Aller au contenu
Logo Caradisiac        

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

[Topic Officiel] Peugeot 306 (1993-2001)


Messages recommandés

Effectivement, les couleurs ne correspondent pas, les numéros de fils également. On fais dans la difficulté chez Peugeot ! :lol: Il est possible de raccorder avec un domino mais ca coupe plus souvent à raz de la prise (ce qui est mon cas) donc remplacement du faisceau....

 

Comme je l'ai dit, j'ai changer cette après-midi mon silencieux pour un origine avec canule et mon PC AR pour un sport. ;)

 

Bah oui, comme ca, ca decourage les plus courageux pour les obliger à aller en concession le faire changer ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 11,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Effectivement, les couleurs ne correspondent pas, les numéros de fils également. On fais dans la difficulté chez Peugeot ! :lol: Il est possible de raccorder avec un domino mais ca coupe plus souvent à raz de la prise (ce qui est mon cas) donc remplacement du faisceau....

 

Comme je l'ai dit, j'ai changer cette après-midi mon silencieux pour un origine avec canule et mon PC AR pour un sport. ;)

 

Au fait il y a combien de silent block sur le silencieux ? seulement les 2 tout au bout et un autre sur l'intermediaire ?

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §Sig830ny

Bah oui, comme ca, ca decourage les plus courageux pour les obliger à aller en concession le faire changer ...

 

En réalité c'est tout bete à changer du moment que l'on possede un multimètre. En revanche, il faut être très patient pour procéder à son remplacement.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §Sig830ny

Oui donc entre celui de l'intermediare et le bout du silencieux ça balance...

Ca doit être pour ça que ça rouille et casse à l'endroit que j'indiquais.

 

La condensation stagne à ce niveau et attaque la collerette de l'intermédiaire.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:coucou: a tous.

 

 

Une fois démarré, j'ai le voyant de la batterie qui reste allumer très légérement. La voiture démarre bien et j'espère que ce n'est pas l'alternateur.

 

Qui c'est ce que c'est?

L'alternateur :cyp:

Regarde deja si sa courroie est en bonne etat, si il ne bourdonne pas et s'il ne fait pas d'odeur de brulé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'alternateur :cyp:

Regarde deja si sa courroie est en bonne etat, si il ne bourdonne pas et s'il ne fait pas d'odeur de brulé.

 

Bé déja le voyant de la batterie ne s'allume pas la clé tourné avant de démarré DONC c'est bien l'alternateur. (source: un ingénieur de valeo)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bé déja le voyant de la batterie ne s'allume pas la clé tourné avant de démarré DONC c'est bien l'alternateur. (source: un ingénieur de valeo)

Pour le tester avec un multimetre direction section mecanique c'est plusieurs fois indiqué comment faire.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !!

 

Heureux nouveau conducteur de 306, j'avais une question a poser à ceux qui ont une 14i (75ch) !

 

Quelle est votre conso moyenne ? Aller, en mode mixte par exemple ?

 

J'ai pas fini mon premier plein, et je trouve qu'elle consomme un peu de trop ( en plus la jauge diminue dans chaque virage !! :W )

 

Merci ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !!

 

Heureux nouveau conducteur de 306, j'avais une question a poser à ceux qui ont une 14i (75ch) !

 

Quelle est votre conso moyenne ? Aller, en mode mixte par exemple ?

 

J'ai pas fini mon premier plein, et je trouve qu'elle consomme un peu de trop ( en plus la jauge diminue dans chaque virage !! :W )

 

Merci ;)

 

 

Environ 7L5 au 100km si tu roule pas comme fangio tu fais du 800km pour 60L.

 

:coucou:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §Sig830ny

J'aimerais vraiment voir ca ceux qui font 800km avec 1 plein....

 

Perso, quand je fais 650km c'est bien, ca me fait une conso de 8.5l environ je crois. Mon record est de 720km avec 1 plein et je dois avouer que ca a été très dur à maintenir une vitesse digne d'un escargot.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aimerais vraiment voir ca ceux qui font 800km avec 1 plein....

 

Perso, quand je fais 650km c'est bien, ca me fait une conso de 8.5l environ je crois. Mon record est de 720km avec 1 plein et je dois avouer que ca a été très dur à maintenir une vitesse digne d'un escargot.

 

 

Bé si t'aimerai voir ça viens me voir, actuellement j'en suis a 680km et la jauge ne s'allume toujours pas dans les virages. :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !!

 

Heureux nouveau conducteur de 306, j'avais une question a poser à ceux qui ont une 14i (75ch) !

 

Quelle est votre conso moyenne ? Aller, en mode mixte par exemple ?

 

J'ai pas fini mon premier plein, et je trouve qu'elle consomme un peu de trop ( en plus la jauge diminue dans chaque virage !! :W )

 

Merci ;)

 

Moi c'est 80 à 90% de ville, je fais quasiment 10l/100km !!

Apparemment, d'autres ici consomment moins, pourtant, je conduis pas comme un Fangio...

Peut-être que mon moteur est mal réglé, je faire vérifier ça un de ces quatres je crois.

Sinon, je consomme aussi 5l/100km de liquide de refroidissement... mais ça, c'est à cause d'une fuite (d'ailleurs, mon garagiste a changé le radiateur -sous garantie encore- il n'y a pas longtemps, et ça fuit de plus belle depuis !)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Moi c'est 80 à 90% de ville, je fais quasiment 10l/100km !!

Apparemment, d'autres ici consomment moins, pourtant, je conduis pas comme un Fangio...

Peut-être que mon moteur est mal réglé, je ferai vérifier ça un de ces quatres je crois.

