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205

[Topic Officiel] Peugeot 205 (1983-1998)


Valentin 76
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Messages recommandés

Toute mes excuses pavlov.gif.2047abc97f943869ca379e2cbccc3a7b.gif

 

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bizarre ayumi_71.gif.72b4b5d986602d73d65c18dbbb85f795.gif

 

un de mes voisin avait une 205 GL ph.2 avec un rétro ph.1 :o

 

à moins que mes souvenirs sont influencer par ma connerie timothyo1.gif.7fc718ccb4847ecbd55d8b3b1c344fad.gif

 

Normalement, les 205 ph1, c'est a dire avec le type mine 20XX00, nouveau TDB, nouveau hayon, et donc nouveaux rétros .... ont les nouveaux rétro (logique 180123476_j@y27s.gif.51508eac424b437f6da05720ea83cfe6.gif).

 

Je sais pas si Peugeot en transition avec les vieux rétro carré, j'en doute, puisque les fixations dans les portes sont soit disant différentes :??:

 

Les GTi ont eu des rétro de transition en 87 .... mais pas la gamme normale a ma connaissance jap.gif.f12e87457019cc6be6722ce68fbee104.gif

 

A confirmer tout de même, je serais pas étonné que Peugeot ai voulu écoulé sont stock, comme les jupe de 205 Rallye sur les SN de 96 ;)

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J'en sais rien, franchement j'en sais rien :(

 

J'ai été voir l'assurance, pour rouler avec en moins de 8000km/an, avec un tiers confort (vol, BdG, incendie) sous condition d'expertise du véhicule, je devrais débourser 300€ a l'année, soit 100€ de moins que la Dturbo (412€) :o

 

Donc 700€ d'assurance pour des 205, ca me refroidit un peu, et j'ai pas envie de claquer ma tune en assurance tout simplement jap.gif.646fd44c896283978afb17f681765d09.gif

 

J'ai d'autres passions, ya pas que la 205 dans la vie ;)

 

Faudrait que je vois avec des assurance collection type Clavel, mais la flemme de m'occuper de ca :o

 

ce qui me gonfle c'est les 412€/an pour la Dturbo en tiers simple avec 6 ans de permis, juste parce que c'est écrit "Dturbo" sur le coffre dixit la secrétaire 198054585_seb20du2089.gif.bb8c950785c407362423b9e6d983c6b4.gif

Putain c'est cher, je paye moins que ça pour une 6cv avec 3ans de permis, au tiers "jesaispasquoi" (+bris de glace +panne 0km).

 

Si tu retire le sigle ça passe peut-être au tarif inférieur ? bmwz8.gif.c93c3395a6f62842d1572824b18287d1.gif

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Putain c'est cher, je paye moins que ça pour une 6cv avec 3ans de permis, au tiers "jesaispasquoi" (+bris de glace +panne 0km).

 

Si tu retire le sigle ça passe peut-être au tarif inférieur ? bmwz8.gif.1d80a76e3d3f4881c48cb2f594e2461f.gif

 

C'est la dénomination commerciale qui compte, une SNTD, couterais moins chère. ...

 

Je sais que c'est cher, j'ai jamais comprit (mise a part le Dturbo), pourquoi je me faisait refaire la rondelle chaque année, alors que j'ai jamais eu le moindre accrochage ;)

 

ce serait pas étonnant de la part de Peugeot kaola.gif

 

un vrai casse tête avec toutes ces merdes spécifiques matt-68.gif.39d986400890ac48f9bb180ae072bb76.gif

Parlons pas GTi, la moindre visse est "spéciale" lol.gif.374b2ece40f169265a0f0d6e5ed3a4a4.gif

 

c'est pas pour être chiant avec ce rétro, mais y a de quoi se poser des questions ange.gif.854266e9899df6a68362d9b237f28467.gif

 

j'ai trouver une autre 1987

 

Peugeot 205 Voitures Haut-Rhin - leboncoin.fr

 

2051987.png

 

:o

Jusqu’à Juillet 1987 ce sont des ph1, celle ci semble avoir le hayon plat, donc ca colle :D

 

L'autre que tu as posté était un "vraie" ph2, après Juillet 87 jap.gif.ed09862ac28fc4648573942545fe0d44.gif

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Invité §bar880Qb

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Normalement, les 205 ph1, c'est a dire avec le type mine 20XX00, nouveau TDB, nouveau hayon, et donc nouveaux rétros .... ont les nouveaux rétro (logique 131728348_j@y27s.gif.3a2da85a3f5005546b64b781d6f70e24.gif).

