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205

[Présentation] 205 Junior (Vendu)


lgjui

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Ah je me disais que peut-être la tienne étant plus récente était passée en 145! Ben sinon c'est normal pour le compteur, vu que ça décale un peu. Moi à 90 je suis entre 85 et 87 je crois GPS, mais là ça va se rapprocher de 90, du coup. Donc oui le compteur sera précis!!

 

Pareil hier, pluie battante et pas de souci, de bonnes grosses flaques, y'avait bien moyen de faire de l'aquaplanning.....

 

C'est des Kléber Krisalp, que j'ai. Je trouve que ça tient mieux en 145 qu'en 135 d'ailleurs.

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Ok je sais pas faudrait demander a un spécialiste 205.

 

Ok dak moi j'ai mis des Hankook i-West. La taille plus petite est plus efficace comme on dit mais je pense qu'il y a quand même un juste milieu. Sachant que y'aura de la neige sur les routes moins de 15 jours donc ce sera plus pour route mouillé très froide ou verglas logique. Ce qui fait que le 145 est peut être mieux adapté.

 

Combien tes Kleber?

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Ben en fait je ne les ai pas payés. Ces pneus (roues) ont une longue histoire, en 2006 j'ai achetée une 205 GR 1.1i (60cv) aux enchères, et ils étaient fournis avec. Quand je me suis séparé de la 205 (en 2007), j'ai gardé les roues, à tout hasard (je ne les ai pas filées avec la voiture parce que je n'ai pas vendu la 205 à un particulier, c'était une reprise garage pour la 406).

 

J'avais un peu peur qu'ils aient séché ou soient craquelés, mais j'ai regardé, pas trace. Ils ont toujours été à l'abri faut dire. J'avais même essayé de les vendre il fut un temps, sans succès!

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Quelques petites nouvelles :

 

Je pense faire quelques travaux dessus, car ma conso est bien trop gigantesque. Je vais changer les 4 bougies pour ocmmencer avec le filtre a air et changer la partie en caoutchouc qui vient se loger sur le carbu si vous voyer ce que je veux dire, car il ne tient plus du tout en place malgré toute mes tentatives. Donc une raison de la grosse conso j'imagine. L'air ne passe pas par le filtre a air en gros il va direct au carbu au lieu de passer dans la chambre qui lui ai dédié.

 

Les bougies dans l'ordre de 10-15 euros, le filtre 5 euros et a voir la partie en caoutchouc. Si ca ne s'améliore pas je change complètement le carbu avec.

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Invité §vis048mK

Bah les changements sont très minimes, donc - de 30 euros en tout. Si je gagne 200 kms par plein ca va etre rapide en ratabilité :W car je fais 10l/100 la

Même consommation que ta 306, mais les performances en moins lol.gif.4b432e90c6611a99f0d1c2b9626b2943.gif

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Surtout qu'avec le même bloc je fais 6.0....... http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif

 

Ah remarque, ça a un peu changé, j'ai mis les roues hiver (plus grosses, donc) et j'ai calculé 6.46L la dernière fois, ce qui me paraît une différence assez énorme... Je veux bien que mon compteur soit faussé, mais là...... Je recalculerai au prochain plein qui sera le premier avec les roues hiver tout le temps.

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Même consommation que ta 306, mais les performances en moins lol.gif.5161a512e50ce6ffd0ed4710d849eb30.gif

 

C'est exactement sa :W et donc c'est bien trop abusé.

Surtout qu'avec le même bloc je fais 6.0....... http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif

 

Ah remarque, ça a un peu changé, j'ai mis les roues hiver (plus grosses, donc) et j'ai calculé 6.46L la dernière fois, ce qui me paraît une différence assez énorme... Je veux bien que mon compteur soit faussé, mais là...... Je recalculerai au prochain plein qui sera le premier avec les roues hiver tout le temps.

 

Oui voila, la mon moteur craint pas mal ptdr.gif.419121cad73d161ff1f9f830099b5d4f.gif faut que je me bouge et faire un peu de boulot dessus.

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Invité §vis048mK

C'est exactement sa :W et donc c'est bien trop abusé.

J'avoue, dans ce cas, autant prendre la 306 lol.gif.3a723b81fc4b3e72901fc9ec07724e8a.gif

 

Oui voila, la mon moteur craint pas mal ptdr.gif.69014a0d0ccf074988ba547737cb01d0.gif faut que je me bouge et faire un peu de boulot dessus.

Mis à part le carbu, il a quoi comme problèmes ?

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J'avoue, dans ce cas, autant prendre la 306 lol.gif.50d9a129d28cf51d113789bccaa98820.gif

 

Non car je l'économise dans le temps. C'est le but principale d'avoir la 205 :)

 

Mis à part le carbu, il a quoi comme problèmes ?

