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508

[Topic Officiel] Peugeot 508 II (2018)


mike29b
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Invité §red264sc

Bonsoir’

 

Petit retour après une semaine et peu de kilomètre.

 

Rappel : une 508 GT-Line PureTech 225 gris amazonite.

 

Les points positifs :

- la ligne : elle a toujours autant de charme avec un avant qui me rappelle la mustang. Je ne m’en lasse pas.

- idem pour l’interieur : ça en jette et le tableau de bord digital est pratique et très lisible. L’ecran centrale est idéalement placé.

- les aides à la conduite sont efficaces. Une fois maitrisé, le maintien de ligne avec le régulateur adaptatif fait super bien son job (comme toujours en en connaissant les limites).

- le confort : toujours parfait

- intérieur et coffre : il y a ce qu’il faut. Ok ce n’est pas une Skoda superbe mais a 4, aucun problème et personne ne s’est plaint d’un manque de place.

- caméra avant/arrière : la résolution est ok (même si cela pourrait etre mieux)

- le moteur : largement suffisant de nos jours et souple pour une essence. Vraiment bien pour le silence. Ce n’est pas une sportif, c’est une familiale. Il faut juste le savoir. Tout en douceur.

- Conso : sur court trajet : quelques kilomètres —> cela boit (10/12 litres). Mais une fois chaude cela devient raisonnable. Sur 51km de nationale a 85 km, 6,1 litres/100.

- attention : compteur super précis (écart de 1 km/h).

- le Park assist très efficace

- Éclairage efficace de nuit (version led)

- la vision nocturne qui est un truc super

 

Les points faibles et à améliorer :

- les commodos et la commande de régulateur : pas agréable au touché

- éclairage avant d’angle : il est présent, il s’allume mais n’eclaire rien. Donc inefficace.

- la caméra avant : en mode avant, sans véhicule devant’ ne reste pas allumé assez longtemps. Obligé de passer en mode manuel.

 

Remarque pour les ingénieurs de chez Peugeot : pourquoi une détection des capteurs de pare Choc n’allume pas pas automatiquement la caméra adéquate. Une détection a l’avant et hop, caméra avant allumé. Il y a la place sur l’ecran, donc en plus du dessin de la voiture avec les capteurs, affichez nous la vue de la caméra correspondante. Cela doit pouvoir faire l’objet d’une mise à jour firmware.

 

- les sièges ne maintienne pas assez en latéral. D’un gabarit standard, ni mince, ni enrobé, j’ai tendance à glisser latéralement sur petite route à virage. Sans attendre la tenue d’un siège de porsche 911, j’aurais aimé retrouvé le maintien des sièges sports de mon ex monospace.

- certaines commandes usuelle de la partie multimédia (radio/gps/etc...) qui ne sont pas évidente à trouver (exemple : une adresse déjà utilisé dans le gps se rappelle par un toucher sur la touche recherche et non dans un éventuel menu dernière destination; couper la voix du gps, J’ai abandonné la recherche en conduisant et je vais relire le manuel).

- les mises à jour : pas compliqué à réaliser mais dernière mise à jour d’une durée d’installation de 1h30 dans la voiture moteur tournant après un téléchargement de plus de 25 giga. Bref un peu long. Et on ne sait pas ce que cela change (amélioration ou correction).

- bac central avant : il est profond mais même pas de rangement pour les petits objets. On sent les économie a ce niveau.

Un conseil : sur Amazon, il est vendu pour 20€ un bac pour 3008 qui s’adapte presque dedans avec séparateur, rangement pour pièce et tapis de fond. Juste le dessous de l’arriere a limé un peu sur 1/2 cm car celui de la 508 est plus incliné. Après, c’est nickel et très propre.

- le petit bac à droite du levier de vitesse : bonne idée le passage de câble (comme cela il reste branché sur la prise usb situé en dessous dans rien d’apparent) mais dommage qu’un iPhone XS (le normal pas la version Plus) ne rentre plus dedans une fois le câble branché (manque un 1/2 cm).