 

Je sais pas si Peugeot en transition avec les vieux rétro carré, j'en doute, puisque les fixations dans les portes sont soit disant différentes :??:

 

Les GTi ont eu des rétro de transition en 87 .... mais pas la gamme normale a ma connaissance jap.gif.1659a9a0a39a6e8e642e4cbb98ff8b3a.gif

 

A confirmer tout de même, je serais pas étonné que Peugeot ai voulu écoulé sont stock, comme les jupe de 205 Rallye sur les SN de 96 ;)

 

 

C'est comme avec les Vitaloni, soit disant qu'il est impossible de monter des phases 2 à la place alors qu'on en voit à la pelle montées comme ça roll.gif.db4784b22cab6c8285c186a0432d7bf3.gif

 

Quant aux CIPA, montés que sur GTi et CTi pour l'AM87 http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

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C'est comme avec les Vitaloni, soit disant qu'il est impossible de monter des phases 2 à la place alors qu'on en voit à la pelle montées comme ça roll.gif.de5018a06e1f2ec93fc2837ac11de14b.gif

 

Quant aux CIPA, montés que sur GTi et CTi pour l'AM87 http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Parce qu'il suffit de repercer 3 trous pour pouvoir mettre des ph2 ;)

 

les rétro de 205, c'est vraiment pas un casse tête pour en monter ;)

 

Oui les CIPA je savais (d'ailleurs ils sont bien moches jap.gif.88be09d5f4bb4e967fae25f6a16a6f4c.gif), mais sur la gamme normale, pas de rétro transitoire, je doute de + en + que Peugeot ait monté des rétro ph1 sur les ph2, alors que c'était LE gros restylage de la 205 :)

 

Après, va savoir ce qu'ils c'est passé dans leur tête lol.gif.19393a922717bb27b5d0938b30f798c1.gif

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Pas de freins, pas d'assurance pour rouler, je prends pas le risque de rouler et de faire un carton jap.gif.ffdbd1ca5a9deb902c9a723329d253df.gif

 

Tous les 15 jours, elle tourne 5 min, elle part au 1/4 de tour et ronronne bien love.gif.bf94bc141da307ae6efc35ba419d4794.gif

 

Si je pouvais rouler, je le ferais, mais pas de risque inconsidéré pour une voiture ;)

 

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tu sais tellement ce que tu veux, que tu trouvera pas, c'est pas pour te filé la poisse, mais trouver a 100% ce que l'on cherche d'une voiture, c'est difficile, surtout sur des voitures d'occaz de 20 ans.

Donc en 1.4i cata sans VE/FC, mais sous réserve des ceintures a enrouleur, et en 3 portes, il te reste que la XR 1.4 de 1993 lol.gif.1041e2bfd64fd5e9b6d08ce541e17f58.gif

 

Moi ma hantise, c'est de faire le jardin du grand père (ou rentrer du bois), quand il est dans son vieux International (tracteur) qui crache bleue et qui pue la mort (ya pas d'autre mot pfff.gif.ff0086cc04d398a7c1c616f3c8f529c1.gif), a chaque fois c'est migraine pour la soirée ... mais pas le choix, quand faut y aller .... ben faut y aller :o

 

Oui, le 1.1 carbu fait 4cv, le 1.4 carbu (Tu3, Tu3A, Tu3F2) font 5cv ;)

le 1.1i fait 5cv, le 1.4i fait 6cv ;)

 

Possible que celle que tu as essayée soit une 1.4, au moins ca te donnera une idée de la nervosité du moteur jap.gif.ffdbd1ca5a9deb902c9a723329d253df.gif

 

