Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
308

[Topic Officiel] Peugeot 308 II (2013-2021)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Si c’est pour courses de côtes Ardon îles quotidiennes, Pilot Sport, sinon Premacy 4.

 

Aucune perte de traction en 245/45/18, 450Nm et 204cv en bva :o

 

Faut pas savoir conduire pour systématiquement faire patiner des Michelin neuf :o

 

Les prenant 4 risque de faire 2 voir 3 fois plus de kilomètres que le PS, alors même prix d’achat, peut-être, mais certainement pas le même coût de revient kilométrique ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas l'habitude des traction un peu puissante? Appuis moins violemment sur l'accélérateur

Monte pneumatique trop petite surtout, dès que c'est un peu humide ça patine même en roulant cool mais la bva fait que je suis tjrs en zone de couple donc pour s'insérer rapidement dans un rond point c'est chiant.

 

Ah oui et j'oubliais un détail, j'avais des energy saver + sur le train avant :cyp:

Si c’est pour courses de côtes Ardon îles quotidiennes, Pilot Sport, sinon Premacy 4.

 

Aucune perte de traction en 245/45/18, 450Nm et 204cv en bva :o

 

Faut pas savoir conduire pour systématiquement faire patiner des Michelin neuf :o

 

Les prenant 4 risque de faire 2 voir 3 fois plus de kilomètres que le PS, alors même prix d’achat, peut-être, mais certainement pas le même coût de revient kilométrique ;)

 

 

4cms de plus en largeur forcément ça aide...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Monte pneumatique trop petite surtout, dès que c'est un peu humide ça patine même en roulant cool mais la bva fait que je suis tjrs en zone de couple donc pour s'insérer rapidement dans un rond point c'est chiant.

 

Ah oui et j'oubliais un détail, j'avais des energy saver + sur le train avant :cyp:

 

 

 

4cms de plus en largeur forcément ça aide...

 

 

Sur chaussée humide, plus le pneu est fin, meilleure est son adhérence... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'es en 16"?

 

J'ai deux jeux de jantes maintenant 16" pour l'hiver et 18 pour l'été

 

Sur chaussée humide, plus le pneu est fin, meilleure est son adhérence... ;)

 

 

La motricité en prends quand même un coup d'être en 205 de large avec mes anciens energy saver j'ai aucune motricité.

 

En revanche avec les Continental hiver aucun problème de motricité même sous forte charge.

 

C'est bien simple les energy saver je patinais jusqu'à 60kmh quand je faisais un départ arrêté en ligne droite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ont été gracieusement posés a la vente de la voiture, j'étais surpris qu'ils me les changent donc j'ai pas chipoté j'ai eu deux energy saver et deux primacy 3 neufs c'est tjrs mieux que rien.

 

Mais bordel la motricité quoi... :w: et ils s'usent pas beaucoup c'est ça le pire j'avais beau leur en mettre dans la couenne pour les bouffer... Penses-tu ils sont quasi neufs et stockés au taf maintenant :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ont été gracieusement posés a la vente de la voiture, j'étais surpris qu'ils me les changent donc j'ai pas chipoté j'ai eu deux energy saver et deux primacy 3 neufs c'est tjrs mieux que rien.

 

Mais bordel la motricité quoi... :w: et ils s'usent pas beaucoup c'est ça le pire j'avais beau leur en mettre dans la couenne pour les bouffer... Penses-tu ils sont quasi neufs et stockés au taf maintenant :cyp:

 

 

C’est bien pour ça qu’ils n’accrochent pas, la gomme est très dure ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Primacy 4 : Très bonne adhérence , Excellente longévité kilométrique .

Notes : Efficacité carburant C , Bruits de roulement 69 , Tenue de route A .

 

Pilot Sport : Précision , contrôle et excellente réactivité , Haut niveau de sécurité sur sol mouillé , Excellente longivité kilométrique

Notes : Efficacité carburant E , Bruits de roulement 71 , Tenue de route A .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mou084yf

Hello

Je reviens de ma révision des 50k km chez Peugeot ( 1.2 130 puretech )

Deux mauvaises nouvelles fuite du liquide de refroidissement , devis à 140e , et la courroie d'accessoire qui comment à se " craquer " 60e de devis.

Pas de bol la voiture était garantie 5 ans ou 50k km la elle à 50090 ... pour la courroie vue qu'elle n a pas 125k km ou 6 ans Peugeot doit il la prendre à ça charge ?

Autre question , la fuite du liquide de refroidissement peut être lié avec une baisse du chauffage ?

Merci d avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la courroie accessoires, demande la prise en charge par pigeot car prévue pour durer plus longtemps...

Si elle est à remplacer à 50% de sa durée de vie supposée dans le carnet d'entretien, un minimum de 50% de prise en charge serait normal... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mou084yf

Le Mr de la concession ma proposé de faire la démarche au près de Peugeot ( juste avant j avais dis que je ferai un courrier ... )

Pour la fuite du liquide à 4 ans et 50k km elle doit être pris en charge aussi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello ici,

 

Dites, ce matin voiture bien blanche, toute gelée la pauvre.

 

On laisse chauffer comme d'hab RAS, sauf qu'en roulant sur mes routes de campagnes un peu défoncée, un bruit assez présent de.. frottement? grincement froid ou couinement froid je ne saurais le définir venant visiblement du côté conducteur (porte?) comme si elle vibrait et se déplaçait en roulant, sauf que.. non je pense.

 

Et quand la voiture était bien chaude partout -et route moins défoncée certes, encore que- plus rien.

 

Mais le dérangement de ce bruit parasite même radio allumée et forte se faisait bien présent. C'est au montant central environ, j'ai rouvert/fermé la porte en roulant pour vérifier, idem porte AR bien fermée, vitres bien fermées à priori aussi..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sha533YJ

Oui et là c'était bien glacé.

 

Porte un peu collée ce matin d'ailleurs.

 

 

 

J'ai eu exactement la même ce matin :)

 

porte gelée, il y avait des petits morceaux de gel sur les joints ce qui provoquait un peu de bruit. Pas de stress à avoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, c’est la barre de toit à l’arriere droit du 5008-I qui faisait un bruit immondes samedi matin, pourtant j’avais enlevé un maximum de neige. 9 km comme ça, puis après plus rien, le morceau de glace a finit par fondre et fourre le camp :jap:

 

Mais ça peut être un poil stressant oui :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai du silicone fait pour ça.

 

Mais le temps actuellement ne le permet pas, et les joints étant récents, je pensais pas être embêté à ce point. :o

Joint récent ou pas, ça aime pas le gel ^^

L'eau s'engouffre et se dilate même pour un joint neuf ;)

J'ai une bombe spéciale que je met tous les ans sur les joints de ma portière. Même pas besoin de tirer sur la poignée comme un forcené quand c'est gelé. :D

 

Sinon concernant Michelin, les Energy Saver, c'est de la daube. Ça devrait être interdit sur la route, les Primacy sont mieux mais ça fait longtemps que je monte de l'uniroyal, ça grippe tout le temps et niveau prix c'est largement acceptable. Je table sur du 30 000kms à l'avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins Mousse, pour le coup les ES sauf a être un conducteur vraiment peu regardant sur les critères des pneus, les ES conviennent difficilement, en dehors de la longévité.. ils ont quand même pas grand chose pour eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était ironique j'en ai le zizi raide, j'ai enfin monté mes Saphir :D

 

Ça change vraiment la voiture.

 

Du coup mon jeu été se compose de Potenza a l'avant et de Conti wintercontact TS850P a l'arrière.

 

Ça va envoyer du pâté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...