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Sujet officiel

[Topic Officiel] Peugeot 306 (1993-2001)

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 23/08/2005 à 01:17:32  
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-nico- a écrit a écrit :


Tout les 3saucistes sont mourut? :bah:





Nous les 306istes, on passe pas notre temps à s'astiquer la nouille sur la qualité des plastiques mous sur le forum comme les audistes ou a réparer nos voitures en panne comme les Renaultistes :D

On roule ! :D

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Bavette à l'échalotte III
Profil : Routard confirmé
s2r
  1. Posté le 30/08/2005 à 11:46:51  
  2. answer
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Hello,

Donc je viens de faire quasiment 2500km avec ma 306 fraichement acheté ! Pas de probleme merci !! (Elle a 10ans et 90 000km)

Par contre il m'est arrivé un truc étrange : m'étant arreté sur un air d'autoroute j'ai vu de l'eau couler du coté de l'aile avant droite !! Et il s'est avéré que c'était le trop plein de liquide de refroidissement !! J'ai pas compris pourquoi le niveau était monté ??

Si quelqu'un a une idée !!

A+

Invité
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 30/08/2005 à 11:53:32  
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Bonjour à tous.
Je me permet de poster un message dans ce forum consacré à la 306 car j'en ai achetée une récemment aux enchères et d'ailleurs j'ai fait une bonne affaire, tout d'abord c'est une Hdi de 2001 XT pack (avec enjoliveurs et pas de jantes alu) elle est grise foncée métallissé et j'en suis pour le moment content. Elle côte pas loins des 8000 euros payée 4800 euros. Elle a 131500 km.
Maintenant qu'elle est assurée, j'ai plusieurs questions pour la révision.
Je ne connais pas l'historique de la voiture, je sais juste ce qu'il faut faire par obligation du controle technique (lègere fuite du circuit de gazoil, plaquette de frein).
Quel "forfait " me conseillez vous? changements des différents filtres ça c'est sur.
La courroie de distribution se change tous les 5 ans et 160 000 km c'est bien cela?
On m'a dit que je n'étais pas obligé de faire la révision chez peugeot, ou la faire? j'habite paris dans le secteur nord ouest, si vous connaissez un bon garage qui ne prends pas trop cher... d'ailleurs a ce propos, une révision assez "simple" me reviendrais a combien?
Voila pour ces premières impressions et question envers ma nouvelle voiture qui me plait vraiment.
Voici une petite photo prise du telephone.

http://img377.imageshack.us/im​g377/8890/57qd43975yx.th.jpg[/URL]
Message édité par oli03qj le 30/08/2005 à 11:59:27
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Profil : Pilote pro
  1. config
bengal-tiger
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  1. Posté le 30/08/2005 à 12:03:09  
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La courroie c'est plus tous les 5 ans ou 80000 km.
Sinon c'est sûr tu n'es pas obligé d'amener ta 306 chez Peugeot pour de l'entretien courant.


---------------
------------------------------​------------------------------​-----
Ne remets pas à demain ce que tu peux faire aujourd'hui, annule tout, carrément...
Invité
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  1. Posté le 30/08/2005 à 12:15:03  
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bengal-tiger a écrit a écrit :


La courroie c'est plus tous les 5 ans ou 80000 km.
Sinon c'est sûr tu n'es pas obligé d'amener ta 306 chez Peugeot pour de l'entretien courant.






Merci donc prochain changement de courroie a 160 000 (80 000 X 2)

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Zolotoy grebechok
Profil : Pilote d'essai
pitouchok
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  1. Posté le 30/08/2005 à 13:01:52  
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bengal-tiger a écrit a écrit :


La courroie c'est plus tous les 5 ans ou 80000 km.
Sinon c'est sûr tu n'es pas obligé d'amener ta 306 chez Peugeot pour de l'entretien courant.





T'es certain du 80000 ? il me semblait 160000 ?
De toute façon si tu n'as pas de trace du dernier changement (pas impossible aux encheres) il faut la changer, sinon c'est moteur cassé assuré.

Zolotoy grebechok
Profil : Pilote d'essai
pitouchok
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  1. Posté le 30/08/2005 à 13:03:10  
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S2R a écrit a écrit :


Par contre il m'est arrivé un truc étrange : m'étant arreté sur un air d'autoroute j'ai vu de l'eau couler du coté de l'aile avant droite !! Et il s'est avéré que c'était le trop plein de liquide de refroidissement !! J'ai pas compris pourquoi le niveau était monté ??

Si quelqu'un a une idée !!

