Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
508

[Topic Officiel] Peugeot 508 II (2018)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Invité §lam060wC

 

Il ne me semble pas m’être adressé à ta personne. :voyons:

 

Fangtio nous dit qu’il avait pris le Auto Hold pour avoir le serrage automatique du frein de parking et l’assistance pour démarrer en côte, ce que propose de série la 508. Donc ça lui revient au même. :bah:

 

 

T’es sur un forum public mon gars :jap: si tu veux pas qu’on te répondes soit tu la fermes soit tu réponds en message privé.

 

T’es un taré Peugeot sans aucune objectivité de toute façon, il n’y a qu’à voir tes posts sur d’autres topics.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

T’es sur un forum public mon gars :jap: si tu veux pas qu’on te répondes soit tu la fermes soit tu réponds en message privé.

 

T’es un taré Peugeot sans aucune objectivité de toute façon, il n’y a qu’à voir tes posts sur d’autres topics.

 

 

Mince, j’ai touché Monsieur et il est vexé. Mes excuses Sa Seigneurie. :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que @206_1.4_16V ne connait pas cette fonction plutôt diffusée dans le premium.

 

Hold Assist avec mes mots: tu as une BVA, tu t'arrêtes à un STOP, tu lâches le frein la voiture reste bloquée sur les freins (donc ça respecte le code de la route que tu cites), tu accélères elle repart.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que @206_1.4_16V ne connait pas cette fonction plutôt diffusée dans le premium.

 

Hold Assist avec mes mots: tu as une BVA, tu t'arrêtes à un STOP, tu lâches le frein la voiture reste bloquée sur les freins (donc ça respecte le code de la route que tu cites), tu accélères elle repart.

 

 

Je vais me répéter mais je m’adressais à Fangti en lui disant que vu les fonctions qu’il recherchait en prenant le Hold Assist, ça revenait au même POUR LUI avec les équipements dispo sur la 508. :o

 

Quant au fait que ce soit la voiture se maintienne d’elle-même avec le Hold Assist, j’ai bien compris ce que c’était. Et je trouve ça complètement ridicule de, une nouvelle fois, déresponsabiliser le conducteur. Et comme son nom l’indique, c’est bien encore un truc pour les assistés. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je vais me répéter mais je m’adressais à Fangti en lui disant que vu les fonctions qu’il recherchait en prenant le Hold Assist, ça revenait au même POUR LUI avec les équipements dispo sur la 508. :o

 

Quant au fait que ce soit la voiture se maintienne d’elle-même avec le Hold Assist, j’ai bien compris ce que c’était. Et je trouve ça complètement ridicule de, une nouvelle fois, déresponsabiliser le conducteur. Et comme son nom l’indique, c’est bien encore un truc pour les assistés. :jap:

Je partage ton avis et j avais bien compris ton intervention.

 

le hold assist c'est souvent des options mesquines à l'audi pour déclencher une autre fonction derrière.

 

Heureusement que ce n'est pas le cas chez les généralistes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bein ça sert surtout aux commerciaux d’Audi Pour dire « elle a le hold assist ! » LOL :lol: Et on peut voir ici que cela marche...

La magie des « zizigougous » du marketing marche encore ?

Bon je n’en dis pas plus, il m’a bien fait vivre en son temps...

 

Thierry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lam060wC

Mais pourquoi vous êtes toujours aigris des autres marques sérieux ? Ca vous apporte quoi de critiquer les autres ? Vous ne pouvez pas seulement vous satisfaire de votre choix ?

 

Ça n'a jamais été un argument commercial chez Audi vu que ça existe chez... beaucoup de marque. Ma remarque était juste sur le fait que je sois étonné de ne pas le voir sur la 508 (donc Peugeot).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@lamotte

c'est de l'humour ! Ne te méprends pas...

Avant ma 508, j'ai eu 6 ans une Volkswagen EOS que j'adorais tout autant, je ne l'ai vendue la mort dans l'âme que parce que je n'avais qu'un garage pour les deux voitures et une décapotable ne doit pas rester dehors surtout en hiver. Pour Audi, j'ai de bonnes raisons de ne pas trop les aimer mais ce n'est pas mon genre de me répandre sur internet pour raconter l'esprit très mesquin de cette entreprise. A chacun son expérience. A+

Thierry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok. Diesel. Donc théoriquement une batterie avec un amperage plus fort que sur les essences... et un diesel une fois démarré demande moins de puissance électrique. ceci pourrait expliquer cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une seule fois la semaine derniere je n'ai pu l'activer ......il faisait 37°C et le systeme m'indiquait que les conditions de temperature ne permettait pas son activation.

pareil sur ma gt.