Sinon, je consomme aussi 5l/100km de liquide de refroidissement... mais ça, c'est à cause d'une fuite (d'ailleurs, mon garagiste a changé le radiateur -sous garantie encore- il n'y a pas longtemps, et ça fuit de plus belle depuis !)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aimerais vraiment voir ca ceux qui font 800km avec 1 plein....

 

Perso, quand je fais 650km c'est bien, ca me fait une conso de 8.5l environ je crois. Mon record est de 720km avec 1 plein et je dois avouer que ca a été très dur à maintenir une vitesse digne d'un escargot.

 

Fait 300 ou 400 km de nationale la prochaine fois. Tu verra bien :W

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §Sig830ny

Fait 300 ou 400 km de nationale la prochaine fois. Tu verra bien :W

 

Je crois pas que les 400 malheureux km de nationale vont m'aider à baisser ma conso.... En revanche, les allers-retours Lille-Paris Nord oui ! :D

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §adr802sF

Environ 7L5 au 100km si tu roule pas comme fangio tu fais du 800km pour 60L.

 

:coucou:

Je fais du 6.9L / 7L et ..........7.2L en appuyant :D

 

Pareil je fais le plein a 760 km, il me reste entre 8 et 10 L.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §juj148sc

Moi a 700 ca commence a s'allumer meme sur le plat.

Et encore seulement en ete sinon l'hiver je ne les vois pas.

Mais je dois bien reconaitre aussi que je conduit souvent comme un goret :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §Squ810MV

Bonjour

 

Je possède une 306 1.6 BVA de 99 et je voudrais savoir (j'ai pa l'habitude c'est le premiere fois que je la prend) si c'est ma voiture qui a un probleme ou alors si c'est le moteur qui n'a pas assez de puissance.

Voila hier je suis parti a la Défense (aux 4 Temps pour ceux qui connaissent) et a la sorti du centre commercial il y a une montée, mais ma voiture meme en appuyant a fond avait vraiment du mal a monté. Aussi je trouve quelle manque un peu de puissance, et elle a du mal a depasser les 140 km/h.

 

Je voudrais savoir si c'est possible que cela soit le pot catalytique qui soit bouché (PS: elle est rester 1 an arreter sans moteur) ou alors que le moteur soit encrasser (elle roule pas souvent).

 

Merci de vos reponse

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Je possède une 306 1.6 BVA de 99 et je voudrais savoir (j'ai pa l'habitude c'est le premiere fois que je la prend) si c'est ma voiture qui a un probleme ou alors si c'est le moteur qui n'a pas assez de puissance.

Voila hier je suis parti a la Défense (aux 4 Temps pour ceux qui connaissent) et a la sorti du centre commercial il y a une montée, mais ma voiture meme en appuyant a fond avait vraiment du mal a monté. Aussi je trouve quelle manque un peu de puissance, et elle a du mal a depasser les 140 km/h.

 

Je voudrais savoir si c'est possible que cela soit le pot catalytique qui soit bouché (PS: elle est rester 1 an arreter sans moteur) ou alors que le moteur soit encrasser (elle roule pas souvent).

 

Merci de vos reponse

Essaye deja de tirer sur les rapports moteur chaud. Tu paye mettre un nettoyant injecteur ça marche pas mal.

Filtre à air et bougies recentes ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §tet003mB

Tu as une vitesse neutre puis une avant puis une arriere. C'est tout! :p

 

 

Oui mais y'a des rapports 1-2-3 qui pour que la boite reste uniquement à ce rapport, il peut toujours essayer d'appuyer à fond par exemple sur la 2 ou 3

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §Dav347JU

Bonjour à tous, les 306istes du FA !

 

Bon, j'ai plutôt l'habitude poster dans le forum moto, mais je viens ici vu que je viens d'acherter une 306 "Staïle" :sol:

 

Année 1995, gris clair, 5 portes, 85 000 km seulement, mais la voiture a été utilisée en ville, donc pas mal de petits soucis.

 

Je viens de lui faire une révision complète : kit embrayage neuf (il commençait à être fatigué malgré le peu de km....), courroies de distrib, alternateur et direction assistée, les 4 flexibles de frein, vidange boite, moteur, liquide de refroidissement et des freins. Elle est prête à rouler lontemps maintenant.

 

J'ai été surpris par la faible consommation de l'engin : en ne faisans que de la route et autoroute, j'ai consommé seulement 6.1 litres de moyenne

 

Sinon, j'ai un petit souci, le ralenti est irrégulier, va falloir que je regarde ça....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, les 306istes du FA !

 

Bon, j'ai plutôt l'habitude poster dans le forum moto, mais je viens ici vu que je viens d'acherter une 306 "Staïle" :sol:

 

Année 1995, gris clair, 5 portes, 85 000 km seulement, mais la voiture a été utilisée en ville, donc pas mal de petits soucis.

 

Je viens de lui faire une révision complète : kit embrayage neuf (il commençait à être fatigué malgré le peu de km....), courroies de distrib, alternateur et direction assistée, les 4 flexibles de frein, vidange boite, moteur, liquide de refroidissement et des freins. Elle est prête à rouler lontemps maintenant.

 

J'ai été surpris par la faible consommation de l'engin : en ne faisans que de la route et autoroute, j'ai consommé seulement 6.1 litres de moyenne

 

Sinon, j'ai un petit souci, le ralenti est irrégulier, va falloir que je regarde ça....

 

 

:coucou: a toi amis 3 saucistes.

 

Sana etre indiscret, je peux savoir la puissance moteur? Le prix d'achat? et le prix des réparations?

 

Et si tu as le temps, la facture détaillée de toutes tes réparations...

 

Ca peut toujours servir... :p

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
  • Créer...