A+





Tu es sur ?
Ce qui est possible c'est que ce soit un trop plein du liquide lave glace, il fuit exactement de ce coté.
Est ce que ton niveau de ldr a baissé ?

Profil : Routard
azeweee
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  1. Posté le 30/08/2005 à 18:11:57  
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pitouchok a écrit a écrit :


Tu es sur ?
Ce qui est possible c'est que ce soit un trop plein du liquide lave glace, il fuit exactement de ce coté.
Est ce que ton niveau de ldr a baissé ?





Mh, m'étonnerai, mon réservoir de liquide refroidissement fuite aussi, le bouchon ne résiste pas à la pression lorsque le moteur est chaud.
Avant, je remplissait le réservoir à froid, rien ne se passait, puis je roulais, laissais la voiture reposer, et à mon retour, il y avait une grosse flaque sous l'avant de la voiture, et plus de liquide dans le réservoir.
Avant, ça vidait entièrement le réservoir, mais la fois dernière, il en est resté suffisamment que pour laisser les choses en état (niveau juste au dessus du minimum). Et maintenant je roule avec ça, et ça n'a plus l'air de baisser.
J'en parlerai un de ces quatre à mon garagiste (quelle initiative n'est-ce pas ?).


---------------
Si anticiper, c'est se résigner, alors il ne faut rien anticiper du tout !
Invité
  1. Posté le 30/08/2005 à 20:35:48  
  2. answer
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5 ans ou 160 000km sur HDi pour la distribution. Prévoir peut etre la pompe à eau également.

Pour le liquide qui coule, ca peut etre soit du lave glace soit du liquide de refroidissement, perso je penche plutot pour la 2eme solution.

Invité
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 31/08/2005 à 09:36:23  
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Merci Sigma blue,
j'emmene la voiture au garage lundi, car j'ai le petit voyant orange diagnostic moteur qui reste toujours allumé.(sans doute du a la fuite dans le circuit de carburant).
Ok pour la distribution a 160000.

Bavette à l'échalotte III
Profil : Routard confirmé
s2r
  1. Posté le 31/08/2005 à 11:38:27  
  2. answer
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Azeweee a écrit a écrit :


Mh, m'étonnerai, mon réservoir de liquide refroidissement fuite aussi, le bouchon ne résiste pas à la pression lorsque le moteur est chaud.
Avant, je remplissait le réservoir à froid, rien ne se passait, puis je roulais, laissais la voiture reposer, et à mon retour, il y avait une grosse flaque sous l'avant de la voiture, et plus de liquide dans le réservoir.
Avant, ça vidait entièrement le réservoir, mais la fois dernière, il en est resté suffisamment que pour laisser les choses en état (niveau juste au dessus du minimum). Et maintenant je roule avec ça, et ça n'a plus l'air de baisser.
J'en parlerai un de ces quatre à mon garagiste (quelle initiative n'est-ce pas ?).






Je pense que c'est ça qui m'est arrivé !

J'ai completé par 1/2 litre d'eau, mais j'étais pas descendu sous le mini.

Demain je passe voir mon garagiste pour voir ce qu'il en pense. Mais il me semble bien que ce soit la pression qui est poussé le ressort du bouchon et evacué environ un grand verre de liquide par le trop plein !

Je vous tiens au courant de l'avis du garagiste !

 

Message édité par S2R le 31/08/2005 à 11:38:51
Profil : Vétéran
3061-8edenpark
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  1. Posté le 31/08/2005 à 11:40:54  
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S2R a écrit a écrit :


Je pense que c'est ça qui m'est arrivé !

J'ai completé par 1/2 litre d'eau, mais j'étais pas descendu sous le mini.

Demain je passe voir mon garagiste pour voir ce qu'il en pense. Mais il me semble bien que ce soit la pression qui est poussé le ressort du bouchon et evacué environ un grand verre de liquide par le trop plein !

Je vous tiens au courant de l'avis du garagiste !





Moi j'ai le bouchon qui est niqué et il est juste posé avec un bout de scotch :ange:

C'est grave Jean-Mouloud?


---------------
Intéressés pour balades en moto dans le 68-67, n'hésitez pas à me contacter. ;)
Zolotoy grebechok
Profil : Pilote d'essai
pitouchok
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  1. Posté le 31/08/2005 à 11:41:53  
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3061.8edenpark a écrit a écrit :


Moi j'ai le bouchon qui est niqué et il est juste posé avec un bout de scotch :ange:

C'est grave Jean-Mouloud?





Le circuit est sous pression, il risque de partir.

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Profil : Vétéran
3061-8edenpark
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  1. Posté le 31/08/2005 à 11:43:07  
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pitouchok a écrit a écrit :


Le circuit est sous pression, il risque de partir.