8cv d'écart, mais une bonne grosse enclume sur le train avant, doit bien y avoir 100kg de + sur la TD ;)

Le Tu1.4 est plus vif, mais suce pas mal en conduite sport 1219421000_j@y27s.gif.e189bb37e97e2fab688127c0b8a56fa5.gif

La TD est a l'aise sur l'autoroute, et est assez agréable a conduire dans ces conditions ;)

 

 

Ah effectivement je comprends que tu restes dans ta grange. Mais je maintiens que de la faire tourner 5mn par ci par là c'est pas forcément bon.... T'as des silencieux d'avance?? Et sinon elle ne bouge jamais jamais? T'as pas les pneus carrés???

 

Ah bon, tu penses que je trouverai pas? Boh, c'est pas si pointu que ça, j'ai élargi ma recherche! XR de 07/87 à 06/93!! Si c'est carbu je monte des enrouleurs, facile! En fait celle que j'ai essayée rentrait pile dans mes critères, à part qu'elle était en mauvais état. Je pense quand même que c'est une 1.4L.

 

Heu, la fumée de tracteur, je connais aussi.... Non merci!

 

Conduite sport? En 205? Non, ça ne va pas être possible!!!!

 

Bien vu, qu'es ce qu'il a pu nous en sortir des comme ca : "ma 309 roule super bien, juste qu'elle crache de l'huile et fume bleue dans les cotes et que j'ai fait 26km sans frein, mais sinon elle roule nickelle" 1219421000_j@y27s.gif.e189bb37e97e2fab688127c0b8a56fa5.gif

 

J'en sais rien, franchement j'en sais rien :(

 

J'ai été voir l'assurance, pour rouler avec en moins de 8000km/an, avec un tiers confort (vol, BdG, incendie) sous condition d'expertise du véhicule, je devrais débourser 300€ a l'année, soit 100€ de moins que la Dturbo (412€) :o

 

Donc 700€ d'assurance pour des 205, ca me refroidit un peu, et j'ai pas envie de claquer ma tune en assurance tout simplement jap.gif.ffdbd1ca5a9deb902c9a723329d253df.gif

 

J'ai d'autres passions, ya pas que la 205 dans la vie ;)

 

Faudrait que je vois avec des assurance collection type Clavel, mais la flemme de m'occuper de ca :o

 

ce qui me gonfle c'est les 412€/an pour la Dturbo en tiers simple avec 6 ans de permis, juste parce que c'est écrit "Dturbo" sur le coffre dixit la secrétaire 700256523_seb20du2089.gif.bab634ffa7896a5f24c36c1a72c58538.gif

 

 

Ah oui c'est cher.... Je paye 120 euros pour ma junior avec tiers/bris de glace... Bon, à 50% aussi. Sinon Clavel c'est facile de faire une estimation sur leur site, ça prend 30sec....

 

c'est pas pour être chiant avec ce rétro, mais y a de quoi se poser des questions ange.gif.a272480b8202461b7485a69d75026880.gif

 

j'ai trouver une autre 1987

 

Peugeot 205 Voitures Haut-Rhin - leboncoin.fr

 

2051987.png

 

:o

 

 

Ah ben voilà, la même que la mienne, exactement! Enfin mon ex.

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Ah effectivement je comprends que tu restes dans ta grange. Mais je maintiens que de la faire tourner 5mn par ci par là c'est pas forcément bon.... T'as des silencieux d'avance?? Et sinon elle ne bouge jamais jamais? T'as pas les pneus carrés???

 

Ah bon, tu penses que je trouverai pas? Boh, c'est pas si pointu que ça, j'ai élargi ma recherche! XR de 07/87 à 06/93!! Si c'est carbu je monte des enrouleurs, facile! En fait celle que j'ai essayée rentrait pile dans mes critères, à part qu'elle était en mauvais état. Je pense quand même que c'est une 1.4L.

 

Heu, la fumée de tracteur, je connais aussi.... Non merci!

 

Conduite sport? En 205? Non, ça ne va pas être possible!!!!

