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206

Radiateur d'huile sur XS 1.6l 16v ?


Invité §jej503QX

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Invité §jej503QX

L'huile moteur de ma 206 XS 16v monte beaucoup lorsque je commence à rouler fort, et je trouve que les performances de l'auto diminue lorsque ce phénomène apparait. Alors je me suis dit s'il était possible de monter un radiateur d'huile, pour empécher l'huile moteur de chauffer autant? Est ce que cela est réalisable ?

Quand je dis autant c'est au alentour de 120°.

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Invité §dad157vV

quand je roule longtemps a 180-200; mon aiguille d'huile est a environ 1cm des 140°; donc pas loin des 120°, je crois que c'est normal, par contre j'ai pas noté de baisses des performances

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Invité §Oui275mo

oui, c'est possible de rajouter un radiateur d'huile : tu peux rajouter un petit circuit avant le filtre à huile.

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Invité §206263DF

oui, par exemple l'échangeur eau/huile de la XS volant peugeot sport :sol:

 

mais il faut remplacer le fitre à huile, c plus le même principe, et il coute 147,10 euros HT, sans compter le filtre à huile, les durites, les T de raccord, les serflex et différent embouts ;)

 

soit dans les 2000fr TTC min sans compter la pose :oui:

 

 

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Invité §jej503QX

Mais est ce que la pose et difficile ? Parce que si ca ne l'est pas, je préfèrerais le faire moi meme ?

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Invité §206263DF

ça n'as pas l'air bien compliqué, mais bon... :p

 

en tout cas, faut au moins vidanger huile et liquide de refoidissement sûr ;)

 

 

 

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Invité §Oui275mo

liquide de refroidissement ? c'est pas un échangeur air/huile qu'on rajoute ?

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Invité §206263DF

non, sur la XS volant, c un échangeur eau/huile ;)

 

 

mais effectivement, il en existe des air/huile, mais là, g pas en peugeot sport, et il faut sûrement faire un trafic pour caser le radiateur ;)

 

mais c faisable...

 

 

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Invité §sou374ar

Et c'est quoi votre but de mettre un radiateur d'huile

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Invité §206263DF

éviter qu'elle monte trop en température !!!

 

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Invité §sou374ar

C'est pas des moulins prévu pour etre tout le temps à pleine charge (= a donf sur autoroute), 140 degrè c'est normal.

Vous voulez pas que le moulin chauffe et bien mettez le ventilateur en mode continu.

En compet c'est normal le moulin souffre, mais pas pour la route, une bonne huile et souvent changé si vous tirez à donf (tous les 5000 km)c'est aussi bien.

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Invité §206263DF

un ventilo qui tournerai en continu éviterai la montée en temp de l'eau, et non de l'huile ;)

 

et puis, pour info, sur ma 306 TD, les 2 ventilos tourné en continu lorsque je mettais la clim, et ça l'empéchée pas de monté en temp sur autoroute :roll:

 

 

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Invité §sou374ar

Certes mais il y aurait de l'air un peu moins chaud dans le compartiment moteur donc le bloc moteur aurait une température un peu plus basse, d'accord mais pas de beaucoup.

Et l'eau est là pour refroidir le moteur...

J'ai appris une fois d'un mécano de Ferrari, qu'avoir un moteur propre permettait un meilleur refroidissement thermique, la chaleur n'étant pas retenu par le gras du moteur...

N'oublie pas que la tempérture est bien plus importante dans le moteur, il suffit de regarder les mesures dans une bonne caisse de rallye, impressionnant...

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Invité §206263DF

enfin bref, si il veut mettre un échangeur, moi, j'y vois pas d'inconvénient, ça peut être que mieux :sol:

 

d'ailleur il me plait bien aussi cette p'tite bête, parce qu'avec la prépa qui l'attend, ça lui ferai pas de mal :voyons:

 

 

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Invité §sou374ar

enfin bref, si il veut mettre un échangeur, moi, j'y vois pas d'inconvénient, ça peut être que mieux :sol:

 

d'ailleur il me plait bien aussi cette p'tite bête, parce qu'avec la prépa qui l'attend, ça lui ferai pas de mal :voyons:

 

 

 

J'y reviens toujours, dans qu'elle but, investissement maximun pour efficacité minimun ?

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Invité §206263DF

attend, tu rigole là j'éspère :voyons:

 

g mis un investissement max dans mes freins, tu veux que je te montres si ils ont pas d'éfficacité :roll:

 

ceux qui sont venu à folembray pourront te le dire ;)

 

 

 

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Invité §sou374ar

Je parle du radiateur

Pour le reste on revient toujours au meme : freins changés, efficace si : monte de pneus meilleurs, supensions meilleurs, mais toi tu as tout donc....rien à dire

Pour une bonne efficacité, tout doit etre proportionnel, d'accord ou pas ?

 

Perso, je suis un puriste, soit c'est de série, soit à l'extrême on améliore tout, en qualité, tout et cela coute des pépites.

 

attend, tu rigole là j'éspère :voyons:

 

g mis un investissement max dans mes freins, tu veux que je te montres si ils ont pas d'éfficacité :roll:

 

ceux qui sont venu à folembray pourront te le dire ;)

 

 

 

 

 

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Invité §206263DF

entièrement d'accord ;)

 

le freinage que g actuellemnt, n'aurait eu aucune éfficacité avec les conticontactsport, car c t blocage assuré ;)

 

pour l'échangeur peugeot sport, je ne doute pas de son éfficacité, mais comme tu dit, à quoi bon sur une 16v d'origine ;)

 

si il en aurait fallu un, y a longtemps qu'il y serait, et ça, de série :oui:

 

mais au niveau de prépa où je v bientôt arriver, je pense que ça pourrait être un p'tit plus bien sympatique ;)

 

 

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Invité §sou374ar

Quand les grands esprits se rencontrent...il tombe d'accord !!!!

 

entièrement d'accord ;)

 

le freinage que g actuellemnt, n'aurait eu aucune éfficacité avec les conticontactsport, car c t blocage assuré ;)

 

pour l'échangeur peugeot sport, je ne doute pas de son éfficacité, mais comme tu dit, à quoi bon sur une 16v d'origine ;)

 

si il en aurait fallu un, y a longtemps qu'il y serait, et ça, de série :oui:

 

mais au niveau de prépa où je v bientôt arriver, je pense que ça pourrait être un p'tit plus bien sympatique ;)

 

 

 

 

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Invité §sax502lC

qu'est-ce que tu nous prepare 206xs?

un turbocompresseur ?

en tout cas si t'as ca,je veux bien faire le passager a folembray :W

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Invité §Mis026kY

Bonjour à toutes et à tous :) .

 

Je suis nouveau ici, donc soyez indulgent avec moi :p .

 

Enfaite, c'est pour savoir votre point de vue concernant la Peugeot 206+ 1.4 HDI 70 TRENDY 3P ?

 

Car actuellement je possède une Polo 1.4 Tdi (de 1999), donc il est temps pour moi de changer ! Et j'ai donc vue cette belle petite voiture, Je vous mets un lien du site sur lequel je les vue !

 

http://pros.lacentrale.fr/C000 [...] e=15741964

 

Voilà ! Donc Belle couleur je trouve ? Point Négatif 'que' 3 Portes ? Puis coté Puissance cela donne quoi ? (Car il faut parfois doubler pour bien avancer ...).

 

Bon et bien voilà merci d'y répondre :p .

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