Ca je m'en fout qu'il se barre.

Est ce que ça peut entrainer des problèmes sur le moteur,pertes de puiss etc...

C'est ça que je voudrais savoir


---------------
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Zolotoy grebechok
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pitouchok
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  1. Posté le 31/08/2005 à 11:56:56  
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3061.8edenpark a écrit a écrit :


Ca je m'en fout qu'il se barre.

Est ce que ça peut entrainer des problèmes sur le moteur,pertes de puiss etc...

C'est ça que je voudrais savoir




:smileyquisetapesurlateteavecu​ngrosmarteau:

Ton ldr se repand sur tout le moteur, de la fumée sort du capot, le moteur n'est plus refroidit et le joint de culasse cede puis la culasse...

Tu crois vraiement que le refroidissement est optionnel ? :W

Invité
  1. Posté le 31/08/2005 à 12:01:41  
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C'est quand un peu exagéré pitouchok, le liquide ne se repand entierement sur le moteur, mais dans le fond vaut mieux éviter de rouler sans bouchon ou avec un bouchon raffistolé. :roll:

Je demanderai l'avis de Jean-Mouloud mais il me semble que son J5 est encore sous garantie donc il s'en fout de rouler avec ou sans ldr ! :D

Zolotoy grebechok
Profil : Pilote d'essai
pitouchok
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  1. Posté le 31/08/2005 à 12:40:39  
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Sigma-blue a écrit a écrit :


C'est quand un peu exagéré pitouchok, le liquide ne se repand entierement sur le moteur, mais dans le fond vaut mieux éviter de rouler sans bouchon ou avec un bouchon raffistolé. :roll:

Je demanderai l'avis de Jean-Mouloud mais il me semble que son J5 est encore sous garantie donc il s'en fout de rouler avec ou sans ldr ! :D





Moi je dis, fait le test, enleve le bouchon quand le moteur est chaud tu verra bien que c'est violent.

Profil : Vétéran
3061-8edenpark
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  1. Posté le 31/08/2005 à 17:42:13  
  2. answer
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pitouchok a écrit a écrit :


Moi je dis, fait le test, enleve le bouchon quand le moteur est chaud tu verra bien que c'est violent.




En fait,le bouchon tient mais il ne se visse pas dur comme avant.

Ca a pété quand j'ai vérifié le niveau.

Ca s'achète séparement le bouchon ou faut acheter un radiateur entier?(Avec Peugeot on sait jamais :ange: )

PS: Cool pour le J5 :sol:

Message édité par 3061.8edenpark le 31/08/2005 à 17:42:36

---------------
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Zolotoy grebechok
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pitouchok
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  1. Posté le 31/08/2005 à 18:02:54  
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3061.8edenpark a écrit a écrit :


En fait,le bouchon tient mais il ne se visse pas dur comme avant.

Ca a pété quand j'ai vérifié le niveau.

Ca s'achète séparement le bouchon ou faut acheter un radiateur entier?(Avec Peugeot on sait jamais :ange: )

PS: Cool pour le J5 :sol:





Ca s'achete separement, même en casse :D

Invité
  1. Posté le 31/08/2005 à 19:36:12  
  2. answer
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pitouchok a écrit a écrit :


Moi je dis, fait le test, enleve le bouchon quand le moteur est chaud tu verra bien que c'est violent.





Moi je dis, si ca sors sous forte pression, ca sent bon le joint de culasse !

Invité
  1. Posté le 31/08/2005 à 20:08:26  
  2. answer
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Salut à tous les fans de 306,
j'ai récemment abîmé une de mes jantes du type 306 s16 phase I (les 5 batons plats), si l'un d'entre vous en aurait une a vendre ca serait sympa de prendre contact avec moi....
merci d'avance!!

Profil : Vétéran
3061-8edenpark
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  1. Posté le 31/08/2005 à 20:14:42  
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Sigma-blue a écrit a écrit :


Moi je dis, si ca sors sous forte pression, ca sent bon le joint de culasse !





Justement,ça me réconforte parce que ça fait pas de bulle et ça gicle pas.


---------------
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Zolotoy grebechok
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pitouchok
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  1. Posté le 31/08/2005 à 20:53:48  
  2. answer
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pepucho a écrit a écrit :


Salut à tous les fans de 306,
j'ai récemment abîmé une de mes jantes du type 306 s16 phase I (les 5 batons plats), si l'un d'entre vous en aurait une a vendre ca serait sympa de prendre contact avec moi....
merci d'avance!!





