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308

[Topic Officiel] Peugeot 308 II GTi (2015-2020)


lgjui
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Cold start ça veux dire démarrage à froid. Donc je comprenais pas vraiment.

 

Tu parle du bruit d moteur froid? Bah oui, ça le fait pas forcément :)

Figure toi que je pensais comme toi, que leur bagnoles ne demarraient plus a froid ?

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Invité §nic167LR

Bonjour !

Voici les news pour mes cornes de brumes !

 

Pas de prise en charge par Peugeot : zéro, nada !

Le vendeur me propose donc de me livrer toutes les pièces et je les fais monter dans un garage (main d'oeuvre à sa charge)

 

... y'a plus qu'à trouver un garage qui accepte ça et ça n'a pas l'air aussi simple (déjà 2 refus) ...

 

Bonne journée à tous !

 

J'ai eu le droit hier soir en partant du taf au 'cold start' (il faisait 12°) : en effet ça fait du bruit !!!

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Moi je les ferai monter chez Peugeot si c’est le garage qui raque. Rien de tel qu’un petit ingénieur Peugeot Sport ✌️

 

Les miens ont été changé sous garanti la voiture avait 22K km et 1ans 1/2.

 

J’ai le système intermédiaire, avt la mise à jour, avec les étriers à masselottes.

 

J’ai pas de bruits plus que ça. Parfois qd les freins sont froids ça couine un peu si on freine doucement mais dès qu’on met du mordant et que ça chauffe c’est impeccable.

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Invité §nic167LR

Bonjour tout le monde !

 

J'ai enfin trouvé un garage qui veut bien monter tout ca :)

 

Plus qu'à attendre l'arrivée des pièces ! j'essaierai de prendre des photos avant/après

 

... la suite au prochain épisode ! ...

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Invité §tom844ra

Hello les GTistes

 

Pendant 4 ans, j'ai eu l'ancienne 308 GTI THP200, avec quelques petits soucis (tendeur de chaine, culasse, pompe HP....) mais j'en garde un excellent souvenir.

Actuellement, j'ai un Xtrail 163 pour transporter la famille....mais je vais surement m'en séparer d'ici 6mois-1an.

 

Quel est votre retour sur la fiabilité de cette GTI ?

Merci :)

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Invité §Aba138SK

Bonjour à tous,

 

 

 

Je passe faire un rapide petit coucou pour dire que la voiture se porte et que j’éprouve toujours autant de plaisir à faire vroum vroum avec.

 

 

 

Petite question, avez vous la partie plastique de la console centrale côté conducteur (vers la jambe droite) qui chauffe allègrement ?

 

Je trouve que parfois ça chauffe un max, j’avais jamais trop remarqué mais là j’ai fait 800km le week-end dernier et ça m’a assez surpris ?

 

 

A quel niveau ? Parce que j'ai rien remarqué sur la mienne; mais c’était pas toi qui avait fondu le bouchon de lave-glace ?

 

 

 

Hello les GTistes

 

Pendant 4 ans, j'ai eu l'ancienne 308 GTI THP200, avec quelques petits soucis (tendeur de chaine, culasse, pompe HP....) mais j'en garde un excellent souvenir.

Actuellement, j'ai un Xtrail 163 pour transporter la famille....mais je vais surement m'en séparer d'ici 6mois-1an.

 

Quel est votre retour sur la fiabilité de cette GTI ?

Merci :)

 

La mienne n'a pas encore 8000km, mais aucun problème à signaler pour le moment.

 

Le seule reproche que je pourrais trouver, c'est le réglage de la température de l’habitacle... l'été soit on refroidit la voiture, soit le conducteur, mais pas les deux si on joue avec.

Ah! et si seulement le son artificiel pouvait tomber en panne.

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Invité §Aba138SK

Ou alors, tu as un grille pain à la place du moteur :D .

 

 

Pour en revenir au coldstart et sa magie de fonctionnement, aujourd'hui (y'a 20min) rangement de la voiture dans le garage, petit -1°c et coldstart au démarrage, et si mes souvenirs sont bons, j'ai eu la même lors d'un -4 au retour d'un concours de belote. Et à mon avis, la mise à jour "gestion moteur" que je dois faire c'est peut-être pour ça.

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Invité §tom844ra

qq sait comment desactiver puis reactiver le frein a main automatique sur 308 ?

 

 

Sur certaines Renault, il faut monter 2 fois le bouton de frein à main

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non ya une autre procédure apparament mais je trouve plus sur internet

 

 

Désactivation du système automatique :

- Démarrez le moteur.

- Serrez, avec la palette, le frein de stationnement s’il est desserré.

- Relâchez complètement le pied de la pédale de frein.

- Maintenez la palette poussée dans le sens du desserrage pendant au moins 10 secondes et au plus 15 secondes.

- Relâchez la palette.

- Appuyez sur la pédale de frein et maintenez-la enfoncée.

- Tirez la palette dans le sens du serrage pendant 2 secondes.

- Relâchez la palette et la pédale de frein.

