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208

[Topic Officiel] Peugeot 208 GTI (2013-2018)


Invité §Jul162cu
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Messages recommandés

Fais gaffe, tu vas v'nir à la 508 GT mazout :W

 

De 1987 a 1992, mon père avait une 115cv, 20kkm par an car il alternait avec 505 srdt, puis 605 srdt mi 91 ... la GTi, il l'a revendue ... bcp plus bruyant que la 605, meme a 200 la 605 etait silencieuse, quoi niveau bruit moteur, par rapport a la 205 ...

 

 

Tu veux dire que sur autoroute à vitesse soutenue une 605 serait plus silencieuse qu'une 205?????? Mais dis-donc, c'est totalement amazing ce que tu nous racontes là!

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Sympa ce compte rendu! :bien:

 

Il est évident que passer d'une 205 et une 306 à la 208 ( ou tout autres voitures modernes) c'est troublant! :W

 

 

 

:W

 

 

 

Tu veux dire que sur autoroute à vitesse soutenue une 605 serait plus silencieuse qu'une 205?????? Mais dis-donc, c'est totalement amazing ce que tu nous racontes là!

 

 

 

:ptdr:

 

 

Oui oui méchant pas beau troll

 

 

http://img11.hostingpics.net/p [...] G06021.jpg

 

 

 

Purée pile poile 200 ch :D

 

 

C'est pas du troll :o . Il faut juste tirer le bon numéro, car avoir 200cv relève de la loterie.

 

 

 

J'ai un peu l'impression aussi...

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Invité §la 532ko

Dommage qu'on puisse pas la passer au banc avant de l'acheter.

Car si je paye pour 200cv, j'exige 200cv.

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Invité §Nou614yL

Les fausses rumeur ont bon dos... un peu comme le volant qui masque les compteurs. :W

 

 

Ce fameux volant :D

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Dommage qu'on puisse pas la passer au banc avant de l'acheter.

Car si je paye pour 200cv, j'exige 200cv.

 

 

 

Exact, je suis parfaitement d'accord.

Moi la mienne a 10 000 kms je la passerait au banc, et si elle ne sort pas sa puissance j'irais chez Peugeot pour qu'il rectifie le tir, ou qu'il me paie la reprog qui me fera sortir la puissance d'origine.

 

 

Les fausses rumeur ont bon dos... un peu comme le volant qui masque les compteurs. :W

 

 

 

Non j'ai reellement vu des GTi sortir - de 190 ch. Mais c'est pas rare, une Focus RS est sortie a 279 ch une fois :W

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Invité §Cag416cH

Le probléme de manque de puissance sur banc de la GTI a plusieurs explications.

C'est le placement de l'échangeur qui n'est pas très adapté au refroidissement par ventilo des banc.L'echangeur n'est pas bien placé sur le coté du radia de flotte.Sur banc la tempé d'admission monte très vite et elle se met en correction d'où la perte de puissance.

Sur les autres THP 200 (308,DS4,RCZ) le probléme ne se pose pas elle ont un échangeur frontale.Le turbo est différent des autres THP sur la 208,il donne un peu plus de couple mais légèrement moins de puissance.L'autre explication est aussi la taille de l'echangeur plus petit qui donne plus de couple mais moins de puissance.

D'apres un reprogrammeur qui a fait des test.En dynamique elle a bien entre 200 et 210cv.Sur banc ça dépend beaucoup du ventilo qui refroidit...

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Le probléme de manque de puissance sur banc de la GTI a plusieurs explications.

C'est le placement de l'échangeur qui n'est pas très adapté au refroidissement par ventilo des banc.L'echangeur n'est pas bien placé sur le coté du radia de flotte.Sur banc la tempé d'admission monte très vite et elle se met en correction et perte de puissance.

Sur les autres THP 200 (308,DS4,RCZ) le probléme ne se pose pas elle ont un échangeur frontale.Le turbo est différent des autres THP sur la 208,il donne un peu plus de couple mais légèrement moins de puissance.L'autre explication est aussi la taille de l'echangeur plus petit qui donne plus de couple mais moins de puissance.

D'apres un reprogrammeur qui a fait des test.En dynamique elle a bien entre 200 et 210cv.Sur banc ça dépend beaucoup du ventilo qui refroidit...