 

 

Je sais je sais :o

 

J'ai percé un tout petit trou a la base du silencieux (coté bas évidement), l'eau s'écoule par ici ;)

Certes, ca empêchera pas la rouille de ce faire a l'intérieur, mais une bonne partie de l'eau s'évacue par ce trou, aucun soucis depuis 4 ans jap.gif.aea87e1e4bf587df0e307291b02f987a.gif

 

Ma Dturbo aussi a ce petit trou d'évacuation, sur le pot d'origine de 20 ans, et RAS, pas de rouille a déplorer (cela dit, vu la crasse la dedans ca veut pas rouiller934005301_j@y27s.gif.3b68721e7c99751cf80a0aca0597df8e.gif).

 

En plus, sur la SR ca fait kékos, un coup de gaz, et tu entends l'eau qui siffle en passant dans le trou 934005301_j@y27s.gif.3b68721e7c99751cf80a0aca0597df8e.gifange.gif.fe2e2f155c0975dc342be7eef427bdba.gif

 

La grange est hyper saine, jamais humide, de ce coté la, je crains rien du tout ;)

La grande porte est plein sud, par conséquent elle a le soleil toute la journée et est ouverte très régulièrement ;)

 

ce sont plutôt les araignée qui fond chier, elles tisent partout dans les passages de roue ange.gif.fe2e2f155c0975dc342be7eef427bdba.gif :D

Et le chat qui monte dessus avec ses pattes dégueux, mais pour ca, j'ai 5 couvertures sur la voiture :p

 

J'ai monté dessus 4 pneus HS, sur des vieilles jantes tôle avec enjo, donc les pneus peuvent être carré, je me fou ;):)

Le jour ou j'ai besoin de rouler, c'est 4 pneus neufs .... quoique j'ai 2 chinoiserie neuve de coté, ca peu dépanner jap.gif.aea87e1e4bf587df0e307291b02f987a.gif

 

L'intérieur est régulièrement nettoyer pour ne pas laisser s’installer des bébêtes ou autres, je laisse rien sur les sièges (pour ne pas laisser de marques) jap.gif.aea87e1e4bf587df0e307291b02f987a.gif

Les plastiques nettoyés aussi :o

 

Je laisse les 2 vitres avant légèrement ouverte pour avoir un peu de circulation d'air jap.gif.aea87e1e4bf587df0e307291b02f987a.gif

 

J'utilise les divers fonctions électrique (chauffage, phares, essuie glace, lave glace, radio ect.) pour ne pas que ca ce grippe (de toute facon tout ceci a été graissé/révisé/amélioré) jap.gif.aea87e1e4bf587df0e307291b02f987a.gif

 

La tirette du carbu reste tirée pour éviter a l’éventuelle humidité de remonter dedans jap.gif.aea87e1e4bf587df0e307291b02f987a.gif

 

Je suis hyper maniac, si j'en avait rien a foutre, la voiture serait dehors, avec la bâche sur la tronche, avec de la merde dedans 934005301_j@y27s.gif.3b68721e7c99751cf80a0aca0597df8e.gif.

 

Je pense faire de mon mieux pour la maintenir dans le meilleur état possible, seul les freins me poseront des soucis, mais vu que j'ai le kit arrière est a changer, et par conséquent une grosse purge sera faite, et un peu de graisse sur les pistons d'étrier ;)

 

Après j'ai conscience que de pas rouler c'est mauvais, mais j'essaie de faire en sorte qu'elle s'abime le moins possible ;)

 

A vrai dire c'est vraiment l'assurance qui me bloque, pour le reste (freins surtout), ya toujours moyen de ce débrouiller ...