- dernière chose anecdotique, M Peugeot, mon coyote, je le pose ou ? Pratiquement aucune surface plane sur le tableau de bord.

 

Voilà un retour de plus après une semaine.

J ai fixé mon coyote derriere le volant, juste en dessous des compteurs, discret et lisible à la fois. J'ai caché le cable d'alimentation jusqu'à l'usb droit. IMPECCABLE

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Invité §Ama818om

Une question : J'ai la surveillance d'angle mort et je ne les ai jamais vu s'allumer. L'option est bien activé dans l'écran central mais pas une seule fois, ils ne se sont allumés. Normal ou sont ils bien moins sensible que ceux que j'avais sur la voiture précédente qui s'allumait dès qu'une présence à droite ou à gauche était détecté ? Quel retour avez vous sur cet élement pour ceux qui ont recu leur voiture ?

 

 

 

Pour la fonction angle mort, l'alerte franchissement de lignes doit être activée également.

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C'est vrai , la 508 est une Mustang française :)

 

Je dirai que c'est une familiale avec un look sport .

 

Il n'y a pas de mal à faire un rodage de 3000 km . ;)

 

Sinon , faire une mise à jour moteur tournant , je trouve cela ridicule . :non:

 

Bonne route à bord de vos 508 !

 

Et Patience ! pour ceux qui attendent la leur .

 

:jap:

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Ceux qui ont une essence, le bruit du moteur est-il sportif ?

Non, pas vraiment.

En mode sport, il y a un son ajouté via les HP. Pas fan.

Par contre, elle est vraiment souple et puissante (je viens de plusieurs Diesels 150 CV, pour donner ma référence de perception) et c'est un vrai plaisir de rouler avec. Silence, reprises, tenue de route, confort (même en 19"). Une vraie GT, c'est à dire qui permet de faire de grandes distances rapidement et confortablement. Je ne regrette pas mon choix.

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Sinon , faire une mise à jour moteur tournant , je trouve cela ridicule . :non:

D'accord avec toi, surtout avec le bashing de CO2 à abaisser. Faire tourner le moteur pendant 1h pour les mises à jour, véhicule arrêté, je vois pas vraiment où est le geste pour la planète, mais c'est le même régime pour tous les véhicules PSA (et peut-être même d'autres constructeurs). On peut le faire en roulant (c'est déjà plus écolo) mais procédure déconseillée car si micro coupure dans la liaison avec la clé USB, le système peut se planter n'importe où et être irrécupérable (retour garage dans ce cas?).

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Non, pas vraiment.

En mode sport, il y a un son ajouté via les HP. Pas fan.

Par contre, elle est vraiment souple et puissante (je viens de plusieurs Diesels 150 CV, pour donner ma référence) et c'est un vrai plaisir de rouler avec. Silence, reprises, tenue de route, confort (même en 19"). Une vrai GT, c'est à dire qui permet de faire de grandes distances rapidement et confortablement. Je ne regrette pas mon choix.

 

Après 2 monospace diesel ça doit changer c'est sûr!

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Ceux qui ont une essence, le bruit du moteur est-il sportif ?

 

Je confirme que non, pas de son sportif type Triumph des années 60 :sol: (j'en ai eu une trente ans)

 

 

je suis très content de mon moteur essence 180cv.

Ayant eu, moi aussi, des diesels 140 cv (407 et TDI 140 vw EOS) j'aime bien mon nouveau moteur.

 

En mode normal, la boite a tendance a monter assez fort les tours avant de changer de rapport, pour retrouver ma conduite avec boite manuelle cool de mes moteurs diesels qui tournaient à 2000/2500 t la majorité du temps, je sélectionne le mode éco et je retrouve ma conduite d'antan très silencieuse sans perdre de performance car si j'enfonce la pédale à fond la voiture monte dans les tours ponctuellement sans changer préalablement de mode (pour doubler rapidement un camion par ex).