 

Merci pour cette explication, qui me semble totalement plausible. :jap:

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Tu veux dire que sur autoroute à vitesse soutenue une 605 serait plus silencieuse qu'une 205?????? Mais dis-donc, c'est totalement amazing ce que tu nous racontes là!

 

:lol:

 

Mon dieu que votre talibanisme est élevé.

De la part de deux forumeurs intelligents, je m'en étonne, qui plus est nulle ironie dans vos posts ...

 

Affligeant :ddr:

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Mon dieu que votre talibanisme est élevé.

De la part de deux forumeurs intelligents, je m'en étonne, qui plus est nulle ironie dans vos posts ...

 

Affligeant :ddr:

 

 

A quelqu'un de raffiné comme toi, ça ne pouvait pas être autrement... :sol:

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Ben disons que je n'ai jamais été, et ForumAuto m'en est témoin depuis 7 ans, pro diesel et/ou anti-essence, j'ai toubours combattu les préjugés et toujours relevé les avantages et inconvénients de chacune de ces deux combustions thermodynamiques.

 

Mon intervention concernant la 508 GT et la 208 GTi de Cagiviste était une boutade, puisque lui même s'est outrageusement "plaint" du niveau sonore de la 208 GTi sur autoroute ... Mon intervention, contrairement aux votres, Blek et toi même, a apporté une anecdote véridique, que cela vous plaise ou non à tous les deux, et vous êtes libres de ne pas la croire d'ailleurs, si cela peut vous faire plaisir.

 

Toujours est-il qu'une fois de plus, je parle en connaissance de cause, et qu'à priori vous, non :bah:

 

Il est probable que vous deux ayez connu une 205 GTi, une 605 SRdt, j'en doute.

Il s'avère que j'ai connu les deux.

La 205 GTi 115 de mars 1987, achetée par mon père à une star du foot sochalien. L'auto avait alors 006'000 km. Cette voiture a été revendue en mars 1992 avec près de 110'000 km.

La 605 SRdt 110cv, mon père l'a eu neuve, de mai 1991 jusqu'à mai 2009, vandalisée, l'auto avait 345'000 km, et était devenue le vehicule n°3 depuis 1999.

 

La GTi, je ne l'ai jamais conduite, la 605 oui, y copris à 200km.h-1, quoi que non, 198 très exactement, pas réussi à faire passer le compteur au delà de 200 (contrairement à la 306 d turbo !! Alors qu'en théorie, c'est 192 vs 180).

Bref, 200km.h-1 en 205 GTi 115, je me souviens bien du bruit moteur, plus bruits d'air divers, lors de différents trajets sur l'A42, 43 entre Lyon et Grenoble.

Ces mêmes trajets, aussi réalisés en 605, des fois aux mêmes vitesses, ben désolé de, semble-t-il, te l'apprendre, le niveau sonore n'avait rien, mais alors absolument rien à voir, et somme toutes, c'est logique, à 200, le moteur d'une 605 turbod doit tourner autour de 3'800 à 4'000 tours par minutes quand une 205 GTi 115cv doit bien tourner à 5'500 (je laisserai les spécialistes donner les vrais régimes moteurs)

 

Un moteur essence est plus silencieux qu'un moteur diesel mais passé certaines vitesses et certains régimes, c'est le Diesel qui est moins bruyant.

 

C'est F A C T U E L.

C'est V E R I D I Q U E.

 

Ce n'est pas une critique pour dire que la 208 GTi est moins bien qu'une 208 eHDi92, c'est juste un post ironique, et chatouilleux envers Cagiviste, gétéhiste de chez gétéhiste, comme, un peu, l'a été mon père, qui, moyennant des kilométrages annuels oscillants entre 40 et 60kkm a bien eu l'occasion de comparer, de trouver des qualités indéniables, tant à l'une de ces deux solutions thermodynamiques qu'à l'autre ...

 

Je me suis donc permis, amusé, de faire le comparatif Cagiviste, mon père.

 

Et c'est là que vous intervenez, sans arguments, avec des à priori gros comme le mont blanc, et sans avoir compris le clin d'oeil ...

 

Bref, 208 GTi est belle et bien une GTi, plein de charmes, et quelques défauts, comme toute bagnole d'ailleurs :jap:

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Invité §ove811FG

Ben disons que je n'ai jamais été, et ForumAuto m'en est témoin depuis 7 ans, pro diesel et/ou anti-essence, j'ai toubours combattu les préjugés et toujours relevé les avantages et inconvénients de chacune de ces deux combustions thermodynamiques.

