Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
508

[Topic Officiel] Peugeot 508 II (2018)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Peugeot 508 PureTech 180 / Alfa Romeo Giulia 2.0 200 ch

https://www.challenges.fr/auto [...] 612030.amp

 

 

Tiens c’est marrant, des confrères disaient que le Puretech 180 était le bon compromis et dans cet article là, ils disent que ça n’avance pas. :ddr:

 

Et j'aime bien le gars qui se la joue italien avec « cuore sportivo »... sauf qu’au pluriel, c’est « cuori sportivi ». Parole d’italien... :)

 

Bref, pas très sérieux tout ça...

 

D’ailleurs, la Giulia Super serait plutôt à comparer à une Allure. Du coup, là, il y aurait quelques euros en défaveur de l’Alfa ( que j’aime également beaucoup ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geo304RF

 

Tiens c’est marrant, des confrères disaient que le Puretech 180 était le bon compromis et dans cet article là, ils disent que ça n’avance pas. :ddr:

 

Et j'aime bien le gars qui se la joue italien avec « cuore sportivo »... sauf qu’au pluriel, c’est « cuori sportivi ». Parole d’italien... :)

 

Bref, pas très sérieux tout ça...

 

D’ailleurs, la Giulia Super serait plutôt à comparer à une Allure. Du coup, là, il y aurait quelques euros en défaveur de l’Alfa ( que j’aime également beaucoup ).

 

 

C‘est comparé à la Giulia.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec 180 cv on doit quand même pouvoir déplacer la bête sans difficulté...

 

 

Oui, et ils argumentent ça en donnant le 0-100 constructeur... forcément, la Giulia est une propulsion, ça motrice forcément mieux ( regardez le 0 à 60, c’est parlant ). Sans compter qu’il y a peut-être une limitation de couple sur les 2 premiers rapports de la 508 de par la position transversale du moteur, qui oblige à compacter la boîte, la rendant difficile à renforcer sur les premiers rapports.

 

Quand on regarde les chiffres de reprise, on voit bien que chaque auto sort ses chevaux. Et il y a en 20 de plus sur l’Alfa...

 

http://www.zeperfs.com/duel7548-6761.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geo304RF

Renault détient 40% du groupe Perdriel , propriétaire de Challenges …..

 

 

Dingue, le grand patron de Renault a donné la consigne au journaliste de Challenges de casser la nouvelle 508 sur une comparaison avec l'Alfa Romeo Giulia :ptdr: :ptdr:

 

Niveau dynamisme et comportement routier, la Giulia est devant la 508 et pas besoin d'un ordre de Carlos Ghosn pour le découvrir. Pour le reste, ce sont 2 approches différentes de l'automobile, une plus basée sur la technologie et la rigueur, l'autre plus sportive avec une touche de rappel à un esprit de l'automobile.

 

Ce sont 2 excellentes voitures, je trouve que c'est une question de goût personnel, plus que des qualités respectives des 2 propositions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §deu687zt

La ligne de la nouvelle 508 est vraiment séduisante j'en ai vu une en vrai elle en impose. Par contre moins fan de cet intérieur "engoncé".

 

Détail amusant je trouve que le design du tableau de bord de la nouvelle 508 à des similitudes avec celui de "feu" la Renault 25 :

 

c7fu.jpg

 

2hpp.jpg

 

431k.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La ligne de la nouvelle 508 est vraiment séduisante j'en ai vu une en vrai elle en impose. Par contre moins fan de cet intérieur "engoncé".

 

Détail amusant je trouve que le design du tableau de bord de la nouvelle 508 à des similitudes avec celui de "feu" la Renault 25 :

 

https://zupimages.net/up/18/43/c7fu.jpg

 

https://zupimages.net/up/18/43/2hpp.jpg

 

https://zupimages.net/up/18/43/431k.jpg

 

 

Pour ceux qui trouvent l'intérieur engoncé, il faut tester avec un HDi130 en boite manu. La console centrale suit la ligne rouge et donne davantage de sensation d'espace avec la partie qui pénètre sous la planche de bord. :)

 

 

c7fu.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §f36873jt

Vu le véhicule ce matin chez Peugeot, noire avec intérieur cuir rouge/orangé.

Belle auto, on y est très bien installé. On ressent effectivement une montée en gamme des matériau, le bois noir est de très bonne facture, vraiment chouette.

Bon maintien des sièges qui sont très beaux, i cockpit très agréable, je m'y sens bien.

Ensuite, à l'arrière, me suis cogné la tronche en y entrant (1,75m...)et j'ai trouvé l'assise un peu trop dure..

