Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
208

[Topic Officiel] Peugeot 208 GTI (2013-2018)


Invité §Jul162cu
 Partager

Messages recommandés

Invité §yan268tD

On ne ferra pas la différence (ou presque) entre une 208 THP 155cv / GTi 200cv et une HDi 115cv haut de gamme (un peu comme la DS3 Sport chic HDi 112/THP 156cv, impossible de voir la diff entre les 2...).

C'est vraiment dommage

 

Ce serait pour moi une erreur de la part de peugeot. Une bonne partie du coup de cœur lors de l'achat d' une sportive (enfin pour moi) vient aussi de la distinction et agressivité entre le modèle standard et le modèle survitaminé, et la plupart des polyvalentes sportives sont reconnaissables au premier regard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 12,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Jul162cu

 

 

C'est une certaine vision des choses, en l’occurrence la tienne.

 

Il serait alors judicieux de dire " je trouve que ".

 

A moins que tu penses que tes goûts soient universels, vu le ton global que tu emploies sur FA en général, cela ne m'étonnerait guère d'ailleurs.

 

Bref, par exemple, je trouve que la Mini est juste une arnaque sur roue, elle ne vaut clairement pas son prix, fort heureusement pour les acheteurs, elle tient la cote.

C'est fini à la truelle en plus.

 

Je rajouterais que même si la Mini S dispense on va dire un peu plus de "sensations" que la 207 équipée du même bloc, et encore, même une CTR FN2 te colle bien plus la banane, la Peugeot est loin d'avoir à rougir.

 

En effet, sur l'exercice sportif, c'est à dire le circuit, malgré un rapport poids/puissance à son avantage, la Mini ne prend pas les devants..

 

Magny-cours club1'33"38

http://www.zeperfs.com/images/jaune.gif1'33"23
Balocco3'07"00http://www.zeperfs.com/images/jaune.gif

3'07"44
Auto Zeitung1'49"00http://www.zeperfs.com/images/jaune.gif

1'50"10
Inta1'15"00http://www.zeperfs.com/images/jaune.gif

1'15"80
Charade2'22"13http://www.zeperfs.com/images/jaune.gif

2'23"00

 

 

 

 

 

La mini à droite.

 

Sans parler de l'habitabilité, et l'image de blonde décolorée.

 

 

J'ai oublié de préciser que Mr Seachange roule en Mini S, pardon, vit à travers la Mini S.

Par contre, si tu prends la Cooper S phase 2 et donc sans Runflat

 

Auto Zeitung : 1'47"40 VS 1'49"00 pour la 207RC

 

http://www.zeperfs.com/duel3443-1366.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Source ?

 

Bah suffit de voir la production PSA actuelle bah.gif.00b5fe41113507ec02838d172211f879.gif

Par exemple, il est très dur de distinguer une DS4 HDi 112cv d'une DS4 THP 200cv

Pareil avec la 308 GTI, retire les logo GTI, et c'est bon ou alors une 207 RC d'une HDi 110cv feline (sauf à la sortie d'échappement)

(en roulant évidement, pas sur un parking)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce serait pour moi une erreur de la part de peugeot. Une bonne partie du coup de cœur lors de l'achat d' une sportive (enfin pour moi) vient aussi de la distinction et agressivité entre le modèle standard et le modèle survitaminé, et la plupart des polyvalentes sportives sont reconnaissables au premier regard.

 

Ca permet de vendre le diesel moyen sur-équipé a prix d'or, vu que ça s'arrache en Francejap.gif.58f90b03a0bdfd92f989e153f9670697.gif

Un bon exemple: la 207 HDI 110cv edition Le Mans ou la C4 coupé HDi 110cv by Loeb ....

Après chacun est libre de faire ce qu'il veut évidement, mais pour moi, les motorisations diesel (puissante ou pas) ne devrait avoir aucune connotation sportive (grosse jante alu, kit carrosserie). Juste des modèles confortable et bien équipé pour les gros rouleur, point.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui, quand on précise que l'avis est personnel, c'est plus respectable.

 

Quand à la 208 GTi, on peut penser qu'elle va arracher.

 

Il suffit de voir les temps annoncés pour la 208 THP 155.

 

Et quels sont ils ces temps annoncés pour la 208 thp 155?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca permet de vendre le diesel moyen sur-équipé a prix d'or, vu que ça s'arrache en Francejap.gif.017324b54c04a72ada83fe3cbe1c8c49.gif

Un bon exemple: la 207 HDI 110cv edition Le Mans ou la C4 coupé HDi 110cv by Loeb ....

