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8.1.1.2.1 : moteur : defaut d etancheite

 

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8.1.1.2.1 : moteur : defaut d etancheite

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gud12lk
Invité
gud12lk
  1. Posté le 20/09/2007 à 21:48:50  
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Bonjour à tous

j aimerai avoir un renseignement;
j ai l occasion d achete une 106 de1998 dont le CT indique ceci : 8.1.1.2.1 moteur defaut d etancheite.

Ma questin est la suivante : est ce grave docteur  :??: ?

merci de me dire si je peux acheter la voiture sans avoir peur de la voir s arrete net à un feu car le moteur aura explosé  :lol:


ps je connais rien à la mecanique


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Put' Neg'
Profil : As du volant
  1. config
rocket91
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  1. Posté le 20/09/2007 à 22:42:14  
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Le défaut d'étanchéité, ca veut dire que ton moteur perd de l'huile. Rien de bien grave, mais pense a vérifier de temps en temps le niveau et à faire l'appoint si necessaire :)

Invité
gud12lk
  1. Posté le 21/09/2007 à 06:45:46  
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ok merci de ta reponse si rapide.  :love: ( :lol: )


Donc j'achete la 106 et un bidon d huile !



grand merci  :sol:

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Invité
inv77av
  1. Posté le 12/10/2007 à 12:50:51  
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Bonjour
Concernant ton défaut 8.1.1.2.1 moteur défaut d'étanchéité.
As tu pensé à verifier le joint du couvre culbuteur si celui ci n'est pas dégradé?
SAM

Invité
rom24gn
Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 21/10/2007 à 00:02:45  
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c'est pas plutot défaut d'étanchéité de boite il marque sa du moment ou le moteur est gras ! j'ai marqué pareil sur mon ct mais aucune tache au sol
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Put' Neg'
Profil : As du volant
  1. config
rocket91
Coupe bronze Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 21/10/2007 à 14:19:49  
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rom24gn a écrit :
c'est pas plutot défaut d'étanchéité de boite il marque sa du moment ou le moteur est gras ! j'ai marqué pareil sur mon ct mais aucune tache au sol
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Ben non, défaut d'étanchité de boite et de moteurs sont deux choses différentes  [:iostream:1]

Invité
pat75vp
  1. Posté le 22/10/2007 à 18:23:08  
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il te faut ouvrir le capot et regarder d'ou vient la fuite. Si elle vient du haut du moteur, c'est la "maladie" des 106 et c'ets vraiment rien de grave . C'est le joint du cache culbuteur qui est defctueux. Meme en etant nul en meca tu peux le faire toi meme et ca te coutera 10€ pour le joint. Tu as juste 2 vis a enlever et c'est tout....
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Invité
mku60uj
  1. Posté le 26/10/2007 à 23:17:53  
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pat75vp a écrit :
il te faut ouvrir le capot et regarder d'ou vient la fuite. Si elle vient du haut du moteur, c'est la "maladie" des 106 et c'ets vraiment rien de grave . C'est le joint du cache culbuteur qui est defctueux. Meme en etant nul en meca tu peux le faire toi meme et ca te coutera 10€ pour le joint. Tu as juste 2 vis a enlever et c'est tout....
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Exact ! J'avais le probleme depuis mes 60000km sur ma 106 (elle en a 160000 maintenant). J'ai changé le joint à 130000km (joint type 206 à 2 levres au lieu d'une) et depuis plus aucune goutte d'huile dehors.

PS pour gude : mes 2 CT de la 106 ont le "defaut d'etanchéité moteur" à cause de cette trace d'huile, ma 306 aussi, mais pas de joints de culasses ni aucun probleme moteur !  :jap:

Invité
the74hm
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  1. Posté le 29/10/2007 à 14:28:32  
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moi j'ai le même soucis sur ma 106 et s'est mon joint de culasse qui est mort moi s 'est un 1.5 d c'est lamaladie il y a un passage de presion huile qui passe en angle du bloc moteur si ta fuite vient de dessous la pompe a injection sa ve dire que tu a le même probleme que moi et tu serai pas le premier si c'est pas a se niveau la que tu a la fuite tu n'as pas de soucis a te faire

Invité
cen66bs
  1. Posté le 14/01/2008 à 08:27:56  
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Concernant le changement du joint de couvre culbuteur, faut-il employer une clé dynamométrique, ou bien une clé traditionelle suffit ?
Dans ce cas faut-il serrer a fond ?  :??:

Merci  ;)

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