Je n'ai pas tellement ressenti cette sensation de claustro que certains ont souligné, au contraire cela fait plutôt agréable cocon pour voyager tranquillou..

Il reste malheureusement des plastiques bas de gamme sur les parties basses, et des ajustements un peu limites, mais dans l'ensemble, du positif !

Pas pu rouler car véhicule non prévu pour les démos..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu ma première 508 II il y a quelques jours, un taxi! En berline, et dark blue! Pas eu le temps de voir les sorties d'échappement, par contre. Comme il y avait les crocs, si j'ai bien suivi c'est au moins une Allure c'est ça? Ou même GT line?

 

 

S'il y a les crocs c'est GT Line ou GT, mais en option une allure peut les avoir il me semble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ap1268Yc

 

Pour ceux qui trouvent l'intérieur engoncé, il faut tester avec un HDi130 en boite manu. La console centrale suit la ligne rouge et donne davantage de sensation d'espace avec la partie qui pénètre sous la planche de bord. :)

 

 

c7fu.jpg

 

 

Effectivement en BVM, la console centrale est moins imposantes. Mais je trouve que ça rend beaucoup moins bien

 

bvm.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le tarif actuel:

GT Line: - Sièges conducteur et passager certifiés AGR*

GT: - Pack Electrique à mémoire & Massages

 

Plus loin:

GT Line: En série, Pack Sièges semi-électrique 'AGR' * : sièges avant mécaniques avec

- réglage électrique de l’inclinaison de l’assise et du support lombaire (4 voies),

- réglage mécanique de la longueur de l'assise

 

Lié avec l'option Pack Cuir Sellier: Pack Electrique à mémoire & Massages :

- siège conducteur 'AGR'* à réglages électriques (8 voies) et 2 mémorisations de réglages,

- siège passager 'AGR'* à réglages électriques (8 voies) ,

- chauffants

- et massants multi-points (8 poches pneumatiques - 5 programmes sélectionnables)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je crois comprendre que la gt line peut recevoir le pack électrique et massage. Et si on veut à mémoire il faut prendre l'option cuir. Non ?

 

Je trouve ça étonnant d'avoir les sièges électriques, chauffants et massants sans avoir la mémoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lio480wz

Oui je crois comprendre que la gt line peut recevoir le pack électrique et massage. Et si on veut à mémoire il faut prendre l'option cuir. Non ?

 

Je trouve ça étonnant d'avoir les sièges électriques, chauffants et massants sans avoir la mémoire.

 

 

Si j'ai bien compris, les semi-électriques n'ont pas de mémoire et les full électriques (8 voies) sont à mémoire.

 

Pour GT-Line :

 

De série : semi-électrique et full électrique avec l'option pack cuir.

 

Lionel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lio480wz

Mais non, sur le tarif il est possible d'avoir le pack électrique et massant sans cuir. Mais sans mémoire.

 

 

Je suis un peu surpris, la mémorisation devrait aller de pair avec le pack électrique.

 

Lionel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je crois comprendre que la gt line peut recevoir le pack électrique et massage. Et si on veut à mémoire il faut prendre l'option cuir. Non ?

 

Je trouve ça étonnant d'avoir les sièges électriques, chauffants et massants sans avoir la mémoire.

 

 

Pourquoi pas ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lio480wz

Je trouve ça aussi aberrant, mais moi j'ai ça :

 

 

elec.jpg

 

 

Ah bah oui, là c'est limpide, effectivement.

 

Lionel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf j'ai pas pu regarder, je vais y penser demain ;)

 

 

Pas la peine du coup ^^

 

 

C'est bien ca; pas de memoire sans le cuir Sellier.

 

C'est une aberration relevée par certains essayeurs dans les magazines spécialisés

 

 

C'est vraiment con. Je ne prendrai pas l'option cuir et les sièges à mémoire sont hyper important quand il y a deux chauffeurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lio480wz

 

Pas la peine du coup ^^

 

 

 

 

C'est vraiment con. Je ne prendrai pas l'option cuir et les sièges à mémoire sont hyper important quand il y a deux chauffeurs.

 

 

Il y a souvent ce genre d'ânerie dans les options et encore, là il y a un rapport vu que ça touche les sièges (même si on a du mal a comprendre le rapport entre le cuir et la mémorisation). Je me souviens, sur la Classe C, pas d'ouverture/fermeture mains libres sans boîte auto…

 

Lionel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour connaitre la clientèle, les acheteurs de 508 prennent 8 fois sur 10 le cuir ;)

 

Toutes celles que j'ai vendues ont le cuir en option :love:

 

 

Déjà que la 508 est 2000€ plus cher que la 3008 alors si je prend le cuir, j'explose le budget :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...