Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
308

[Topic Officiel] Peugeot 308 II GTi (2015-2020)


lgjui
 Partager

Messages recommandés

J'ai un rdv mercredi pour étudier un achat avec reprise de ma 308 diesel de 2010, et le CC me dit que la 308 GTI actuelle ne serait plus commandable dès l'année prochaine. Sans la reprise il m'a annoncé un prix autour de 35000 (malus inclus), à vérifier sur place. Qu'en pensez-vous ?

Autre soucis, ils n'ont pas de GTI à l'essai dans la région (haut de France). Et on m'a toujours appris d'essayer avant d'acheter ! je ne sais pas comment faire ! Si vous avez une idée, je suis preneur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un rdv mercredi pour étudier un achat avec reprise de ma 308 diesel de 2010, et le CC me dit que la 308 GTI actuelle ne serait plus commandable dès l'année prochaine. Sans la reprise il m'a annoncé un prix autour de 35000 (malus inclus), à vérifier sur place. Qu'en pensez-vous ?

Autre soucis, ils n'ont pas de GTI à l'essai dans la région (haut de France). Et on m'a toujours appris d'essayer avant d'acheter ! je ne sais pas comment faire ! Si vous avez une idée, je suis preneur !

 

Je pense effectivement que c’est les derniers mois pour elle vu que le nouveau modèle sort l’année prochaine.

Peut-être essayé via les annonces particuliers ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense effectivement que c’est les derniers mois pour elle vu que le nouveau modèle sort l’année prochaine.

Peut-être essayé via les annonces particuliers ?

ça va être chaud de voir avec un particulier, surtout pour ce type de véhicule! Et pas sur non plus que la voiture ne soit pas reprogrammé ou autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon tu va sur leboncoin, et y en a une dans une concession peugeot du 59 en occaz, doit bien avoir moyen de l'essayer surtout si tu leurs dit que tu commandes une neuve dans la foulée si c'est concluant...

ils se prête les voitures entre garage PSA Retail et autres garages peugeot "indépendant" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi ils se prêteraient les voitures? Tu veux acheter une sportive mais t'es pas prêt à faire 100 bornes pour aller l'essayer? (et tant qu'a faire, la commander chez le concessionnaire qui te l'a fait essayer...)

 

100 bornes, oui mais pas 500, question de temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu ton pseudo, la voiture est dans le même département. Donc même si tu es sur Lille, y a pas 100 bornes a la concession alors je sais pas d'où sortent tes 500... :??:

 

 

Quand tu fous 35k€ dans une caisse neuve qui va te couter "un bras" a l'utilisation, j'ai vraiment du mal a comprendre qu'on soit pas prêt a faire 100 bornes pour aller en essayer une, mais qu'on préfère demander a des gens de se faire prêter une bagnole d'occaz qu'en plus tu n’achètera pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu ton pseudo, la voiture est dans le même département. Donc même si tu es sur Lille, y a pas 100 bornes a la concession alors je sais pas d'où sortent tes 500... :??:

 

 

Quand tu fous 35k€ dans une caisse neuve qui va te couter "un bras" a l'utilisation, j'ai vraiment du mal a comprendre qu'on soit pas prêt a faire 100 bornes pour aller en essayer une, mais qu'on préfère demander a des gens de se faire prêter une bagnole d'occaz qu'en plus tu n’achètera pas...

 

C'est plus une histoire d'organisation familiale pour mon cas, la semaine je peux pas y aller car pas le temps et le samedi, c'est difficile de laisser madame avec les enfants...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu ton pseudo, la voiture est dans le même département. Donc même si tu es sur Lille, y a pas 100 bornes a la concession alors je sais pas d'où sortent tes 500... :??:

 

 

Quand tu fous 35k€ dans une caisse neuve qui va te couter "un bras" a l'utilisation, j'ai vraiment du mal a comprendre qu'on soit pas prêt a faire 100 bornes pour aller en essayer une, mais qu'on préfère demander a des gens de se faire prêter une bagnole d'occaz qu'en plus tu n’achètera pas...

 

C'est plus une histoire d'organisation familiale pour mon cas, la semaine je peux pas y aller car pas le temps et le samedi, c'est difficile de laisser madame avec les enfants...

je peux te comprendre que si c'est à 500km de chez toi, que ça soit compliqué d y aller un samedi.

 

Moi si je fais 500km c'est pour acheter directement.

 

Après si tu es a 2h de route d une gti, je pense que tu peux laisser ta femme et tes enfants un samedi après-midi pour valider un essai puis un achat en connaissance de cas.

 

Partir sur une gti à l aveugle c'est risqué.

Pourquoi pas prendre ta famille avec toi un samedi et aller essayer la gti.

Tu aura ton ressenti mais aussi celui de ta femme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu le CC aujourd'hui, offre de reprise 5400 avec prime à la conversion incluse. 12 % de réduction. Pas de Malus car 3 enfants ( en bas age, d'ou la difficulté d'organiser un déplacement). Je trouve l'offre moyenne. A cela s'ajoute :329 de frais de courtage/199 traitement WAX / 190 PS RETAIL SILVER.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu le CC aujourd'hui, offre de reprise 5400 avec prime à la conversion incluse. 12 % de réduction. Pas de Malus car 3 enfants ( en bas age, d'ou la difficulté d'organiser un déplacement). Je trouve l'offre moyenne. A cela s'ajoute :329 de frais de courtage/199 traitement WAX / 190 PS RETAIL SILVER.

