluslongue entre Renault et PSA, revenir au sujet 208 pourrait aider des clients potentiels à trouver de l'information, plutôt que de se barrer en courant.

Heureusement qu'il existe d'autres forums consacrés à la 208 ......

Ca va alors. Vas-y, tu y trouveras l'info que tu recherches ;)

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C'est 100% stérile, et ça n'aide ni PSA ni Renault à comprendre où sont les vrais problèmes de nos constructeurs.

Probablement un problème de culture d'entreprise franco-franchouillarde, où la notion d'excellence n'est que virtuelle.

 

Ca c'est le fond de la question, je pense surtout que ça ne nous passionne pas du tout de mettre un produit parfaitement au point, ce n'est pas notre culture. Faire de bons produits innovants oui, mais les parfaire avant de les commercialiser non, on pense que c'est ingrat comme boulot, le sale boulot, c'est le snobisme français (de gauche) : tout le monde doit devenir créateur/intellectuel (90% au bac), et les techniciens/hommes de terrain sont vus comme des galeux, qui méritent bien de gagner le smic.

Pourtant PSA ou Renault ont fait d'énormes progrès dans les années 90, une révolution culturelle en appliquant les standards internationaux d'origine japonaise. Mais si on peut changer facilement les process, les hommes eux restent :D

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Invité §nXp783Jf

Renault avait besoin d'un énorme coup de pied au cul pour changer les mentalités; il l'a eu, et ça a fait mal, mais c'était nécessaire et urgent.

 

PSA vit trop en autarcie, et n'a pas eu suffisamment de régénérations internes pour évoluer assez vite. Le management semble usé par le temps et manque d'ambition, et son personnel est à l'image de son management.

Le problème d'une entreprise commence par le haut.

L'electro-choc se fera soit en interne, mais avec du temps, et il n'y a plus le temps, soit de l'extérieur, et ce sera plus violent.

 

Heureusement qu'il existe d'autres forums consacrés à la 208 ......

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Toi non-plus à priori. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

Dis-moi, tu fais exprès de ne pas lire ce que j'écris ? Ou tu fais exprès de ne pas comprendre ? Aller, je te fais un copié-collé pour être sympa...

 

Effectivement, si on prend les meilleurs pilotes de chaque catégorie... mais ce que j'ai dit, ça marche aussi avec des pilotes de F3000, Formule Renault / Ford, etc...

Bon, vu qu'on est HS, si tu veux continuer tes ânneries, ca sera par MP pfff.gif.4a22de70e740fbde2fd4ddd764f4e98f.gif

 

En effet, quand je vois les kilométrages abattus sans probleme par mon beau-père avec un soi-disant moteur pas fiable d'après FA ( hdi 70 pour ne pas le citer ) http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Les débuts de ce moteur ont été laborieux, certes, mais (sauf exception), dans le temps, les moteurs se fiabilisent.

Probleme, on sait parfaitement quand un bloc déconne, bien plus rarement quand ca marche mieux. Exemple avec le THP aussi.

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"Breton / Au contraire il faut rattraper le topic clio IV, composé à 95% de HS"

 

On pourrait presque se demander s'il n'y a pas un parallèle avec ça:

"Sur les sept premiers mois de l'année, les ventes des constructeurs français ont dégringolé de 19 %, contre 6,1 % pour les concurrents étrangers."

 

"Renaultboy" qui est convaincu que le concurrent de Renault est PSA, et PSA qui est convaincu que sa BVM5 est aussi bonne qu'une Renault, donc tout va bien.

C'est 100% stérile, et ça n'aide ni PSA ni Renault à comprendre où sont les vrais problèmes de nos constructeurs.

Probablement un problème de culture d'entreprise franco-franchouillarde, où la notion d'excellence n'est que virtuelle.

 

Mais comme le sujet ici est la 208, et non pas le kikèkalapluslongue entre Renault et PSA, revenir au sujet 208 pourrait aider des clients potentiels à trouver de l'information, plutôt que de se barrer en courant.

Heureusement qu'il existe d'autres forums consacrés à la 208 ......

 

 

J'ai une auto de prêt depuis ce matin, une 207 HDi 90 en BVM5. Et bien je peux affirmer que même si le guidage n'est pas ferme comme sur les VW / BVM6 PSA, elle n'a rien de désagréable. Ca ne coince pas, on ne rate pas les rapports... Effectivement pour quelqu'un qui vient d'une VW, ça peut surprendre, mais ça ne coince pas comme certains aiment à le dire. jap.gif.2dbb56cb85914d042c7a47033db9d88a.gif

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Bon, vu qu'on est HS, si tu veux continuer tes ânneries, ca sera par MP pfff.gif.b4c6bf0d98a9dc909c6eb6e913878557.gif

 

 

Non merci. Je ne souhaite pas dialoguer avec toi en MPs étant donné que tu parles de qqch que tu n'as pas constaté de ta propre expérience, que ce sont just des théories, et que tu ne veux pas écouter ce qu'on te dit.