 

Et puis bon, j'ai pas que ca a foutre, je sais que la ou elle est, elle craint pas grand chose, ca m'inquiète pas, un jour ou l'autre elle devra passer en restau complète et remise full stock d'usine ..... ou presque jap.gif.aea87e1e4bf587df0e307291b02f987a.gif

***************************************************************************

 

Oui, concentre toi sur un bel exemplaire, je pense que c'est le plus important, une XR de papi, ca doit bien ce trouver :)

 

 

C'est clair, tu as l'impression d'avoir une jauge de vie qui descend petit a petit comme dans un jeu vidéo lol.gif.ffb7e33610ffbb0db071f30341adc39f.gif934005301_j@y27s.gif.3b68721e7c99751cf80a0aca0597df8e.gif

Sinon, j'ai son vieux Porsche Diesel des années 50 a remettre en route, je pense que la aussi, ca va fumer un max, 30 ans qu'il n'a démarrer :(

 

 

Ah oui c'est cher.... Je paye 120 euros pour ma junior avec tiers/bris de glace... Bon, à 50% aussi. Sinon Clavel c'est facile de faire une estimation sur leur site, ça prend 30sec....

 

 

Pas faux cyp.gif.206dcce03b2a236d1172b57c9c1dc93c.gif

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Invité §man418sn

pour changé, une GL presque neuve et pas chère :D

 

Peugeot 205 gl Voitures Moselle - leboncoin.fr

 

 

Non, c'est pas d'origine, elle devrait avoir un ph2 non.gif.e26bf9a0625e1f082c39b9a8a01969e0.gif

 

Mais ca ce change en 5 min jap.gif.1734196da0c54329f4e7a24338d7686c.gif

 

En meme temps, la peinture parait trop belle pour etre d'origine et la portiere arriere coté conducteur a l'air d''avoir un jour du mileu jusqu'en bas (le haut de la porte a l'air bien) donc la voiture a peut etre deja été accidenté sur tout le coté et le retro aurait été changé par la meme occasion !

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En meme temps, la peinture parait trop belle pour etre d'origine et la portiere arriere coté conducteur a l'air d''avoir un jour du mileu jusqu'en bas (le haut de la porte a l'air bien) donc la voiture a peut etre deja été accidenté sur tout le coté et le retro aurait été changé par la meme occasion !

ouai, j'avais pas fais gaffe aux portes ange.gif.13afacb5ac619434c7b974c59955dd2a.gif

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Mais une question blek, tu vas remplacer ta 205 actuelle ?

 

 

 

Non, du tout, elle est comme neuve, elle n'a que 96 500 km!! Non, ça sera pour remplacer la 306, mais pas tout de suite tout de suite je pense. La bête approche des 150 000, ce qui en soi n'est pas énorme, mais c'est vrai que ça va finir par coûte cher en entretien, à force, j'imagine. Alors qu'une 205... Mais c'est pas pressé. Et puis Mme n'est pas vraiment pour larguer "sa" 306, du moins tant qu'elle n'a pas de souci... Ce que je peux comprendre.

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Quoi !!

 

Lag'II-2 Estate GT et 306 dans le garage au chaud et deux 205 en daily !!

 

Sérieux, 150'000 c'est que dalle pour un moteur Peugeot (pour la Renault, cf. post d'à l'instant sur ton topic) c'est une autre histoire et tu as raison de l'arrêter dès 060'000 bornes pour la conserver ...

 

Penses donc à ta 205 XR, à la 106XN1.1 de ma soeur (260'000 lâchement jettée en PALC par mon beauf anti bagnole car bobo et remplacée par une merde de Daewoo Matiz parce que ça n'a coûté que cinq milles balles) ainsi qu'à la 504Ti d'un de mes oncles, 350'000 bornes et hormis la rouille, nada, donc ta 306 et ses malheureux 150'000 bornes, y'a de quoi voir venir encore quelques années, tu pourras même la refiler à tes filles quand elles auront le permis-de-conduire ;)

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Quoi !!

 

Lag'II-2 Estate GT et 306 dans le garage au chaud et deux 205 en daily !!

 

Sérieux, 150'000 c'est que dalle pour un moteur Peugeot (pour la Renault, cf. post d'à l'instant sur ton topic) c'est une autre histoire et tu as raison de l'arrêter dès 060'000 bornes pour la conserver ...