Vu la chaleur actuelle et à venir autant dire qu il ne va pas s activer souvent et même il sera automatiquement désactivé.

Le fait d être dans un garage a 17 18 doit jouer sur l activation ou non.

Ma gt reste dehors jour et nuit est le S&S se met pas souvent en marche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lam060wC

Ok. Diesel. Donc théoriquement une batterie avec un amperage plus fort que sur les essences... et un diesel une fois démarré demande moins de puissance électrique. ceci pourrait expliquer cela.

 

 

Après si la clim tire fort (genre à fond après le démarrage) ça ne fonctionne pas ça va de soit :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §etn462vf

RV cette après midi pour changer les deux pneus avant (Michelin Pilot Sport d'origine, de bons pneus pourtant de l'avis général), qui sont morts après seulement 26000 km (rainures centrales au témoin, les latérales sont encore correctes). Je n'ai jamais changé un train de pneu avant 35/40000 km donc ce n'est pas ma façon de conduire qui est en cause. Usure spécifique à la 508 ? A la boîte auto (c'est ma première boîte auto) ? Surgonflage (je mets d'office 0.2 bars de plus que la spécification basse, mais sur mes autres voitures aussi sans avoir noté de conséquences sur l'usure) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas dû à la boite. Mais plutôt au poids sur l avant et les giratoires... avant je faisais facile 40 45000 km avec les pneus avants ( cx et xm) maintenant 30 000km. Par contre les arrières changés à 70 000km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RV cette après midi pour changer les deux pneus avant (Michelin Pilot Sport d'origine, de bons pneus pourtant de l'avis général), qui sont morts après seulement 26000 km (rainures centrales au témoin, les latérales sont encore correctes). Je n'ai jamais changé un train de pneu avant 35/40000 km donc ce n'est pas ma façon de conduire qui est en cause. Usure spécifique à la 508 ? A la boîte auto (c'est ma première boîte auto) ? Surgonflage (je mets d'office 0.2 bars de plus que la spécification basse, mais sur mes autres voitures aussi sans avoir noté de conséquences sur l'usure) ?

sa va encore.

A 23000km normalement je change les miens.

 

J ai fait plus mais sur des voitures plus classiques d une 508.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ric428Kg

si pas plus de 23000 km, je change de marque et Michelin c'est fini. Faut râler auprès de Michelin car ce n'est pas normal, après c'est votre pognon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si pas plus de 23000 km, je change de marque et Michelin c'est fini. Faut râler auprès de Michelin car ce n'est pas normal, après c'est votre pognon.

je trouve ça logique comme usure.

C'est des voitures typé sport.

Si je voudrais tenir mes pneus 50 000km je partirai sur une 108.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bientot 70.000 km sur le mienne et toujours pas changé de pneus (bon ok, je roule avec 2 jeux ; 1 Hiver, l'autre "été")

 

Je pense que mes pneus sont usés à env 50% ce qui fait au global 1 train HS .......en 69000 km (tres raisonnable, meme si je fais plutot de l'autoroute)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@etnabis

je suis en jantes 17.

J'ai coincé un pneu avant dans un trottoir, j'ai donc du changer mes deux pneus du train avant, vers 20 000 km avant l'usure normale donc je ne peux bien te renseigner, par contre il me semble bien que je n'aurais pas dépassé 30 000 au vu de leur état à 20 000. Or comme toi je fais en général 35/40 000 avant de remarquer des pertes d'adhérence sur route mouillée (ce qui se produit avant d'atteindre les témoins).

Je tiens à signaler qu'à mon avis ces pneus contribuent fortement au SILENCE de la voiture (le bruit de roulement est incroyablement bas !) donc si vous changez de marque attendez vous à une différence sur ce plan....

Thierry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant775NC

Bonjour à tous,

 

Je suis nouveau sur ce forum et ai décidé de m'y inscrire car je trouve ce topic concernant la Peugeot 508 très riche. Vous l'aurez deviné, je suis propriétaire d'une 508, mais également d'une Talbot HorizonEX et d'une Simca 1308GT.

 

Concernant ma 508, il s'agit d'une SW GT Line rouge de 2019 comptant 16000 kilomètres, acquise le mois dernier.

Jusque hier tout allait bien. Seulement je me suis rendu compte sur autoroute d'un bruit parasite au niveau de la portière conducteur à partir de 100, 110. Il ne s'agit pas d'un sifflement mais plutôt d'un grignotement, comme si un câble ou une étiquette se baladait. Avez vous déjà eu ce genre de mésaventure ? Ce bruit est assez agaçant et fais plutôt mauvais genre pour ce genre de véhicule.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Mon beauf m'a fait tester sa 508 sw gt hdi 180, elle remplace une 308 sw hdi 150 eat6.