 

Je ne parle pas aux cons, ça les instruit.

 

Les débuts de ce moteur ont été laborieux, certes, mais (sauf exception), dans le temps, les moteurs se fiabilisent.

Probleme, on sait parfaitement quand un bloc déconne, bien plus rarement quand ca marche mieux. Exemple avec le THP aussi.

 

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Invité §ove811FG

 

Ce sont plutôt des pannes périphériques que des pannes liées au moteur en lui-même. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

 

 

 

 

 

Mais qu'est-ce qu'un périphérique aujourd'hui ?

 

Quand on voit les garantie de certains pro, mis a part les internes du moteur, tout est périphérique ! Limite la pompe a eau c'est périphérique ....

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Invité §ren532lg

Renault avait besoin d'un énorme coup de pied au cul pour changer les mentalités; il l'a eu, et ça a fait mal, mais c'était nécessaire et urgent.

 

PSA vit trop en autarcie, et n'a pas eu suffisamment de régénérations internes pour évoluer assez vite. Le management semble usé par le temps et manque d'ambition, et son personnel est à l'image de son management.

Le problème d'une entreprise commence par le haut.

L'electro-choc se fera soit en interne, mais avec du temps, et il n'y a plus le temps, soit de l'extérieur, et ce sera plus violent.

 

Heureusement qu'il existe d'autres forums consacrés à la 208 ......

 

 

Je pense que l'on parle pas mal de la 208 et aussi de sujets connexe LIES à l'automobile.

 

Ici c'est un forum de discussion autour de la 208, donc de PEUGEOT, donc de l'Automobile Francaise,

 

Ce n'est pas un sujet de thèse en Master 2 sur le produit 208 .........

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Invité §nXp783Jf

En voilà un qui a tout compris:

 

"206_1.4_16V

J'ai une auto de prêt depuis ce matin, une 207 HDi 90 en BVM5.

Ma voiture : 205 GL boîte 4"

 

Plutôt que de te référer à la 205/206/207, essaie la 208: elle vient de sortir, et c'est justement le sujet.

Ça t'évitera un nombre incalculable de HS total.

 

@renaultboy : ta lourdeur un peu partout a certainement l'effet inverse de celui escompté, avec ton "Renault c'est bien, PSA, c'est pas bien".

Tu n'as simplement rien compris, et tu perds ton temps.

Si tu bosses chez Renault, comme j'ai cru comprendre, he bien bosse !

A moins que ton boulot consiste à polluer les forums renault/peugeot.

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En voilà un qui a tout compris:

 

"206_1.4_16V

J'ai une auto de prêt depuis ce matin, une 207 HDi 90 en BVM5.

Ma voiture : 205 GL boîte 4"

 

Plutôt que de te référer à la 205/206/207, essaie la 208: elle vient de sortir, et c'est justement le sujet.

Ça t'évitera un nombre incalculable de HS total.

 

@renaultboy : ta lourdeur un peu partout a certainement l'effet inverse de celui escompté, avec ton "Renault c'est bien, PSA, c'est pas bien".

Tu n'as simplement rien compris, et tu perds ton temps.

Si tu bosses chez Renault, comme j'ai cru comprendre, he bien bosse !

A moins que ton boulot consiste à polluer les forums renault/peugeot.

et VW ? ddr.gif.2360855866aa982dbd4fe5528369861e.gif

 

qu'as-tu de beau à nous raconter au sujet de la 208, nous sommes tout ouie (les yeux grand ouverts plutôt) ? :p

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La 208 1.6 e-HDI écrabouille la Yaris Hybrid dans un test autoexpress (anglais) :

 

http://www.autoexpress.co.uk/p [...] eugeot-208

 

Meilleure qualité de l'intérieur, style plus moderne, meilleur confort, plus silencieuse, coût du carburant quasi identique, et surtout comportement routier autrement plus agréable ... (la Yaris est pénalisée par le poids des batteries)

 

http://static.autoexpress.co.uk/sites/autoexpress.co.uk/files/styles/gallery/public/images/car_photo_533707.jpg

 

http://static.autoexpress.co.uk/sites/autoexpress.co.uk/files/styles/gallery/public/peugeot-208-badge.jpg

 

http://static.autoexpress.co.uk/sites/autoexpress.co.uk/files/styles/gallery/public/peugeot-208-sat-nav.jpg

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Mais qu'est-ce qu'un périphérique aujourd'hui ?

