Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
208

[Topic Officiel] Peugeot 208 GTI (2013-2018)


Invité §Jul162cu
 Partager

Messages recommandés

Je me demanderai toujours pourquoi tu crache sur le diesel et pourquoi tu prône le > 5'000 tours.mn-1 ... car au fond, une 205 XE, ou plus moderne une Dacia Sandero 0.9 devrait largement te suffire :D

 

De même, je me demanderai aussi toujours pourquoi tu as un RCZ 155 ... ils ne doivent vraiment jamais servir :ddr: ... ah si, y'a une explication, c'est le moins puissant et le moins coupleux des moteurs disponible sur le RCZ, si le 1.2VTi82 avait été disponible, tu l'aurais sélectionné :ddr: .. avec pareil discours sur les lois ... pour sûr, tu dois d'ailleurs entièrement légitime la volonté des socialos de passer à 80 la Vmax ... sans comprendre que l'unique but est d'augmenter le CA "radars" dans les Budgets de l'état :W

 

 

Ah oui... tu fais bien partie des boulets qui me disent sans cesse "on n'achète pas un RCZ pour rouler aux limitations de vitesse". Et ceux-là, si tu savais ce que je peux penser à leur sujet. Ma retenue m'empêchera de le dire ici-même. Mais rassures-toi, je n'ai aucun complexe à compenser en roulant au-delà des limitations de vitesse. Et les chevaux, on les laisse s'exprimer sur circuit, le terrain de prédilection de ce genre d'auto. Mais ça, tu ne peux pas le comprendre. Ce n'est même pas la peine que je me fatigue à tenter de te l'expliquer. :jap:

 

En tous cas, je m'amuse volontiers à pousser les pépés dans ton genre et leur gros mazout puant avec mon RCZ le moins puissant.

 

 

Ah ça faisait longtemps que vous nous aviez pas fait vos 2 muppets ,tous les deux!!!!!!!! :ange:

 

alej0x666.gif.30d163036e08e3c70c412bb7f2c683db.gif

 

 

Edit : Je sais même pas quoi ecrire ...

 

 

Pareil. Du coup j'écris pas.

blablabla

 

moi quand je vais sur circuit, je fais vivre le pompiste du coin, je fais vivre une 15aine d'employés du circuit, je fais vivre michelin, bosh... :bah:

 

Moi je gagne ma croute autrement qu'en roulant... et je dépense comme j'ai envie sale intégriste :o

 

Sinon j'ai poussé une 508 GT ce weekend en allemagne, j'ai pensé à toi :w:

 

suis resté en 5éme pour pas trop le pousser, mais à 215, y'avait plus personne :/

 

 

Quoi?? A 215 y'a plus personne en 508 GT? Déçu, mais déçu...............

Moi je signale uniquement les breaks cachés au bord des lignes droite, surtout pas le reste :o

 

 

Pareil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 12,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

+1 Ca me rappel quand je disais consommer en moyenne 7.2l avec ma DS3 THP 156cv, certains ne comprenaient pas comment on pouvait consommer "si peu" avec un turbo essence 156cv ... que ça devait consommer 10l minimum et est être conduit sportivement ... Les mêmes qui par contre te sortaient consommer 4.5l avec leur tracteur tout en conduisant à 200km/h ...

 

 

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §war027kj

Où se cachent les propriétaires des 25 208 GTi Edition Limitée ?

Il y'a quelque temps j'avais vu la N°1 se vendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ove811FG

 

Pareil. Du coup j'écris pas.

 

Si en faite ça y ait ca me reviens :

 

Je vais tourner sur circuit le 03 Mai et le 08 mai (pour ne parler que du mois de mai) avec une caisse sans catalyseur.

 

Avec pas moins de 10 heures de trajet A/R pour allez sur ces deux circuits, et je vais polluer a tourner en rond comme un connard pendant deux journée entières.

 

J'vais cramer du SP98 en ayant une petite pensée a toi N72dw10 !

 

Tiens tant qu'on y est :

 

Le 10 Mai, j'vais cramer du sans plomb aussi. Mais ce coup ci ce sera pire : Entrainement en Kart 2 temps a 7% d'huile.