 

Penses donc à ta 205 XR, à la 106XN1.1 de ma soeur (260'000 lâchement jettée en PALC par mon beauf anti bagnole car bobo et remplacée par une merde de Daewoo Matiz parce que ça n'a coûté que cinq milles balles) ainsi qu'à la 504Ti d'un de mes oncles, 350'000 bornes et hormis la rouille, nada, donc ta 306 et ses malheureux 150'000 bornes, y'a de quoi voir venir encore quelques années, tu pourras même la refiler à tes filles quand elles auront le permis-de-conduire ;)

Dans le genre vraie merde ambulante jeuinterdit.gif.1c3ddb3e10a10cdeb1007f4ad0bc66c1.gif

 

et je parle pas du look sans âme de cet étron, j'ai rarement vu si moche joooo.gif.0fb718bd5c9f04a0df3027662707904b.gif

 

On dirait une sorte de mutation Tchernobylienne d'une Twingchiotte en 5 portes 2029448771_v-two20s.gif.330bcbe17dea01c4eebc6017a9d3125e.gif

 

Mes condoléances a ton beauf kastet.gif.f2d175d09427528f9227668780d711f2.gif

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Invité §vis048mK

 

 

Non, du tout, elle est comme neuve, elle n'a que 96 500 km!! Non, ça sera pour remplacer la 306, mais pas tout de suite tout de suite je pense. La bête approche des 150 000, ce qui en soi n'est pas énorme, mais c'est vrai que ça va finir par coûte cher en entretien, à force, j'imagine. Alors qu'une 205... Mais c'est pas pressé. Et puis Mme n'est pas vraiment pour larguer "sa" 306, du moins tant qu'elle n'a pas de souci... Ce que je peux comprendre.

Tu sais, je pense que ta 306 peut encore parcourir pas mal de kilomètres sans soucis, même que c'est une essence ;)

Ceci dit, elle n'a pas beaucoup de kilomètres ta 205 lol.gif.22825a4c4b4bf18f2a57672d4a67fcb7.gif

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Invité §vis048mK

Dans le genre vraie merde ambulante jeuinterdit.gif.f9676ec08d492e972c2a63a392db1373.gif

 

et je parle pas du look sans âme de cet étron, j'ai rarement vu si moche joooo.gif.7c94e987e98e13acb27b2ff85bc3b731.gif

 

On dirait une sorte de mutation Tchernobylienne d'une Twingchiotte en 5 portes 1431352288_v-two20s.gif.44af032b41c0e79f16df67a60aa4d0fd.gif

 

Mes condoléances a ton beauf kastet.gif.d78a504a57d8c8e6db99e4964170c008.gif

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Quoi !!

 

Lag'II-2 Estate GT et 306 dans le garage au chaud et deux 205 en daily !!

 

Sérieux, 150'000 c'est que dalle pour un moteur Peugeot (pour la Renault, cf. post d'à l'instant sur ton topic) c'est une autre histoire et tu as raison de l'arrêter dès 060'000 bornes pour la conserver ...

 

Penses donc à ta 205 XR, à la 106XN1.1 de ma soeur (260'000 lâchement jettée en PALC par mon beauf anti bagnole car bobo et remplacée par une merde de Daewoo Matiz parce que ça n'a coûté que cinq milles balles) ainsi qu'à la 504Ti d'un de mes oncles, 350'000 bornes et hormis la rouille, nada, donc ta 306 et ses malheureux 150'000 bornes, y'a de quoi voir venir encore quelques années, tu pourras même la refiler à tes filles quand elles auront le permis-de-conduire ;)

 

 

Je sais bien que le moteur peut tenir encore longtemps, c'est pas tellement le souci! Mais y'a bien un jour où il y aura des réparations un peu plus coûteuses, amortos, alternateur, cata (même si tout est hypothétique!!), et surtout elle vaut encore un peu d'argent, la 306. Je suis bien conscient de sa valeur résiduelle hein! Mais de toute façon là n'est pas la question, je te rappelle que j'ai dit que la potentielle future 205 viendrait EN REMPLACEMENT DE LA 306 QUAND CELLE-CI SERA DECEDEE de manière naturelle!!! vert.gif.eb165ad4aad722757d892b694fee8ba6.gif

 

Donc pas dans la minute, hein! Mais c'était une idée, revendre la 306 maintenant qu'elle est encore nickel et racheter une 205 à la place moins chère à tout niveau. Simplement Mme est contre, donc ça attendra sa "mort" ou le jour où les réparations seront trop importantes.