 

Désormais, seules les commandes manuelles, à l'aide de la palette de commande, permettent de serrer et de desserrer le frein de

stationnement.

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Invité §Thi218eC

Sur votre 308 GTI, faites vous des appoint d'huile ?

 

Perso, en 4700 kms, soit entre 3700 et 8400 kms, j'ai du rajouter 2x 1/2 litres.

 

Je ne pense pas que ce soit énorme, mais c'est la seule voiture moderne qui me demande des appoint d'huile aussi tôt par rapport à un entretien régulier (vidange prévue à 20 000 kms).

 

Est ce du au faible kilométrage ?

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Invité §Aba138SK

Non, aucun complément d'huile fait sur la voiture (même kilométrage que toi). Par contre, je trouve que rajouter 1l pour 5km c'est énorme et encore plus sur une voiture récente. Tu as essayé de voir ou passait ton huile ?

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Désactivation du système automatique :

- Démarrez le moteur.

- Serrez, avec la palette, le frein de stationnement s’il est desserré.

- Relâchez complètement le pied de la pédale de frein.

- Maintenez la palette poussée dans le sens du desserrage pendant au moins 10 secondes et au plus 15 secondes.

- Relâchez la palette.

- Appuyez sur la pédale de frein et maintenez-la enfoncée.

- Tirez la palette dans le sens du serrage pendant 2 secondes.

- Relâchez la palette et la pédale de frein.

 

Désormais, seules les commandes manuelles, à l'aide de la palette de commande, permettent de serrer et de desserrer le frein de

stationnement.

Ha voila oui j'ai souvenir de ça je vais essayer merci !

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Invité §nic167LR

Bonjour tout le monde !

Voilà c'est fait : les freins sont changés; tout frais depuis ce matin !

Je n'ai pas encore testé si le bruit a disparu !

 

Une photo avant/après

 

 

double_freins.png

 

Bon réveillon à tous :D

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Invité §kil825aX

Salut,

Je suis un ancien (2004) de FA et je me permet de venir vous saluer, étant depuis un peu plus d'un an l'heureux propriétaire d'une GTi BPS, rouge ultimate.

Au plaisir de suivre vos postes et d'échanger à propos de cette belle machine.

J'en profite également pour vous souhaiter une bonne année

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Invité §Pie267XC

Bonjour à tous, nouveau sur le groupe et donc sur le forum !

 

 

Heureux proprio d'une 308 GTi 270 de fin 2015, 68 000 km.

 

Changement des freins avants sous garantie.

 

 

 

 

82167548_1441366546038115_7429745976958517248_n.jpg

 

 

Toujours aussi heureux de me faire réveiller par son cold start :D

 

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Invité §Thi218eC

Bonjour à tous, nouveau sur le groupe et donc sur le forum !

 

 

Heureux proprio d'une 308 GTi 270 de fin 2015, 68 000 km.

 

Changement des freins avants sous garantie.

 

 

 

 

82167548_1441366546038115_7429745976958517248_n.jpg

 

 

Toujours aussi heureux de me faire réveiller par son cold start :D

 

 

 

On dirait la mienne, mais en version propre ...

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Invité §ben748ps

Sur votre 308 GTI, faites vous des appoint d'huile ?

 

Perso, en 4700 kms, soit entre 3700 et 8400 kms, j'ai du rajouter 2x 1/2 litres.

 

Je ne pense pas que ce soit énorme, mais c'est la seule voiture moderne qui me demande des appoint d'huile aussi tôt par rapport à un entretien régulier (vidange prévue à 20 000 kms).

 

Est ce du au faible kilométrage ?

 

Hello,

 

moi j'ai la GTI 263 ch, elle date de Juillet 2019, et j'ai déjà du remettre pas loin de 1l d'huile également (elle à 12 000km ... déjà).

 

C'est étonnant tout de même.

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Invité §tom844ra

Sur l'ancienne 308 GTI en THP200, je devais remettre de l'huile à chaque fois que je roulais un peu fort.

D'après mon mécano, c'était un problème de pompe à huile

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Invité §Thi218eC

Hello,

 

moi j'ai la GTI 263 ch, elle date de Juillet 2019, et j'ai déjà du remettre pas loin de 1l d'huile également (elle à 12 000km ... déjà).

 

C'est étonnant tout de même.

 

La mienne est je pense aussi une 263 cv mais sans certitude.

 

Comment on peut les différencier ? Numéro de série ?

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La 263ch a un FAP

Elle est restylée (bouclier avt différent mais je pense qu’il y a aussi des 270 avec se restylage) et surtout elles datent d’après août 2018 et les nouvelles normes pollution.

 

La mienne a eu un changement de pompe à huile à 38000 km suite message d’erreur sur l’ordi de bord sur le niveau d’huile. Mais mon niveau était bon je n’avais pas de consommation excessive. (Après je parcours 15000 Max par an et je fais l’entretien tous les ans)

 

Peut-être se renseigner chez PSA. Ça me parait qd même étrange de devoir remettre autant d’huile.

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