 

Quand on voit les garantie de certains pro, mis a part les internes du moteur, tout est périphérique ! Limite la pompe a eau c'est périphérique ....

 

Je ne peux malheureusement pas te contredire... jap.gif.3836a776b5435e42f331b959aeae901a.gif

 

En voilà un qui a tout compris:

 

"206_1.4_16V

J'ai une auto de prêt depuis ce matin, une 207 HDi 90 en BVM5.

Ma voiture : 205 GL boîte 4"

 

Plutôt que de te référer à la 205/206/207, essaie la 208: elle vient de sortir, et c'est justement le sujet.

Ça t'évitera un nombre incalculable de HS total.

 

@renaultboy : ta lourdeur un peu partout a certainement l'effet inverse de celui escompté, avec ton "Renault c'est bien, PSA, c'est pas bien".

Tu n'as simplement rien compris, et tu perds ton temps.

Si tu bosses chez Renault, comme j'ai cru comprendre, he bien bosse !

A moins que ton boulot consiste à polluer les forums renault/peugeot.

 

Monsieur l'Invité commence à être agaçant avec son ton hautin. Et si Monsieur l'Invité pouvait arrêter de se cacher derrière son statut d'invité et s'inscrire, ses paroles seraient davantage prises au sérieux. jap.gif.3836a776b5435e42f331b959aeae901a.gif

 

Et je pense avoir essayé toutes les Peugeot actuelles sans exception, alors merci de changer de ton avec moi.

 

et VW ? ddr.gif.f80ba1c9066519169d2ac4b09cec61c4.gif

 

qu'as-tu de beau à nous raconter au sujet de la 208, nous sommes tout ouie (les yeux grand ouverts plutôt) ? :p

 

 

Par exemple. :D

jap.gif.d1400e91fd1d74b6561c74c3c5e71624.gif

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Invité §mur550Fk

Bonjour à tous.

 

D'avance, désolé, plus de 100 pages à lire ça fait beaucoup...

Je loue en ce moment une 208 et il y a un truc qui me chiffonne : la tenue de route. Les Peugeot sont réputées pour leur tenue de route (ils conçoivent eux-mêmes châssis et suspension, alors que les autres sous-traitent on m’a dit). De plus je ne vois aucun test où il est écrit que la tenue de route de la 208 n’est pas excellente.

Or je sors d’une location de Clio 3 et je trouve que celle-ci a une meilleure tenue de route que la 208 !

Un virage que je passais sur le fil avec la Clio fait crisser les pneus de la 208 à même allure (glisser un peu car l’ESP non déconnectable au dessus de 20/30 km/h veille). De même, lors de petits freinages en appuie (dans un virage), la 208 gigote, alors que la Clio reste sereine.

Je voudrais savoir si je suis tombé sur une 208 fatiguée (la mienne a 6000 km) ou si d’autres personnes ont la même impression que moi.

 

Je sais que les Peugeot sont plutôt joueuses de l’arrière mais là je suis un peu déçu :s

(oui je suis un bourrin, je pousse les voitures à la limite pour les tester)

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Bonjour à tous.

 

D'avance, désolé, plus de 100 pages à lire ça fait beaucoup...

Je loue en ce moment une 208 et il y a un truc qui me chiffonne : la tenue de route. Les Peugeot sont réputées pour leur tenue de route (ils conçoivent eux-mêmes châssis et suspension, alors que les autres sous-traitent on m’a dit). De plus je ne vois aucun test où il est écrit que la tenue de route de la 208 n’est pas excellente.

Or je sors d’une location de Clio 3 et je trouve que celle-ci a une meilleure tenue de route que la 208 !

Un virage que je passais sur le fil avec la Clio fait crisser les pneus de la 208 à même allure (glisser un peu car l’ESP non déconnectable au dessus de 20/30 km/h veille). De même, lors de petits freinages en appuie (dans un virage), la 208 gigote, alors que la Clio reste sereine.

Je voudrais savoir si je suis tombé sur une 208 fatiguée (la mienne a 6000 km) ou si d’autres personnes ont la même impression que moi.

 

Je sais que les Peugeot sont plutôt joueuses de l’arrière mais là je suis un peu déçu :s

(oui je suis un bourrin, je pousse les voitures à la limite pour les tester)

Tu as bien raison.

 

Une question : les motorisations/finitions entre la 208 que tu as actuellement et la clio 3 dont tu parles sont-elles comparables ?