 

 

J'dois pas etre amis avec les écolos ! :o

 

D'ailleurs je leur pisse au cul :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ah oui... tu fais bien partie des boulets qui me disent sans cesse "on n'achète pas un RCZ pour rouler aux limitations de vitesse". Et ceux-là, si tu savais ce que je peux penser à leur sujet. Ma retenue m'empêchera de le dire ici-même. Mais rassures-toi, je n'ai aucun complexe à compenser en roulant au-delà des limitations de vitesse. Et les chevaux, on les laisse s'exprimer sur circuit, le terrain de prédilection de ce genre d'auto. Mais ça, tu ne peux pas le comprendre. Ce n'est même pas la peine que je me fatigue à tenter de te l'expliquer. :jap:

 

En tous cas, je m'amuse volontiers à pousser les pépés dans ton genre et leur gros mazout puant avec mon RCZ le moins puissant.

Une RCZ 155...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit341Cj

 

Mais c'est incroyable ça... C'est le mot "prédilection" que vous ne comprenez pas ?

 

ou alors c'est toi: Prédilection = Préférence marquée pour quelqu'un ou quelque chose.

Donc pour toi le RCZ (155 qui plus est) à une préférence marquée pour le circuit par rapport aux autres domaines, autoroutes par exemple... Tu es vraiment sérieux?

J'adore le RCZ, principalement son chassis et le THP 200 est agréable, mais clairement c'est pour cruiser confortablement avec 10% d'arsouille en montagne, pas l'inverse....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Rencontres Peugeot Sport : 206 S16, 207RC : ligne Inox, catalyseur maintenu en place, le calculo étant programmé pour le gérer. Ça te va ?

 

 

Et en rallye on bride aussi l'entrée du turbo. Mais est-ce la meilleure solution pour gagner des chevaux ? marzal.gif.30087db9424935072c78b54b26ca9221.gif

 

Pour ton cheval de gagné, je te laisse c hercher encore un peu la source, ça va venir.... ou pas. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ou alors c'est toi: Prédilection = Préférence marquée pour quelqu'un ou quelque chose. Donc pour toi le RCZ (155 qui plus est) à une préférence marquée pour le circuit par rapport aux autres domaines, autoroutes par exemple... Tu es vraiment sérieux? J'adore le RCZ, principalement son chassis et le THP 200 est agréable, mais clairement c'est pour cruiser confortablement avec 10% d'arsouille en montagne, pas l'inverse....

 

 

Tu confondrais pas "grosse berline routière" avec un RCZ au châssis parfaitement équilibré, affuté et à tendance raide, non ? Vous vivez dans quel monde les gars ? :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et en rallye on bride aussi l'entrée du turbo. Mais est-ce la meilleure solution pour gagner des chevaux ? marzal.gif.30087db9424935072c78b54b26ca9221.gif Pour ton cheval de gagné, je te laisse c hercher encore un peu la source, ça va venir.... ou pas. :o

 

 

Je chercherai que dalle. Pour avoir cottoyé pendant presque 10 ans le milieu des Rencontres Peugeot Sport, ce n'est pas les mécanos professionnels de FA qui me feront changer d'opinion. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu confondrais pas "grosse berline routière" avec un RCZ au châssis parfaitement équilibré, affuté et à tendance raide, non ? Vous vivez dans quel monde les gars ? :buzz:

Enfin "pister" avec une auto de 1300 KG pour 155 cvs, sans les freins qui vont bien... aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je chercherai que dalle. Pour avoir cottoyé pendant presque 10 ans le milieu des Rencontres Peugeot Sport, ce n'est pas les mécanos professionnels de FA qui me feront changer d'opinion. :jap:

 

 

Parce que cette épreuve bien spécifique représente l'ensemble du sport automobile dans sa globalité bien évidemment :jap:

Le fait qu'elle soit en plus mono-modèle garantit également la préparation la plus efficace, et il n'est bien sûr pas question d'image quand un constructeur lance une coupe de ce type :jap:

 

Et puis le catalyseur est un accélérateur de gaz, pas un frein c'est bien connu :lol:

Bref, allons pister avec nos RCZ 1007438194_maxou2000.gif.438ca112b2b24140313115670fa8105d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ove811FG

Le retrait du catalyseur a un gain discutable je l'accorde.

 

Mais sur un L6 bmw, dans le cadre d'un "prépa" qui ne se limite pas qu'a un décata et une reprog, le gain n est plus négligeable.

 

Le cata est intégré dans les collecteurs sur mon moteur, et tu verrais la forme de ce truc qui fait office de collecteur ....