 

La course de l'accélérateur est allongée dans le mode éco cela permet de mieux doser la puissance que l'on désire déployer et le mode de conduite que l'on veut adopter. Par contre, ce mode, je le déconseille en ville (pas de frein moteur) sauf en rétrogradant avec les palettes en arrivant aux ronds-points...

 

 

Thierry

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- la caméra avant : en mode avant, sans véhicule devant’ ne reste pas allumé assez longtemps. Obligé de passer en mode manuel.

 

Juste pour compléter le propos, une image sur comment forcer le mode manuel de caméra avant, via le menu conduite / véhicule (la touche piano du milieu): il suffit d'appuyer sur la zone entourée en rouge. Par contre, il faut faire "flèche arrière" pour en ressortir, le menu restant en roulant (peut-être jusqu'à une certaine vitesse). Je trouve que ce n'est pas très explicite...

 

20190430_113636.jpg

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Le régénération fap se déclenche à partir d'une température moteur favorable. Il va de soit qu'il est inutile de rouler à 160 :p

 

Je suis même pas sûr qu'elle soit détectable chez PSA.

Sur 5008-I et surtout C5-II, je le sens bien se déclencher ... par contre la gestion est un peu conne je trouve, et le software pourrait être plus intelligent ...

Il n'est pas rare que je sente le FAP se déclencher 5 minutes avant d'arriver chez moi, alors que ça fait 90 bornes que je roule ... sachant que je met le GPS (bouchons touSSa), il me semblerait pertinent que le déclenchement du Fàp se serve de cette donnée pour faire en sorte que la régénération soit finie AVANT d'arriver à bon port ...

 

Il m'est régulièrement arrivé de laisser la C5-II tourner dans ma cour le temps que le cycle de régénération se termine, entre 2 et 5 minutes ... complètement débile sachant que ça faisait plus d'une heure que la bagnole roulait à bonnes vitesses ...

 

Si Pigeot veut des idées d'optimisation IT-Log, faut m'appeler ... vu les ROI, je ne suis pas cher :ange:

 

Sur la C5-II, le bruit à l'échappement est ultra sourd, profond, assez plaisant même, en caricaturant au possible j'appelle cela un V8 (HDi :p )

Sur le 5008-I, je le sens moins, mais dernièrement à 2-3 reprises ça m'a fait comme la C5-II, bruit sourd, légère augmentation des RPM, chaleur dégagée de ouf ça brou-brou-brou ...

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Invité §Oct230um

Juste pour compléter le propos, une image sur comment forcer le mode manuel de caméra avant, via le menu conduite / véhicule (la touche piano du milieu): il suffit d'appuyer sur la zone entourée en rouge. Par contre, il faut faire "flèche arrière" pour en ressortir, le menu restant en roulant (peut-être jusqu'à une certaine vitesse). Je trouve que ce n'est pas très explicite...

 

20190430_113636.jpg

 

 

Oui c.est ce que j’utilise quand il en a besoin. Mais appuyer trois fois sur l’ecran puis ressortir du menu pour afficher une caméra avant, je suis déjà loin de l’endroit où j’en avais besoin.

 

Une ou 2 touches de raccourci configurable sur l’ecran principal aurait résolu pas mal de cas.

 

Idem quand je rentre dans mon garage, j’ai une marge de 50 cm et la caméra avant est génial pour se garer correctement (surtout vu du dessus), mais c’est long a y accéder.

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Invité §Oct230um

Je confirme que non, pas de son sportif type Triumph des années 60 :sol: (j'en ai eu une trente ans)

 

 

je suis très content de mon moteur essence 180cv.

Ayant eu, moi aussi, des diesels 140 cv (407 et TDI 140 vw EOS) j'aime bien mon nouveau moteur.

 

En mode normal, la boite a tendance a monter assez fort les tours avant de changer de rapport, pour retrouver ma conduite avec boite manuelle cool de mes moteurs diesels qui tournaient à 2000/2500 t la majorité du temps, je sélectionne le mode éco et je retrouve ma conduite d'antan très silencieuse sans perdre de performance car si j'enfonce la pédale à fond la voiture monte dans les tours ponctuellement sans changer préalablement de mode (pour doubler rapidement un camion par ex).