 

Mon intervention concernant la 508 GT et la 208 GTi de Cagiviste était une boutade, puisque lui même s'est outrageusement "plaint" du niveau sonore de la 208 GTi sur autoroute ... Mon intervention, contrairement aux votres, Blek et toi même, a apporté une anecdote véridique, que cela vous plaise ou non à tous les deux, et vous êtes libres de ne pas la croire d'ailleurs, si cela peut vous faire plaisir.

 

Toujours est-il qu'une fois de plus, je parle en connaissance de cause, et qu'à priori vous, non :bah:

 

Il est probable que vous deux ayez connu une 205 GTi, une 605 SRdt, j'en doute.

Il s'avère que j'ai connu les deux.

La 205 GTi 115 de mars 1987, achetée par mon père à une star du foot sochalien. L'auto avait alors 006'000 km. Cette voiture a été revendue en mars 1992 avec près de 110'000 km.

La 605 SRdt 110cv, mon père l'a eu neuve, de mai 1991 jusqu'à mai 2009, vandalisée, l'auto avait 345'000 km, et était devenue le vehicule n°3 depuis 1999.

 

La GTi, je ne l'ai jamais conduite, la 605 oui, y copris à 200km.h-1, quoi que non, 198 très exactement, pas réussi à faire passer le compteur au delà de 200 (contrairement à la 306 d turbo !! Alors qu'en théorie, c'est 192 vs 180).

Bref, 200km.h-1 en 205 GTi 115, je me souviens bien du bruit moteur, plus bruits d'air divers, lors de différents trajets sur l'A42, 43 entre Lyon et Grenoble.

Ces mêmes trajets, aussi réalisés en 605, des fois aux mêmes vitesses, ben désolé de, semble-t-il, te l'apprendre, le niveau sonore n'avait rien, mais alors absolument rien à voir, et somme toutes, c'est logique, à 200, le moteur d'une 605 turbod doit tourner autour de 3'800 à 4'000 tours par minutes quand une 205 GTi 115cv doit bien tourner à 5'500 (je laisserai les spécialistes donner les vrais régimes moteurs)

Un moteur essence est plus silencieux qu'un moteur diesel mais passé certaines vitesses et certains régimes, c'est le Diesel qui est moins bruyant.

C'est F A C T U E L.

C'est V E R I D I Q U E.

 

Ce n'est pas une critique pour dire que la 208 GTi est moins bien qu'une 208 eHDi92, c'est juste un post ironique, et chatouilleux envers Cagiviste, gétéhiste de chez gétéhiste, comme, un peu, l'a été mon père, qui, moyennant des kilométrages annuels oscillants entre 40 et 60kkm a bien eu l'occasion de comparer, de trouver des qualités indéniables, tant à l'une de ces deux solutions thermodynamiques qu'à l'autre ...

 

Je me suis donc permis, amusé, de faire le comparatif Cagiviste, mon père.

 

Et c'est là que vous intervenez, sans arguments, avec des à priori gros comme le mont blanc, et sans avoir compris le clin d'oeil ...

 

Bref, 208 GTi est belle et bien une GTi, plein de charmes, et quelques défauts, comme toute bagnole d'ailleurs :jap:

 

 

Nan sans blague, une 605 c'etait plus silencieux qu'une 205 ?

 

P'tain heureusement que t'est là pour le dire, j'aurais jamais deviné sinon .......

 

afra.gif.c6db168f5a7c426a80bfde773cf5d64b.gif

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Nan sans blague, une 605 c'etait plus silencieux qu'une 205 ?

 

P'tain heureusement que t'est là pour le dire, j'aurais jamais deviné sinon .......

 

afra.gif.c6db168f5a7c426a80bfde773cf5d64b.gif

 

:lol:

 

Ce bon vieux Robin, toujours à côté de la plaque... Il me fait penser à un pote à moi..... et on passe de bonnes soirée à le charrier. Lui aussi prend tout au pied de la lettre quand on se moque un peu à chaque fois qu'il pense nous apprendre des choses qu'on savait déjà. Bref, on rigole bien. :D

 

@Robin : tu as raison, je n'ai jamais connu dans ma vie de 605 SRdt 2.5D 130 ch Bleu Antheor de 1995 vendue en 2003 à 274'000 km comme neuve, et d'ailleurs vu que je ne l'ai pas connue, je ne l'ai pas non-plus vue encore en parfait état il y a 2 ans. :jap:

 

Et au fait, le 2.1TD à 198 compteur, c'est 4300 ~ 4400 tr/min mon petit. ;)

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Invité §war027kj

Oui oui méchant pas beau troll

 

 

http://img11.hostingpics.net/p [...] G06021.jpg

 

 

C'est moi, ou on voit 207 GTi :??:

 

En tout cas, bravo à ceux qui ont plus de 220ch et un couple de malade en stage I.

