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306

[Topic Officiel] Peugeot 306 (1993-2001)


Invité §-ni523Fm
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Messages recommandés

Invité §bru511qF

Salut pour le P.S ouais elle a la clim ma petite break merci quand meme de tes avis et conseils!

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merci beaucoup mais est-ce que c'est la même chose pour les poignées de portes?

 

 

Normalement, c'est le même plastique donc c'est le même principe, mais je pense que cerait mieux de les démonter pour éviter des bavures sur la carosserie ;)

 

@Pitouchok: rocket91.gif.c945c982727173d71fef93af503cff57.gif

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Invité §xsi746qF

bonsoir,

quelqu un conaitrait il comment brancher un commodo de retro electrique phase 2 sur un faisceau de phase 1 pour 306, ou le schema elctrique du phase 2

merci

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Invité §-ni523Fm

Tu récupere un male ou une femelle, tu lui coupe la tete ensuite tu le racorde au ancien fil et voila tu as un comodo complet de phase 2!

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Invité §Nic281vw

Bonjour,

 

Voila ma question :

 

On m’a vandalisé ma 306 aux fêtes de Bayonne, les gars ont forcé le haut de la portière passager pour l’ouvrir. Du coup la porte baillait en haut. Mon oncle ancien carrossier me l’a remise en forçant dans l’autre sens et maintenant elle reclaque bien. Seulement il y a pas mal de bruits aérodynamiques en provenance de cette portière, et le seul défaut que je constate avec mes yeux de néophyte est que le joint du bas de la vitre extérieur n’est pas tout le long en contact avec la vitre.

Il faut préciser que si on descend de quelques millimètres cette vitre, le bruit diminue un peu.

 

Si je fait jouer l’assurance, le garagiste va changer toute la portière ou juste changer de joints ?

 

Ce qui me fait peur c’est des éventuels défauts d’étanchéité à la flotte, pour les bruits aéro, y’a l’autoradio ! Je vais peut-être tester l'étanchéité dans une station de lavage…

 

Merci par avance pour vos futurs conseils.

 

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Invité §ton418lq

Bonjours tous le monde, j'ai une petite questio je voulais savoir sur les 306 hdi XT et XS ces a partir du quel mois de la quel année que d'origine il y a les bas de caisse ?

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Invité §ton418lq

ok merci rocket91 et sinon pour les 306 TD ces a partir du quel mois de la quel année que d'origine il y a les bas de caisse ?

merci

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Invité §ton418lq

donc si j'ai bien compris presque tous les models HDI on les bas de caisse d'origine. sinon j'ai une autre question quand je recherche une 306 d'occasion sur internet les offres sont:

306 HDI 2.0l et 306 HDI XT 2.0l, il y a t'il une difference ou alor ces une erreur.

merci

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Le HDI est apparu en mars 99 soit 2 mois avant le restylage, donc certains modeles de HDI (notamment les Norwest de cette époque) n'ont pas de BDC effectivement.

 

XT représente la finition du véhicule, et ca doit etre un modèle phase 3 (avec BDC), l'autre je ne sais pas, tout dépend de sa date de mise en circulation

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Invité §ton418lq

Donc par exemple les 306 HDI 2.0l, HDi XS 2.0l et HDI XT 2.0l ces a 100% les même moteur, ces juste la finition qui change ?

merci

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Donc par exemple les 306 HDI 2.0l, HDi XS 2.0l et HDI XT 2.0l ces a 100% les même moteur, ces juste la finition qui change ?

merci

 

 

T'as tout compris, il n'y a eu qu'un seul moteur HDI sur la 306, c'est le 2.0 de 90ch :)

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Invité §ton418lq

oki merci je pense avoir tous compris now je pense savoir quoi acheter juste un petit truc il y a quoi dans toutes les option des 306 hdi 2.0l ?

merci pour tous rocket91

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Ben beaucoup de choses, et ca dépend de la finition que tu choisis.

 

Je sais que sur TOUS les HDI t'as le dble airbag, ABS, VE à l'avant, clim de série sur les Norwest, lecteur CD aussi...

 

Bref, si tu comptes acheter une HDI, je te conseille de te tourner vers les modèles d'après Mai 99, bien mieux équipées ;)

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Invité §pat044ct

Bonjour,

 

J'ai une question en esperent que vous tous pourrez m'aider.

J'ai une peugeot 306, profile, année 1996, essence, 1.4L et j'ai mon systeme d'essui glace qui ne fonctionne plus, quand je les enclendent rien ne se passe !!! :non:

On m'a dit que cela pouvais soit provenir d'un fusible defectueux, soit du moteur d'essui glace, soit du comodo !!

Le Pb est que quand j'ouvre la boite de fusible sous le volant, il y a pleins de fusibles mais avec aucun symbole, juste des chiffres !! comment je peux savoir quel est le fusible d'essui glace ??? si une personne a le meme vehicule que moi, t que lui le sait par l'experience ou par le faite d'avoir le livret du vehicule, chose que je n'ai pas helas, ça serait vraiment super sympa de me renseigner, car cela me permettrais de verifier l'hypotese du fusible defectueux, avant d'amener ma 306 dans des garages et qu'il me prennent entre 1.50€ et 200€ environ.

Je precise qu'un garagiste m'a dit ces tarifs est ce honnet ??? :

 

-Fusible = 1.50€ environ

-Comodo = 80€ environ

-Moteur Essui Glace = 200€ environ.