 

L’intérêt premiers est pas de decatalyser, mais de passer avec de beaux spaghetti inox mieux equilibré en longueur .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le retrait du catalyseur a un gain discutable je l'accorde. Mais sur un L6 bmw, dans le cadre d'un "prépa" qui ne se limite pas qu'a un décata et une reprog, le gain n est plus négligeable. Le cata est intégré dans les collecteurs sur mon moteur, et tu verrais la forme de ce truc qui fait office de collecteur .... L’intérêt premiers est pas de decatalyser, mais de passer avec de beaux spaghetti inox mieux equilibré en longueur .....

 

 

Ok, là je comprends mieux. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin "pister" avec une auto de 1300 KG pour 155 cvs, sans les freins qui vont bien... aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif

 

 

Tu devrais aller en tester une sur piste, ou demander l'avis de Stéphane Caillet, au lieu de continuer à raconter des conneries. Il y a d'ailleurs une vidéo dispo sur le net avec un journaliste auto en passager. Un RCZ THP200. C'est vrai qu'ils ont l'air de s'ennuyer. :jap:

 

En tous cas les mecs, vous m'avez ouvert les yeux ! Je vais de ce pas acheter une 107 pour rouler sur piste, j'aurai le RCZ pour les grands trajets, et une 508 HDi 115 pour rouler en ville. Merci des conseils. :bien:

 

Ah, et n'oublions pas la 208 GTi pour emmener les paquets d'herbe tondue à la décharge le samedi, ou pour faire du ramassage scolaire. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kib684XF

Bon eh bien dimanche après-midi j'ai commencé à ouvrir un peu en dépassant les 2000tr/min... La 208 est à 2600km passés et c'est en discutant avec un pote que je lui ai dit que j'attendais 3000~3500km pour la fin du rodage. Il m'a dit qu'à partir de 1000km c'était déjà bon et qu'elle devait demander maintenant ! Du moment que j'avais respecté les temps de chauffe et l'arrêt du moteur pour prendre soin du turbo c'était bon. Je lui ai dit qu'en effet la sonorité avait changé et que les 2000tr/min s'atteignaient rapidement. Du coup je n'ai pas eu de scrupule à la pousser jusqu'à 5000tr/min et OMG que je me suis fait plaisir, enfin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ove811FG

Ouaip 2000 tr c'etait light !

 

Les faibles régimes sont contre productif aussi lors d'un rodage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sup115Iy

C'est pas non plus la peine d'avoir les yeux rivés sur le compte tour !

On a des oreilles elles sont aussi là pour ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu devrais aller en tester une sur piste, ou demander l'avis de Stéphane Caillet, au lieu de continuer à raconter des conneries. Il y a d'ailleurs une vidéo dispo sur le net avec un journaliste auto en passager. Un RCZ THP200. C'est vrai qu'ils ont l'air de s'ennuyer. :jap:

 

En tous cas les mecs, vous m'avez ouvert les yeux ! Je vais de ce pas acheter une 107 pour rouler sur piste, j'aurai le RCZ pour les grands trajets, et une 508 HDi 115 pour rouler en ville. Merci des conseils. :bien:

 

Ah, et n'oublions pas la 208 GTi pour emmener les paquets d'herbe tondue à la décharge le samedi, ou pour faire du ramassage scolaire. :jap:

Et pourquoi pas Gerard Majax à SPA en BX... on s'en tape. alh.gif.add09b095744d2738473a6521d7a52f9.gif

T'as pas dû fréquenter beaucoup les pistes pour oser sortir de telles "conneries". Et tes raccourcis n'engagent que toi. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pourquoi pas Gerard Majax à SPA en BX... on s'en tape. alh.gif.add09b095744d2738473a6521d7a52f9.gif

 

 

Ok le mec, tu dois pas savoir qui est Stéphane Caillet mais c'est pas grave. T'as l'air de maîtriser grave ton sujet. :jap:

 

T'as pas dû fréquenter beaucoup les pistes pour oser sortir de telles "conneries". Et tes raccourcis n'engagent que toi. ;)

 

:lol:

 

Tu m'as l'air d'en être un bon, toi. Je te laisse continuer à te ridiculiser tout seul. Rien qu'à lire que tu penses que seule la puissance fait qu'une auto est faite pour le circuit, ça veut tout dire. Continue à nous sortir de belles inepties comme ça et à "fréquenter les pistes" sur ta PlayStation, ça me fait bien rire. Merci en tous cas ! :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RFN117bz