Sur 306inside il y a unesection petites annonces avec pas mal de jantes.

Zolotoy grebechok
Profil : Pilote d'essai
pitouchok
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  1. Posté le 31/08/2005 à 20:55:24  
  2. answer
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Sigma-blue a écrit a écrit :


Moi je dis, si ca sors sous forte pression, ca sent bon le joint de culasse !





Pas forcement à pas loin de 100 degrés c'es normal qu'il y ait de la pression.

Profil : Vétéran
3061-8edenpark
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  1. Posté le 31/08/2005 à 21:05:08  
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pitouchok a écrit a écrit :


Pas forcement à pas loin de 100 degrés c'es normal qu'il y ait de la pression.




Bah non,ça ne doit pas y monter normalement.

Question qu'on se posait avec Olive34:

Sur la jauge de température d'eau,il y a une graduation entre le 90 et la zone rouge

C'est combien cette graduation?


---------------
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3061-8edenpark
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  1. Posté le 31/08/2005 à 21:12:08  
  2. answer
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3061.8eden​park_11255​15497_sans​_titre1

C'est la graduation en rouge.
Message édité par MasterLudo le 24/09/2015 à 21:01:33

---------------
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Zolotoy grebechok
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pitouchok
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  1. Posté le 31/08/2005 à 21:20:28  
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pitouchok_​1116243054​_photo_568

95 puis 100 ? ou 100 - 110 sur la photo on ne voit pas trop...
Message édité par MasterLudo le 24/09/2015 à 21:01:33
Invité
  1. Posté le 31/08/2005 à 21:31:56  
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Généralement, quand tu commences à dépasser les 100 degrés, c'est pas très bon ! :W

Profil : Vétéran
3061-8edenpark
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  1. Posté le 31/08/2005 à 21:40:32  
  2. answer
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Sigma-blue a écrit a écrit :


Généralement, quand tu commences à dépasser les 100 degrés, c'est pas très bon ! :W






T'a mal compris ma question Jean Mouloud. :D

Je demandais à quoi correspond la graduation juste après 90

95 ou 100 °C?? :??:


---------------
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Profil : Vétéran
3061-8edenpark
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  1. Posté le 31/08/2005 à 21:41:27  
  2. answer
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pitouchok a écrit a écrit :


pitouchok_​1116243054​_photo_568

95 puis 100 ? ou 100 - 110 sur la photo on ne voit pas trop...




C'est exactement ce que j'aimerais savoir.

Si c'est 95 ou 100?

Message édité par MasterLudo le 24/09/2015 à 21:01:33

---------------
Intéressés pour balades en moto dans le 68-67, n'hésitez pas à me contacter. ;)
Invité
  1. Posté le 31/08/2005 à 21:55:20  
  2. answer
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Si on suit la logique de la graduation entre 70 et 90, chaque graduation correspond à 10 degré.

Invité
  1. Posté le 31/08/2005 à 22:57:52  
  2. answer
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Bonsoir j'ai une 306 xn 1.4l et j'aimerais mettre les vitres électriques , quelqu'un aurai - t'il un schéma électrique afin que je sache ou me brancher svp ? j'ai tous les mécanismes de portière (faisceau , moteur , etc) et le faisceau qui par derriere le tableau de bord (sur environ 30cm) merci de votre aide

Invité
  1. Posté le 31/08/2005 à 23:12:34  
  2. answer
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Salut a tous
je tenais vous dire mon avis sur la 306, et j'aimerais que quelqu un me repond

ma copine a une 306 (moteur TU akdx) et je trouve ca tres mou de plus il y a tout le temps quelque chose qui lache (dernierement joint de culasse) mais c'est un details parmi d'autre
et point de vu consomation !! ca suse je possede une golf 3 16s je consomme moins (si je depasse pas les 3000 tr)
donnez moi vos avis
merci

Invité
  1. Posté le 31/08/2005 à 23:17:35  
  2. answer
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C'est normal ! :W

Perso, je possède un 1.4l également, ce n'est pas un foudre de guerre, conso aux alentours de 8l-8.5l ........

Niveau fiabilité rien à dire mis à part qu'il semblerait que le joint de culasse soit fragile sur cette version.

Invité
  1. Posté le 31/08/2005 à 23:21:31  
  2. answer
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Je le reconfirme en 2 ans j'ai changer:

 moteur pas a pas  (regulation)
catalyseur
joint de culasse
+ tous l'usure que tu peux imaginer (embrayage, toute la ligne d'echappement ...ect

Invité
  1. Posté le 31/08/2005 à 23:22:59  
  2. answer
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Vive la GOLF gti 16S   lol

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