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[Topic Officiel] Peugeot 208 GTI (2013-2018)


Invité §Jul162cu
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Invité §tot686Cd

Smart Fortwo (c'est une micro citadine?)?

Je ne connais aucun modèle en "micro urbaine".

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Invité §war027kj

 

Rassures-moi tu voulais dire 860€/an ?

Parce que sinon ça fait plus 10000€ par an, faut pas abuser!!

 

 

Non, vraiment 860€/mois. En un an, je pourrai m'acheter une R27 d'occase.

Ils abusent les assurances d'ici mais en même temps je les comprends. Vu ce qu'on voit sur la route, c'est un petit peu normal.

il a déjà une rc. c'est un caprice il veut une 208 gti qui va lui couter la peau du cul, alors qu'avec sa rc il est a 100€ environ par mois.

 

 

C'est un caprice certes mais la GTi, en daily, ce n'est pas mal du tout comparé à la RC. Moi perso, j'adore cette GTi même si cela parait irraisonnable, c'est un vrai coup de coeur :love:

 

Il y'a une voix qui me dit de rester sage et patienter pendant 18 mois encore. D'ici là, s'il y'a une phase II tant mieux sinon je regretterais car je n'aurai pas ce Bleu virtuel + toit pano + accoudoir central :(

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Invité §war027kj

D'ici 18 mois, je pense que le bleu virtuel aura disparu.

 

 

Déjà qu'il n'est pas proposé en France et que je suis obligé de passer par un mandataire pour l'avoir.

C'est n'importe quoi, surtout que le commercial me le proposait en option offerte (la peinture).

 

Il y'a de quoi réfléchir. Mais bon... :jap:

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Invité §ove811FG

 

Et ce sont les mêmes qui gueuleront quand leur patron leur diront qu'ils sont mutés en chine parce que l'industrie française est en train de couler. Belle mentalité que celle des français, dont la majorité scient la branche sur laquelle ils sont assis sans s'en rendre compte. Quand on voit la réussite des allemands, qui bizarrement achètent en priorité les autos qui viennent de leur pays, on comprend certaines choses...

 

Que les constructeurs francais mettent des 6cyl atmo bien fabriqué dans une gamme complète d'auto allant de la petite compacte a la plus grosse de la gamme et j'acheterais peut etre francais.

 

En attendant, quand tu veut un bon 6cyl essence atmo qui est sobre et performant, t'a pas des masses de marques vers lesquelles te tourner ...

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Et ce sont les mêmes qui gueuleront quand leur patron leur diront qu'ils sont mutés en chine parce que l'industrie française est en train de couler. Belle mentalité que celle des français, dont la majorité scient la branche sur laquelle ils sont assis sans s'en rendre compte. Quand on voit la réussite des allemands, qui bizarrement achètent en priorité les autos qui viennent de leur pays, on comprend certaines choses...

 

 

Exact, mais en France j'ai l'impression que nous sommes les seuls a aimer nous auto-enfoncer.

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Exact, mais en France j'ai l'impression que nous sommes les seuls a aimer nous auto-enfoncer.

En même temps, c'est difficile de reconnaître ses erreurs, et encore plus quand on s'imagine les plus malins de la planète (dieu sait pourtant que c'est loin d'être le cas)...

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un atmo c'est foutu pour une voiture française maintenant on se dirige vers des turbo compresser.

 

je croyais que les français achetaient des voitures l'allemandes juste pour la qualité intérieur.

 

 

warlock ne te pose même pas la question c'est sur qu'il y aura dans 2 ans une 208gti phase 2

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Que les constructeurs francais mettent des 6cyl atmo bien fabriqué dans une gamme complète d'auto allant de la petite compacte a la plus grosse de la gamme et j'acheterais peut etre francais.

 

En attendant, quand tu veut un bon 6cyl essence atmo qui est sobre et performant, t'a pas des masses de marques vers lesquelles te tourner ...

 

Atmo ? Ça existe encore ça ? :W

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un atmo c'est foutu pour une voiture française maintenant on se dirige vers des turbo compresser.

 

je croyais que les français achetaient des voitures l'allemandes juste pour la qualité intérieur.