 

 

Il y en a plusieurs, elle est pas mal fatigué quand même, mais de grave y'a vraiment rien.

 

Je pense que le pot est vide et qu'au niveau pollution ca ne passera pas au CT. J'ai un défaut d'étancheité d'huile et j'en perds un peu donc rien de grave. Un parallélisme a refaire a mon avis. Les triangles HS et peut être même plusieurs éléments du train avant comme les cardans. J'ai une très belle infiltration d'eau coté passager qui vient de je ne sais ou, ca ne penetre pas dans l'habitacle mais dans la carrosserie on entend très bien l'eau coulée quand il a beaucoup plus :W Les suspensions très fatiguées aussi.

 

Enfin bon voila plusieurs petits défaut comme ci comme ça. Je la passerais au CT en novembre 2013 et ce qu'il y aura en contre visite j'y ferais en travaux. Même si y'en a pour 500 euros de réparation ca vaut toujours moins chère que d'en racheter une. Surtout que je suis habitué a celle la et que j'ai pas mal investi dans les jantes + pneus. Je ferais en sorte qu'elle aille mieux. Petit a petit je la remetterais sur pied.

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Invité §vis048mK

Non car je l'économise dans le temps. C'est le but principale d'avoir la 205 :)

 

 

Oui je sais bien ;)

 

 

Il y en a plusieurs, elle est pas mal fatigué quand même, mais de grave y'a vraiment rien.

 

Je pense que le pot est vide et qu'au niveau pollution ca ne passera pas au CT. J'ai un défaut d'étancheité d'huile et j'en perds un peu donc rien de grave. Un parallélisme a refaire a mon avis. Les triangles HS et peut être même plusieurs éléments du train avant comme les cardans. J'ai une très belle infiltration d'eau coté passager qui vient de je ne sais ou, ca ne penetre pas dans l'habitacle mais dans la carrosserie on entend très bien l'eau coulée quand il a beaucoup plus :W Les suspensions très fatiguées aussi.

 

Enfin bon voila plusieurs petits défaut comme ci comme ça. Je la passerais au CT en novembre 2013 et ce qu'il y aura en contre visite j'y ferais en travaux. Même si y'en a pour 500 euros de réparation ca vaut toujours moins chère que d'en racheter une. Surtout que je suis habitué a celle la et que j'ai pas mal investi dans les jantes + pneus. Je ferais en sorte qu'elle aille mieux. Petit a petit je la remetterais sur pied.

 

 

D'accord, tu verras d'ici là ;) Après, il y a des petits soucis qui ne sont pas grave, comme le défaut d'étanchéité moteur, je l'ai aussi ce soucis sur ma 306.

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Il y en a plusieurs, elle est pas mal fatigué quand même, mais de grave y'a vraiment rien.

 

Je pense que le pot est vide et qu'au niveau pollution ca ne passera pas au CT. J'ai un défaut d'étancheité d'huile et j'en perds un peu donc rien de grave. Un parallélisme a refaire a mon avis. Les triangles HS et peut être même plusieurs éléments du train avant comme les cardans. J'ai une très belle infiltration d'eau coté passager qui vient de je ne sais ou, ca ne penetre pas dans l'habitacle mais dans la carrosserie on entend très bien l'eau coulée quand il a beaucoup plus :W Les suspensions très fatiguées aussi.

 

Enfin bon voila plusieurs petits défaut comme ci comme ça. Je la passerais au CT en novembre 2013 et ce qu'il y aura en contre visite j'y ferais en travaux. Même si y'en a pour 500 euros de réparation ca vaut toujours moins chère que d'en racheter une. Surtout que je suis habitué a celle la et que j'ai pas mal investi dans les jantes + pneus. Je ferais en sorte qu'elle aille mieux. Petit a petit je la remetterais sur pied.

 

 

:??: Comment ça le pot est vide?

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Oui je sais bien ;)

 

 

 

D'accord, tu verras d'ici là ;) Après, il y a des petits soucis qui ne sont pas grave, comme le défaut d'étanchéité moteur, je l'ai aussi ce soucis sur ma 306.

 

Oui tout a fait ;) au CT c'est sans contre visite

 

:??: Comment ça le pot est vide?

 

Sur les retours de gaz lors des décélérations ca pête :W ca crépite comme des flamme. Le silencieux doit être complètement HS :W

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Invité §vis048mK

Oui tout a fait ;) au CT c'est sans contre visite

 

Heureusement ange.gif.12c1e2420ffa874ac3c323ff93474418.gif

 

Sur les retours de gaz lors des décélérations ca pête :W ca crépite comme des flamme. Le silencieux doit être complètement HS :W

 

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Quelqu'un peut-il me dire comment s'appel la pièce qui se situe en haut du carbu? La grosse en caoutchouc la plus haute. Je vais la changer mais je cherche le nom d'abord.