 

Car au-delà des qualités intrinsèques d'un chassis, les réglages associés à la motorisation et à la finition peuvent modifier considérablement le comportement. Notamment la dureté des amortisseurs, la longueur des ressorts, la largeur des pneumatiques...

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Invité §mur550Fk

- La clio 3 c'était le 1.5 dci (je crois que c'étais le 85 ch)

montée en 185/60 HR15 (Michelin il me semble)

- Ma 208 a un 1.4 hdi 68ch

montée en 185/65 R15 Bridgestone

 

Si c'est une question de réglages je suis rassuré (les testeurs n'ont pas du avoir le 68ch entre les mains bizarrement ^^).

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- La clio 3 c'était le 1.5 dci (je crois que c'étais le 85 ch)

montée en 185/60 HR15 (Michelin il me semble)

- Ma 208 a un 1.4 hdi 68ch

montée en 185/65 R15 Bridgestone

 

Si c'est une question de réglages je suis rassuré (les testeurs n'ont pas du avoir le 68ch entre les mains bizarrement ^^).

Je ne sais pas si c'est une question de réglage, c'est une hypothèse.

 

Là, les deux modèles sont très comparables, donc mon hypothèse n'est pas bonne...

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Invité §cha720mw

Bonjour à tous.

 

D'avance, désolé, plus de 100 pages à lire ça fait beaucoup...

Je loue en ce moment une 208 et il y a un truc qui me chiffonne : la tenue de route. Les Peugeot sont réputées pour leur tenue de route (ils conçoivent eux-mêmes châssis et suspension, alors que les autres sous-traitent on m’a dit). De plus je ne vois aucun test où il est écrit que la tenue de route de la 208 n’est pas excellente.

Or je sors d’une location de Clio 3 et je trouve que celle-ci a une meilleure tenue de route que la 208 !

Un virage que je passais sur le fil avec la Clio fait crisser les pneus de la 208 à même allure (glisser un peu car l’ESP non déconnectable au dessus de 20/30 km/h veille). De même, lors de petits freinages en appuie (dans un virage), la 208 gigote, alors que la Clio reste sereine.

Je voudrais savoir si je suis tombé sur une 208 fatiguée (la mienne a 6000 km) ou si d’autres personnes ont la même impression que moi.

 

Je sais que les Peugeot sont plutôt joueuses de l’arrière mais là je suis un peu déçu :s

(oui je suis un bourrin, je pousse les voitures à la limite pour les tester)

 

 

Un vrai paylote http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

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Invité §cha720mw

La 208 1.6 e-HDI écrabouille la Yaris Hybrid dans un test autoexpress (anglais) :

 

http://www.autoexpress.co.uk/p [...] eugeot-208

 

Meilleure qualité de l'intérieur, style plus moderne, meilleur confort, plus silencieuse, coût du carburant quasi identique, et surtout comportement routier autrement plus agréable ... (la Yaris est pénalisée par le poids des batteries)

 

 

 

Le même comparo en France donne la 208 largement perdante. C'est fou que la presse française descend son industrie à ce point http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/1/ae%2092.gif

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Invité §lau471ot

C'est ce que disait mon oncle depuis des années, jusqu'à ce que sa Focus passe les 120'000 km... Depuis, il collectionne les merdes. Ca va de la clim qui se met à souffler du très chaud à l'injecteur fissuré... Bref comme toutes les marques, ce n'est plus une science exacte. jap.gif.fed584ec9ab0de1b628ecc0d4d0db8fa.gif

 

 

faudrait voir ce que c'est comme moulin dans sa FORD....surement un PSA/FORD

 

Ma ford fiesta a comme moulin le 1,4 HDI/TDCI

je le trouve formidable et fiable

jap.gif.fed584ec9ab0de1b628ecc0d4d0db8fa.gif

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Un détail ?

 

Le frein à main évidé ?

 

Pareil, ce n'est qu'un détail tout au plus... Juste qu'en cas de défaillance du frein principale, on est sensé pouvoir utiliser le frein à main. Et qu'en cas d'urgence absolu, je peux te dire que tu t'y cramponnes à ce p*tain de frein à main... Il est évidé... Quid de sa résistance en cas de panique absolue et que tu tires dessus comme un fou furieux pour éviter de dévaler un ravin ?

 

 

Euh... Je pense qu'il n'y a vraiment aucun risque de casser le frein à mains dans ce genre de cas... De nombreux tests ont sans doute été effectués.. il y a quand même un minimum de contrôles...

 

Qui plus est... je ne me rapelle pas du tout de la forme du frein à main de la 208... mais un "tube" creux résiste mieux en flexion qu'un tube plein (moment quadratique... toussa...)... donc...

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

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