 

 

C'est surtout parce que "les françaises c'est de la merde" ou "c'est français alors c'est pourrave". Pourtant dans certains pays, on apprécie beaucoup la qualité des produits français... :bah:

 

warlock ne te pose même pas la question c'est sur qu'il y aura dans 2 ans une 208gti phase 2

 

Ça m'étonnerait qu'il y ait déjà une Phase 2 dans 2 ans...

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Invité §tot686Cd

@ 206_1.4_16v: oui les moteurs atmosphériques exitent encore chez PSa: 1.0 VTI 68ch, 1.2 VTI 82ch, 1.4 VTI 95ch et 1.6 VTI 120ch, chez Renault et Dacia aussi: 1.2 16v 75ch.

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Invité §tot686Cd

Le 1.2 VTI 82ch disparait déjà en 2014 (il n'aura pas fait long feu sous le capot des véhicules PSA)?

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Invité §ove811FG

Atmo ? Ça existe encore ça ? :W

 

 

Encore un peut mais ca disparait. Juste pour le plaisir des cycles européens a la con.

 

Perso, les turbo mazout essence moderne, mis a part etre des diesel qui tirent 1000 trs plus loins, je vois pas l'interet.

Bruit quelconque, agrément bizar, fiabilitée ?? A voir mais perso je crois a de belles pannes dans le futur.

 

Sans parler des conso qui sont a des années lumières des chiffres annoncé pour la majorité des moteurs (même si certains tiennent leurs promesses).

 

T'a jamais roulé des atmo de plus de 3.0 de cylindrée ? Moi ca m'a vacciné des moteurs turbo. L'agrément est bien différent :o

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T'a jamais roulé des atmo de plus de 3.0 de cylindrée ? Moi ca m'a vacciné des moteurs turbo. L'agrément est bien différent :o

 

 

Comme je te comprends :rs:

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Encore un peut mais ca disparait. Juste pour le plaisir des cycles européens a la con.

 

Perso, les turbo mazout essence moderne, mis a part etre des diesel qui tirent 1000 trs plus loins, je vois pas l'interet.

Bruit quelconque, agrément bizar, fiabilitée ?? A voir mais perso je crois a de belles pannes dans le futur.

 

Sans parler des conso qui sont a des années lumières des chiffres annoncé pour la majorité des moteurs (même si certains tiennent leurs promesses).

 

T'a jamais roulé des atmo de plus de 3.0 de cylindrée ? Moi ca m'a vacciné des moteurs turbo. L'agrément est bien différent :o

 

 

Comme je te comprends :rs:

 

 

 

Parfaitement d'accord, j'ai pu essayer un 3.5 V6 Nissan sur 350Z une pure merveille, un turbo fait carrement tache a coter. Et pourtant la 350Z a une boite longue...

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Invité §Fol253Im

Finalement, je comprends pourquoi AXA soit la seule assurance qui m'accepte.

364€/mois en tourix

 

Allianz : 860€/mois

 

Je continue à chercher au cas où y'a toujours moins chères.

Ce n'est pas une Ferrari quand même.

 

Sinon, je vois qu'il y'a d'autres couleurs de la GTi que je n'avais pas vues sur le configurateur chez le concessionnaire :

 

Blossom Grey

Spirit Grey

Putaing :buzz: .

 

Avec une biche dans laGGle, un petit accrochage et un vandalisme en un an et demi j'ai trouvé à 165e/mois pour une GTi neuve et à mon nom avec trois ans de permis et 22ans :W

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Les françaises en faisant des turbo compresser espère peut être ramener les gens qui utilise le diesel et qui font 15000km par ans. Enfin c'est qu'une hypothèse

 

 

Vu que maintenant ils sont habitués à ce que ça pousse sans effort à 2000 tr/min, faudrait pas changer leurs habitudes banditito.gif.1511c2371b36636f604eeacae5a9f366.gif

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Invité §war027kj

 

C'est surtout parce que "les françaises c'est de la merde" ou "c'est français alors c'est pourrave". Pourtant dans certains pays, on apprécie beaucoup la qualité des produits français... :bah:

 

warlock ne te pose même pas la question c'est sur qu'il y aura dans 2 ans une 208gti phase 2

 

Ça m'étonnerait qu'il y ait déjà une Phase 2 dans 2 ans...

 

 

Comme chez nos chers amis les ITALIENS, c'est fou ça.

Putaing :buzz: .