Je parie qu'il sera possible de monter jusqu'à 270ch et 450nm.

 

Très généreuse la GTi :love: , j'adore la blanche avec les stickers sur les rétros.

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Bonjour, en 205 gti 115 il y a tres longtemps, à 195/200km à fond de 5 , le régime etait de 6600tr/mn et non 5500. Le tout dans une ambiance sonore et vibratoire importante.

Autre epoque, mais elle etait top cette auto mythique.

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Merci pour cette explication, qui me semble totalement plausible. :jap:

 

 

 

 

 

+1 ca explique beaucoup

 

 

Mon dieu que votre talibanisme est élevé.

De la part de deux forumeurs intelligents, je m'en étonne, qui plus est nulle ironie dans vos posts ...

 

Affligeant :ddr:

 

 

 

 

Tu t'étonnes qu'on se fou de ta gueule parce que tu as comparé une 605 a une 205? Je n'en dirais pas d'avantage :ptdr:

 

 

 

:lol:

 

Ce bon vieux Robin, toujours à côté de la plaque... Il me fait penser à un pote à moi..... et on passe de bonnes soirée à le charrier. Lui aussi prend tout au pied de la lettre quand on se moque un peu à chaque fois qu'il pense nous apprendre des choses qu'on savait déjà. Bref, on rigole bien. :D

 

@Robin : tu as raison, je n'ai jamais connu dans ma vie de 605 SRdt 2.5D 130 ch Bleu Antheor de 1995 vendue en 2003 à 274'000 km comme neuve, et d'ailleurs vu que je ne l'ai pas connue, je ne l'ai pas non-plus vue encore en parfait état il y a 2 ans. :jap:

 

Et au fait, le 2.1TD à 198 compteur, c'est 4300 ~ 4400 tr/min mon petit. ;)

 

 

 

 

Non mais tu vas voir que dans pas longtemps il va te dire que la 508 est plus silencieuse que la 108 sur autoroute a 150 km/h

 

 

 

 

Bonjour, en 205 gti 115 il y a tres longtemps, à 195/200km à fond de 5 , le régime etait de 6600tr/mn et non 5500. Le tout dans une ambiance sonore et vibratoire importante.

Autre epoque, mais elle etait top cette auto mythique.

 

 

 

 

La 1er critère a prendre en compte => Routière vs sportive compacte.

L'une a une boite très courte un chassis très joueur et un bruit fait pour flatter l'oreille, l'autre est hyper confortable, une boite très longue, un poids démesuré, bref une routière quoi.

 

Vous voulez pas comparé une Smart a une Bentley Continentale GT aussi non?

 

Non mais comparé une 205 a une 605... On peut mourir après avoir entendu sa je crois...

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Invité §Nou614yL
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Ben disons que je n'ai jamais été, et ForumAuto m'en est témoin depuis 7 ans, pro diesel et/ou anti-essence, j'ai toubours combattu les préjugés et toujours relevé les avantages et inconvénients de chacune de ces deux combustions thermodynamiques.

 

Mon intervention concernant la 508 GT et la 208 GTi de Cagiviste était une boutade, puisque lui même s'est outrageusement "plaint" du niveau sonore de la 208 GTi sur autoroute ... Mon intervention, contrairement aux votres, Blek et toi même, a apporté une anecdote véridique, que cela vous plaise ou non à tous les deux, et vous êtes libres de ne pas la croire d'ailleurs, si cela peut vous faire plaisir.

 

Toujours est-il qu'une fois de plus, je parle en connaissance de cause, et qu'à priori vous, non :bah:

 

Il est probable que vous deux ayez connu une 205 GTi, une 605 SRdt, j'en doute.

Il s'avère que j'ai connu les deux.

La 205 GTi 115 de mars 1987, achetée par mon père à une star du foot sochalien. L'auto avait alors 006'000 km. Cette voiture a été revendue en mars 1992 avec près de 110'000 km.