Après chacun est libre de faire ce qu'il veut évidement, mais pour moi, les motorisations diesel (puissante ou pas) ne devrait avoir aucune connotation sportive (grosse jante alu, kit carrosserie). Juste des modèles confortable et bien équipé pour les gros rouleur, point.

 

Tu oublies ceux qui portent le diesel au piédestal de la sportivité :/

 

 

Quasiment des temps de M3 E30 avec 40 ch de moins, de mieux en mieux cyp.gif.1638ab41b4bfc43f1601317670c562e6.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yan268tD

Pourquoi il y a deux valeurs pour le 1000m, le 0 à 100 et les reprises :??:

 

Je pense au mini / maxi mesuré. Enfin, au vue des écarts importants, ils ne prennent pas de risque lol.gif.9f121b63e3a7ac99bb953534747aa574.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul162cu

Merci pour le tableau.

 

On connait à peu près le poids de la 208 GTI à présent, puisqu'elle sera très certainement équipée du même bloc.

 

1090 kg à vide, soit le même poids qu'une Clio 2 RS 182ch bien.gif.0d994e1a324bb7f1de1095fe5848035b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

1100 kg c'est le poids grosso merdo de la DS3 R, donc pas la peine de vous tortiller l'anus, elle fera pareille en perfs. Apres va-t-elle vraiment sortir? Vu que Peugeot sabre son programme sportif et veut juste se concentrer sur les hybrid4, je serais pas etonné que la 208 n'est ni version GTI ni RC gglaspi.gif.e7b4d4967cc073c99f58d1d257b9db05.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul162cu

La DS3 156 ch fait 1165 kg à vide (tout comme les DS3-R). C'est donc 75 kg de mieux.

 

La 208 RC n'est pas prévue, puisqu'elle reprendra le patronyme "GTI".

Il y a aura aussi une 208 GT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le tableau.

 

On connait à peu près le poids de la 208 GTI à présent, puisqu'elle sera très certainement équipée du même bloc.

 

1090 kg à vide, soit le même poids qu'une Clio 2 RS 182ch bien.gif.1adbbf246227ef0db41ad2e60051db88.gif

On est aussi sous la tonne pour les versions moins puissante.

Ca change des 1.2t mini d'une 207 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

La DS3 156 ch fait 1165 kg à vide (tout comme les DS3-R). C'est donc 75 kg de mieux.

 

La 208 RC n'est pas prévue, puisqu'elle reprendra le patronyme "GTI".

Il y a aura aussi une 208 GT.

 

 

 

DS3R 1165 kg et la 208 GTI si elle sort elle aura des trains roulants renforcés, des disques plus gros, des appendices, des sieges baquets tout ça pese un peu, à moins d'une version rally elle fera obligatoirement un poil plus que les 1100 annoncés sur la version 155 cv.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yan268tD

La DS3 156 ch fait 1165 kg à vide (tout comme les DS3-R). C'est donc 75 kg de mieux.

 

La 208 RC n'est pas prévue, puisqu'elle reprendra le patronyme "GTI".

Il y a aura aussi une 208 GT.

 

Tu as des sources officielles la dessus? J'ai rien trouvé mis à part des infos de journalistes, du coup, le doute est encore là vis à vis d'une version survitaminée :(

 

J'ai d'ailleurs jamais compris pourquoi peugeot n'a pas reprit le patronyme GTi plus tôt sur la série des 20X en France, même pour eux, c'est tellement plus vendeur :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul162cu

Tu as des sources officielles la dessus? J'ai rien trouvé mis à part des infos de journalistes, du coup, le doute est encore là vis à vis d'une version survitaminée :(

 

J'ai d'ailleurs jamais compris pourquoi peugeot n'a pas reprit le patronyme GTi plus tôt sur la série des 20X en France, même pour eux, c'est tellement plus vendeur :o

:W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@"Monsieur" C-Rico : le sujet, c'est la 208gti, et comme c'est un forum, tu donnes ton avis, et moi aussi

si tu veux parler de la Cooper S, effectivement je trouve qu'elle est bien plus gratifiante à conduire (enfin, pas que moi) et bravo d'avoir pris les seuls chronos où une 207 était devant ;)

- en général 99% de ceux qui ont tes clichés en tête, ne les ont plus après avoir conduit une Cooper S