 

Tu devrais aller en tester une sur piste, ou demander l'avis de Stéphane Caillet, au lieu de continuer à raconter des conneries. Il y a d'ailleurs une vidéo dispo sur le net avec un journaliste auto en passager. Un RCZ THP200. C'est vrai qu'ils ont l'air de s'ennuyer. :jap:

 

En tous cas les mecs, vous m'avez ouvert les yeux ! Je vais de ce pas acheter une 107 pour rouler sur piste, j'aurai le RCZ pour les grands trajets, et une 508 HDi 115 pour rouler en ville. Merci des conseils. :bien:

 

Ah, et n'oublions pas la 208 GTi pour emmener les paquets d'herbe tondue à la décharge le samedi, ou pour faire du ramassage scolaire. :jap:

 

 

 

Moi je vais à la décharge avec mes S16...et j'accompagne aussi mes gosses à l'école... stase.gif.c55517e3d99f2b637e02319c9b8ceac9.gif

 

J'ai tord? :siffle:

 

Ou il faut que j'achete un SUV diesel...voir une voiture pour chacune de mes utilisations? loulove.gif.f229dcedefb823c4cfff518cd686bb5d.gif

 

Plus sérieusement une GTI ce n'est justement pas un truc radical...c'est "bourgeois", utilisable au quotidien et dynamique au volant de laquelle on prend du plaisir sur n'importe quel type de parcours. :o

 

 

;):W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cag416cH

"Plus sérieusement une GTI ce n'est justement pas un truc radical...c'est "bourgeois", utilisable au quotidien et dynamique au volant de laquelle on prend du plaisir sur n'importe quel type de parcours. :o "

 

Exactement,la preuve ce weekend avec un aller retour au Ring.Un régal sur le circuit et les 300 km du retour avalé dans un très bon niveau de confort et de bonne perf sur les Autobahn no limit! :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon eh bien dimanche après-midi j'ai commencé à ouvrir un peu en dépassant les 2000tr/min... La 208 est à 2600km passés et c'est en discutant avec un pote que je lui ai dit que j'attendais 3000~3500km pour la fin du rodage. Il m'a dit qu'à partir de 1000km c'était déjà bon et qu'elle devait demander maintenant ! Du moment que j'avais respecté les temps de chauffe et l'arrêt du moteur pour prendre soin du turbo c'était bon. Je lui ai dit qu'en effet la sonorité avait changé et que les 2000tr/min s'atteignaient rapidement. Du coup je n'ai pas eu de scrupule à la pousser jusqu'à 5000tr/min et OMG que je me suis fait plaisir, enfin...

 

 

Ton pote a raison, 1000 km de rodage, c'est très bien, c'est d'ailleurs ce qui était préconisé dans mon manuel de la GT, 1000 km sans dépasser 3000 trs et 130 sur autoroute maxi (ce qui correspond d'ailleurs à 3000 trs).

Après il ne faut pas hésiter à faire des incursions beaucoup plus haut que 3000 trs!!

Ouaip 2000 tr c'etait light !

 

Les faibles régimes sont contre productif aussi lors d'un rodage !

 

 

 

2000 trs c'est un peu exagéré, 3000 maxi ça me paraît mieux.... Comme tu dis, si trop de sous-régime en rodage, pas bien bon....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je vais à la décharge avec mes S16...et j'accompagne aussi mes gosses à l'école... stase.gif.c55517e3d99f2b637e02319c9b8ceac9.gif J'ai tord? :siffle: Ou il faut que j'achete un SUV diesel...voir une voiture pour chacune de mes utilisations? loulove.gif.f229dcedefb823c4cfff518cd686bb5d.gif Plus sérieusement une GTI ce n'est justement pas un truc radical...c'est "bourgeois", utilisable au quotidien et dynamique au volant de laquelle on prend du plaisir sur n'importe quel type de parcours. :o;):W

 

 

Je suis d'accord, mais elle a tout de même un terrain de prédilection, n'est-il pas ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sup115Iy

 

Je suis d'accord, mais elle a tout de même un terrain de prédilection, n'est-il pas ? ;)

 

 

Peut être mais pas le circuit en tout cas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...