La 605 SRdt 110cv, mon père l'a eu neuve, de mai 1991 jusqu'à mai 2009, vandalisée, l'auto avait 345'000 km, et était devenue le vehicule n°3 depuis 1999.

 

La GTi, je ne l'ai jamais conduite, la 605 oui, y copris à 200km.h-1, quoi que non, 198 très exactement, pas réussi à faire passer le compteur au delà de 200 (contrairement à la 306 d turbo !! Alors qu'en théorie, c'est 192 vs 180).

Bref, 200km.h-1 en 205 GTi 115, je me souviens bien du bruit moteur, plus bruits d'air divers, lors de différents trajets sur l'A42, 43 entre Lyon et Grenoble.

Ces mêmes trajets, aussi réalisés en 605, des fois aux mêmes vitesses, ben désolé de, semble-t-il, te l'apprendre, le niveau sonore n'avait rien, mais alors absolument rien à voir, et somme toutes, c'est logique, à 200, le moteur d'une 605 turbod doit tourner autour de 3'800 à 4'000 tours par minutes quand une 205 GTi 115cv doit bien tourner à 5'500 (je laisserai les spécialistes donner les vrais régimes moteurs)

 

Un moteur essence est plus silencieux qu'un moteur diesel mais passé certaines vitesses et certains régimes, c'est le Diesel qui est moins bruyant.

 

C'est F A C T U E L.

C'est V E R I D I Q U E.

 

Ce n'est pas une critique pour dire que la 208 GTi est moins bien qu'une 208 eHDi92, c'est juste un post ironique, et chatouilleux envers Cagiviste, gétéhiste de chez gétéhiste, comme, un peu, l'a été mon père, qui, moyennant des kilométrages annuels oscillants entre 40 et 60kkm a bien eu l'occasion de comparer, de trouver des qualités indéniables, tant à l'une de ces deux solutions thermodynamiques qu'à l'autre ...

 

Je me suis donc permis, amusé, de faire le comparatif Cagiviste, mon père.

 

Et c'est là que vous intervenez, sans arguments, avec des à priori gros comme le mont blanc, et sans avoir compris le clin d'oeil ...

 

Bref, 208 GTi est belle et bien une GTi, plein de charmes, et quelques défauts, comme toute bagnole d'ailleurs :jap:

 

 

Nan sans blague, une 605 c'etait plus silencieux qu'une 205 ?

 

P'tain heureusement que t'est là pour le dire, j'aurais jamais deviné sinon .......

 

afra.gif.c6db168f5a7c426a80bfde773cf5d64b.gif

 

 

 

Excellent!!!!! :lol: :lol: :lol: :lol:

Mais MDR comme disent les jeunes!!!!!

:lol:

 

Ce bon vieux Robin, toujours à côté de la plaque... Il me fait penser à un pote à moi..... et on passe de bonnes soirée à le charrier. Lui aussi prend tout au pied de la lettre quand on se moque un peu à chaque fois qu'il pense nous apprendre des choses qu'on savait déjà. Bref, on rigole bien. :D

 

 

Tu m'étonnes!!!! Là Robin, franchement, je me ferais tout p'tit tout p'tit, si j'étais toi, sauf ton respect... Mais tu m'as bien fait rire, et je te remercie pour ça!!!! :lol:

 

 

C'est moi, ou on voit 207 GTi :??:

 

En tout cas, bravo à ceux qui ont plus de 220ch et un couple de malade en stage I.

Je parie qu'il sera possible de monter jusqu'à 270ch et 450nm.

 

Très généreuse la GTi :love: , j'adore la blanche avec les stickers sur les rétros.

 

 

 

J'ai vu pareil.....

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Bonjour, en 205 gti 115 il y a tres longtemps, à 195/200km à fond de 5 , le régime etait de 6600tr/mn et non 5500. Le tout dans une ambiance sonore et vibratoire importante.

Autre epoque, mais elle etait top cette auto mythique.

 

J ai jamais dit que c etait une merde, comme je n ai jamais dit que la 508gt etait mieux qu une 208 gti, j ai juste rebondi sur une remarque de cagiviste ...

 

merci pour ces complements d info concernant le regime moteur d une 205 gti 115 a 200 .. pas le genre de trucs que je "controlais" :jap:

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Vous êtes tous autant amusant, car vous omettez beaucoup de données pour vous permettre de vous foutre de ma gueule ...