 

Merci pour vos reponses.

 

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Invité §Nic558jd

Bonjour,

 

Ja vais acquérir samedi une 306 S16 BV6 Confort de 1999 :love:

 

J'aurais voulu savoir quel était les intervalles de vidange.

L'ancien proprio m'a dit qu'il la faisait tout les 5000km, mais je toruve ça un peu maniaque non ?

 

Comme huile je pense que la Total Activa 9000 est nickel pour ce moteur, non ?

 

Sur mon ancienne Clio RS, c'était tout les 15000km selon Renault, je le faisait tout les 10000km.

 

 

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Bonjour,

 

Ja vais acquérir samedi une 306 S16 BV6 Confort de 1999 :love:

 

J'aurais voulu savoir quel était les intervalles de vidange.

L'ancien proprio m'a dit qu'il la faisait tout les 5000km, mais je toruve ça un peu maniaque non ?

 

Comme huile je pense que la Total Activa 9000 est nickel pour ce moteur, non ?

 

Sur mon ancienne Clio RS, c'était tout les 15000km selon Renault, je le faisait tout les 10000km.

 

 

Il y a un topic officiel 306 XS et S16 ;)

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Invité §jul285XS

salut; voici ma 306!

 

http://img93.imageshack.us/img93/6417/306qd9.jpg

http://img155.imageshack.us/img155/238/3062yw8.jpg

 

c' est un modéle 96 turbo diesel avec 201 000km à l ' achat que j'ai payé 3100€ ! j' ai fait 3000 km depui que je l ai c' est a dire a peut pret un mois! pas de probléme. Le seul truc c' est que quant je suis dans les bouchons en ville la température monte a 90° environ et le ventillo se declenche ! les tambours arriére et l' embréyage non pas était changé d' apré l' ancien proprio! Vous en pencez quoi de cette voiture ?

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Invité §alv727zC

Le pare choc avant est un pare choc de phase 2 sur une caisse phase 1... Sinon d'accord pour l'arriere, c'etait un pare choc sport sur les D-turbo

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Invité §jul285XS
Le pare choc avant est un pare choc de phase 2 sur une caisse phase 1... Sinon d'accord pour l'arriere, c'etait un pare choc sport sur les D-turbo

 

 

Tu as tout as fait raison. :)

 

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Invité §mic637vH

salut a tous je suis nouveau sur topic je suis en possesion d'une 306 1.9td de 1998 serie cashmeer depuis maintenant 4 ans jusque là aucun problème je fais mes entretiens en temp et en heure moi meme sauf qu'il y a 2 jour j'ai changer mes bougie de prechauff et depuis elle a du mal a demarrer. ces fameuse bougie etait hors de l'emballage depuis 3 mois dans mon garage ont elle pu prendre l'humidité et ainsi perturber leur bon fonctionnement. pensez vous que ça vienne d'autre part? que dois-je faire?

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salut a tous je suis nouveau sur topic je suis en possesion d'une 306 1.9td de 1998 serie cashmeer depuis maintenant 4 ans jusque là aucun problème je fais mes entretiens en temp et en heure moi meme sauf qu'il y a 2 jour j'ai changer mes bougie de prechauff et depuis elle a du mal a demarrer. ces fameuse bougie etait hors de l'emballage depuis 3 mois dans mon garage ont elle pu prendre l'humidité et ainsi perturber leur bon fonctionnement. pensez vous que ça vienne d'autre part? que dois-je faire?

 

Tu n'a pas gardé les anciennes je suppose ? pour refaire le test...

Ca m'etonne quand même vu les contraintes qu'elles vont subir que 3 mois à l'exterieur leur fasse quoi que ce soit. Elles ont peut etre été mal montés ou inadaptées ?

 

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Invité §mic637vH

ce n'est pas la premiere fois que j'en change, mais la premiere fois que ça me fais ça peut etre parceque c'est des norauto. je devrai peut etre essayer des beru ! pour repondre a ta question j'ai pas garder les anciennes

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Dites, je viens de faire un tour sur le net dans l'espoir de trouver des sièges de RG pour ma future, et je suis tombé sur ca:

 

http://www.hi-speed.dk/Galleri/MortenK306RG_3.jpg

 

Je suis tombé sur le cul, je n'ai jamais vu d'interieur Full Cuir pour 306 ressemblant à celui d'une 206 (en plus c'est magnifique). Ca peut-etre d'origine ca ou alors le mec l'a fait faire chez un sellier ? :voyons:

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Invité §nic267sL

'Jour !

J'avais pas découvert ce topic :)

 

j'ai un petit souci,

Je m'explique : je possède une 306 XTDT de 1994 qui s'est vue greffer des jantes alu de 306 xsi en 15 pouces.

Avec des pneus en 195/50-15 BF Goodrich ProfilerG.

Elle est passée sans probleme au CT et les jantes sont montées depuis 2-3 ans.

 

J'ai déjà changé les supports (en plastique) de barre stabilisatrice une fois .. puis une autre .. et à présent il faut encore les changer :cry:

 

J'en ai parlé au mécano (de Norauto) et il m'a affirmé que cela provenait des jantes alu (pas d'origine) qui n'étaient pas supportées ...

 

Vous en pensez quoi :??:

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