 

La course de l'accélérateur est allongée dans le mode éco cela permet de mieux doser la puissance que l'on désire déployer et le mode de conduite que l'on veut adopter. Par contre, ce mode, je le déconseille en ville (pas de frein moteur) sauf en rétrogradant avec les palettes en arrivant aux ronds-points...

 

 

Thierry

 

 

C’est marrant, sur la 225cv, c’est l’inverse. On a l’impression de conduire un diesel (entre 1500 et 2500 tr/mn tout le temps) en conduite normale sans le bruit du diesel. Mais quand on appuie, ou passage en mode sport, le moteur prend des tours et le bruit devient très sympa, un petit côté roque qui vient de l’echappement et non des hauts parleurs. Cela m’a surpris.

J’attends de passer les 1000 km pour confirmer.

 

Pour les hauts parleurs, tu es sur? Sur la 3008, je sais que le mode sport envoie sur les hauts parleurs une caricature de bruit moteur. Ce qui est super agaçant. Sur la 508, a priori, ils n’ont pas refait la même erreur.

 

Une différence avec le 180 cv?

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Le roque est un déplacement spécial du roi et d'une des tours au jeu d'échecs. Le roque permet, en un seul coup, de mettre le roi à l'abri tout en centralisant une tour, ce qui permet par la même occasion de mobiliser rapidement cette dernière.

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Sur 5008-I et surtout C5-II, je le sens bien se déclencher ... par contre la gestion est un peu conne je trouve, et le software pourrait être plus intelligent ...

Il n'est pas rare que je sente le FAP se déclencher 5 minutes avant d'arriver chez moi, alors que ça fait 90 bornes que je roule ... sachant que je met le GPS (bouchons touSSa), il me semblerait pertinent que le déclenchement du Fàp se serve de cette donnée pour faire en sorte que la régénération soit finie AVANT d'arriver à bon port ...

 

Il m'est régulièrement arrivé de laisser la C5-II tourner dans ma cour le temps que le cycle de régénération se termine, entre 2 et 5 minutes ... complètement débile sachant que ça faisait plus d'une heure que la bagnole roulait à bonnes vitesses ...

 

Si Pigeot veut des idées d'optimisation IT-Log, faut m'appeler ... vu les ROI, je ne suis pas cher :ange:

 

Sur la C5-II, le bruit à l'échappement est ultra sourd, profond, assez plaisant même, en caricaturant au possible j'appelle cela un V8 (HDi :p )

Sur le 5008-I, je le sens moins, mais dernièrement à 2-3 reprises ça m'a fait comme la C5-II, bruit sourd, légère augmentation des RPM, chaleur dégagée de ouf ça brou-brou-brou ...

 

 

Tu confonds régénération et régénération forcée. Ce que tu sens c’est la régénération forcée. Ça veut dire que ça fait une heure que tu roules avec une température de gaz d'échappement qui n’est pas suffisamment élevée et que par conséquent ton FAP s’encrasse. C’est pour ça que là régénération forcée s’active ( dégradation combustion moteur, activation périphériques électriques pour charger l’alternateur, etc ).

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Le roque est un déplacement spécial du roi et d'une des tours au jeu d'échecs. Le roque permet, en un seul coup, de mettre le roi à l'abri tout en centralisant une tour, ce qui permet par la même occasion de mobiliser rapidement cette dernière.

 

 

Bon à savoir :)

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Tu confonds régénération et régénération forcée. Ce que tu sens c’est la régénération forcée. Ça veut dire que ça fait une heure que tu roules avec une température de gaz d'échappement qui n’est pas suffisamment élevée et que par conséquent ton FAP s’encrasse. C’est pour ça que là régénération forcée s’active ( dégradation combustion moteur, activation périphériques électriques pour charger l’alternateur, etc ).