1. On ne compare pas 605 sri et 205 gti, mais bel et bien un mazout versus une gti, vous avez déjà vu une 508 GT autre que HDi ?

2. Vous faites systématiquement des raccourcis, et ça semble vous satisfaire, donner son avis en n ayant analysé qu'un dixième du sujet

3. Si vos posts devaient être ironiques, puisque ceux ci ne sont que lisibles, sans ambiance ni sonore, ni gestuelle, agrémenter les de smileys :W ou :ange: voir :D ou encore :ddr:

 

Encore une fois, c'etait une boutade vers cagiviste.

 

Pour S16man, que je respecte, on compare ce que l on veut avec ce que l on veut, il s avere juste qu en 1991 y avait 4 bagnoles a la casa, 2cv6, 505dt, 605dt et 205gti ...

 

La gti etait le "jouet", mais qui devenait usant sur certains trajets, d'où la remarque de Cagiviste et le // ... m enfin, blek et djim ont raison, le diesel ça pue, c est pour les cons et ça devrait etre interdit ... bonjour la tolérance, bonjour la compréhension d'autrui, des besoins d'autrui, etc etc ...

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Exact.

 

Je pense du coup passer par un madantaire.

Je suis en train de vendre ma GRD actuellement.

Je vais partir sur une 106 XSi pour utiliser tous les jours et la 208 au lieu d'avoir une reprise a la casse je la vends de par moi même.

 

Auriez-vous de bonnes adresses de mandataires?

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Vous êtes tous autant amusant, car vous omettez beaucoup de données pour vous permettre de vous foutre de ma gueule ...

1. On ne compare pas 605 sri et 205 gti, mais bel et bien un mazout versus une gti, vous avez déjà vu une 508 GT autre que HDi ?

2. Vous faites systématiquement des raccourcis, et ça semble vous satisfaire, donner son avis en n ayant analysé qu'un dixième du sujet

3. Si vos posts devaient être ironiques, puisque ceux ci ne sont que lisibles, sans ambiance ni sonore, ni gestuelle, agrémenter les de smileys :W ou :ange: voir :D ou encore :ddr:

 

Encore une fois, c'etait une boutade vers cagiviste.

 

Pour S16man, que je respecte, on compare ce que l on veut avec ce que l on veut, il s avere juste qu en 1991 y avait 4 bagnoles a la casa, 2cv6, 505dt, 605dt et 205gti ...

 

La gti etait le "jouet", mais qui devenait usant sur certains trajets, d'où la remarque de Cagiviste et le // ... m enfin, blek et djim ont raison, le diesel ça pue, c est pour les cons et ça devrait etre interdit ... bonjour la tolérance, bonjour la compréhension d'autrui, des besoins d'autrui, etc etc ...

 

 

 

 

 

Ah ba oui je comprends, moi ce qui me dérange c'est vraiment la comparaison avec les modèles cités.

Bref restons en la ;)

Chacun son truc.

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Invité §ove811FG

Exact.

 

Je pense du coup passer par un madantaire.

Je suis en train de vendre ma GRD actuellement.

Je vais partir sur une 106 XSi pour utiliser tous les jours et la 208 au lieu d'avoir une reprise a la casse je la vends de par moi même.

 

Auriez-vous de bonnes adresses de mandataires?

 

 

Achète une 605 srdt, c'est méga silencieux comparé a une gti a une vitesse ou tu n'a pas le droit de rouler dans notre pays.

 

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ps : ca va niveau smilies là ? :sol:

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Perso j'aimerais bien une belle 605 SRDT :oops:

 

Et sinon, on peut revenir au sujet ?

 

Cette 208 GTI qui fait 180 ch ? ed49.gif.9c6c41a2688e7f79de64c6a0d2254631.gif

 

Les 206 RC faisait 160 ch, on progresse gui-93.gif.30294befa53046ebe3fba8a04854e84f.gif

 

Pour en avoir le cœur net, faudrait les comparer ! Un pote doit venir frotter sa jeune GTI à ma RC mais il ose pas :non:

 

 

radamanthis.gif.5406a323c61d7cc1c1c9a7a855011b4d.gif

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Invité §Cag416cH

:D je l'attend de pied ferme ta petite RC !

J'ai donné l'explication du manque de pouissance sur certain banc quelques post au dessus ;)

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