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[Topic Officiel] Peugeot 308 II (2013-2021)


mike29b
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L’état n’en est d’ailleurs et malheureusement pas à son coup d’essai, il y a eu le 80km/h : on fait? On fait pas!? Quand comment ?

 

Ah bah si on fait et dans 3 semaines, démerdez-vous bande de cons (mise-à-jour soft et cartographies, communications aux estrangers venus en vacances estivales en France, etc etc ...

 

De l’amateurisme voir du débilisme profond.

 

 

Ça va pas mieux toi, hein ? :D

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Bon malgré les soucis d'incompétences de Peugeot (Métin), je profite malgré tout du soleil avant le froid qu'on a dès aujourd'hui pour rattraper l'intérieur, négligé depuis quelques temps :

 

 

IMG_20181118_160936_resized_20181119_111415995.jpg

 

Démonté l'intégralité du bac de coffre et sorti la roue de secours (Continental CST17).

Elle a déjà servie, et est craquelée. Je ne trouve pas cette référence sur Allopneus ?

 

Il y avait pas mal de saletés d'ailleurs, le nettoyage n'était pas un luxe.

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Bonjour,

 

La révision des 30 000 km approchant (et 3 ans révolus, donc 4 ans lors de la future révision) quelqu'un saurait me transmettre les détails de l'entretien préconnisé par Peugeot? (différentes cartouches & filtres etc...)

 

Car ce n'est pas un simple entretien vidange/filtre je crois.

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Tout ce que j'ai c'est

Révisions : opérations systématiques

Remplacement du liquide de frein

Remplacement du filtre à carburant (gazole)

Remplacement du filtre à air

Remplacement du filtre d'habitacle

Contrôle du PH de liquide refroidissement

Remplissage du réservoir d'AdBlue

 

Ce qui m'intéresserait ce serait un détail type Prix et contenu de la DEUXIEME révision 3008 (essence et/ou diesel) avec notamment les cartouches de filtre décanteur et autres petits détails souvent absents des grandes lignes des carnets d'entretien.

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Osc..ro est tout ami, avec ta plaque d’immatriculation ou le vin.

 

Grosso modo ce sera les 4 filtres (air carburant huile pollen) pis c’est tout.

Si tu veux polluer tu peux aussi changer le liquide de frein moi perso je lw fais au changement de disques et c’est bien assez aouvent.

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Invité §f36873jt

Bonjour,

 

La révision des 30 000 km approchant (et 3 ans révolus, donc 4 ans lors de la future révision) quelqu'un saurait me transmettre les détails de l'entretien préconnisé par Peugeot? (différentes cartouches & filtres etc...)

 

Car ce n'est pas un simple entretien vidange/filtre je crois.

 

 

 

Pour les 30 000, ( en 11 mois) j'ai fait vidange, filtre huile, et j'ai demandé filtre habitacle ( que je ferai perso ensuite tout les ans..). 286 boules à la concession d'Annemasse, cher payé.. :(

 

Tu devrais avoir liquide de freins car c'est tout les deux ans, et le gasoil, et les contrôles visuels de base..

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Annemasse faut dire c'est pas donné, frontière Suisse oblige :)

 

Le filtre habitacle je pense le faire moi-même également, c'est simple.

 

Vidange/filtres c'est simple, ce sont plus les petits filtres qui me sont inconnus comme le décanteur cité plus haut.. je fais mes vidange moi-même mais sur des vieux atmo basiques.

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Invité §f36873jt

Annemasse faut dire c'est pas donné, frontière Suisse oblige :)

 

Le filtre habitacle je pense le faire moi-même également, c'est simple.

 

Vidange/filtres c'est simple, ce sont plus les petits filtres qui me sont inconnus comme le décanteur cité plus haut.. je fais mes vidange moi-même mais sur des vieux atmo basiques.

 

 

 

Oui, ici tout se paie au prix fort ! :( Tu es aussi dans le coin ?

 

Pour le filtre habitacle, faudra se contorsionner un peu, derrière la boîte à gants.. Le décanteur, c'est quoi ? :??:

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Oui, ici tout se paie au prix fort ! :( Tu es aussi dans le coin ?

 

Pour le filtre habitacle, faudra se contorsionner un peu, derrière la boîte à gants.. Le décanteur, c'est quoi ? :??:

J'ai vécu à Cluses.

 

Le décanteur j'en sais rien, pour ça que je demande des infos..

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Invité §f36873jt

J'ai vécu à Cluses.