 

Alors étonnamment je ne m'attendais pas à un tel confort (suspensions, filtration bruits).

Par rapport au gabarit et poids je l'ai trouvé super maniable et le poids se ressent à peine (son principal tour de force à mes yeux), ça vire à plat.

L'Eat8 est en effet plus fluide sur les passages de rapports au point que c'est très difficile de savoir sur quel rapport on est.

J'ai quand même l'impression qu'il faut éviter le "filet de gaz" pour ne pas trop sentir les passages de rapports.

Le sélecteur de boîte est bien plus souple c'est super agréable.

Sinon ça pousse bien et en silence.

Pour être honnête en terme de confort ça m'a rappelé la Citroen C5 III (excusez du peu) avec une direction/train avant/transfert de masse qui n'a rien à voir. :W

Le lane assist on le ressent bien mais c'est très subtile (ça ne devient pas si "dur" ou "intrusif" que certaines descriptions de proprio).

On a pas testé le Focal, je crois qu'elle est quasi full option.

Petit détail sympa c'est le rétro intérieur sans "encadrement" comme les vitres, c'est bête mais j'aime bien ce petit détail.

 

@Antho62000

Sinon comme beaucoup de proprio, ce bruit côté fenêtre conducteur (le garage à commandé la pièce).

Il me semble que c'est une feutrine qu'il positionne.

Mais ceux qui l'on fait rectifié te confirmeront exactement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lam060wC

Bonjour à tous,

 

Je suis nouveau sur ce forum et ai décidé de m'y inscrire car je trouve ce topic concernant la Peugeot 508 très riche. Vous l'aurez deviné, je suis propriétaire d'une 508, mais également d'une Talbot HorizonEX et d'une Simca 1308GT.

 

Concernant ma 508, il s'agit d'une SW GT Line rouge de 2019 comptant 16000 kilomètres, acquise le mois dernier.

Jusque hier tout allait bien. Seulement je me suis rendu compte sur autoroute d'un bruit parasite au niveau de la portière conducteur à partir de 100, 110. Il ne s'agit pas d'un sifflement mais plutôt d'un grignotement, comme si un câble ou une étiquette se baladait. Avez vous déjà eu ce genre de mésaventure ? Ce bruit est assez agaçant et fais plutôt mauvais genre pour ce genre de véhicule.

 

Merci

 

 

J'ai ça aussi... Un bruit parasite dans la portière conducteur :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant775NC

 

J'ai ça aussi... Un bruit parasite dans la portière conducteur :L

 

Et tu as entrepris quelque chose avec Peugeot ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lam060wC

Et tu as entrepris quelque chose avec Peugeot ?

 

 

Non j'ai reçu la voiture il y a 3 semaines :ddr: on verra ça après les congés, ou je pense que j'irais à la première révision (je roule beaucoup donc avant la fin d'année).

 

Après je pense que ce genre de sujet il s'en foute et il ne feront rien... Surtout que moi je l'entends que sur certains revêtements un peu rugueux ou certaines résonances autoroutières spécifiques :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant775NC

 

Non j'ai reçu la voiture il y a 3 semaines :ddr: on verra ça après les congés, ou je pense que j'irais à la première révision (je roule beaucoup donc avant la fin d'année).

 

Après je pense que ce genre de sujet il s'en foute et il ne feront rien... Surtout que moi je l'entends que sur certains revêtements un peu rugueux ou certaines résonances autoroutières spécifiques :L

 

 

Rdv pris début septembre pour moi. J'espère bien qu'ils vont y faire quelque chose ! Faut pas abuser on parle d'un véhicule à 46K € qui veut concurrencer les allemandes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Non j'ai reçu la voiture il y a 3 semaines :ddr: on verra ça après les congés, ou je pense que j'irais à la première révision (je roule beaucoup donc avant la fin d'année).

 

Après je pense que ce genre de sujet il s'en foute et il ne feront rien... Surtout que moi je l'entends que sur certains revêtements un peu rugueux ou certaines résonances autoroutières spécifiques :L

 

 

Rdv pris début septembre pour moi. J'espère bien qu'ils vont y faire quelque chose ! Faut pas abuser on parle d'un véhicule à 46K € qui veut concurrencer les allemandes...

alors la concurrence les allemandes faut oublier ce type de chose.

J ai comme lamotte un bruit sur porte conducteur mais uniquement sur certains revêtements.

Perso je m en fou ça reste une Peugeot est j en attendais pas moins de leur part

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant775NC

Oui je suis assez d'accord, maintenant s'ils regardent et qu'ils trouvent en garantie ça m'ira bien aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...