 

Tu as regardé sur le store Peugeot ? Le prix est moins cher qu’en concession

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Thi218eC

Vu le CC aujourd'hui, offre de reprise 5400 avec prime à la conversion incluse. 12 % de réduction. Pas de Malus car 3 enfants ( en bas age, d'ou la difficulté d'organiser un déplacement). Je trouve l'offre moyenne. A cela s'ajoute :329 de frais de courtage/199 traitement WAX / 190 PS RETAIL SILVER.

 

Une question directe : qu'attends tu de l'essai ? Tu va être aux antipodes de ta voiture actuelle et un essai qui sera court va difficilement te permettre de te faire un avis à long terme a mon sens.

 

Perso j'ai une GTI suite à une 308 GT 180 eat8 et une C4 HDi 150. Je peux te donner quelques infos si questions précises.

 

En résumé :

- conduite au couple possible sur GTi, mais ça pousse bien à partir de 4000. Si tu conduis juste au couple comme un diesel, pas de magie. Si tu pousses, les enfants peuvent aimer, la femme moins

- boîte GTI courte (pour ma part), tu peux vite être en 6 au couple. Du coup un peu bruyant sur autoroute. Tu ne cruiseras pas a 160 dans le silence...

- suspensions rigides mais pas du tout inconfortable, conduite en ville simple

- bruit échappement très soft, sauf en démarrage à froid certaines fois mais cela ne dure pas..

- budget conso évidemment plus important, donc a voir ton kilométrage. A ce jour je n'ai fait que la révision des 12 mois. Même prix que la GT. Les pneus sont plus chers, toujours a voir ton kilométrage annuel

 

A ton écoute..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une question directe : qu'attends tu de l'essai ? Tu va être aux antipodes de ta voiture actuelle et un essai qui sera court va difficilement te permettre de te faire un avis à long terme a mon sens.

 

Perso j'ai une GTI suite à une 308 GT 180 eat8 et une C4 HDi 150. Je peux te donner quelques infos si questions précises.

 

En résumé :

- conduite au couple possible sur GTi, mais ça pousse bien à partir de 4000. Si tu conduis juste au couple comme un diesel, pas de magie. Si tu pousses, les enfants peuvent aimer, la femme moins

- boîte GTI courte (pour ma part), tu peux vite être en 6 au couple. Du coup un peu bruyant sur autoroute. Tu ne cruiseras pas a 160 dans le silence...

- suspensions rigides mais pas du tout inconfortable, conduite en ville simple

- bruit échappement très soft, sauf en démarrage à froid certaines fois mais cela ne dure pas..

- budget conso évidemment plus important, donc a voir ton kilométrage. A ce jour je n'ai fait que la révision des 12 mois. Même prix que la GT. Les pneus sont plus chers, toujours a voir ton kilométrage annuel

 

A ton écoute..

 

Merci, Le but c'est de l'utiliser tous les jours et la garder très longtemps , et aussi faire quelques trackday. J'ai déjà essayé une golf 7 gti tcr mais en boîte auto. J'ai regardé plusieurs vidéos et comparatifs entre 308 gti, megane rs, golf gti, huynday I30N,cupra Leon, civic type R, focus St... Et donc je cherche une voiture polyvalente. Le seul choix que j'ai fait actuellement c'est la boîte mécanique, mais pour l'instant j'hésite entre la 308 gti, la golf 7gti, la cupra3 et la cupra4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois qu’on a regardé les mêmes vidéos ?. Je parlais du store en neuve ou tu peux inclure ton véhicule à la reprise.

Pour ma part j’attendrai les portes ouvertes en octobre (We du 10) pour sauter le pas.

C'est noté, j'irai refaire un tour à ce moment là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette honte !

 

J'ai bien fait de quitter cette marque :w:

Les pastèques auront eu la peau des GTi :cri: .... revenues depuis 10 ans ... après 17 ans d'absence (si on ne parle que de manière chauvine en excluant les 306 GTi de CH/DE/BE)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les pastèques auront eu la peau des GTi :cri: .... revenues depuis 10 ans ... après 17 ans d'absence (si on ne parle que de manière chauvine en excluant les 306 GTi de CH/DE/BE)

 

 

« GTI » n’est qu’une usurpation d’une appellation donnée aux Golfs d’époque. « PSE » me semble plus personnalisé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Logique. C’est toute la gamme 308-II qui s’arrête.

 

Plus de GT, plus de GTi, plus de 1.5 BlueHDi 100 et très vite plus de 308-II tout court !

 

En même temps, avec la nouvelle Golf, il est temps que Peugeot la remplace.

 

 

Ils ont quand-même fait une 308-II "2020" avec la dalle numérique. Il était temps ! :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...