 

205 Junior photo découverte (7).jpg

 

C'est la pièce qui part de la boite a air au carbu.

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Invité §sbp142im

Salut à vous, j'ai la même juju de 1989 avec 131000 km, j'ai le même prooblême sur le carburateur ça tiens plus.

 

La je vais lui faire changer les rotules pour la passer au contrôle,c'est clair cette voiture est increvable on en fait plus des comme ça.

 

Je voudrais savoir quelle est le cout pour une distri sur cette voiture?

 

A plus.....

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Quelqu'un peut-il me dire comment s'appel la pièce qui se situe en haut du carbu? La grosse en caoutchouc la plus haute. Je vais la changer mais je cherche le nom d'abord.

 

205 Junior photo découverte (7).jpg

 

C'est la pièce qui part de la boite a air au carbu.

 

 

On appelle ça une coiffe de carbu, tout simplement. ;)

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Pour info :

 

Hier je fais le niveau d'huile, sur la jauge rien du tout http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ouch.gif et quand je tourne a gauche pleins de voyant route s'allumaient. Donc j'achète de la Total 10W40 en bidon de 2l. J'avais mit de la 15W40 lors de la vidange mais étant donné que 80% de mes trajets sont a froid avec cette 205 bah j'ai décidé de mettre plus fluide.

Résultat : L'huile a commencé a apparaitre sur la jauge au bout de presque 1.5l http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ouch.gif du coup j'ai mit les 2l et le niveau était pile poil entre le min et le max. Une consommation d'huile impressionante et surtout j'ai roulé avec 1.5l dans le moteur :/

 

En gros ma consommation d'huile est de : Pour 4000 kms 2l d'huile. Ca me fait du 0.5l tous les 1000 kms. Honnetement j'adore cette voiture http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/love.gif

 

Résultat de la conso : J'ai fait que des trajets a chaud depuis le début du plein et j'en suis a 380 kms et a la moitié du reservoir. Déja la ca commence a faire moins peur, mais comme je disais au lieu de faire 4 kms par jour avec j'en ai fait 380 en une seule fois. Avec trajets route + ville et voiture bien bien chargée étant donné que je faisais un déménagement. Plus d'info par la suite mais les bougies + filtre a air + coiffe de carbu sera a faire obligatoire.

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Invité §JUJ420pe

Lol te plaint pas LGJUI moi sur ma vieille GR je devais remettre 2l d'huile et 1l d'eau chaque semaine, oui oui tout ça, et elle n'avait meme pas 90000km pfff.gif.5ac823db07bf75ea532d6605daceb530.gif

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Ah ben moi mes niveaux ne bougent jamais..... Là j'ai fait un peu plus de 400 km depuis le plein, je suis légèrement au dessous de la moitié. Ca aurait tendance à confirmer que je consomme plus avec cette monte de pneus, on vérifiera ça en janvier, maintenant! Demain soir elle va hiberner pour 10 jours.... La 306 va prendre le relais!

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J'aimerais faire ta conso moi ddr.gif.1f8e4eccabb01c96ee643ee8750a6a2f.gif

 

Les pneus neiges consomment forcmément plus... Les miens sont très bons en tenue de route, excellent même les Hankook mais très bruyant sur route et autoroute. J'entends beaucoup le bruit des roulements.

 

Actuellement 560 kms et un peu moins du quart. Ca consomme toujours pas mal, mais un peu moins. Faut que je fasse rapidement bougies + filtre a air + filtre a essence.

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Jai fait le plein, bilan :

 

42l pour 630 kms. Je crois que je suis dans les 6.6l je me trompe? J'ai oublié le calcul --'

 

Ce qui fait que je ne suis pas mal du tout, mais la j'ai fait 30% autoroute et 70% de route. Donc ce qui est le meilleur pour la voiture.

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Ouais, 6.66L, tout à fait! Déjà mieux, sans autoroute ça aurait été encore mieux, même. T'arrives à tenir le 130 sur autoroute??

 

Oki :)

Non a 130 km/h je pourrais tenir mais vu le très haut régime de la voiture je préfère me caler a 110 km/h tranquille. de toute façon l'A7 entre Chanas et Lyon est limité a 110 km/h donc au moins c'est réglé pour la vitesse :p

Mais... C'est démoniaque cette consommation !

 

Moi je trouve sa très raisonnable. J'en suis bien content d'ailleurs :)

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