D'un autre côté quand la 306 sera rincée je n'en tirerai rien, or elle est encore en pleine santé! Et surtout bien entretenue... Le TA va lui durer tout le restant de sa vie, par exemple. Et la distri a un an... Mais bon, ce que femme veut!! Et je la comprends, moi-même ça m'embêterait beaucoup de la laisser maintenant....

 

Pour le moteur de la Renault, t'inquiètes, il est au moins aussi indestructible que celui de la 306..... C'est du sans histoire, celui-là, par contre je ne dis pas que ce qu'il y a autour durera autant, hein! Et surtout je l'ai eu à 40km compteur, pas comme la 406 qui avait déjà 76 000 et qui a connu quelques déboires.....

 

Surtout que ta 3-0-6 sera bientôt* un peu une musclée 2-0-5 vu que la Nostalgie te gagne :W

 

* dans quoi, 8 semaines ;)

 

 

:??: Pas compris...

 

Tu sais, je pense que ta 306 peut encore parcourir pas mal de kilomètres sans soucis, même que c'est une essence ;)

Ceci dit, elle n'a pas beaucoup de kilomètres ta 205 lol.gif.8dc092660419f73cedcdad605a760de2.gif

 

 

Oui oui, je sais bien, cf ce que j'ai dit plus haut. Ce n'est absolument pas le moteur qui m'inquiète hein! Ma première 205 a atteint 289 000 km et le moteur tournait encore parfaitement, c'est la boîte qui a lâché avant.... Mais c'est un peu de ma faute je pense.

 

Je te rachète la 306 blek :o

 

 

Ah! Combien???? ddr.gif.7e2f8fa57b4246ee88dd44ba5ea27513.gif

 

Tiens, oui, elle vaudrait combien à ton avis?? 148 500 km de mémoire.... 01/2001.

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Invité §bar880Qb

 

Ah! Combien???? ddr.gif.c02f21292d5161add857098b3bcaeaa1.gif

 

Tiens, oui, elle vaudrait combien à ton avis?? 148 500 km de mémoire.... 01/2001.

 

 

Vu les options/kilométrage/moteur/frais réalisé, je dirai qu'elle vaut bien encore 4000€ oui.gif.4d1f2f8374d97037c298f67a50ebefc9.gif

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Invité §bar880Qb

4000 € ??????? Ouh là..... Ca me paraît pas mal optimiste quand même, ça.....

 

Moi, je la mettrais à 3900€, et je lâcherai grand max à 3500€ http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

Elle est quand même vachement optionnée, et dans un bel état, ce qui se fait rare pour une 306 oui.gif.e3f0b618d1ec568bcdd55ddc7748d88c.gif

 

Oui, j'aurais dit plutôt autour de 3000-3500 pas plus. En tous cas c'est le prix auquel je vois des 1.8 16s en bon état pour un kilométrage dans le même ordre de grandeur.

 

3500€ mini, après faut voir l'état des 1.8 sur leboncoin, faut en trouver des aussi propres que Blek :/

 

2000€, voir 2500€, mais vraiment grand max jap.gif.6e1daa0af09517bb65ce4a90f1edbaef.gif

 

elle n'a rien de spéciale pour une GTi, pas d'options ou accessoires rares, bref une très commune 205 GTi ;)

 

 

Euh, on parlait de la 306 de Blek (on est HS, je te le concède) http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif

 

C'est fou, dès qu'on parle d'argent sur un topic 205, ça passe tout de suite pour de la spéculation sur la GTi ddr.gif.685f5a8b671d172c88bb4632f3eefc86.gif

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Moi, je la mettrais à 3900€, et je lâcherai grand max à 3500€ http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

Elle est quand même vachement optionnée, et dans un bel état, ce qui se fait rare pour une 306 oui.gif.16d238d801bed0591a27043cc7498fad.gif

 

 

 

C'est sûr que pour les options, y'a pas mieux, mais la carrosserie n'est pas top, donc je ne suis pas sûr que je pourrais viser aussi haut...

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