 

Le décanteur j'en sais rien, pour ça que je demande des infos..

 

 

 

:ange: Pas le meilleur coin :p

 

Le décanteur, idem, ça me dit rien..

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Ca depend du moteur pour le filtre à gasoil ... il existe en version hermétique où il faut tout changer (cas du 2.2 par exemple) ou en version simple filtre (comme celui à huile). Sur l’ancienne version 150 d’un 5008-I, le filtre à gasoil est de seconde catégorie, sur le dessus du moteur à gauche, faut debrancher 3 arrivees de Go, soulever le couvercle et remplacer l’élément filtre qui ne coûte pas 10 euros en Bosch sur le net.

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La complexité des diesel modernes il me semble, ne se résume pas à un simple "filtre" comme le souligne @n72dw10 c'est pour cela que je demandais.

 

Je suis quasi persuadé que sur mon 2.0 HDI 150 il y a plus que le "filtre air/go" à remplacer, mais quoi? Je ne sais pas.

 

Bon, surement courant Janvier et/ou Février j'irais faire la révision des 30 000 km chez un agent, je demanderais bien..

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Alors, sur le 2.2 HDi 204, le filtre à gasoil est un hermétique, Purflux FCS604, coûte 45 euros au début et maintenant à peune 25. Dans le carnet d’entretien, il est mentionné « à remplacer tous les 30’000 km ou tous les daux ans »

 

Je l’ai toujours changé tous les 30’000, la voiture va bientôt avoir 330’000 km.

 

Sur le 2.0 HDi150, 5008-I, c’est mentionné « tous les 60’000 km », vu que je fais moi même les vidanges depuis la fin de la garantie, et le coût de moins de dix euros le filtre à gasoil de marque bosch, ben je le change à chaque fois, 226’000 km

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Invité §f36873jt

Oui c'est le filtre a gasoil qui est aussi appelé décanteur ;)

 

Puisqu'il est censé séparer l'eau du gasoil en plus de filtrer les impuretés

 

 

 

:bien: Merci de l'info !

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La complexité des diesel modernes il me semble, ne se résume pas à un simple "filtre" comme le souligne @n72dw10 c'est pour cela que je demandais.

 

Je suis quasi persuadé que sur mon 2.0 HDI 150 il y a plus que le "filtre air/go" à remplacer, mais quoi? Je ne sais pas.

 

Bon, surement courant Janvier et/ou Février j'irais faire la révision des 30 000 km chez un agent, je demanderais bien..

 

 

Sur le 2.0 blueHDi la grosse révision avec les 4 filtres c'est chaque 60.000 kms

 

Tous les 2 ans la purge du dot

 

Chaque année vidange filtre huile

 

Urée a remplir a chaque allumage du voyant

 

Je pourrais te fournir un détail si tu veux lundi au boulot

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Ok merci ça permet d'y voir un peu mieux.

 

Je pense que le 1 an/20 000 km me semble plus adapté.

 

22 km matin/soir sur de la campagne, je dois être au dessus des 20 km/h quasi certains mais avec le froid..

 

J'attends les 30 000 en Janvier je m'en occuperais d'ici là.

 

Le vendeur a du faire une vidange vers 15 000 km mais hors réseau.

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Ok merci ça permet d'y voir un peu mieux.

 

Je pense que le 1 an/20 000 km me semble plus adapté.

 

22 km matin/soir sur de la campagne, je dois être au dessus des 20 km/h quasi certains mais avec le froid..

 

J'attends les 30 000 en Janvier je m'en occuperais d'ici là.

 

Le vendeur a du faire une vidange vers 15 000 km mais hors réseau.

 

Pour moi, si c'est pas dans les embouteillages, tu es en utilisation normal.

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Bonsoir à tous,

 

j'ai besoin d'un coup de main, je m'explique :

 

j'ai depuis quelques jours le voyant et le message "freinage automatique d'urgence désactivé".

 

J'ai parcouru le forum et lu la notice de mon véhicule, sans parvenir à supprimer ce voyant.

 

J'ai passé un coup de karcher à l'endroit où se trouve le capteur : sans succès.

Dans la notice, il mentionne de réactiver cette fonctionnalité via la page secondaire du menu "aides à la conduite" or la ligne "alerte rique collision et freinage auto" n'apparaît pas dans le menu ( je n'ai que des propositions pour l'éclairage, le déverrouillage du coffre, etc, etc... )

 

Je précise que le voyant "service" n'est pas allumé.

 

Merci d'avance de votre aide précieuse !

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