 

Avec une biche dans laGGle, un petit accrochage et un vandalisme en un an et demi j'ai trouvé à 165e/mois pour une GTi neuve et à mon nom avec trois ans de permis et 22ans :W

 

 

:love: Donne le nom , donne le nom :love:

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L'arrivée des turbos sur motorisations essence permet avant tout de ""down-sizer"" la cylindrée en maintenant un ensemble puissance/couple honorable, pour diminuer la conso et proposer des émanations Co2 limitées. C'est aussi simple que ça.

Concernant l'agrément de conduite, Un V6 était plus onctueux que les anciennes générations de Turbos, qui ramaient sous les 3000 avant de dégoupiller brutalement...Mais les mécaniques turbocompressées de dernières générations sont blindées à tous les régimes, et à défaut de proposer des sensations, proposent une disponibilité de chaque instant, et des chronos de relances à faire pâlir les anciens V6 de puissance identique voire légèrement supérieure.

Enfin ceci est à prendre avec des pincettes, car la norme Euro6 tue les mécaniques en obligeant les constructeurs à coller des rapports à rallonge...C'est déprimant.

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:jap: , j'adore le compromis de ma 208 GTI, qui peut repartir sans soucis en 6ème à 90km/h. Pile poil dans la zone de couple maxi à 2200tr/mn mais qui se réveille aussi au dessus de 4000tr/m, lorsque mes diesels s'essouflent, un coup de 3ème à 90km/h et la GTI s'envolent pour dépasser.

Une voiture à 2 visages, très agréable et polyvalente au quotidien grace à cet excellent moteur.

 

 

 

A contrario, j'ai été très déçu du moteur (pas du chassis et encore moins de la position de conduite) de la GT86, il ne me correspondait pas.

Même si c'est un L4 atmo moderne, le couple est bien trop haut perché, bas dans les tours il ne se passe rien il se réveille à 4500tr/mn, la plage d'utilisation est réduite, la conso plus importante, l'agrément au quotidien ne m'a pas emballé.

J'avais d'ailleurs posté mes impressions ICI suite à mon essai.

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Invité §joa752is

 

Ehhh... tu sais quoi, y'a même quelqu'un qui m'a certifié (mais j'ai oublié de demander un certificat acoustique) que le mode sport sur hdi 136 ça modifiait le bruit du moteur (plus sportif...)

 

Déjâ le sport sur un diesel c'est philosophiquement contestable bien que je reconnais que certains modèles D arrachent (335D), mais alors LE BRUIT DU 4 CYLINDRES D...

 

335d c'est pas un 6 cylindres?

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:jap: , j'adore le compromis de ma 208 GTI, qui peut repartir sans soucis en 6ème à 90km/h. Pile poil dans la zone de couple maxi à 2200tr/mn mais qui se réveille aussi au dessus de 4000tr/m, lorsque mes diesels s'essouflent, un coup de 3ème à 90km/h et la GTI s'envolent pour dépasser. Une voiture à 2 visages, très agréable et polyvalente au quotidien grace à cet excellent moteur. A contrario, j'ai été très déçu du moteur (pas du chassis et encore moins de la position de conduite) de la GT86, il ne me correspondait pas. Même si c'est un L4 atmo moderne, le couple est bien trop haut perché, bas dans les tours il ne se passe rien il se réveille à 4500tr/mn, la plage d'utilisation est réduite, la conso plus importante, l'agrément au quotidien ne m'a pas emballé. J'avais d'ailleurs posté mes impressions ICI suite à mon essai.

 

 

Dans le GT86 ce n'est pas un L4, mais un Flat-4 un petit peu quand-même... Et apparemment pas mal de soucis de casse moteur ces temps-ci. :cyp:

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Invité §gab633ip

bon la 208 gti va faire parler la poudre avec un probable 1.6 turbal entre 220 et 230 chevaux pour les 30 ans de la 205 gti... info à prendre au sérieux.

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bon la 208 gti va faire parler la poudre avec un probable 1.6 turbal entre 220 et 230 chevaux pour les 30 ans de la 205 gti... info à prendre au sérieux.

 

 

C'est surtout pour contrer l'éventuelle Clio 4 RS Gordini, qui annonce des puissances similaires. Peugeot ferait bien de balancer 250 ch dans une éventuelle 208R bodybuildée pour mettre tout le monde d'accord. :)

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