- pas besoin de dire "je trouve" pour exprimer une opinion

- pour ta gouverne, je n'ai plus de Mini depuis 2010 mais une Peugeot et une Porsche

 

@krissdept44 : même chose je donne mon avis quant au tuning, qui est au moins partagé par les concepteurs de l'auto, ainsi que par tous les clients, et il y en a eu quelques milliers, c'est déjà ça ;)

il ne me semble pas t'avoir assassiné pour avoir exprimé ton avis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as des sources officielles la dessus? J'ai rien trouvé mis à part des infos de journalistes, du coup, le doute est encore là vis à vis d'une version survitaminée :(

 

J'ai d'ailleurs jamais compris pourquoi peugeot n'a pas reprit le patronyme GTi plus tôt sur la série des 20X en France, même pour eux, c'est tellement plus vendeur :o

 

 

Le patronyme GTI est abandonée sur 206 seulement en france a cause de la mauvaise image de ces 3 lettres surtout niveau assurance.

Dans tous les autres pays les 206 S16 s'appelle GTI jap.gif.f8554cfe233be50c0db2c53cb442ded2.gif (Comme ma version espagnole)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le patronyme GTI est abandonée sur 206 seulement en france a cause de la mauvaise image de ces 3 lettres surtout niveau assurance.

Dans tous les autres pays les 206 S16 s'appelle GTI jap.gif.08f47b492760ccbc63f7ffa02351a3b9.gif (Comme ma version espagnole)

non pas en allemagne où elle s'appelle S16 aussi jap.gif.08f47b492760ccbc63f7ffa02351a3b9.gif

comme pour la 306 d'ailleurs

jap.gif.9cf21cf9b20d02f93a548b0ec6f41eff.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sto281cJ

Vu les chiffres de reprises, il semble que l'étagement de boite de la 156 soit identique à celui des DS3 THP et DS3R, c'est à dire infiniment trop long. J'espère qu'il ne feront pas la même bêtise sur la GTI. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu les chiffres de reprises, il semble que l'étagement de boite de la 156 soit identique à celui des DS3 THP et DS3R, c'est à dire infiniment trop long. J'espère qu'il ne feront pas la même bêtise sur la GTI. :(

 

Le top serait d'avoir seulement la 6 longue pour la conso jap.gif.a5a920517cc5cd4f93e44caee5e2595f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bad462Le

1100 kg c'est le poids grosso merdo de la DS3 R, donc pas la peine de vous tortiller l'anus, elle fera pareille en perfs. Apres va-t-elle vraiment sortir? Vu que Peugeot sabre son programme sportif et veut juste se concentrer sur les hybrid4, je serais pas etonné que la 208 n'est ni version GTI ni RC gglaspi.gif.bd3bc417f53ee0a0ea08c0bf6161c768.gif

 

 

Effectivement, la 208 GTi aura un poids équivalent à la DS3R, un petit peu plus légère même... après rien n'empêche de faire tomber la banquette arrière, enlever la roue de secours, retirer les garnitures, enlever la clim, faire une petite prépa moteur et roulez jeunesse love.gif.96231b3ae492118512893e9e70408e48.gif

Le rapport poids/puissance sera bien meilleure que celui de 207 RC (déjà que la version GT avec 156Ch aura de meilleures performances), par contre la DS3R reste devant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans l'autojournal parut aujourd'hui il ya des photos du premier "mulet" de la version GTi lover.gif.adfc9c70d9cbcffbbef48e91079f18d3.gif

http://desmond.imageshack.us/Himg59/scaled.php?server=59&filename=208gti.png&res=medium

 

Pas mal rs.gif.a5cae51f9764c00b162feb273fdd4479.gif

Mais pourquoi aller foutre du 19" ?? jln.gif.0341dccc967a6626e9ecd8babde697ff.gif

Pour se faire réalesser le fondement chez Peugeot tout les 25000km pour 4 gommards ?

Une DS3 avec les mêmes moteur, c'est déjà 17" (THP 156cv) et 18" (THP 204), c'est largement suffisant ... même du 16" c'est déjà bien pour une DS3 THP (ma monte hiver est en 16" et ça se passe bien)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

C'est moi ou Peugeot ressort la même double sortie depuis la 206 RC, c'est joli mais peu novateur, ils auraient pu faire l'effort d'un diffuseur, l'auto va etre tres proche de la HDI a part les jantes, le rabaissement la lame chromé et le jonc chrome

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...