 

Kéktudy doudoudydon !!

Je force rien du tout mouwa, et le soft encore moins. Le fàp se met en branle tous les x km, c’est le calculateur qui le commande ... on sent plus le phénomème quand on roule à faible allure, donc quand j’arrive à la casa ... il me semble que c’est tous les 800 km donc toutes les semaines pour moi quand le fap se met en marche sur l’autoroute je ne sens rien du tout. C’est quand je suis à un feu, ou en roulant doucement que l’on sent la différence et ce n’est pas toutes les semaines que j’entends le son rauque et rock de mes v8-HDi ..

 

Toi avoir compris ou bien toujours pas ?!

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Si tu vas sur le site , ils indiquent « vente aux enchères » véhicule d’occasion. Vente sur saisie je pense,voiture de décembre 18 avec - de 600kms. Et puis surtout mise à prix - de 30000 :non:

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Kéktudy doudoudydon !!

Je force rien du tout mouwa, et le soft encore moins. Le fàp se met en branle tous les x km, c’est le calculateur qui le commande ... on sent plus le phénomème quand on roule à faible allure, donc quand j’arrive à la casa ... il me semble que c’est tous les 800 km donc toutes les semaines pour moi quand le fap se met en marche sur l’autoroute je ne sens rien du tout. C’est quand je suis à un feu, ou en roulant doucement que l’on sent la différence et ce n’est pas toutes les semaines que j’entends le son rauque et rock de mes v8-HDi ..

 

Toi avoir compris ou bien toujours pas ?!

 

 

Moi j’ai compris mais toi apparemment, tu n’as pas vraiment compris ce que j’ai écris. Mais ce n’est pas grave, j’ai l’habitude avec toi. :D

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Concernant la régénération, suffit de mettre un doigt sur le rétro extérieur ... ce n'est pas une blague ... les consommables électriques sont allumés et le dégivrage du rétro se met en fonction ... :jap:

 

Enfin, c'était comme ça sur mon ex-Picasso e-HDI ...

 

Maintenant je roule "propre" ... enfin, presque ... :lol:

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Invité §Ama818om

@Amazonite

Bizarre car la responsable de la gestion des cdes m’a Bien précisé que le VIN est attribué seulement au moment où le véhicule sort des chaînes de montage et a passé avec succès le poste de. Contrôle qualité . Et est donc prêt à être expédié pour livraison CQFD.

Et pour elle les livraisons de la SW ne peuvent vraiment commencer que fin Mai 19.

 

Après avoir levé les ambiguïtés concernant les annonces faites par ma concession (livraison semaine 18.....malgré l'absence de VIN), il s'avère que la livraison de ma SW pourrait intervenir fin mai. Le document vu sur l'ordinateur de mon vendeur n' était plus valide! Voilà qui confirme complètement les annonces de la concession de Quimperlé, et qui est beaucoup plus cohérent!

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Invité §Ama818om

@Amazonite

Cherchez erreur; pas trop déçu j’espère.si cela se trouve perception même semaine ; pour rappel pour moi livraison programmée à la concession le 7 juin 19

 

 

Je me doutais bien que cela ne collait pas!

Si nous la recevions en même temps, ce serait parfait , .. pourvu que ce soit fin mai , pour le pont de l'Ascension! (rappel: ma date limite de livraison est le 31 mai, … lendemain de l'Ascension!).

Cette fois ci j'y crois un peu, les premières SW vont arriver en concession en juin pour les essais (voir Relations Clientèle sur le site Peugeot, mise à jour 30 avril), comme les premiers clients sont normalement servis avant…. Tout cela n'engage que moi, mais quand même.

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Invité §Ama818om

@Amazonite

Impec merci et bonne soirée

Patrick

 

 

Le détail important: avant la dernière mise à jour, les essais étaient prévus FIN JUIN, maintenant, c'est JUIN!

 

 

Sans oublier les journées portes ouvertes les 15 et 16 juin 2019.

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